Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiché s ou pas ?
e
12 août 2019 23:50
Ils te diront que tu n as pas le droit de garder une grosse somme chez toi
Si tu tires de l argent c est pour la depenser

Les banques veulent controler notre argent.
Citation
Marok92 a écrit:
Je savais pas qu’il fallait justifier la raison d’un retrait d’une grosse somme d’argent de son compte. C’est comme être sous tutelle finalement. Je sais qu’il fait justifier le DÉPÔT d’une somme importante. Retrait, j’étais pas au courant. Pourquoi ne pas dire je préfère garder mon argent chez moi, sans autre explication ...
S
12 août 2019 23:50
C’est ce qu’il faut faire déjà que le livret a ne rapporte plus rien alors il vaut mieux garder ses économies à la maison , tu dois tout déclarer maintenant.
J’ai des amis, qui paient tout en liquide, supermarché etc. Ils ne prennent aucune carte de fidélité, ils m’ont dit qu’ils arrivent à te tracer avec ça , ce que tu manges , tu bois , les vêtements que tu portes .... c’est de la folie
Mais je pense que je vais faire pareil, bientôt
Citation
Marok92 a écrit:
Je savais pas qu’il fallait justifier la raison d’un retrait d’une grosse somme d’argent de son compte. C’est comme être sous tutelle finalement. Je sais qu’il fait justifier le DÉPÔT d’une somme importante. Retrait, j’étais pas au courant. Pourquoi ne pas dire je préfère garder mon argent chez moi, sans autre explication ...
13 août 2019 00:40
Ce n'est que le début mais ça va vite...
Quand tu vois qu'il y a déjà des pays où l'argent "liquide" n'existe plus, tout se fait uniquement par carte.
Et de plus en plus de pays veulent faire pareil, car soit disant plus sécurisé
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Combattre le terrorisme n’est qu’une excuse pour enfumer le peuple
C’est plus pour tracer l’argent des gens et je pense que ce n’est que le début
13 août 2019 00:42
Je fais pareil, je ne paye qu'en liquide, et aucune carte de fidélité.

Si c'est pour savoir quelle marque de papier ku et quelle quantité de lait oeuf pâte j'achète par semaine non merci

Citation
Savondalep a écrit:
C’est ce qu’il faut faire déjà que le livret a ne rapporte plus rien alors il vaut mieux garder ses économies à la maison , tu dois tout déclarer maintenant.
J’ai des amis, qui paient tout en liquide, supermarché etc. Ils ne prennent aucune carte de fidélité, ils m’ont dit qu’ils arrivent à te tracer avec ça , ce que tu manges , tu bois , les vêtements que tu portes .... c’est de la folie
Mais je pense que je vais faire pareil, bientôt
S
13 août 2019 00:44
Tout à fait et c’est la triste réalité
Citation
mwadra a écrit:
Je fais pareil, je ne paye qu'en liquide, et aucune carte de fidélité.

Si c'est pour savoir quelle marque de papier ku et quelle quantité de lait oeuf pâte j'achète par semaine non merci
A
13 août 2019 06:47
Risqué quand meme, avec tous les cambriolages qu'il y a. Dans ma rue tout le monde a été cambriolé, et je vis dans une rue tres passante, pas au fond d'une impasse.
Tu imagines que tu te fais voler toutes tes économies? Les banques c'est plus sur.perplexe
Citation
Savondalep a écrit:
C’est ce qu’il faut faire déjà que le livret a ne rapporte plus rien alors il vaut mieux garder ses économies à la maison , tu dois tout déclarer maintenant.
J’ai des amis, qui paient tout en liquide, supermarché etc. Ils ne prennent aucune carte de fidélité, ils m’ont dit qu’ils arrivent à te tracer avec ça , ce que tu manges , tu bois , les vêtements que tu portes .... c’est de la folie
Mais je pense que je vais faire pareil, bientôt
13 août 2019 06:59
Salam

Ouais maintenant il faut justifier de tout
Une fois ma mère ma demandé de retirer 1000e en "urgence" je me suis pointée a la banque j'ai procuration sur les comptes depuis ma majorité et le mec il a refuse de me donner l'argent certes ca je comprenais hein je lui ai dis d'accord par contre j'en ai besoin pour dans 2 jours je peux pas attendre 72h.
il m'a demandé ce que j'allais faire avec je lui ai dis ca vous regarde pas, fin je vois pas pourquoi j'aurais a justifier de ce que fait ma mère avec son fric..

C'est juste hallucinant tu dois tout justifier et en plus ils ont prévenu ma mère que j'étais a la banque.
Donc en fait ta de l'argent a la banque mais ca te rapporte rien, on te prélève des sommes de fou quand tu touches de l'argent, tu dois justifier les procurations que tu fais, tes retraits tes dépots

Bref paye ta liberté en France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook