Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancée pour la 3ème fois, j'ai peur, aidez moi SVP
5 août 2012 18:53
Salut les filles, j'ai été fiancée 2 fois et à chaque fois je romps les fiançailles, pour plusieurs raisons mais on dit que machi mektab, il y a 2 ans j'ai connus quelqu'un, c'est un amour et je ne veux pas le perdre, il me parle mariage, enfants et vie commune, il compte demander ma main après Ramadan inchalah, mais j'ai le trac, je suis inquiète et j'ai très peur, mais je suis sûre que c'est lui que je veux, je n'ai jamais été aussi sûreIn love. Est ce que vous êtes passées par la même situation? rassurez-moi est ce que c'est normal de se fiancer 3 fois dans vie? j'ai besoin de vous les filles à vos claviers, guidez moi et éclairez moi par vos idées. SOS
n
5 août 2012 19:02
Se fiancee troi foi ou plus et alors c koi le prob hadou ghir des fiancailles fonc ghir wa3d b zawaj lessentiel ke tu soi convaicu de la perSonne choisi c tt
5 août 2012 19:07
je sais, mais c'est décourageant, surtout qu'à chaque fois je fais une graaaaaande fête, je ne regrette rien mais c'est fatigant de refaire la même chose, cette fois je veux faire tout correctement, qu'est ce que tu as prévu pour ta3arouf et tes fiançailles?
5 août 2012 19:29
Beh cette fois ne prévoit pas une grande fete diri un jour de ta3arouf et rchim entre famille hta l haja lmstoura mzyana smiling smiley aprés diri ton drib sda9 ou mariage dik sa3a comme tu veux smiling smiley !! sinon fiancée plusieur fois c rien pense cmme si tété en relation et ca na pa marché 3adi koi
5 août 2012 19:45
puisqu'il est de Rabat je compte faire Ta3arouf chez mon oncle à Rabat pour que belle famille ne se déplace pas, est ce que vous pensez que c'est faisable, et puis qu'est ce que je dois porter le jour de Ta3arouf?
L
5 août 2012 20:06
Soleil mebrok elik,même si pr la 3ème fois c rien!!ghi wa3d bezawaj!
Pour aller le faire à rabat je pense que les coutumes khass yji demander ta main chez tes parents!hta ana je voulais le faire chez un apprt endna f la plage ghi pour l3eyn kif taygolo raki 3arfa mais mama mabghatch galtli khas la 1ère fois yji l dar te t'es parents!!
Ana j'ai mis un caftan et au dessu une dentelle khfifa,une demi mchita metlouka et un makup léger de léger.
5 août 2012 20:12
merci lalla mimita, justement je voulais le faire à Rabat pour l3ine aussi, "al3ayno 7a9" et surtout que ça va etre pour la 3ème fois, juste Ta3arouf, et puis fiançailles chez mes parents. J'adore l'idée de la dentelle sous le caftan, mais ce n'était pas too much pour Ta3arof? qui était présent ce jour? et ta belle famille qu'est ce qu'ils ont mis, des caftan aussi? et comment s'est déroulé tes fiançailles, lah ykemel blkhir 3likom w3lina wlah yba3ad l3in 3likom w3lina.
L
5 août 2012 20:18
Non hnina c pas tro chargée la dentelle bel3aks jat zouina sous le caftan et aussi pour être remarquée raki 3roussa
Ma mère à porte un caftan sans hzam ma tante aussi ma copine sœur à été en civile(pantalon chemise),ses sœurs et sa maman ont porte des jelaba de hdhour!les hommes en costumes!c était presque un fiançailles plus k ta3arof!
Si tu vx les détails essayés de lire mes retours rah fihom kolchi explique!
5 août 2012 20:20
où est ce que je peux trouver tes retours?
n
5 août 2012 20:32
Pr ma part ta3arouf yavai ke mama ma soeur gd mere sa mere et se soeur g mi un caftan rouge et make up khfif c tt et sinn pr fiancaille kane dakchi avec neguaffa et traiteur presk chi 30 personne et derna rchim avec bague et bracelet et c
5 août 2012 20:45
ouf heureusement que vous êtes là, je comptait mettre une robe roumiya ou un tailleur pour ta3arouf meme si kanmouuuut 3la les caftans, mais je me disait non c pas pr ta3arouf, chouette je px mettre un caftan alors, avec une demi coiffure et un make up bien leger que je px mettre moi meme, il est temps d'aller voir ma couturière. Merci les filles je vous aime.
5 août 2012 21:01
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

tiens ma soeur ykoun kheir, invoque ALLAH bi niya khalissa, tu auras que du bonheur, je te le souhaite et a ttes les filles musulmanes inchaallah


دعاء له فضل



اللهم يا مسخر القوي للضعيف ومسخر الشياطين والجن والريح لنبينا سليمان

ومسخر الطير والحديد لنبينا داود ومسخر النار لنبينا ابراهيم اللهم سخر لي زوجا يخافك يارب العالمين

بحولك وقوتك وعزتك وقدرتك انت القادرعلى ذلك وحدك لا شريك لك اللهم يا حنان يا منان يا ذا الجلال والاكرام يا بديع السماوات والارض يا حي يا قيوم



اللهم انى اسألك بخوفى من ان اقع بالحرام وبحفظى لجوارحى واسألك يارب بصالح اعمالى

ان ترزقنى زوجا صالحا يعيننى فى امور دينى ودنياي فانك على كل شى قدير


اللهم اغفر ذنبى واحصن فرجى وطهر قلبى"


اللهم ارزقني بالزوج الذي هو خير لي وأنا خير له في ديننا ودنيانا ومعاشنا وعاقبة أمرنا عاجله وآجله

اللهم انى اعوذ بك من بوارى وتاخر زواجى وبطئه وقعودي واسالك ان ترزقنى خيراً
مما استحق من الزوج ومماآمل وان تقنعه وأهله بى وتقنعنى واهلى به"


اللهم زدني قرباً إليك..اللهم زدني قرباً إليك..اللهم زدني قرباً إليك..

اللهم اجعلني من الصابرين..
اللهم اجعلني من الشاكرين..
اللهم اجعلني في عيني صغيرا..
وفي أعين الناس كبيرا...


اللهم يادليل الحائرين ويارجاء القاصدين ياكاشف الهم ويافارج الغم اللهم زوجنا واغننا بحلالك عن حرامك

يالله ياكريم يارب العرش المجيد أرحمنا برحمتك ياأرحم الراحمين

اللهم أني أسألك بأسمك العليم أنك عالم بحالي فبرحمتك يا رب

زوجني برجل صالح يستر علي ويكون قرت عين لي وأكون قرت عينن له يا رب

اللهم اني أسألك بأسمك الأعظم الذي إذا سالك به احد اجبتة واذا أستغاثك به احد اغثتة وأذا أستنصرك به احد أستنصرته ان تزوجني يا رب يا أرحم الراحمين يا ذا الجلال

اللهم اني اسالك بدعاء ذي النون يوم دعاك في ظلمات ثلاث ظلمة الليل وظلمة البحر وظلمة بطن الحوت فستجبت له وأنجيتة

لا إله إلا أنت سبحـانـكـ أني كنت من الظالمين ,
لا إله إلا أنت سبـحانكـ أني كنت من الظالمين ,
لا إله إلا أنت سبحـانكـ أني كنت من الظالمين

اللهم وارزقنا الزوج الذي يخافك ولا يعذبنا برحمتك ياارحم الراحمين
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
L
6 août 2012 01:06
salam ma belle , allah yekaml bi alkhit

prkoi ne pas faire salat al istikhara comme ça allah ye3wnk et si celui ki est mktab incha allah rabi yeshlk fik

en plus n'aie pas peur o allah yejib lik li fiha alkhir
6 août 2012 06:14
alah yjazikom blkhir albnat fhad l3wacher, had dou3ae je le dis après salat stikhara, c'est ça?
G
6 août 2012 07:14
Ne aps faire de grande fpete est la solution pratique et religieuse à la fois. C'est pr ça que dans l'islam, la fille doit se fiancer "fi ssirr" et se marier "bil jahr" smiling smiley Comme ça, sa réputation n'est pas atteinte en meme temps car les gens fihoum lhdra bzaf sad smiley Donc faut annoncer dakchi 7ta ykmél et ykoun l'acte .
6 août 2012 09:36
Citation
soleil de minuit a écrit:
alah yjazikom blkhir albnat fhad l3wacher, had dou3ae je le dis après salat stikhara, c'est ça?

tu peux le citer qd tu vx inchaallah yabi yssahel lik aprés salat avant de dormir rabi natmana babe douaa maftou7 yawning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
6 août 2012 18:46
lah yj3al da3wa me9bola liljami3 Amine ya rebi, merci aussi pour vos MP les filles vous m'avez remontez le moral, alors ce que je compte faire maintenant c'est Ta3arouf à Rabat chez mon oncle pour éviter les déplacements de belle famille, avec seulement la petite famille, puis drib sdaq chez mes parents en zappant les fiançailles, où je peux inviter un peu plus de monde, je vous tiens au courant inchalah.
S
6 août 2012 19:36
Les filles had dou3aa ghzaal. Meme les filles fiancee entrain de preparer leur mariage peuvent le faire ?
7 août 2012 03:05
Bien sûr ça apporte lbaraka bach ykemel lah blkhir inchalah.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook