Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai une fiancee et je suis "amoureux" d une collegue
f
17 février 2013 15:30
Salam,
Voilà tout est dans le titre, j ai pas mis mais, mais et, car j aime toujours ma fiancée. Dans mon travail, j ai une collègue ça fait moins d un an qu elle est là, c est une kabyle, elle me plait énormément, elle sait que je suis pas célibataire, mais je sens quelques choses dans ces regards, ces gestes etc. Quand je parle de ma fiancée, je sens qu elle est gênée, limite jalouse, elle veut pas ce genre de sujet. J aime aussi ma fiancée, c est une grande histoire d amour, on s est connu pendant nos études, c est une française qui aime le maroc et la culture marocaine. Je sais pas quoi faire, je souffre de cette situation, comment faire?
mido-de-paris
9
17 février 2013 15:36
Salam

Déjà etre amoureux d une personne c est pas facil alors de deux personne

Wawooo bon courage.


salat l istikrara s impose
f
17 février 2013 15:38
Merci pour ta réponse, c est pas facile comme situation.
mido-de-paris
9
17 février 2013 15:40
oui juste par rapport à la situation dans laquelle moi je suis en faite toi tout est multiplié par deux

oui c est facile pas du tout
P
17 février 2013 15:41
Salam,

Je comprendrai jamais pourquoi les non célibataires ont la cote. Je comprends pas ce qui se passe

dans la tête des femmes qui draguent des hommes mariés ou fiancés mais aussi des hommes qui

draguent des femmes mariées ou fiancées.

Si tu aimais vraiment ta fiancée tu calculerais pas ce pot de colle.

Bon courage.
f
17 février 2013 15:44
Aloustada, je sais que ça se fait pas, mais j ai beau résister mais c est pas du tt facile je t assure.
mido-de-paris
17 février 2013 15:51
alaykum salam, quand tu dis fiancée, c'est quoi pour toi?
une personne que tu compte épouser ? une personne a qui tu as demandé sa main officiellement ou une personne avec qui tu as fait le "halal" ?

pour chacune de ses situations, du moins au plus important, tu as un engagement envers elle, voir pour la dernière situation, c'est un engagement envers Dieu.
Donc pour moi c'est elle et pas une autre, de plus tu l'aimes et je pense qu'elle t'aime, tu n'as donc pas besoin d'aller chercer chez une autre de l'amour.

Concernant l'autre personne, elle n'est pour toi qu'une tentation. Et tu dois être fort face à elle, limite imposer une distance pour pas trahir ta "fiancée", ce n'est peut-être qu'une attirance.

D'un point de vue religieux, la meilleure pour toi est celle qui est musulmane.

Salam.
P
17 février 2013 15:53
Je vais réitérer ce que je dis pas mal de fois ici, voilà pourquoi la mixité c'est une horreur, et elle n'a pas

été interdite pour rien. baisser le regard a aussi un sacré avantage...C'est difficile ça aussi peu-être.

Tout ça mène à des situations chitanesques.


Et voilà pourquoi j'aimerais pas que mon futur mari ait un métier où il y a des femmes (j'espère que ça

existe un métier où il n'y a pas de femmes eye rolling smiley ).
17 février 2013 15:53
Mido laisse tombe shaytan te la fait a lenvers il jout avec ton.coeur et ca marche.

oustada cest normal et cest meme instinctive chez les femmes ce sentiment de jalousie et possessivite je tassure.
elles se.disent pk elle et pas moi.

pk.elle est marie et pas moi et je tassure.cest les femmes celib qui st comme.ca .

Tu peux marcher ds la rue pepere avec ta femme quels te devorent du regard car ds leurs conscience elles simagineraient bien etre a la place de cette femme .
17 février 2013 15:53
Mido laisse tombe shaytan te la fait a lenvers il jout avec ton.coeur et ca marche.

oustada cest normal et cest meme instinctive chez les femmes ce sentiment de jalousie et possessivite je tassure.
elles se.disent pk elle et pas moi.

pk.elle est marie et pas moi et je tassure.cest les femmes celib qui st comme.ca .

Tu peux marcher ds la rue pepere avec ta femme quels te devorent du regard car ds leurs conscience elles simagineraient bien etre a la place de cette femme .
f
17 février 2013 16:01
Patience, je sais que là meilleure pour moi est la kabyle, c est plus simple religieusement. Pour la française c est du sérieux, mais j hesite de l epouser, car mon souhait est de rentrer un jour au maroc et j ai peur que le mariage remettra en cause ce projet car elle, son désir n est pas de s installer ailleurs. Pour la kabyle ce n est pas vraiment une tentation, car j ai des sentiments envers elle.
mido-de-paris
17 février 2013 16:02
Humm pas mal ms.bon comment dire ca a ta fille si toi meme tu nas pas confiance aux hommes.

ah mon fils "wouldi ta femme est un depot quallah vient de te confie jusqua ta mort.
Elle est celle a qui tu te engage solennellemnt a qui tu devras aplique tes devoirs et tes droits.
Noubli quallah la cree dune cote et que si tu la tord elle se casse dc patiente ds defauts et pri allah de les.changer .
tu devras la mettre sur ta tete car cest une.croyante .
sot bons et doux ainsi que si allah te fait largesse de sa richesse alors partage tt cette richesse avec elle.
Fais la craindre allah et laisse la chez elle comme ta princesse car elle y sera en toute securite.
honneur ses droits et crains allah.
donn lui une bonne decendance.
17 février 2013 16:04
Oups tromper de sujet.
P
17 février 2013 16:12
Citation
mido-de-paris a écrit:
Patience, je sais que là meilleure pour moi est la kabyle, c est plus simple religieusement. Pour la française c est du sérieux, mais j hesite de l epouser, car mon souhait est de rentrer un jour au maroc et j ai peur que le mariage remettra en cause ce projet car elle, son désir n est pas de s installer ailleurs. Pour la kabyle ce n est pas vraiment une tentation, car j ai des sentiments envers elle.


C'est sûr qu'à comparer entre les deux religieusement parlant, vaut mieux la Kabyle. Mais qu'est-ce que

t'en sais que celle-ci voudra t'accompagner au Maroc elle ? Et puis si tu envisages quoi que ce soit avec

cette dernière, règle d'abord tes affaires avec la première (je sais pas comment tu vas t'y prendre mais

bon...), comme ça il n'y a pas d'histoire de tromperie et d'infidélité. Chacun prend son chemin et vit sa vie.
9
17 février 2013 16:15
LOOOOOOOOOOOOOOOOOL

LA BOULE TOUNE EN ROND
P
17 février 2013 16:17
Citation
boule2nerf a écrit:
Mido laisse tombe shaytan te la fait a lenvers il jout avec ton.coeur et ca marche.

oustada cest normal et cest meme instinctive chez les femmes ce sentiment de jalousie et possessivite je tassure.
elles se.disent pk elle et pas moi.


pk.elle est marie et pas moi et je tassure.cest les femmes celib qui st comme.ca .

Tu peux marcher ds la rue pepere avec ta femme quels te devorent du regard car ds leurs conscience elles simagineraient bien etre a la place de cette femme .


Façon de penser débile. J'aime pas les voleuses d'hommes, et les hommes qui

répondent à ces comportements vicieux me gavent encore plus.
D
17 février 2013 16:18
De l'amour carrément lol?

J'ai l'impression que tu doutes vachement un peu beaucoup sur ton avenir marital . Ton actuelle fiancée n'a pas choisi son origine et lui reprocher ce que la kabyle a de plus ou de moins^^ qu'elle est vraiment gonflé de ta part.
C'est toujours comme ça avec les couples mixtes, forcément y en a des deux qui va faire volt face en faisant subitement une crise d'endogamie aigue.

Puis excuse moi mais prends tes couilles à deux mains et met fin à cette mascarade.

Etre amoureux de quelqu'un sans avoir partagé quoique ce soit avec elle me semble difficile à gober.
f
17 février 2013 16:29
Aloustada, franchement je sais pas quoi faire. Pour la kabyle, à mon avis, s installer au maroc n est pas un pb pour elle. On en a parlé plusieurs fois indirectement. pour l instant il n y a rien de concret entre moi et la kabyle, d ailleurs tant que je suis avec ma fiancée je veux pas la tromper, mais je souffre car j aime la kabyle, et j ose pas lui avouer cet amour, car cela compliquerait encore plus la situation. Mais en plus de son physique, elle a des qualités que j aime bcp, hnina, sociable, adorable, elle a un grand coeur.
mido-de-paris
Z
17 février 2013 16:30
Voilà les hommes d'aujourd'hui...

No comment!
f
17 février 2013 16:31
Dame pipi, le jour où tu tombras amoureuse on en reparlera mdr.
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook