Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
14 juillet 2017 09:33
Amine1dine,

Quand a khoya on conseil un itinéraire, ce n'est pas pr rien, parce que on l'a essayé plusieurs fois et on'a comparer, c'est le fruit de plusieurs années de passage, et on vous l'offre sur un plateau, hhhhh
Regarde ce qu'elle a posté madame mimiacraca77 ce matin concernant la N10 entre Poitiers et Bordeaux, elle avait des doutes, et comme elle a essayé hier, elle a trouvé que c'est mieux, c'est difficile de changer ses habitudes, et pourtant, souvent c'est pr meilleur.
a
14 juillet 2017 09:50
Je mets pas en doute vos conseil a toi bidaoui et mrab
Merci pour le renseignement
Je penserai à toi sur la route et en buvant un bon verre de thé quand je serai arrivé
14 juillet 2017 09:58
Inchallah khoya amine, Trek salama
M
14 juillet 2017 11:12
Mimiacraca,

3la slamtek khti, je suis contente que vous êtes bien arrivé, et aussi contente que tu as apprécier le passage par la N10.

Trek salama pour le reste du chemin
M
14 juillet 2017 15:27
Salam 3aleykoum tout le monde,

J'aime beaucoup ce poste, je le lis tous les soirs. Je tenais tout d'abord à vous remercier pour ça.

Ensuite, j'ai une petite question. Quelqu'un aurait il egalement beneficié du forfait free à 2€99 au lieu de 19€99 début d'année 2017 sur vente privee ? Normalement; quand j'ai pris le forfait j'ai lu que l'on avait le droit à 5 GO en 3g en europe, donc je pensais les utiliser en espagne. Cependant; ma tante qui a pris la route avant hier m a dit qu'une fois arrivée en espagne, on lui a dis que ces communications ainsi que ses GO seraient facturés. ( elle a le même forfait )
Je voulais savoir s'il y avait quelque chose de spécial à faire pour pouvoir en beneficier ? ( j'ai voulu appelé free mais ils ont raccroché car trop de monde )
On m'avait parler une fois, d'activer une certaine " option voyage "

Merci beaucoup à ceux qui me repondront
14 juillet 2017 20:31
Assalamou a3likoum les freres et soeurs !

je voulais vous mettre au courant d'une petite chose que j'ai lu hier.
A algeciras juste avant de rentrer au port il y a un parking où des roumains parlant tres bien l'espagnol s'amusent a se faire passer pour des gens qui travaillent au port afin de vous voler cartes grises passeports etc.. Avec la fatigue il y a un frere qui a ete victime de ce vol.. faites attention ca s'est passe il y a quelques jours.. on est jamais sur..
Inchallah kheir
m
14 juillet 2017 20:34
C est vrai les gens qui prennent le temp de repondre a nos interrogations avec beaucou de patience lah yjazihom bikhir
m
14 juillet 2017 22:52
Salam aleykoum
Suite de notre voyage
On a traversé l'Espagne aujourd'hui via salamanque sous une chaleur écrasante!
Il faisait tellement chaud que nos pauses étaient très courtes Car il y a rarement de l'ombre dzns les stations espagnoles.
Nous sommes arrivé à algeciras à 19h,on a pris les billets de bateau chez viaje Normandie(305€ 3 adulte et 2 enfants Car ma fille aînée à 18 ans aller algeciras Tanger med et retour par tarifa avec frs)
Nous avons pris l'hôtel Car nous préférons traverser demain matin incha'allah
C'est le nh hotel campo de Gibraltar pas loin de l'agence viaje Normandie.
Il est super bien mieux que le ibis
138€ pour une chambre double et une triple et parking sous terrain sécurisé.
Voilà Demain incha'allah direction Tanger pour la première étape de nos Vacances.
m
14 juillet 2017 23:21
3la slamtkom mimicracra
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Suite de notre voyage
On a traversé l'Espagne aujourd'hui via salamanque sous une chaleur écrasante!
Il faisait tellement chaud que nos pauses étaient très courtes Car il y a rarement de l'ombre dzns les stations espagnoles.
Nous sommes arrivé à algeciras à 19h,on a pris les billets de bateau chez viaje Normandie(305€ 3 adulte et 2 enfants Car ma fille aînée à 18 ans aller algeciras Tanger med et retour par tarifa avec frs)
Nous avons pris l'hôtel Car nous préférons traverser demain matin incha'allah
C'est le nh hotel campo de Gibraltar pas loin de l'agence viaje Normandie.
Il est super bien mieux que le ibis
138€ pour une chambre double et une triple et parking sous terrain sécurisé.
Voilà Demain incha'allah direction Tanger pour la première étape de nos Vacances.
15 juillet 2017 05:11
Salam aleykoum
3la slamtkom!!!
Je voulais le réserver cette hôtel aussi mais sur booking il y a pas de chambre triple ( pr mon frère il a trois enfants 1ans 2ans et 6ans )...

Au k ou si tu as des infos je suis preneurs

Barak'ALLAH ou fiki
m
15 juillet 2017 07:48
Sur booking ils veulent qu'on réserve 3 chambres alors j'ai directement appelé l'hôtel pour reserver et ils avaient une chambre triple
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum
3la slamtkom!!!
Je voulais le réserver cette hôtel aussi mais sur booking il y a pas de chambre triple ( pr mon frère il a trois enfants 1ans 2ans et 6ans )...

Au k ou si tu as des infos je suis preneurs

Barak'ALLAH ou fiki
s
15 juillet 2017 10:57
Salam aleykom,
Merci pour l'info mais normalement les agents du port n'ont pas le droit de prendre les passeports seul la police (guardia civil) ou la douane qui ont droit. Ils (agent portuaire) regardent seulement les billets, c'était pendant la journée ou soir ? En tout cas ils faut etre très vigilant
Encore merci pour l'info
Citation
el jadidi a écrit:
Assalamou a3likoum les freres et soeurs !

je voulais vous mettre au courant d'une petite chose que j'ai lu hier.
A algeciras juste avant de rentrer au port il y a un parking où des roumains parlant tres bien l'espagnol s'amusent a se faire passer pour des gens qui travaillent au port afin de vous voler cartes grises passeports etc.. Avec la fatigue il y a un frere qui a ete victime de ce vol.. faites attention ca s'est passe il y a quelques jours.. on est jamais sur..
Inchallah kheir
s
15 juillet 2017 11:46
Salam
Arrivé ce matin à Algeciras
Départ de Marseille le 14
Arrivé à murcie petite virée course au mall sur place puit nuit à l'hôtel
Départ ce matin de murcie arrivée à ce matin récupération de billets AR AML 4 personnes et voitures 240 €
15 juillet 2017 13:40
sef65 ,salem


3la slamtek khoya, et bonne continuation
15 juillet 2017 13:48
syou95 , salem


tu as tout à fait raison khoya, je ne comprends pas comment on présente ses documents à n'importe qui , et on reviens toujours au prétexte de la fatigue, de quelle fatigue parle -t--on ? du manque de sommeil peut être , oui, c'est ce manque de sommeil qui fait perdre la personne toutes ses capacités cognitives.
Citation
syou95 a écrit:
Salam aleykom,
Merci pour l'info mais normalement les agents du port n'ont pas le droit de prendre les passeports seul la police (guardia civil) ou la douane qui ont droit. Ils (agent portuaire) regardent seulement les billets, c'était pendant la journée ou soir ? En tout cas ils faut etre très vigilant
Encore merci pour l'info
a
15 juillet 2017 14:14
Voila le papier pour la douane est fait et imprimer ( D16Ter)
La voiture viens de faire le révision sur la voiture pour plus de sécurité avant de prendre la route
Et les passeports sont tous valide maintenant
Les cadeaux pour l'équipe c fini merci les soldes
C l heure de sortir les valises et commencer à préparer
Ce qui va aller dans le coffre de la voiture ou dans le coffre de toit
Car le weekend prochain se sera le jour j pour tout mettre dans la voiture
Avec son lot de dispute ne mets pas ici mets la un vrai casse tête
Au dernier moment je mets les lecteur DVD et la glacière
Et vérifier le compteur d'eau fermer, le gaz ,l ectricite et enfin la porte d enter
m
15 juillet 2017 14:47
Salam amineddine pour toi je suppose ca va etre que de l autorpute ou tu compte prendre un peu de national ?
Pour le document quand d16ter on me demande de renseigne les caractéristiques de ma voiture dans le site c est normal ?
Citation
amine1dine a écrit:
Voila le papier pour la douane est fait et imprimer ( D16Ter)
La voiture viens de faire le révision sur la voiture pour plus de sécurité avant de prendre la route
Et les passeports sont tous valide maintenant
Les cadeaux pour l'équipe c fini merci les soldes
C l heure de sortir les valises et commencer à préparer
Ce qui va aller dans le coffre de la voiture ou dans le coffre de toit
Car le weekend prochain se sera le jour j pour tout mettre dans la voiture
Avec son lot de dispute ne mets pas ici mets la un vrai casse tête
Au dernier moment je mets les lecteur DVD et la glacière
Et vérifier le compteur d'eau fermer, le gaz ,l ectricite et enfin la porte d enter
a
15 juillet 2017 15:15
Mourad
Pour le d16ter
Pour ta voiture tu dois mettre son immatriculation
La marque xx xx t 93
Son model ( Opel)
Son genre (cors)
Son pays ( France)
Première immatriculation en haut à droite de ta carte gris 0101210
Et son numéro de châssis que tu trouve sur tadroit au milleu de ta carte gris
Pour ce qui concerne la route j a i choisis les deux pour économiser un hôtel pour 2 adultes et 3 enfants
m
15 juillet 2017 15:37
Tu pars de nantes amine ?


Citation
amine1dine a écrit:
Mourad
Pour le d16ter
Pour ta voiture tu dois mettre son immatriculation
La marque xx xx t 93
Son model ( Opel)
Son genre (cors)
Son pays ( France)
Première immatriculation en haut à droite de ta carte gris 0101210
Et son numéro de châssis que tu trouve sur tadroit au milleu de ta carte gris
Pour ce qui concerne la route j a i choisis les deux pour économiser un hôtel pour 2 adultes et 3 enfants
a
15 juillet 2017 16:52
Oui je suis à 2 h de nantes donc je passe par nantes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook