Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiche S, signalement, "salafiste", terroriste
I
IEF
12 juillet 2016 02:29
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

À ces yabis qui prononcent à chaque fois ces attaques quand on appelle au bien, je vous donne ce conseil :

Retirez la television de vos demeures et "élargissaient" vos esprits




À bon entendeur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/16 02:32 par IEF.
s
12 juillet 2016 02:38
Non mais je te jure ces gens sont pas normaux ... Are you crazy

Sinon IEF les billets d'avion pour la Syrie et l'Irak sont en promo en ce moment.
12 juillet 2016 02:40
Aleiykoum salam.

Ief j'imagine que ce sont des attaques personnelles à ton encontre?

Si tel est le cas (j'ai pas vu les posts en question)
Mais de manière général

On dis d'une personne fiché S que c'est une personne dont seul le ministère intérieur connais les raisons qui mène à fiche S et tu peux l'être jyste Parce que tes cousine avec le kebab du coin soupçonné de blanchir de l'argent ,argent elle même soupçonné de contribuer à des actes terroristes Parce que le gars est barbu mais 90% des fiches S ne sont dangereux que pour eux mêmes!



Ensuite lapellation salafiste qui est un remix de salafi et terroriste ou islamiste ce qui ne veux rien dire est de l'ignorance car Ya pas plus respectueux que les salafis qui suivent LA voie pieuse et Peace.



Et enfin terroriste souvent confondu avec un criminel ou encore un déséquilibre mental qui tue bon il est considéré "terroriste" des lors qu'il est musulman sinon ça compte pour du beur!

Bonne nuit.
Allah yahdina.
I
IEF
12 juillet 2016 02:42
@Soult

Ils me gonflent surtout.

Certains se cacheny derriere l'extremisme pour appuyer leurs arguments et d'autres nous reprochent le manque de tolerance alors que pour le coup, c'est eux qui manque d'ouverture d'esprit

J'ai lu deux attaques en moins de 5 minutes. C'est fou quand meme ...
I
IEF
12 juillet 2016 02:47
Salam aleykoum @Babbosh

Non c'est des messages publics contre d'autres yabis mais c'est comme si c'etait moi qui recevait ces attaques.

Pour le coup, tu m'as appris des choses sur les fiche S. Je savais que c'etait un systeme "foireux" mais pas à ce point là. En fait tout le monde peut etre fiché ...
12 juillet 2016 02:49
Oui jai des voisines fichées sleeping
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum @Babbosh

Non c'est des messages publics contre d'autres yabis mais c'est comme si c'etait moi qui recevait ces attaques.

Pour le coup, tu m'as appris des choses sur les fiche S. Je savais que c'etait un systeme "foireux" mais pas à ce point là. En fait tout le monde peut etre fiché ...
I
IEF
12 juillet 2016 02:50
Serieux ?! moody smiley
12 juillet 2016 02:52
Salam, fiché S ça veut rien dire, par exemple les zadistes (des écolos donc) sont tous fichés S et pourtant ils n'ont rien de musulman

Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum @Babbosh

Non c'est des messages publics contre d'autres yabis mais c'est comme si c'etait moi qui recevait ces attaques.

Pour le coup, tu m'as appris des choses sur les fiche S. Je savais que c'etait un systeme "foireux" mais pas à ce point là. En fait tout le monde peut etre fiché ...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
12 juillet 2016 06:50
salamou 3alaykoum, je te comprend...
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum @Babbosh

Non c'est des messages publics contre d'autres yabis mais c'est comme si c'etait moi qui recevait ces attaques.

Pour le coup, tu m'as appris des choses sur les fiche S. Je savais que c'etait un systeme "foireux" mais pas à ce point là. En fait tout le monde peut etre fiché ...
S
12 juillet 2016 09:38
Salma aleykoum IEF ,

Tu dis : ..."...À ces yabis qui prononcent à chaque fois ces attaques quand on appelle au bien, je vous donne ce conseil :

Retirez la television de vos demeures et "élargissaient" vos esprits


Un SEUL et unique appelle au BIEN son nom est "Allah" (meme si ce nom n 'est pas le sien car "IL" n a aucun nom et encore moins que 99 noms ... ) quand aux autres ayez plus d 'humilié et de misericorde afin que vos appels au BIEN soit reellement des appels au BIEN ...

Ce n 'est pas le fait de retirer la TV qui elagira les "esprits" mais de creuser sa propre humilité , bonté , Amour et misericorde en "Allah" .

Sache aussi que des compagnons dont particulierement les 2 premiers Califes ont TROMPé notre Prophete ! ..jusqu 'a Omar qui a dit qu il "delirait" quand il a voulu faire son testament ( qu 'il n a pas ou faire donc ) sans parler des tentatives d 'assassinats sur notre Prophete et la manipulation qui a été faite de lui ....et qui en plus est mort empoisonné .

...et tu parle de quoi ? des salafistes qui eux suivent ces gens là ! ....................................................................
12 juillet 2016 11:24
Ce qui est au moins bien avec la présence de gens comme toi sur le forum c'est que les frères et soeurs ont ainsi l'occasion de voir la réalité de l'égarement totale du soufisme et de leurs adeptes

Le genre qui mentionne Allah en mettant des parenthèses
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salma aleykoum IEF ,

Tu dis : ..."...À ces yabis qui prononcent à chaque fois ces attaques quand on appelle au bien, je vous donne ce conseil :

Retirez la television de vos demeures et "élargissaient" vos esprits


Un SEUL et unique appelle au BIEN son nom est "Allah" (meme si ce nom n 'est pas le sien car "IL" n a aucun nom et encore moins que 99 noms ... ) quand aux autres ayez plus d 'humilié et de misericorde afin que vos appels au BIEN soit reellement des appels au BIEN ...

Ce n 'est pas le fait de retirer la TV qui elagira les "esprits" mais de creuser sa propre humilité , bonté , Amour et misericorde en "Allah" .

Sache aussi que des compagnons dont particulierement les 2 premiers Califes ont TROMPé notre Prophete ! ..jusqu 'a Omar qui a dit qu il "delirait" quand il a voulu faire son testament ( qu 'il n a pas ou faire donc ) sans parler des tentatives d 'assassinats sur notre Prophete et la manipulation qui a été faite de lui ....et qui en plus est mort empoisonné .

...et tu parle de quoi ? des salafistes qui eux suivent ces gens là ! ....................................................................
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
12 juillet 2016 11:27
السلام عليكم و رحمه الله و بركاته

Ma sœur , t'es devenue une salafiyya ?
I
IEF
12 juillet 2016 14:09
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Quelle est cette manie de mettre tout le temps Allah entre guillements ?!

Allah n'a pas de Noms ?! Tu rejettes donc le Coran ?!


quand aux autres ayez plus d 'humilié et de misericorde afin que vos appels au BIEN soit reellement des appels au BIEN



Oui merci pour le rappel mais ce serait bien que tu l'appliques toi-meme avant de me dire de faire preuve d'humilité ....

Autre chose : qui appelle ici au mal ?! Par Allah, si quelqu"un ici appellait au mal (par un rappel) les modos auraient réagis et le yabi en question banni !!

Par Allah, 99% des rappels sur yabiladi sont là pour pousser les yabis à se parfaire et le 1% restant, ceux sont des sujets de divergences sur la religion.

Donc faut arreter 2 secondes !

Le hic, c'est que nous faisons des rapels aux yabis (et ils sont libres ou pas d'adherer à nos valeurs et principes), d'autres essayent de decridibiliser la religion.

Certains meme appellent à l'abandon de certaines regles divines sous pretexte que nous avons qu'une seule vie.
I
IEF
12 juillet 2016 14:12
Autre chose Ssopho27, je ne te permet pas de nous insulter de "salafiste" (terme pejoratif) comme moi je ne me permettrai pas de te traiter d'egare (au vue de tes propos).
I
IEF
12 juillet 2016 14:15
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

(Re)bienvenu à toi @Al Gharib*

《Devenue》 ??

Penses-tu que je change de croyance comme je change de voile ??! ...


Citation
Al-Ghariiib* a écrit:
السلام عليكم و رحمه الله و بركاته

Ma sœur , t'es devenue une salafiyya ?
12 juillet 2016 15:33
Sa aleykoum salam

Oh okthi tu as l'air furieuse qu' Allah azzawajal apaisé ton cœur

Je n ai pas vu d où sont venues les attaques et à qui elles étaient destinées, mais comme tu le sais il faut patienter dans l'appel à Allah azzawajal.

Il faut que j aille voir si c était pas pour moi, ces derniers temps je n attire pas la sympathie
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
a
12 juillet 2016 17:31
salamou 3alaykoum, dîtes est ce que salafi c'est suivre les paroles d'ALLAH et de son messager, ensuite les compagnons et les salaf (3 premières génération)?
I
IEF
12 juillet 2016 17:35
Wa aleykoum salam @anonymemusulman

Le Minhadj as Salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.
a
12 juillet 2016 17:42
si c'est le cas je suis salafiste, mais pourquoi beaucoup de musulman se moquent des salafistes, voir même les traitent d'égarer? et ce sont eux même qui des fois disent "le coran ne peut pas être appliqué en 2016, trop vieux" "les temps ont changer" "la musique est halal", ils fêtent l'anniversaire du prophète...
Citation
IEF a écrit:
Wa aleykoum salam @anonymemusulman

Le Minhadj as Salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.
I
IEF
12 juillet 2016 17:45
anonyme

Comme tu peux le remarquer jai mis entre guillements le mot salafiste car à vrai dire il est pejoratif.

Je t'invite à lire la reponse de @Babbosh tout en haut et tu comprendras pourquoi ce terme est negatif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook