Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fiancée me demande une grosse dot
M
23 août 2021 10:36
Bonsoir,

J'aimerai des avis objectifs s'il vous plait...
J'ai 22 ans et je vais me marier l'année prochaine, le souci c'est que ma futur belle famille a demandé une grosse dot, 10000 euros, pourtant ils savent que je suis étudiant, ils ont fais d'autres demandes extravagantes comme le fait que je devais aider à entretenir les parents mais que je n'aurai pas mon mot à dire sur l'utilisation du salaire de ma future femme que ça lui appartient et ce ne sera pas pour le foyer mais pour elle. Je ne sais plus quoi faire, je l'aime, mais je n'ai pas cette somme pour la dot. Je me demande si leurs demandes sont normales!?? Aidez moi à y voir plus clair svp, je suis perdu.
m
23 août 2021 10:38
Un conseil fuie.
Citation
Mohamed2021 a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai des avis objectifs s'il vous plait...
J'ai 22 ans et je vais me marier l'année prochaine, le souci c'est que ma futur belle famille a demandé une grosse dot, 10000 euros, pourtant ils savent que je suis étudiant, ils ont fais d'autres demandes extravagantes comme le fait que je devais aider à entretenir les parents mais que je n'aurai pas mon mot à dire sur l'utilisation du salaire de ma future femme que ça lui appartient et ce ne sera pas pour le foyer mais pour elle. Je ne sais plus quoi faire, je l'aime, mais je n'ai pas cette somme pour la dot. Je me demande si leurs demandes sont normales!?? Aidez moi à y voir plus clair svp, je suis perdu.
S
23 août 2021 10:41
Salam

C'est sûrement une femme du forum perplexe . Une dot à 10k, ne pas toucher à son salaire,... Y a trop d'indices là eye rolling smiley
23 août 2021 10:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Mohamed.

Demande si tu peux payé en 24 mois à taux zéro ptdr nan sérieusement si tu peux et que ta envie de payé paye ds le cas contraire fin Welcome
23 août 2021 10:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est comme tu veux. Tu peux étaler le versement sur plusieurs années. Ce qui compte, c'est d'être d'accord sur le montant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
23 août 2021 10:46
Cherche ailleurs.
T
23 août 2021 10:47
ptdr
Et tu as oublié, entrenir sa belle- famille.
Tu sais ce qu'on dit par chez moi ?
Tous les matins il y un pigeon qui se lève . Il suffit juste de tomber dessus.
Je crois que cette fille l'a trouvé son pigeon
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est sûrement une femme du forum perplexe . Une dot à 10k, ne pas toucher à son salaire,... Y a trop d'indices là eye rolling smiley
S
23 août 2021 10:48
Franchement, même moi je n'accepterais pas ces conditions, ce n'est plus un mariage mais une vente à ce niveau-là whistling smiley
Citation
Mohamed2021 a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai des avis objectifs s'il vous plait...
J'ai 22 ans et je vais me marier l'année prochaine, le souci c'est que ma futur belle famille a demandé une grosse dot, 10000 euros, pourtant ils savent que je suis étudiant, ils ont fais d'autres demandes extravagantes comme le fait que je devais aider à entretenir les parents mais que je n'aurai pas mon mot à dire sur l'utilisation du salaire de ma future femme que ça lui appartient et ce ne sera pas pour le foyer mais pour elle. Je ne sais plus quoi faire, je l'aime, mais je n'ai pas cette somme pour la dot. Je me demande si leurs demandes sont normales!?? Aidez moi à y voir plus clair svp, je suis perdu.
S
23 août 2021 10:51
Et madame garde son salaire pour elle sans le dépenser pour le foyer pendant que lui entretiens ses beaux parents en plus ??

J'ai mal pour lui ...
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr
Et tu as oublié, entrenir sa belle- famille.
Tu sais ce qu'on dit par chez moi ?
Tous les matins il y un pigeon qui se lève . Il suffit juste de tomber dessus.
Je crois que cette fille l'a trouvé son pigeon
D
23 août 2021 10:51
Salam,


Si la famille est comme sa dès le début ne t’engage pas . Ils y a plein de femme sur terre
23 août 2021 10:53
Salam,

J’ose espérer que tu voulais dire 10 000 dhs ...

Sinon Ill

À qui ses parents ont fait ces demandes ???

À toi ou tes parents ?

Si ce sont tes parents qui ont discuté avec eux, pourquoi ne leur ont-ils pas dit qu’ils pouvaient garder leur fille et l’accrocher en décoration au mur ?

Sinon, tu peux toujours leur dire ...

Allah isahel

23 août 2021 10:55
Ça sent le troll a plein nez
Facts doesn't care about your feelings
23 août 2021 10:56
Tu fais comme tu veux.
Mais une femme qui accepte ces conditions n’est pas amoureuse.
s
23 août 2021 10:57
?? ils manquent pas de culot c'est sûr !

un conseil : fuiiis petit oisillon, fuis avant de te faire plumer !!
23 août 2021 11:01
ùdr 10 000 euro elle les mérrite bien surement mais avec un autre lol SOS
a
23 août 2021 11:03
bonjour

si tu n as pas cette somme, l affaire est réglée
pas de mariage
l amour, ça va, ca vient
si tu te retrouves en stress permanent à cause de ce mariage, je t assure que tu finiras bien vite par haïr cette femme même si elle n est pas responsable

juste par curiosité, j aurais demandé combien les frères de cette femme ont versé comme dot pour leurs épouses
A
23 août 2021 11:04
Salam aleykom,

La femme est libre de son argent, qu'il vienne d'un salaire, d'un héritage, d'un cadeau...ect

Elle n'a pas à t'entretenir ni à partager son argent, ainsi est la loi d'Allah.

Tu n'as pas à entretenir c'est parents, ils ne sont pas à ta charges, quand à la dot libre à toi d'accepter ou non même si je la trouve exagéré.

Lkheir incha Allah.
23 août 2021 11:19
Si elle reçoit un salaire, elle doit participer à la vie commune du couple, ça s'appelle le " savoir vivre "

Il n'y a pas besoin de la religion pour savoir cela, il y a ce qu'on appelle la raison.
Citation
Autoritaire a écrit:
Salam aleykom,

La femme est libre de son argent, qu'il vienne d'un salaire, d'un héritage, d'un cadeau...ect

Elle n'a pas à t'entretenir ni à partager son argent, ainsi est la loi d'Allah.

Tu n'as pas à entretenir c'est parents, ils ne sont pas à ta charges, quand à la dot libre à toi d'accepter ou non même si je la trouve exagéré.

Lkheir incha Allah.
S
23 août 2021 11:20
Salam,

C'est une tendance que je vois sur les réseaux. Des comptes qui poussent les femmes a demander 10k minimum.... pauvre génération. Elles sont fières d'avoir demander 10k comme si c'était un concours et pour se venter devant les copines. Le mariage ce n'est pas cela. A la première épreuve ça va partir en courant.

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec cela. Il faut s'adapter à la situation. Mon mari sortait des études et je ne vois pas pourquoi je lui aurai demandé autant d'argent. De plus je n'allais pas le laisser participer seul aux dépenses de la maison. Ce n'est pas dans mes valeurs et dans ma conception du couple et de l'entraide. Nous participons à hauteur de nos salaires respectifs et on ne se pose aucune question. On s'invite au restau des fois avec nos comptes perso pour la blague.

Bref à toi de voir et de discuter avec ta fiancée sur ces motivations. C'est très important que vous ayez la même façon de voir les choses. Est ce que tu vas trimer et avoir du mal à joindre les deux bouts pendant que madame garde son salaire pour s'acheter du make up et des sacs ? Un mariage repose sur des valeurs communes et une vision commune de la vie de couple. Pas sur un coup de cœur.
K
23 août 2021 11:21
Bonsoir,

Je pense qu'il essaient de te faire fuir en faisant des demandes impossibles
Citation
Mohamed2021 a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai des avis objectifs s'il vous plait...
J'ai 22 ans et je vais me marier l'année prochaine, le souci c'est que ma futur belle famille a demandé une grosse dot, 10000 euros, pourtant ils savent que je suis étudiant, ils ont fais d'autres demandes extravagantes comme le fait que je devais aider à entretenir les parents mais que je n'aurai pas mon mot à dire sur l'utilisation du salaire de ma future femme que ça lui appartient et ce ne sera pas pour le foyer mais pour elle. Je ne sais plus quoi faire, je l'aime, mais je n'ai pas cette somme pour la dot. Je me demande si leurs demandes sont normales!?? Aidez moi à y voir plus clair svp, je suis perdu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook