Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fibromes et grossesse
s
14 septembre 2007 21:15
Salam alikoum les mamans smiling smiley

Cela fait deux ans que j’ai eu une intervention chirurgicale pour enlever 4 ou 5 fibromes de tailles différentes, j’étais une fille vierge à l’époque, et j’ai découvert cela à cause de mes règles qui ont duré 15 jours sans cesse, plus des douleurs au bas du ventre .

Aujourd’hui, après 6 mois de mariage, je sens une douleur au bas du ventre, et mes règles sont tjrs abondantes, j’ai peur que j’ai encore des fibromes, car le médecin m’a dit que je peux les avoir entre temps.

je suis frustrée à l'idée d’être opérée pr une 2éme fois, ou de perdre ma fécondité et par la même occasion de ne pas avoir d'enfant , allah ister, ya rebbi salama, j’ai trop peur, j’aime trop les bébé, et j’avais l’intention incha allah d’essayer d’avoir un bébé après mes règles sad smiley

Connaissez vous des filles qui sont dans le même cas que moi, ou bien qui ont eu des bébés même avec des fibromes ?? Car même si j’ai des fibromes, je refuse d’être opérée encore une fois, j’ai trop souffert durant ma première intervention.

Merci bcp pr vos réponse, baraka allaho fikoum :
s
16 septembre 2007 23:24
S
17 septembre 2007 07:25
Salam
Je n'ai jamais été dans ton cas mais Allah y sehel ma soeur je tente de comprendre ce que tu ressens et wallh j'imagine que tu dois stresser...A ta place j'irais consulter au plus vite au moins tu seras fixée, ne tente pas d'avoir un enfant sans être sûre que tout est ok pour toi et lui .
Allah y sehel
s
17 septembre 2007 11:33
Citation
Smile92 a écrit:
Salam
Je n'ai jamais été dans ton cas mais Allah y sehel ma soeur je tente de comprendre ce que tu ressens et wallh j'imagine que tu dois stresser...A ta place j'irais consulter au plus vite au moins tu seras fixée, ne tente pas d'avoir un enfant sans être sûre que tout est ok pour toi et lui .
Allah y sehel


salam

merci bcp ma soeur pr ton soutien, baraka allaho fik

pr le gyneco, j'ai un rendez vous pr le 1 octobre, impossible d'avoir avantsad smiley allah idir elli fiha lkhir smiling smiley
s
17 septembre 2007 13:57
salam je te laisse un MP
s
18 septembre 2007 13:29
salam

up
s
19 septembre 2007 06:34
salam les filles smiling smiley

aujourd'hui j'ai un rendez vous avec ma gynecologue, j'espére bien que j'aurai pas de fibromes, comme ca j'aurais bcp de bébéssmiling smiley sinon, sad smiley allah lmou3ine

faites moi des dou3as les filles smiling smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
S
19 septembre 2007 08:26
Citation
salma28_marie a écrit:
salam les filles smiling smiley

aujourd'hui j'ai un rendez vous avec ma gynecologue, j'espére bien que j'aurai pas de fibromes, comme ca j'aurais bcp de bébéssmiling smiley sinon, sad smiley allah lmou3ine

faites moi des dou3as les filles smiling smiley
Allah y sehel salma28_marie, allah y jib li fiha el kheir. Incha Allah que tout se passe au mieux pour toi.
l
19 septembre 2007 15:45
salut, écoute je t'espère que le bien, moi je connais une amie qui a pu avoir une grossesse avec un fibrome mm, et elle a accouché avec le fibrome, seuelement que le medecin lui a conseillé de ne rien faire qu'àprès l'accouchement, et effectivement, apèrs un an d'accouchement elle a fait l'intervention et elle va bien lhamdoullah maintenant avec ses petits onges llah yekhellihoum leha et toi llah yesehhelek et ne t'inquiéte pas
s
26 septembre 2007 15:02
Bonjour
j'espére que tt va bien pour toi, concernant ton fibrome j'ai une amie qui l'a découvert alors qu'elle était déjà enceinte sa grossesse s'est trés bien déroulé le seul petit souci c'est que son enfant n'a pris bcp de pois (2K500 à la naissance) mais à part tt allait bien, après son accouchement elle a subi une intervention chirurgicale pour l'enlever qui s'est bien déroulée. suite à ça son gynéco lui a prescrit une pillule qui empêche l'ovulation et du coup les régles (c un traitement hormonale sans conséquence pour ta fécondité) si ma mémoire est bonne je pense qu'il s'appelle "colprone" (je suis pas sûr) elle l'a pris pendant au moins trois an l'objecti de cette pillule est d'emp^cher la reconstitution d'autres fibromes. après trois an elle a arrêté ce traitement car elle désirait un deuxième enfant, résultat elle est tombé enceinte dés le premier mois et elle a eu un bébé de (3k900) , il faut dire que cette fois ci le bébé avait toute la place pour grossir...smiling smiley je te raconte ça pour te rassurer et te dire que tu peux tomber enceinte avec fibromes sans aucun problème et que normalement après ton intervention t'aurait dû avoir une traitement homonal pour ne pas favoriser leurs reconstitution.

Voilà bon courage à toi
s
26 septembre 2007 16:37
Citation
sousou3112 a écrit:
Bonjour
j'espére que tt va bien pour toi, concernant ton fibrome j'ai une amie qui l'a découvert alors qu'elle était déjà enceinte sa grossesse s'est trés bien déroulé le seul petit souci c'est que son enfant n'a pris bcp de pois (2K500 à la naissance) mais à part tt allait bien, après son accouchement elle a subi une intervention chirurgicale pour l'enlever qui s'est bien déroulée. suite à ça son gynéco lui a prescrit une pillule qui empêche l'ovulation et du coup les régles (c un traitement hormonale sans conséquence pour ta fécondité) si ma mémoire est bonne je pense qu'il s'appelle "colprone" (je suis pas sûr) elle l'a pris pendant au moins trois an l'objecti de cette pillule est d'emp^cher la reconstitution d'autres fibromes. après trois an elle a arrêté ce traitement car elle désirait un deuxième enfant, résultat elle est tombé enceinte dés le premier mois et elle a eu un bébé de (3k900) , il faut dire que cette fois ci le bébé avait toute la place pour grossir...smiling smiley je te raconte ça pour te rassurer et te dire que tu peux tomber enceinte avec fibromes sans aucun problème et que normalement après ton intervention t'aurait dû avoir une traitement homonal pour ne pas favoriser leurs reconstitution.

Voilà bon courage à toi

salam

merci bcp pr tout ce que tu m'a raconté, ca me soulage, mais le seul hic, c que le fibrome que j'ai bloque la nidation, donc pas de bébé si je l'enléve pas, c'est un fibrome sous muqueux intracavitaire, mais hamdou lillah, je sais que ca va bien se derouler

merci bcp ma chérie, et felicitation pr ton amismiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook