Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancer ne veux pas de mariage
20 mai 2014 18:58
Salam aleykoum ,

Mabrouk 3liik pour ton mariage.

qu'Allah bénisse votre union .

Je suis tout à fait d'accord avec TK1983.

Tu peux faire un mariage simple sans gaspillage , l'essentiel c'est d'être avec ta famille et les gens que tu aimes.

Le meilleur mariage en islam est le plus simple et modeste.

Aujourd'hui on vois des personnes qui gaspillent beaucoup beaucoup d'argent juste pour un mariage, une nuit et je dirais un mariage dans l'illicite car ils ne se rendent pas compte .

Musique, mixité , gaspillage .

Personnellement je ne mettrais jamais une telle somme pour un mariage, pour moi l'essentiel es d'être avec ma famille , mon mari , fêter ma nouvelle vie et union avec mon mari et surtout plaire à Allah et non aux gens , faire tout ça dans les règles.

Après comme je dis à chaque fois tout dépend de la mentalité de chacun et de ce qu'on recherche sur terre.

Y'en a ils cherchent à faire concurrence entre eux et faire le plus grand mariage et y'en à cherche a Plaire à Allah et se contenter du minimum.

d
20 mai 2014 21:49
Un imam à dit que la robe blanche c'est la robe de l'église ! Que c'était déconseiller dans l'islam
i
20 mai 2014 21:51
@Musliima41 thumbs up
21 mai 2014 13:53
Mercii ismail1963Bye
C
28 mai 2014 11:32
Salam aleikoum

Je pense qu'il faut être mature et opter pour le juste milieu,

Tu fais ta fête et lui sa sedaka

Attention ta fête veut dire comme les sœurs l’ont dit plus haut : petit comité dans une petite salle ou à la mosquée pourquoi pas c’est encore mieux  entre femmes exclusivement et pas de musique mais anachid ou groupe de femmes avec duff ça c’est une ambiance de feu car elle ne chante pas que des chants religieux mais d’autres chants sans vulgarité, et ce n’est pas haram car aucun instrument de musiques !!

La baraka de Allah se cherche dès la fête du mariage pas après !

Le mariage de princesse, ect c’est hollywood rebeu qui vous l’ont mis dans la tête ! Arrêtez de romancer svp ! Le mariage donc la fête c’est selon kitab ou sunna ! na3am !

En petit comité entre femmes, on peut aussi mettre de belles robes, se maquiller et belles coiffures, et l’ambiance est meilleure ! Ne faites pas de votre mariage une boite de nuit !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
J
18 février 2023 17:20
Salam alekoum, j’ai le même problème et j’aimerais vous en faire part, j’ai rencontré ma femme en février 2021 nous avons tous les deux 25 ans, nous avons fait un hlel devant un imam puis un fiançailles l’année qui a suivi dans une salle avec DJ,robe etc qui ne s’est pas très bien passé je vous épargne les détails, nous étions au bord de la rupture. Les deux familles étaient très en colère, mais nous avons réussi à surmonter tout ça et à faire de notre mieux, j’ai dit à plusieurs reprises à ma femme, qu’il était préférable de ne pas faire de mariage coûteux car étant donné la situation actuelle tout est devenu extrêmement cher, à la place, je lui ai proposé de faire un petit repas entre famille juste après la mairie sachant qu’elle allait mettre sa robe blanche une petite voiture de location pour aller à la mairie un photographe et puis voilà, mais ce n’est pas bon, car ma femme veut un mariage c’est quelque chose qui compte pour elle, comme il a été dit dans un Messages ci-dessus je préfère meubler mon appartement convenablement voyager comme je le souhaite et ne pas être dans le rouge pendant un an ou deux juste à cause d’un mariage dont j’aurais pu me passer.
Je vois beaucoup de messages où il est écrit, ton mari est égoïste, il ne pense pas à toi etc. Il faut savoir une chose c’est qu’en islam la cérémonie de mariage dans une salle avec de la musique, les hommes et les femmes mélanger, du gaspillage à foison, c’est Haram. Le mari n’y est pas obligé. Donc mes soeur faite votre choix soit le mari soit le mariage car un mariage dans une salle c’est pour une nuit mais le mari c’est pour la vie et votre mari se doit d’assurer une certaine sécurité financière au sain du foyer mais si vous lui demander un mariage à 10 000 15 000 €, et qu’ensuite vous vous retrouver à vous serrer la ceinture pendant une année ou deux sans voyager en faisant le stricte minimum, pour l’instant ce n’est que des paroles mais quand vous le vivrai, vous comprendrez et et c’est là que tous les problèmes commenceront.
Allah y hidina.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook