Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancés mais pas égaux
s
9 août 2012 22:43
Salam aleykoum,

Nous sommes deux a etre fiancer chez moi a la maison, mon frère et moi. (on est venu me khteb et j ai fais des ptits fiancailles)
Seulement pour mon pere je n ai pas les mm droits que mon frère.

Concrètemnt, sa fiancé à lui vient souvent chez nous à la maison, mon frère et elles peuvent se voir à l exterieur et sortie, il va aussi chez elle, il n y a aucun problème, Quant elle vient chez nous elle st accueillit comme une reine.

Moi parcontre, je n ai pas le droit de le voir, pas le droit de sortir avec lui, pas le droit d allez chez lui et sa famille à la maison, et il ne vient pas chez moi non plus a cause de la tention que nos fiançailles on creer. En effet, après s etre fiancé l on pensait que l on pourait se voir ds le halal sans problème, mais au final, NON !

Quand j questionne mon père, et que je lui donne mon avis, a savoir, qu il n est pas juste, qu il devrait appliquer la meme chos epour sa fille et son fils, que ds l islam on est égaux, il me répond que ;

Ce n est pas pareil, lui c est un garçon, moi une fille, que c est à lui (mon père donc) de décidé pour sa fille, qu il n est pas d accord pour que mon fiancé et moi nous voyons, qu il faut d abbord faire le mariage religieux (sur papiers, commune etc) puis seulement que je pourais le voir et sortir avec !

Donc mnt je suis en froid avec mon père ! Il n est pas logique ! Il ne veut pas pour sa fille ce qu il laisse faire à sa futur belle fille ?

Donnez moi votre avis svp... a t il raison ? Avez vous des versets des hadits qui traite de cela ? Merci d avance ! Salam
s
10 août 2012 00:50
J'attends votre avis, merci
m
10 août 2012 00:55
salam

déjà le terme de "fiancé" est inaproprié ce statut n'existe pas en islam on est soit marié soit on ne l'est pas . Je penses que ton père a raison de ne pas te laisser sortir seule avec lui ou aller chez lui si vous n'avez toujours pas fait le nikah (mariage religieux) par contre il peut très bien venir chez toi si il y a ton père ou ton frère. En ce qui concerne ton frère il n'a pas plus le droit que toi de se retrouver seul avec elle ou d'aller chez elle si elle est seule là bas
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
D
10 août 2012 00:56
c'est a cause des parents qui font trop de différence que les hommes pensent qu'ils ont tous les droits fornication libre, sortie en boite, et compagnie bref.

tu veux qu'on te dise quoi ? Il est malheureusement ton pere tant que tu vis chez lui tu peux rien dire, parcontre essaye d'imposer ton envie qu'il vienne au moins chez toi !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
10 août 2012 00:58
Ça sert à rien de chercher des hadith à ton père
Il les connaît
Il tente de te protéger ctout
Il sait su il n est pas juste mais c un papa plus protecteurs avec sa sa fille qu avec son fils

Comprend le et patiente
Mais ne te sers pas du coran pour voir ton fiancé
10 août 2012 00:58
- Ecoutes, tu peux faire connaissance avec ton fiancé chez tes parents ou bien que au téléphone mais tu dois t'asseoir pas loin de tes parents ou ta mère quand tu lui parle, biensûr dans la religion on peut faire connaissance tant qu'on est chez les parents de la fille et que y'a du monde à la maison, bref des mahrams . Mais sortir avec ce n'est pas encore autorisé .

- En revanche tu as raison quand tu dis que ton père ne veut pas pour sa fille ce qu'il laisse sa belle-fille faire, il doit craindre Allah là dessus et la considérer comme sa fille, et faire un rappel à ton frère et sa fiancée quand il seront un jour chez vous réunis .
I
10 août 2012 02:09
salem

ni toi ni ton frere n etes mariés

l attitude de ton pere n est pas mauvais en soi mais injuste

tu dois toi aussi avoir le droit daller chez tes bparents et ton fiancé a la droit de venir chez toi, ca c la theorie

quand mon copain est venu mon khteb , je me suis considérée fiancée, meme si muslimpower a raison ce statut n existe pas en islam, don cje vais utliser le terme de promis

sache que ce n'est pas parce que tes parents sont au courant que votre relation est halal , c faux si vous vous voyez seul a seul le 3 eme reste chitane

seul le mariage religieux et lacte civil rend licite votre union

les parents c les parents ils auront toujours peur pour nous et ca on le comprendra seulement quand on deviendra des parents a notre tour

pour te dire moi quand jai fait mon mariage religieux ( imam 2temoins dote) mon pere m amis en garde contre la consommation du mariage ( le civil netant que celebré quelque mois apres) , il ma dit une phrase qui m a fait rire " toi et X je veux 14km entre vous" facon de dire pas de contact rapprochés lol

si tu veux voir ton "fiancé" et bien faite le mariage, vous avez commencé alors continuez qu allah vous facilite

autre chose pour ma part je ne pense pas que ta future bs a un bon comportement , elle n a pas a etre chez ses bparents ( qu elle sinquiete pas elle aura tout le temps de les voir plus tard , limite quand elle sera mariée elle voudra pa aller les voir)

moi ma mere ma deconseillée dy aller tant que je n avais pas fait le halal , et meme apres le halal elle m adit n y vas pas souvent et je l ai ecouté jy suis allée que 2 fois , un ct pour le retour de ses parents au hadj et une fois ct chez ma bs parce qu elle avait perdu son bb, allah y arhmo, tout ca pour te dire ecoute tes parents

daileurs ca ne metonnerait pas que ton pere ne voit pas d un bon oeil sa belle fille mais il nose pas le dire a son fils et peut etre il ne veut pas que ton beau pere te voit d un mauvais oeil

faut pas croire que nos parents sont la pour nous mettres des batons dans les roues, vraiment pas, prend ton mal en patience

qu allah facilite votre mariage

salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/12 02:11 par Inaya1987.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook