Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
28 juin 2017 23:10
mimicracra77
merci beaucoup pour ta réponse, prendre un hôtel à Valladolid sa vas faire beaucoup pour moi parce que je part de Bruxelles
Citation
mimicracra77 a écrit:
Pour le bip and go y'a pas de problème ca passe(on l'a fait avec une touran et coffre de toit)
Pour l'hôtel si tu peux aller jusqu'à Valladolid je te conseille le ibis qui est prêt de la route et a un parking sécurisé.
M
29 juin 2017 07:44
Salam Mister Momo,
alors pour un hotel a Burgos, j'ai pris l'annee derniere l'hotel "Rey Arturo Nacional 620 Km. 6.6, 09195 Burgos - Villagonzalo Pedernales, espagne ". il etait sympa et a pres de l'autoroute mais pas tres proche. Environt 4 min t'es sur l'autoroute. comme ca je pouvai bien dormir ssn etre gene par les camions sur l'autoroute. Il y a 2 parking, sous terrain et un a l'entrer. j'ai pris celui de l'entrer qui etait aussi assez securiser. J'ai vue une Porsche Cayenne avec matricule suisse au parking alors je me suis dis, les voleurs vont etre bien occupee smiling smiley.
Ils ont un petit endroit a jouer pour les enfants.
Franchement l'hotel etait bien. j'ai meme rentrer dans la ville pour achetez des choses a lidl et prendre une Pizza pour manger. presque 7 min de la ville .


Citation
MISTER MOMO a écrit:
SALAM

voila je part au Maroc en voiture cette année avec ma femme et ma fille de 2 ans je souhaite prendre un l'hôtel a Burgos avec parking sécurisé vous me conseil le quelle j'ai une autre question j'acheter le BIP&GO pour passe ou péage sans s arrêter le probleme si que elle faut pas que la voiture dépasse 2M de hauteur je parte avec une Megane 2 avec le coffre de toit est se que sa passe aura au pas merci a tous
M
29 juin 2017 09:34
السلام عليكم السلام عليكم



Je le dis et je le répète, j'adore cet esprit exceptionnel et unique de solidarité dans ce poste, merci à toutes et à tous.
M
29 juin 2017 09:47
La date de départ approche, début de deuxième semaine de juillet inchallah, j'attends juste la fin de l'école pour mes enfants.

Monsieur mrab56, est ce que tu peut m'indiquer le meilleur itinéraire, autoroute et national, le plus aboutit, départ, Rueil-Malmaison et arrivée Algésiras.

On'a déjà un qu'on a copié ici et suivi depuis deux ans, mais j'aimerais bien le comparer avec ce que tu propose maintenant , sachant que tu es du 92 à ce que j'ai compris, je crois Bidaoui , et madame mimiacraca aussi, et merci d'avance.
i
29 juin 2017 10:55
Salam aleykoum!

J'étais dans la même situation que ta fille il y a exactement 12 ans!! Permis obtenu 3 mois avant les vacances d'été. J'avais aidé mon père sur environs 500kms mais ça s'était moyennement passé: je n'étais pas encore suffisamment sur de ma conduite, mon père était quelqu'un de stressé naturellement, je conduisais un J5 pour la première fois (volant pas souple du tout) et j'avais loupé mon permis 2 fois avant de l'obtenir au bout de la 3e fois...

Pour ta fille, le fait qu'elle ait fait de l'accompagné, que les voitures récentes soient beaucoup plus faciles à conduire ce sont des bons points. Reste à voir avant de décider: le niveau de stress des parents et celui de ta fille!

J'avais quelque difficulté à gérer les décélérations (bretelle de sortie, ralentissement brusque) car je découvrais les longs trajets monotones à 130kms.
Kheir inchaAllah. Bonne route!!
Citation
mimicracra77 a écrit:
À votre avis:
Ma fille de 18 ans vient d'avoir son permis alhamdoulillah et aimerait conduire un peu sur la route.
Personnellement je suis pas trop pour mais vous laisseriez votre enfant avec un permis qui date de 3 semaines conduire sur la route des Vacances?
P.s:Ca fait deja 18 mois qu'elle conduit Avec nous en conduite accompagnée mais principalement en ville et un peu sur l'a86.
29 juin 2017 11:56
Marocaine, Salem

Merci pr les compliments, mais si toi tu vois ce travail de bonne œil, d'autres non, figure toi qu 'une personne qui vient ici de temps en temps pr versé son venin, il m' a envoyé un message privé pr me dire qu'on a rien à faire et on passe notre temps sur internet.
29 juin 2017 12:30
Marocaine,

Ouï j'habite en 92, et pas loin de toi, donc je me permets de te donner mon etiniraire habituel, surtout c'est notre ami mrab qui me l'a conseillé, et c'est top, je te conseille de prendre le duplex A86, il est à 1€ à partir de minuit.


Rueil-Malmaison >>>>>> Duplex A86 (1 €) >>>>>>sortie A13 (gratuite) >>>>> A12 (gratuite) >>>>> N10 (gratuite) >>>>>>A11 (Albi ) >>>>>> prendre sortie à Thivars >>>>>N10 >>>>>> avant Tours prendre A10 (entrée 19) >>>>>>A10 >>>>prendre sortie 23 >>>>>N10 (Poitiers) >>>>>N10 Angoulême >>>>>>>A10 (St André de Cubzac) >>>>>A10 (gratuite) >>>>>N230 >>>>>>A630 (gratuite) >>>>>>sortie 15 >>>>>A63 (payante)

Frontière espagnole


AP8 (payante) >>>>>>sorti 69 AP1 (payante) >>>>>>>A1 (gratuite) >>>>>>>AP1 (payante) >>>>>>>BU30(gratuite) >>>>A62 (gratuite) >>>>>>>A66 (gratuite) >>>>>SE30 Séville >>>>A4(gratuite) >>>>>>>AP4(payante) >>>>>>sortie 84 >>>>>A381 (gratuite) >>>>>>>A7 (gratuite) >>>>>N357 >>>>>Port Algesiras.
29 juin 2017 16:58
salam, je suis un fidèle lecteur de ce topic que je trouve super instructif, mais on se passerais bien des commentaire de certain, je parle de ceux qui incite les gens a rouler la nuit de ceux qui sont fière de monopoliser les places assises sur le bateau, rouler le nuit c'est dangereux sinon comment expliquer que 47% des mort sur la route se produisent la nuit alors que la nuit représente que 10% sur la circulation globale? faut commencer a ce poser des questions et vous remettre en question les amis, j'ai moi même étais victime d'un accident alors que je venez de démarrer de mon hôtel a 6h du matin et devenez quoi c’était un mre de Dunkerque qui croyez pouvoir gérer comme certains le prétendent ici mais le sommeil ne pardonne pas quand ça viens on le sent pas venir, donc par pitié arrêtez de vous la jouer ici, la route on la partage.

[www.lelynx.fr]
M
29 juin 2017 18:11
Merci infiniment Bidaoui, très bonne idée le duplex A-86, j'ai jamais pensé, en plus c'est presque gratuit 1€ !
Ça vas nous faire gagner pas mal de temps.
En plus c'est presque le même itinéraire que nous prenons aussi.
J'ai discuté avec mon mari, si jamais vous partez la deuxième semaine du juillet, on part ensemble, je reste flexible pour la date.
m
29 juin 2017 18:24
Il me semble que pour le duplex de l'a86 on ne peut pas Avec un monospace et coiffée de toit.
Vous confirmez?
Nous on passe par le tunnel de La Défense puis les quais avant de rejoindre La N118
29 juin 2017 18:55
Marocaine,

pr une autre fois inchallah, je ne part pas cette année.
29 juin 2017 19:22
mimicracra77 ,

Le gabarit en hauteur des véhicules est limité à 2 m pour une hauteur sous plafond de 2,55 m dans chaque sens.
normalement une VW touran n'arrive même pas à 1.7 m, mais ça dépends de la hauteur de votre coffre de toit, essayez de mesurer la hauteur de votre voiture une fois chargée.
M
29 juin 2017 19:24
Bidaoui75,

OK c'est noté, inchallah pour la prochaine fois.
M
29 juin 2017 19:31
mimicracra77 ,

On voyage sans coffre de toit, donc de ce côté on'ai tranquille.
On va faire un grand détour si on passe par N 118, nous on fait comme Bidaoui, on passe par la N 10.
m
29 juin 2017 21:27
J'ai comparé et c'est vrai que Ca fait des économies de péages meme si on perd environ une heure sur le trajet paris bordeaux.
Mais La nationale est bien?c'est une 2*2voies?
Y'a pas des aires de repos comme sur l'autoroute comment faire pour pique niquer?
a
29 juin 2017 21:29
J aimerai avoir un parcours pour faire des ecomonie de nantes jusqu'à algesiras ou Tarifa
En faisant autoroute er national avec des hôtels pas cher
Citation
rigel a écrit:
Djaj fi trik cet pas bon ça sen movai toudesuite fi trik je vai cherche un rechau dans les brocante. Lbayd maticha lbasla et chwiya dil kafta prépare pour laychaa midi on mange le pain avec tone ou lflformage.
M
29 juin 2017 22:13
mimiacraca77,

au contraire ma sœur, moi à mes débuts je pensais la même chose, mais franchement, j'ai complètement changé d'avis, la nationale N10 est complètement en deux voies, 90 et 110 klm/h, qu'est ce que vous voulez de plus ? Et à quoi ça sert de courir, et rouler que sur autoroute en dépensons plus ?
Rouler sur la national permet de profiter mieux du paysage, et tout est moins cher, courses, station service, les aires de repos moins bondés, tout bénef.
L'astuce c'est nous en part très tôt le matin et le dimanche, on roule très bien hamdoullah.
Et merci encore à mrab56 qui nous a montré cet itinéraire.
k
29 juin 2017 22:47
Assalamo alaykom,

J'ai petite question, est ce que quelqu'un parmi vous est déjà parti au Maroc en voiture sans carte verte d'assurance, mais avec une attestation d'assurance, je devais recevoir ma carte verte aujourd'hui par la poste mais a priori je l'aurai demain, donc je dois attendre 10h ou 11h le temps que le facteur passe, j'ai appelé l'assurance ce matin, et ils m'ont envoyé une attestation par email, et m"ont confirmé qu'elle a la même valeur juridique que la carte verte car elle contient les même informations, et ils m'ont adressé une 2ème carte à mon adresse au maroc.
J'ai encore des doutes, je me dis au pire je prend une assurance sur place si la douane refuse l'attestation, si je dois attendre 10h ou 11h pour partir, c'est trop tard. Avez vous des conseils ?
Merci par avance

Fi amani allah
29 juin 2017 23:00
mimiacraca77, salem

comme elle t"a expliquée Marocaine//, tu sera que gagnante, d'abord l'itinéraire par la nationale est plus cour que celui par autoroute, et tu vas rouler moins vite , max 110 klm, donc qui dis moins de klm et vitesse basse dis moins de consommation de carburant et moins de péages, franchement les sociétés des autoroutes abusent et les vacanciers sont des vaches à lait, et pourquoi toute cette précipitation, quel est le but, gagner une heure ?
notre frère mrab a planifié méticuleusement cet itinéraire, il a fait de sorte qu'on gagne de l'argent sans perdre vraiment du temps, a chaque fois qu'on s'approche d'une grande ville ou il y'a beaucoup de circulation qui risque de nous faire perdre du temps , il a choisi de contourner ces grandes villes en rejoignant les autoroutes, comme celui par exemple de la Ville de Tours.
donc joindre l’agréable à l'utile.

dans ton cas, et pr te convaincre, en premier lieu, essaye d'abord une partie du N10 ,je te conseille de joindre cet l'itinéraire,
quand vous arrivez à la N118 continuez votre trajet habituel, rejoignez la A10 et roulez jusqu'a Poitiers , prenez la sortie 30 et rejoignez la N10 et roulez gratuitement sur cette national jusqu'a André De Cubzac en passant par Angoulême,et rejoignez l'A10 (partie gratuite) .
vous allez roulez gratuitement sur 196 klm en moyenne en 2 h00, (100klm/h)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 23:04 par Bidaoui75.
29 juin 2017 23:12
salam.

je comprendrais jamais ceux qui incitent les gens a prendre la route la nuit, plus de 47% des accident mortel on lieux la nuit alors que la nuit n'englobe que 10% de la circulation, ça fait réfléchir non? oui je connais vos discours par cœur " moi je gère" "chacun fait ce qu'il vœu" etc... je vous répond non la route on la partage donc un peu de respect pour les vie de ceux qui on rien demander, si je réagit c'est que moi et ma petite famille avons failli perdre la vie a cause d'un gars qui a roulait toute le nuit le gars c'est endormis et m'est rentrer dedans alors que je venais de prendre la route a 6h du matin. a méditer avant de faire le superman.Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook