Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancee et l'argent
N
23 septembre 2009 06:46
Salaam tout le monde,

Est-ce que c'est normal qu'une fiancee marocaine demande de l'argent? Le mois passe elle m'a demande une somme pour se rendre chez le medecin. Ce mois elle me demande de l'argent pour acheter des vetements. On se connait a peine et etant ignorant des coutumes marocaines, je me demande si c'est normal qu'une fiancee demande de l'argent avant meme qu'on soit maries. les avis des femmes marocaines sont tout particuierement apprecies. Merci.

tp
v
23 septembre 2009 08:10
non non ce sont des coutumes d arnaque ça ptdr

tu t es fait enchaîne comme un bleu grinning smiley

un conseil .. fuis Heu
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
23 septembre 2009 08:25
Salam !

J'imagine même pas ce que ça sera après le mariage grinning smiley j'espere que t'es riche grinning smiley
l
23 septembre 2009 09:35
elle profite de toi fait attention !
r
23 septembre 2009 09:45
coucou

ça s'apelle une maghrebiya dial essah!
t
23 septembre 2009 10:01
Salam,

C'est déjà ta fiancée alors que vous vous connaissez à peine ????

Bref, je connais pas cette fille mais bon soit vigilant quand même.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
23 septembre 2009 10:05
ça sens le pigeon a plein nez sur ce post grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
23 septembre 2009 14:05
non ce n'est pas normal, à toi de lui faire savoir

les gens qui font ça n'ont aucune dignité

à toi de savoir si tu veux être une vache à lait..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
23 septembre 2009 14:12
slm a vous

Ca depend si elle taime vremen ,si tu laime vrement et si c est serieu entre vous
Apres largent c est secondaire ,et ca depend de combien elle te demande et si elle peu comprendre ke tes pas crezus et fere attention a pas te plumer ca ira!
et pui ke ptetre elle taf pas ,et elle a envi de chose ke malheureusemen elle ne peut pas soffrir si ele na pas dargent !!

Faut voir si c est une femme de confiance ,teste là!
sinon si elle est sincer di toi ke kan taura a ton besoin dun depannage et ke si elel gagne des sous bein inchaAllah elle te depanera aussi financiermen

mais en tout cas si systematikmen elle vien te voir et discute peu avec toi et kelle te demande par contre tjr de largent et kes demande se font de plus en plu grande et rapproché ,bein la ca sent larnak total!

bonne journée!
Football
Le destin n'est pas injuste , seul les homme le sont Aime pour ton frere ou ta soeur ce ke tu aimerai autan pour toi meme ! la reciprocité ya que ca de vrai ..
b
23 septembre 2009 15:26
C'est vrai qu'on pourait penser que c'est de l'arnaque mais pas obligatoirement...
Selon le niveau de revenu de la famille, il arrive au Maroc que la fiancée demande au fiancé de financer certaines de ces dépenses. Ca lui permet d'alléger les frais de ses parents et puis ces derniers peuvent penser que puisqu'elle t'es promise tu dois la prendre en charge partiellement...

De plus, vu ton post j'en déduis que ta femme est au Maroc et que toi tu es en France. Donc il se peut qu'elle veuille aussi montrer à ses copines que son fiancé de France prend soin d'elle et qu'elle peut s acheter des beaux vetements...
Ce n'est pas une habitude que je recommande mais il faut juger avec tous les éléments en main (as-t-elle un revenu, quels sont les revenus des parents, sa région...).

Par contre, je te recommande d'être vigilent et de ne pas céder à des caprices hors normes (bijoux, parfum de luxe...) puisque tu seras amené a engendrer de grandes dépenses pour son sdaq (la dot).

J'espere t'avoir aidé
23 septembre 2009 16:41
Citation
rommancia a écrit:
coucou

ça s'apelle une maghrebiya dial essah!

salam
ahe bon! donc les autres filles sincères qui ont une dignité ne sont pas de véritables marocaines!

et celà veut dire que tu n'es pas une marocaine dial essah .............

pour le posteur:
t'es le seul juge! Personne ne vit ta situation et connait cette fille!

et je suis d'accord avec les filles qui ont fait la remarque, ta fiancée et tu la connais à peine! perplexe, ca veut dire quoi? que tu as fait un mariage de raison, familial?????

Un conseil essaie de discuter avec elle, la connaitre, surtout lui faire comprendre que si tu le fais c'est pour te faire plaisir mais pas par obligation et selon tes moyens, par exemple que si jamais tu ne lui fais plaisir maintenant elle doit pas s'inquiéter pour l'avenir!

les coutumes marocaines, c'est selon les familles et les régions, le fiancé pourra (le mari est obligé) de faire des cadeaux de temps à autre, à lui acheter qq chose pendant les fêtes et les évènements religieux. à part ca, si jamais il fait qq chose de son plein gré c'est bon (pour se faire plaisir et aussi à sa fiancée) sinon pas d'obligations! Mais reste à connaitre les coutumes de chaque famille te région.

je ne vais pas généraliser!
Mais y a des filles qui veulent profiter de la période des fiançailles (pas du fiancé) pour avoir des habits, des cadeaux, avoir le sentiment que voilà il la gate, l'aime parfois pour se vanter devant les autres, tout en pensant que le fiancé va surement changer de comportement une fois mariés!

On oublie que le mariage est une étape à franchir pour toute une vie.

et un conseil! essaie de connaitre ta fiancée.
en fait c'est ta fiancée, tu l'as demandé en mariage, ou c'est une fille que tu considères comme ta fiancée?

et mon dernier conseil!

fais salat listikhara, pour consulter Allah.


salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
23 septembre 2009 21:37
Citation
tuliptone a écrit:
Salaam tout le monde,

Est-ce que c'est normal qu'une fiancee marocaine demande de l'argent? Le mois passe elle m'a demande une somme pour se rendre chez le medecin. Ce mois elle me demande de l'argent pour acheter des vetements. On se connait a peine et etant ignorant des coutumes marocaines, je me demande si c'est normal qu'une fiancee demande de l'argent avant meme qu'on soit maries. les avis des femmes marocaines sont tout particuierement apprecies. Merci.

tp

tu es de quelle origine ???
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
23 septembre 2009 22:02
salam,

Moi je trouve que c'est pas normal, pourquoi prendre en compte sa situation financière elle faisait comment avant de se fiancer??

bref, parle avec elle, vois ce qu'elle veut vraiment de toi et attention a ne pas te retrouver sur la paille loool smiling smiley
N
27 septembre 2009 07:19
Merci infiniment a tout le monde. C'etait tres utile de lire vos opinions.
N
4 octobre 2009 03:02
lllll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 05:48 par tuliptone.
4 octobre 2009 03:55
Mais de rien grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
L
4 octobre 2009 06:07
Salam,
Mon opinion: tu es déja financé, c'est un engagement vis a vis d'elle, donc c'est trop tard pour jouer les radins et pour psychoter en te demandant si tu as fait le bon choix.
You buy it you own it, maintenant il te reste plus qu'a allonger la tune.
Bon courage.
c
4 octobre 2009 09:51
Citation
tuliptone a écrit:
Salaam tout le monde,

Est-ce que c'est normal qu'une fiancee marocaine demande de l'argent? Le mois passe elle m'a demande une somme pour se rendre chez le medecin. Ce mois elle me demande de l'argent pour acheter des vetements. On se connait a peine et etant ignorant des coutumes marocaines, je me demande si c'est normal qu'une fiancee demande de l'argent avant meme qu'on soit maries. les avis des femmes marocaines sont tout particuierement apprecies. Merci.

tp


Il n'ya rien d'anomrmal la dedans.....oui ce n'est pas une tradition mais plus que ca c'est le bon sens et un vrai Rajel ne se pose pas ce genre de questions...


Il est bien evident qu'un vrai Rajel a des yeux il regarde la situation de sa future belle famille....il est vrai aussi que dans certaines familles avoir une personne en moins ca soulage....


Si tu etais un vrai Rajel tu ne te pose pas ce genre de question et si cette femme est ta future epouse.

En plus elle ne te demande rien d'extraordinaire...les depenses courantes...


Alors tu as des yeux pour voir si ca famille est dans le besoin ou pas et meme...c'est ta fiancée elle est sous ta charge a moins que tu veut qu'un autre mec le fait a ta place.
N
4 octobre 2009 17:01
Chebani et Le Vrai personne,

Vous n'avez pas saisi le sense de mon message, pourtant clair, saisi d'ailleurs par ceux qui ont genereusement et poliment donne leurs opinions. Je posais la question (a pereference pour les femmes marocaines) de savoir si ce comportement fait partie de la coutume marocaine. La reponse devrait etre soit oui, soit non. Le fait que les reponses des participants etaient bien variees montre bien que il n'y a rien d'evident. La plupart des reponses, par des femmes marocaines en plus, disaient bien que cela ne faisait pas de la coutume marocaine. Quant a votre commentaire concernant le sense du vrai rajel et le sense de l'engagement, ce n'est pas pose comme question. Donc pas la peine de sortir hors sujet et d'utiliser en plus un language peu poli. Restons courtois, s'il vous plait!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 19:02 par tuliptone.
L
4 octobre 2009 17:16
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
tuliptone a écrit:
Salaam tout le monde,

Est-ce que c'est normal qu'une fiancee marocaine demande de l'argent? Le mois passe elle m'a demande une somme pour se rendre chez le medecin. Ce mois elle me demande de l'argent pour acheter des vetements. On se connait a peine et etant ignorant des coutumes marocaines, je me demande si c'est normal qu'une fiancee demande de l'argent avant meme qu'on soit maries. les avis des femmes marocaines sont tout particuierement apprecies. Merci.

tp


Il n'ya rien d'anomrmal la dedans.....oui ce n'est pas une tradition mais plus que ca c'est le bon sens et un vrai Rajel ne se pose pas ce genre de questions...


Il est bien evident qu'un vrai Rajel a des yeux il regarde la situation de sa future belle famille....il est vrai aussi que dans certaines familles avoir une personne en moins ca soulage....


Si tu etais un vrai Rajel tu ne te pose pas ce genre de question et si cette femme est ta future epouse.

En plus elle ne te demande rien d'extraordinaire...les depenses courantes...


Alors tu as des yeux pour voir si ca famille est dans le besoin ou pas et meme...c'est ta fiancée elle est sous ta charge a moins que tu veut qu'un autre mec le fait a ta place.

thumbs up

C'est incroyable les évidences qu'il y a parfois besoin de rappeler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook