Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est fiancés, mais je dois attendre 4 ans...
m
11 octobre 2019 14:22
Bonjour les amis,

Je connais une fille depuis un et demi, on s'aiment a fond et hamdoulilah on s'entend tres tres bien, on viens juste de se fiancer il y'a 2 mois, le hic c'est que elle est encore étudiante et moi je bosse déjà ( financièrement je suis tres tres stable hamdoulilah), j'ai proposé qu'on se marie après quelques mois mais son père refuse catégoriquement et veut que sa fille ne se marie qu'apres la fin de ces etudes, c a dire 4 ans !! Sachant que je ne suis pas contre le fait qu elle finisse ces etudes ni contre le fait qu'elle bosse je me retrouve aujourd'hui dans une situation delicate car vraiment tous les 2 on veux se marier pour etre dans le halal, pour profiter de notre vie et 4 ans d attente me parait trop injuste crying(, je comprends qu' il a peur pour sa fille mais je vois que mentalement maintenant on souffre vraiment, on se rencontre en cachette et tout et moi j'aime pas cette situation...

Vos avis, que pensez vous svp
11 octobre 2019 14:24
Si tu l'aimes vraiment tu attendras les études c'est important
المباتة للشر ولا طعام عكاس
11 octobre 2019 14:27
Je veux pas être négatif loin de là....mais si elle t'a dis qu'elle voulait absolument terminer ses études et se marier que dans 4 ans vous n'auriez jamais dû vous fiancer car en 4 longues années il peut se passer beaucoup de choses....tout se brise pour un rien de nos jours.
s
11 octobre 2019 14:29
ben voyons
il l'a prend et il se la colle derrière l'oreille!!
jète là, laisse là à son père et prends en une autre!!
vous trouvez un mec sérieux pour votre fille dans ce monde de dingue et vous lui dites" patientes 4 ans."
si demain sa fille pète un cable et fais les 400 coups, j'aimerai pas être à la place du père.
c'est mon conseil
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Si tu l'aimes vraiment tu attendras les études c'est important
11 octobre 2019 14:30
Dis à son père que tu veux te marier maintenant ou dans 1 an (comme tu veux) et que tu pourras offrir à sa fille un logement avec stabilité, sécurité, nourritures. Qu'elle sera comme à la maison, qu'elle manquera de rien, que c'est toi qui la prendras à ta charge et que tu assumeras tout ses besoins.
11 octobre 2019 14:31
Il att c'est tout 4 ans c rien ca passe vite
Citation
stinky a écrit:
ben voyons
il l'a prend et il se la colle derrière l'oreille!!
jète là, laisse là à son père et prends en une autre!!
vous trouvez un mec sérieux pour votre fille dans ce monde de dingue et vous lui dites" patientes 4 ans."
si demain sa fille pète un cable et fais les 400 coups, j'aimerai pas être à la place du père.
c'est mon conseil
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
11 octobre 2019 14:32
Faut attendre c'est t'aime vraiment cette fille
s
11 octobre 2019 14:33
bien sûr...
il est ou ton ying?
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Il att c'est tout 4 ans c rien ca passe vite
s
11 octobre 2019 14:35
Vous vous rendez même pas compte de ce qui se passe dans la tête d'une nana qui a un mec en face d'elle qui lui dit "je suis prêt à t'attendre 4 ans pour poser la main sur toi".
C'est un putain de signal négatif envoyé. si elle obtient ça, je vous dis pas ce qu'elle lui demandera la fois d'après.
enfin bref...

Citation
كحلة لرماش a écrit:
Il att c'est tout 4 ans c rien ca passe vite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 14:36 par stinky.
C
11 octobre 2019 14:37
Salam
J avoue dans un sens le jour de la khotba fallait pas accepter la condition de 4 ans.
Tu as tenu une parole a son père tu ne peux pas y revenir dessus.
J aime pas ces situations où on te prends en otage.
Ben dans ce cas fallait vous engager dans 4 ans .

A part patienter je vois pas trop ce que tu peux faire
11 octobre 2019 14:37
L'amour est plus fort que tout, essaies d'en parler avec tes parents. Ils peuvent te conseiller, c'est vrai 4 ans c'est long.
Moi je pense qu'elle peut continuer ses études en étant mariée. Mais si elle est tombe enceinte, je ne sais pas si elle pourra continuer ses études.
Toi tu pourras patienter si un jour tu voudras des enfants, attendre 4 ans pour avoir un enfant ?
11 octobre 2019 14:38
Jaaloux
Citation
stinky a écrit:
Vous vous rendez même pas compte de ce qui se passe dans la tête d'une nana qui a un mec en face d'elle qui lui dit "je suis prêt à t'attendre 4 ans pour poser la main sur toi".
C'est un putain de signal négatif envoyé. si elle obtient ça, je vous dis pas ce qu'elle lui demandera la fois d'après.
enfin bref...
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
11 octobre 2019 14:38
Ouais grv. + le mariage est retardé et + il yaura des pb. Que ce soit par rapport a la famille ou autre. 4 ans c'est trop long et ils risquent de commettre l'irreparable (fornication ....) .
Citation
chidra54 a écrit:
Je veux pas être négatif loin de là....mais si elle t'a dis qu'elle voulait absolument terminer ses études et se marier que dans 4 ans vous n'auriez jamais dû vous fiancer car en 4 longues années il peut se passer beaucoup de choses....tout se brise pour un rien de nos jours.
11 octobre 2019 14:38
Salam alaykoum
Si vous vous aimez vraiment et avez de l'affection pour l'autre alors vous patientez et prenez cette décision comme une épreuve pour faire mûrir votre relation et vouloir le bien de l'autre
Vous êtes fiancés c'est déjà ça donc prenez sur vous les amoureux
R
11 octobre 2019 14:41
4 ans c'est rien ? Lol....
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Il att c'est tout 4 ans c rien ca passe vite
11 octobre 2019 14:41
ce n'est pas important du tout mais d'ou vous sortez ces conneries? Allah na pas dit que les etudes sont plus importantes que le mariage....

Les etudes c'est une nouvelle trouvaille sociale destiné a nous eloigné du halal qui est le mariage

C'est le sheitan qui est derriere tout ca
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Si tu l'aimes vraiment tu attendras les études c'est important
11 octobre 2019 14:41
Oui Heu
Citation
Renart a écrit:
4 ans c'est rien ? Lol....
المباتة للشر ولا طعام عكاس
11 octobre 2019 14:42
Oui c'est exactement ça....
Entre les fiançailles et le mariage il ne faut laisser que quelques mois le temps des préparatifs et pas plus
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Ouais grv. + le mariage est retardé et + il yaura des pb. Que ce soit par rapport a la famille ou autre. 4 ans c'est trop long et ils risquent de commettre l'irreparable (fornication ....) .
11 octobre 2019 14:42
Ptdr encore une qui a arrêtée l'école à 16 ans grinning smiley
Citation
TajinePruneaux a écrit:
ce n'est pas important du tout mais d'ou vous sortez ces conneries? Allah na pas dit que les etudes sont plus importantes que le mariage....

Les etudes c'est une nouvelle trouvaille sociale destiné a nous eloigné du halal qui est le mariage

C'est le sheitan qui est derriere tout ca
المباتة للشر ولا طعام عكاس
r
11 octobre 2019 14:43
trouve une autre personne :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook