Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fiancée fume
e
17 décembre 2007 19:30
Citation
lili_em a écrit:
Citation
HALIM_67 a écrit:
qu'elle épancipation et culture dans la chiha et la cigarette !!!!!!!!
vous mélangez tout cher soeur!!!!!

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris. Je dis simplement que le cigarette n'est pas mal vu dans le moyen Orient et en turquie contrairement au maghreb.

Quand je parle d'education et d'emancipation , c'est dans le fait que le choix de son épouse ne se fait pas sur ce critére ci et que le fait qu'un femme fume , n'est pas bon pour sa sante effectivement mais ce n'est pas un critére pour déterminer s une personne est bien ou pas bien. Donc pour moi , le fait que ta fiançaille fume ne change en rien les valeurs de cette personne et est ce qu'il faut ou non le dire à ta famille prouve un peu un manque de logique et de discernement dans tes choix.

Est ce que c'est plus clair comme ça ?

Au-delà de toute considération religieuse, une femme qui fume...cet odeur de tabac froid...beurk!
a
17 décembre 2007 22:10
biensur que c"est des bent hram vu que la cigarette est hram en islam

mise a part la question religieuse une femme qui fume c'est moche et vulgaire ca fait fille de joie
17 décembre 2007 22:32
"biensur que c"est des bent hram vu que la cigarette est hram en islam "

Tbarkallah des sources please perplexe

st tellement simpliste d'utiliser le mot "haram"

La cigarette est-elle permise en Islam ? Ou bien est-elle Harâm ou Makrouh ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
17 décembre 2007 22:40
ok on va detailler ce sujet incha'Allah

il y a un verset qui dit en parlant du prophete sallallahu aleyhi wa salam

" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises…


alors dis moi est ce que la cigarette est une bonne chose??? si oui apporte tes preuves

sur l'alcool Allah dit qu'il y a un bien mais un plus grand mal donc il la interdit

certes certains disent qu'un peu de vin c'est bon pour la circulation du sang mais bon on va pas en boire un peu de peur d'aimer le vin et de devenir soulard


quand a la cigarette quel bien a t'elle???? trouve moi des medecins qui dise qu'il y a du bien dans cela?? et mem si il y aurai un bien bien le mal qu'elle contient est plus grand



un autre verset qui dit " Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction"

et sur les paquet de cigarrete on lis quoi????"FUMER TUE"

il faut etre bete pour nier cela sachant que meme le producteur de tabac le reconnait lol


enfin la verite est clair de nuit comme de jour s'en egare que celui qui est voué a la perdition!!!
n
18 décembre 2007 00:11
salam,

sois content quelle soit franche avec toi moi je connais une fille qui ont caché le faite quelle
fumée est lorsque sont mari la découvert il lui a fait halla et il lui a dis qu'il ne pouvait plus avoir confiance en elle car elle lui a taper le vis (je suis une fille qui n'a aucuns vis)
moi perso je fume mon mari ne fume pas et alors
si mon mari l'accepter je ne dois rien a personne
je ne fume pas devant mes parents et mes beaux parents mais vue qu'ils ne fume pas je suppose qu'ils le savent que je fume
il faut arreté de voir le mal partout
chaqu'un et libre de faire ce qu'il veut aprés si ça te dérange autant que ça et bien laisse là tombé
ça m'enerve tous ses clichés une fille qui fumé c'est une p..e et tous le reste
je fume et pourtant je ne suis pas une p..e je suis une femme mariée depuis 7 ans ,maman depuis 5 ans,
18 décembre 2007 09:16
Salam

Abou kaiss

Je ne rempet pas du tout en cause les aspects négatifs qu'engendrent la cigarettes sur la santé, sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi et Allah i hfu.

Seulement comme je disais dans un autre poste j'ai posé la question a deux imam par curiosité etj'ai eu la même réponse c'est qu'elle est considéré par les savants "comme un suicide à ong terme" et de ce fait Makrouha. ( je dis seulemnt ce que j'ai entendu).

Mai de là a dire que les filles qui fument sont des bnates lhram c'est pas correct, alors pour les hommes aussi c'est pareil.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
18 décembre 2007 09:56
tu savais dés le debut qu'elle fumait ! et alors, tu l'as accepté comme elle est!! ta famille doit respecter ton choix, et l'accepter aussi!!

tu ne dois pas avoir honte d'elle!! car c'est toi qui l'a choisit!!eye rolling smiley
18 décembre 2007 17:49
Citation
lili_em a écrit:
Donc en un mot, arrêtez de vous prendre la tête pour des futililités car il y'a des choses beaucoup plus importantes à regarder chez une femme que la cigarette.


C'est à un élément qui dit souvent beaucoup de choses sur le reste winking smiley

En tout cas, pour moi, une femme avec une cigarette, c'est le tue amour par excellence...

Et le constat n'est pas glorieux pour la gente féminine (surtout dans notre communauté)... qui fume de plus en plus... d'après mes observations.

Dommage...

Puisque c'est tout la laideur du monde qui s'exprime parfois au travers de la "beauté" incarnée.
m
18 décembre 2007 18:07
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Donc en un mot, arrêtez de vous prendre la tête pour des futililités car il y'a des choses beaucoup plus importantes à regarder chez une femme que la cigarette.


C'est à un élément qui dit souvent beaucoup de choses sur le reste winking smiley

En tout cas, pour moi, une femme avec une cigarette, c'est le tue amour par excellence...

Et le constat n'est pas glorieux pour la gente féminine (surtout dans notre communauté)... qui fume de plus en plus... d'après mes observations.

Dommage...

Puisque c'est tout la laideur du monde qui s'exprime parfois au travers de la "beauté" incarnée.

lili-em, sans vouloir te rappeler ton intervention sur le post "commencement de relation" tu as fait part du fait que les bisous c'était "haram" mais là tu parle de cigarette comme une futilité?

j'avoue que je ne suis pas.

il y a une contradiction evidente.

moh tsu, je suis d'accord avec toi, plus pour des raisons d'élagance que de bonnes moeurs...la cigarette est à bannir.

pour les fumeuses, celle-qui l'assument, je salue le courage:il n'est pas évident dans notre communauté d'imposer ce genre de choix qui assimile à une femme de petite vertue...
18 décembre 2007 21:22
Citation
mimifromlille a écrit:
lili-em, sans vouloir te rappeler ton intervention sur le post "commencement de relation" tu as fait part du fait que les bisous c'était "haram" mais là tu parle de cigarette comme une futilité?

j'avoue que je ne suis pas.

il y a une contradiction evidente.

moh tsu, je suis d'accord avec toi, plus pour des raisons d'élagance que de bonnes moeurs...la cigarette est à bannir.

pour les fumeuses, celle-qui l'assument, je salue le courage:il n'est pas évident dans notre communauté d'imposer ce genre de choix qui assimile à une femme de petite vertue...


Salam

Je pense que je devrais étayer davantage mon point de vue sur cette question, qui de par le passé m'avait tenté en guise de sujet de débat ma foi passionné à défaut de dire "enflammé".
Loin de moi l'idée d'allumer un feu consumant tout l'égo des personnes se sentant concernées, et que la société inquisitrice juge déjà sur le "bucher" public appelé aussi forum "for hommes". Les fumeuses ayant déjà une estime de soi bien basse qui les pousse à ce genre de chose, il serait dommage de pousser l'égo à se tourmenter davantage entre vertu et plaisir personnel, et devenir "mi-égo".

Donc "filtrons" les choses et "humons" le pourquoi beaucoup de gens rejettent ce petit plaisir du "grand mal", appelé la dépendance. Chose bizarrement opposée à ce que recherche les gens qui fument, en avançant même le mot "liberté" pour justifier leur "acte".

Pour moi, quelqu'un qui fume est mal en soi, mal dans sa peau, mal au milieu des gens, de la société et ses impératifs. C'est quelqu'un qui a du mal à assumer la réalité, à affronter le futur. En ce sens, le présent compte et demain qui n'est pas sûr : "arrivera ce qui arrivera". C'est en soi ne pas croire au changement, au hasard.

Les gens qui fument se cachent parfois pour le faire, soi-disant par respect aux autres, aux parents. C'est des foutaises d'hypocrisie généralisées. Car quand on "respecte" (soi et les autres), on ne fume pas du tout. Car ce qui est en jeu en fait à un héritage précieux de nos parents, qu'on appelle le "corps"; "la vie". Et, le fait de se cacher est de ne pas montrer la destruction plus ou moins volontaire de ce cadeau. Fumer pour moi est une forme de suicide. C'est volontairement "mourir à petits feux" et de façon égoïste, ne tenant compte ni de Dieu ni des autres. Même point de vu chez les chauffards qui se sentent "seuls" sur la route (vie) et qui ne pensent pas aux éventuelles conséquences de leurs gestes. Et toutes les religions condamnent les formes de suicides, comme d'autres excès mettant en danger l'âme.

Il est à retenir aussi que des "études" montrent que lorsqu'une personne veut se suicider, elle le fait rarement seule. Elle tente "d'emporter" d'autres gens dans son geste de "folie". Et en cela je pense directement à ces parents qui disent aimer leurs enfants et qui en même temps les étouffent, "assassinent", avec leur fumée. Et on sait pertinemment qu'un corps non habitué à la fumée est plus sensible et est atteint facilement par des maladies pulmonaires, ou autres problèmes respiratoires. Allah y stire. En ce sens, une mère de famille doit penser à sa santé, à celle de ses enfants et au futur. Avec la pensée d'être là pour eux, le plus longtemps possible et non foudroyée par un cancer dans ses belles années.

Fumer, tue ! C'est écrit en gros même. Et admettons qu'on fasse abstraction par amour de ce "vice" chez le partenaire. Oui, on peut le faire et il arrivera peut-être un jour, où une maladie lié à la cigarette apparaitra : "euh, excuse-moi, chéri(e), je dois monter sur scène avec la mort. J'ai un "cancer", un live, et faut qu'on mettre le feu avec les médecins et le groupe (= incinérer) !"

Sans compter que la cigarette, c'est un sacrée budget, des odeurs à retourner un estomac même à jeûne, une perte de santé. Une grosse perte sur tous les tableaux.
Ce me rappelle étrangement, l'histoire des regrets de celles qui ont perdu leur virginité pour un petit moment de plaisir connu très jeune, par "curiosité" et/ou "faiblesse", et pleurent après toute une vie, cet amour (vie, situation, futur, santé) qu'elles ont fait fuir plus ou moins malgré elles.

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/12/07 10:07 par Moh Tsu.
a
18 décembre 2007 23:00
Citation
Rrrrgh a écrit:
elle fume quoi??? perplexe
des canabis
a
18 décembre 2007 23:05
Citation
HALIM_67 a écrit:
j'ai ma fançaille qui fume, que dois-je faire?elle veut arrêter et moi c'et niette que ma famille le sache
et toi tu fume ou pas ? j'aimerai bien te donner mon avis mais je voudrais savoir ta rep déja
H
18 décembre 2007 23:31
non je ne fume pas ,jamais j'ai fumé
n
19 décembre 2007 12:11
laisse la fumer le jour ou elle arrètera tant mieux!!!!!!!

tes parents ainsi que tes soeurs doivent la respecter!!

après si tu t'arrètes sur ca et ben trouve toi une femme qui ne fume pas si c'est si important pour ta maman et ton papa!!

Mais sache que tu fais ta vie avec la femme que tu choisiras roya et elle arrètera un jour inchalah!!

JE VOUS SOUHAITE a TOUS UN BON L'aiddddddIn love
z
19 décembre 2007 16:04
MOI je ne suis pas d'accord avec toi ,ele doit faire un effort , dèja pour elle ,pour son future mari et puis pour le respet de l'islam et à leur future enfants
aid mabrouk
z
19 décembre 2007 16:07
bonne chance
B
19 décembre 2007 17:51
Citation
nadyy a écrit:
salam,

sois content quelle soit franche avec toi moi je connais une fille qui ont caché le faite quelle
fumée est lorsque sont mari la découvert il lui a fait halla et il lui a dis qu'il ne pouvait plus avoir confiance en elle car elle lui a taper le vis (je suis une fille qui n'a aucuns vis)
moi perso je fume mon mari ne fume pas et alors
si mon mari l'accepter je ne dois rien a personne
je ne fume pas devant mes parents et mes beaux parents mais vue qu'ils ne fume pas je suppose qu'ils le savent que je fume
il faut arreté de voir le mal partout
chaqu'un et libre de faire ce qu'il veut aprés si ça te dérange autant que ça et bien laisse là tombé
ça m'enerve tous ses clichés une fille qui fumé c'est une p..e et tous le reste
je fume et pourtant je ne suis pas une p..e je suis une femme mariée depuis 7 ans ,maman depuis 5 ans,

Ton homme c'est une femme pour rien dire, je sais pas comment il fait lui non fumeur, rester avec une femme qui pue la cigarette en longeur de journée en plus qui a un enfant.eye popping smiley
S
19 décembre 2007 21:38
Citation
HALIM_67 a écrit:
j'ai ma fançaille qui fume, que dois-je faire?elle veut arrêter et moi c'et niette que ma famille le sache



smoking smileytu va arriver a l'embrasser ???grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
z
19 décembre 2007 21:48
j'espère qu'elle changera d'avie et qu'elle arrête si non je te conseil de la quitté
même enfrance maintenant à atir de 1janvier 2008 il sera interdit de fumer me^me dans les resto et les boite ,alors pour te dire comment c'est mauvai de fumée,elle retourne la source
m
19 décembre 2007 21:49
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
HALIM_67 a écrit:
j'ai ma fançaille qui fume, que dois-je faire?elle veut arrêter et moi c'et niette que ma famille le sache



smoking smileytu va arriver a l'embrasser ???grinning smiley


lool t'avais pas d'autres réponses à proposer lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook