Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se fiancer à 18-19ans
3 novembre 2015 19:57
Je suis d'accord avec toi sur ce point là.

Mais tu sais, chaque personne est différente. En Algérie encore de nos jours des jeunes de 16 ans se marient et elles arrivent très bien à gérer cela.

C'est seulement un exemple que je te donne.

Chaque personne est différente. Elle peut très bien avoir 19 ans et avoir la tête sur les épaules et savoir ce qu'est le rôle de la femme dans l'Islam.

Moi personnellement j'ai 19 ans bientôt 20 ans et je suis pressé de me marier. Je veux vivre avec mon mari, m'occuper de lui, lui préparer de bon plat, avoir des enfants.. Tu vois c'est qu'une question de maturité.

Et je pense qu'elle est assez mature, sinon elle ne parlerai pas de mariage.
Citation
myr4 a écrit:
On sait très bien que de nos jours a 14 ans elles pensent déjà aux hommes puisque tu nous en a informés loll, mais à 19 même si tu te dis j'aimerais me marier , pour nous c'était pas la priorité c'est tout.
On savait se contrôler, et penser à autres choses qu'aux hommes, parce que a 19 ans tu sais rién de la vie, tu ne sais même pas qui tu es , trop jeune selon moi pour se lancer dans le mariage, maturité ou pas, 19 ans c'est 19 ans , il y a des choses que tu ignores, des réflexions qui ne sont même pas encore faites enfin bon les nouvelles générations sont précoces c'est un fait
3 novembre 2015 19:58
ton homme est capable de payer le loyer,les facture...... de tenir un foyer?
mais comment faire des études et tenir un foyer a la fois?perplexe
m
3 novembre 2015 20:02
Ne te méprends pas , de ma génération on était mature , mais la vraie maturité. La tête sur les épaule, Assez pour savoir, que le mariage c'est un vraie engagement , qu'on ne prends pas a la légère.
C'est pas le désir de se marier a 19 ans qui va faire office de baromètre à savoir si tu es mature ou pas. Tu ignores ce qu'est le mariage, le jour ou tu le vivras tu sauras si tu avais la maturité suffisante ou non.
Le mariage c'est pas la vie a la "Kardashian " ou je ne sais quelle autre télé-réalité dont les nouvelles générations s'inspirent .

Citation
Cheriiiine78 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point là.

Mais tu sais, chaque personne est différente. En Algérie encore de nos jours des jeunes de 16 ans se marient et elles arrivent très bien à gérer cela.

C'est seulement un exemple que je te donne.

Chaque personne est différente. Elle peut très bien avoir 19 ans et avoir la tête sur les épaules et savoir ce qu'est le rôle de la femme dans l'Islam.

Moi personnellement j'ai 19 ans bientôt 20 ans et je suis pressé de me marier. Je veux vivre avec mon mari, m'occuper de lui, lui préparer de bon plat, avoir des enfants.. Tu vois c'est qu'une question de maturité.

Et je pense qu'elle est assez mature, sinon elle ne parlerai pas de mariage.
S
3 novembre 2015 20:02
Son "homme" aurait 27 ans...

A la posteuse qu'Allah t'aide si tu es mature tant mieux pour toi mais franchement si c'est juste pour etre "dans le hlel" parce que t'es "in love"... BREF
M
3 novembre 2015 20:04
Salam,

Moi je dirais vas y, pourquoi pas! Et vite hallalise tout ca!

C'est une décision qui doit toutefois etre prise à 2. Donc il faut que vous mettiez d'accord sur tes études, c'est important pour toi, il faut que ca le soit pour lui et qu'il ne vienne pas te dire ds 3 mois "mais t'as pas fait à manger!! Ah mais meme la vaisselle tu l'as pas faite"
3 novembre 2015 20:05
et en quoi etre celibataire a 35 ou 40 ans est mieux que d'avoir 10 ans de mariage a 30 ans? c'est mieux de chercher desesperement un mari pendant que les autres ont leurs enfants au college?
Citation
zoulikamoi a écrit:
Ouii ok pk juste te fiancée Marie toii ces mieux comme sa tu sera mère au foyer plus rapidement et quant tu aura 30 ans sa te fera 10 ans de mariage wow sa promet elle sera belle ta vie mdrrr nn mais je te jure!!!
S
3 novembre 2015 20:07
Je ne parle pas a quelqu'un qui a pour argument "ON EST EN 2015". Etre en 2015 ne nous donne pas l'avantage sur les generations precedentes au contraire nous sommes de plus en plus egares et eloignes de la religion

Et n'avance pas quelque chose sans preuves. Aucun hadith dis que des "amoureux" doivent s'unir car on est pas cense se frequenter avant le mariage

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)


A la posteuse quand on dit les capacites ce n'est pas que financier. La maturite pour assumer son role d'epouse comme l'Islam l'attend de nous c'est difficile. Quand les factures, les disputes, la realite va vous frapper tu verras c'est tres difficile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 20:09 par Sailor_moon.
P
3 novembre 2015 20:08
Salam wa 'aleikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi !

Tu peux tout à fait être prête à te poser à 19 ans, si tu te sent prête .. Même une femme de 30 ans peut ne pas savoir gérer un foyer, donc l'âge n'a vraiment rien avoir !

A partir du moment où les 2 ont reçu une certaine éducation ( comme celle des anciens ), qu'ils sont autonome,s, et responsables pourquoi rester dans le pêcher ?

Certes certaines jeunes filles s'imaginent qu'en se mariant ça sera Walt Disney, mais certaines sont très matures, et savent ce qu'elles font ! Tout est question de vécu aussi, on a pas tous eu une vie facile ( sorties avec les amis, études etc ) les épreuves qu'on a dû surmonter nous ont permis de murir, et de nous forger un caractère.

Donc dire que les filles de 19 ans qui se souhaitent se marier, c'est du n'importe quoi jsui pas d'accord. Voilà winking smiley


Citation
myr4 a écrit:
Ne te méprends pas , de ma génération on était mature , mais la vraie maturité. La tête sur les épaule, Assez pour savoir, que le mariage c'est un vraie engagement , qu'on ne prends pas a la légère.
C'est pas le désir de se marier a 19 ans qui va faire office de baromètre à savoir si tu es mature ou pas. Tu ignores ce qu'est le mariage, le jour ou tu le vivras tu sauras si tu avais la maturité suffisante ou non.
Le mariage c'est pas la vie a la "Kardashian " ou je ne sais quelle autre télé-réalité dont les nouvelles générations s'inspirent .
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
3 novembre 2015 20:11
salam
faire des fiancailles ne vous fera pas etre dans le HALAL, les fiancailes n'existent pas en islam seul le mariage vous fera etre dans le halal
tu parles de fiancialles pas de mariage, donc pas de vie en couple. vous allez donc continuer a vous voir de temps en temps en sortie et pas vivre ensemble, donc en quoi ca t'empecherait de faire tes etudes?
m
3 novembre 2015 20:15
Je n'ai jamais dis que c'est du n'importe quoi, jai dis que ce n'est pas pareil' , car a 19 ans on a d'autres priorités.. En tout cas de notre temps. Pourtant on était mature, et avec du vécu ou non ...
Relis bien ce que j'ai écris et ne mélange pas tout stp.. Jai dis que c'est n'importe quoi d'être en couple à 14 ans, vraiment on aura tout lu ...
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi !

Tu peux tout à fait être prête à te poser à 19 ans, si tu te sent prête .. Même une femme de 30 ans peut ne pas savoir gérer un foyer, donc l'âge n'a vraiment rien avoir !

A partir du moment où les 2 ont reçu une certaine éducation ( comme celle des anciens ), qu'ils sont autonome,s, et responsables pourquoi rester dans le pêcher ?

Certes certaines jeunes filles s'imaginent qu'en se mariant ça sera Walt Disney, mais certaines sont très matures, et savent ce qu'elles font ! Tout est question de vécu aussi, on a pas tous eu une vie facile ( sorties avec les amis, études etc ) les épreuves qu'on a dû surmonter nous ont permis de murir, et de nous forger un caractère.

Donc dire que les filles de 19 ans qui se souhaitent se marier, c'est du n'importe quoi jsui pas d'accord. Voilà winking smiley
S
3 novembre 2015 20:17
Salam

Elle n'a jamais dis ca "Donc dire que les filles de 19 ans qui se souhaitent se marier, c'est du n'importe quoi"

Elle donne son avis et elle fait pas de generalite il y a des filles matures a 18 ans on dit juste que nous quand on avait cet age la le mariage n'etait pas une priorite
m
3 novembre 2015 20:20
Merci ma belle c'est exactement ça yawning smiley
Citation
Sailor_moon a écrit:
Salam

Elle n'a jamais dis ca "Donc dire que les filles de 19 ans qui se souhaitent se marier, c'est du n'importe quoi"

Elle donne son avis et elle fait pas de generalite il y a des filles matures a 18 ans on dit juste que nous quand on avait cet age la le mariage n'etait pas une priorite
z
3 novembre 2015 20:20
Ah ouii pour les etudes oubliée psk tu va te mariee et tu va avoir des gosses des la première année dc tu pourra pas etudier et travaillée vu que tu va devoir t aucupee de t'es gosses dit pas mais je vais prendre la pilule psk ces Allah qui décide et pas toii
il a 27 ans lui il a vécu des chose ds sar jeunesse alor que toii nn vu que ta 18 ans ah mais si tu va profité de ta jeunesse entre les 4 murs de ta cuisines
3 novembre 2015 20:21
salam
la posteuse n'est pas en couple depuis ses 14 ans mais seulement depuis cette année
elle aussi elle fait des etudes et ses interrogations sur le fait de pouvoir concilier etudes et mariage, donc c'est que c'est important pour elle
elle est donc comme ta generation, elle a juste l'envie du mariage en plus
Citation
myr4 a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'est du n'importe quoi, jai dis que ce n'est pas pareil' , car a 19 ans on a d'autres priorités.. En tout cas de notre temps. Pourtant on était mature, et avec du vécu ou non ...
Relis bien ce que j'ai écris et ne mélange pas tout stp.. Jai dis que c'est n'importe quoi d'être en couple à 14 ans, vraiment on aura tout lu ...
m
3 novembre 2015 20:24
Merci de ta précison mais je sais très bien que la posteuse n'est pas en couple depuis ses 14 ans winking smiley
J'avais répondu à une yabi qui a dit "de nos jours oui c'est comme ça on est en couple à 14 ans et on se Marie a 19" donc je lui ai dis couple a 14 ans c'est n'importe quoi
Citation
idbel a écrit:
salam
la posteuse n'est pas en couple depuis ses 14 ans mais seulement depuis cette année
elle aussi elle fait des etudes et ses interrogations sur le fait de pouvoir concilier etudes et mariage, donc c'est que c'est important pour elle
elle est donc comme ta generation, elle a juste l'envie du mariage en plus
I
3 novembre 2015 20:36
Moi aussi moody smiley J'esquivais tous les mecs. Ma priorité c'était les études.
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Quand j'avais cet âge, les hommes c'était le cadet de mes soucis moody smiley moody smiley
3 novembre 2015 20:47
JE SUIS CONTRE:

soit tu te maries pour être dans le halal.. soit tu t'abstient et arrête ton hypocrisie en pensant qu'il y ait un autre moyen que le mariage pour pouvoir rester en privé avec ton mari!!
Citation
Sahraouia_Dz a écrit:
Bonsoir,

Je vous explique je suis une jeune fille âgée de 18 ans, et je suis en couple depuis presque 7 mois, et on compte se fiancer Insha'Allah bientôt.

Maintenant, je suis étudiante et je ne veux pas lâcher mes études car c'est aussi important pour moi ! Mais je veux à la fois rendre les choses hlal avec mon chéri In love

Y a t'il des inconvénients pour se fiancer et continuer ses études ? Peut-on bien concilier les deux ?

Merci de vos réponses ! yawning smiley
P
3 novembre 2015 20:48
au temps pour moi, j'avais mal interpréter tes paroles !

Mohim posteuse fait un mariage religieux + un civil ... Allah i sahel 3likom

Citation
myr4 a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'est du n'importe quoi, jai dis que ce n'est pas pareil' , car a 19 ans on a d'autres priorités.. En tout cas de notre temps. Pourtant on était mature, et avec du vécu ou non ...
Relis bien ce que j'ai écris et ne mélange pas tout stp.. Jai dis que c'est n'importe quoi d'être en couple à 14 ans, vraiment on aura tout lu ...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
m
3 novembre 2015 21:10
Pas de soucis winking smiley
Citation
أميرةأميرة a écrit:
au temps pour moi, j'avais mal interpréter tes paroles !

Mohim posteuse fait un mariage religieux + un civil ... Allah i sahel 3likom
3 novembre 2015 21:51
Salem Aleykoum,

Tu es mieux placée que nous pour savoir si tu es capable de "surmonter" cette situation.
En tout cas, c'est objectivement faisable mais c'est au cas par cas.
Qu'Allah te facilite smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook