Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fiancée à mon ami
C
15 août 2012 19:30
Citation
windy a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
windy a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
@ windy déjà il y a beaucoup de menteurs qui prrétendent avoir couché avec tout le mond alors qu'en fait c'est du vent
déjà c'est sûr que j'amais je dirais à mon fils q'elle a couché c'est haram on ne dévoile pas les pêchés des autres point
je me serais un peu plus interessé à sa moralité et si c'éèst une fille bien je l'auraislaissé

moi non plus je dirais pas à mon fils qu'elle a couché avc des hommes avant lui, mais j aurais du mal à accueillir cette fille ds ma famille, je suis consciente qu on est tous pêcheurs et que si la personne se repenti , tous ces pêchers sont pardonnés Mais le problème qui se pose c'est : comment je serais sure que cette fille s'est repentie, ?? cette fille qui sera la femme de mon fils et la mère de ses enfants ! qu'Allah nous évite cette situation .

J'aurais besoin de preuves , et je ferais de mon mieux pour les avoir , et si jamais je découvre que la personne n'est pas sincère ds son repentir je trouverais bien une raison pour empêcher ce mariage , pas question que mon fils épouse une femme pareille !!!

Par contre je suis sur que ça ne te dérangerais pas de voir ton fils se marier avec une vierge alors que lui ne l'est pas n'est ce pas ? Et tu ne te demanderas pas si il c'est repentie et si il va pas continuer ses petites affaires après le mariage ?

Bref deux poids deux mesures.


attends !! ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ne mélangeons pas les choses, qui a parlé de virginité !!!!

moi je n'ai pas dis que j'exige que la femme de mon fils soit vierge !! j'ai dis qu'il faut que la personne ait regretté ses erreurs et s'est repentie sincèrement pour qu'elle soit une bnne épouse et une bonne maman parce qu'une femme ( qui s est pas repenti et qui va reprendre ses pêchés après s’être mariée alors cette femme je la vois mal élever ses enfants et leurs apprendre les principes de l'islam !

Voila ce que tu as dis : "Mais le problème qui se pose c'est : comment je serais sure que cette fille s'est repentie, ?? cette fille qui sera la femme de mon fils et la mère de ses enfants ! qu'Allah nous évite cette situation"

T'as l'air de dire que quoi qu'il arrive tu douteras toujours de son repentir. Donc vaut mieux éviter à ton fils de se marier avec ce genre de fils.

De toute façon personne ne peut être sur du repentir de quelqu'un, elle aura beau faire des pieds et des mains tu douteras toujours car tu ne peux pas lire dans son coeur.

Par ailleurs, cette n'aurait absolument rien à te prouver. Son repentir la regarde elle personnellement et éventuellement son mari. Si elle a quelque chose à prouver c'est à Dieu et à son mari point barre. Du moment que lui la croit c'est le principale
15 août 2012 19:30
Salam

je comprends que ça puisse te tracasser
peut etre te poses tu sérieusement la question, car si cela avait été toi à la place de ton ami
tu aurais voulu savoir

Lui a t'elle menti sur sa virginité?
lui a t'elle parlé de son passé?

c'est délicat, car si tu lui dis la vérité, il y a de fortes chances pour que ça se retourne contre toi
que tu passes pour le jaloux qui vient mettre la zizanie, alors qu'ils sont fiancés

d'un autre côté, chacun a son passé et si tu penses que ton ami risque de la quitter à cause de son passé c'est qu'il ne l'aime pas vraiment!
repentie ou pas, c'est pas la question
dans le cadre d'un mariage, on n'aime pas une personne ou la déteste en fonction de son passé, mais pour ce qu'elle est au moment présent

les garçons détestent voir des ex à leur femme, venir leur balancer au visage, qu'ils ont eu une intimité avec
c'est macho
c'est de la fierté mal placée, mais en aucun cas d'Amour

car eux, ils se fichent pas mal de presenter leurs ex à leur femme!!!

la vraie question, c'est est ce toutes les vérités sont bonnes à dire?

S'il pense être tombé sur la perle rare, sa déception risque d'être traumatisante et que toi ton ami vienne le lui dire
c'est chaud
le risque c'est qu'il t'assimile à ce traumatisme et te tourne le dos
car te voir c'est penser à elle ...

méfie toi!
c'est juste ton ami, pas ton frere de sang, c'est donc pas pareil

les choses sont allées beaucoup trop loin, fiançailles, les familles se connaissent
c'est un ami, mais pas si proche que ça, sinon, il t'aurait montré une photo d'elle avant

si c'est vraiment un super vrai pote, genre comme un frère, que vous êtes super proche
dis lui la vérité

sinon, ne dis rien

c'est mon conseil
C
15 août 2012 19:32
Citation
windy a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
j'allais dire la même chose que toit coeur fondant
windy si ton fils n'est pas vierge tu accepterais une vierge pour lui ou tu dirais sincèrement "non mon fils a fait les 400 coups il ne mérite pas cette femme " ?
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
windy a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
@ windy déjà il y a beaucoup de menteurs qui prrétendent avoir couché avec tout le mond alors qu'en fait c'est du vent
déjà c'est sûr que j'amais je dirais à mon fils q'elle a couché c'est haram on ne dévoile pas les pêchés des autres point
je me serais un peu plus interessé à sa moralité et si c'éèst une fille bien je l'auraislaissé

moi non plus je dirais pas à mon fils qu'elle a couché avc des hommes avant lui, mais j aurais du mal à accueillir cette fille ds ma famille, je suis consciente qu on est tous pêcheurs et que si la personne se repenti , tous ces pêchers sont pardonnés Mais le problème qui se pose c'est : comment je serais sure que cette fille s'est repentie, ?? cette fille qui sera la femme de mon fils et la mère de ses enfants ! qu'Allah nous évite cette situation .

J'aurais besoin de preuves , et je ferais de mon mieux pour les avoir , et si jamais je découvre que la personne n'est pas sincère ds son repentir je trouverais bien une raison pour empêcher ce mariage , pas question que mon fils épouse une femme pareille !!!

Par contre je suis sur que ça ne te dérangerais pas de voir ton fils se marier avec une vierge alors que lui ne l'est pas n'est ce pas ? Et tu ne te demanderas pas si il c'est repentie et si il va pas continuer ses petites affaires après le mariage ?

Bref deux poids deux mesures.



si mon fils n'est pas vierge (ça suppose que je suis au courant de toutes ses aventures... !!) alors avant qu'il se mari il devrait se repentir , en plus moi je suis pour la communication ds un couple je préfère qu'il en parle à sa fiancée et c'est à elle de choisir pas moi ! en plus je ne crois pas que la virginité des hommes compte autant pr les femmes , pas comme ça compte pour les hommes en tt cas, c 'est pas moi qui dit ça , mais c 'est la société arabo musulmane qui l'inflige

moi je n ai pas parlé de virginité mais j ai parlé de repenti , parce que j ai du mal à concevoir qu une femme qui ne s est pas repenti pourrait être fidèle à son mari et apprendrait à ses enfants la religion islamique !!parce que figurez vous c'est la maman qui enseigne ,la maman qui inculque les bons ou mauvais principes ,la maman qui sème les bonnes ou mauvaises graines ...

je ne blâme pas la fille en question ni toutes celles qui ont commis la fornication comme certains le croient , qui suis je pour les blâmer? je ne suis qu'une simple musulmane qui a ses propres pêchers et erreurs et comme tout le monde je me fais des soucis sur mes enfants que je n'ai encore eu !

on est ici pr parler sincèrement , loin du mensonge et de l hypocrisie .

Mais de la même façon que tu ne pourras jamais vérifier le repentir d'une femme tu ne pourras pas non plus vérifier celui de ton fils. Mais comme c'est ton fils tu auras tendance à fermer les yeux très rapidement, comme beaucoup de gens dans notre communauté misogyne qu'on entretient tous, homme comme femme, avec ce genre d'histoire.
15 août 2012 19:43
Citation
muslimpower.2 a écrit:
non mais là ou je voulais en venir c'est qu'on acceptesouvent pour ses enfants ce qu'on accepte pas pour les autres beaucoup de mère refusent des hommes parce qu'ils ne sont pas assez bien etc ou des filles parce qu'elles ont couché etc mais lorsque leurs fils qui ne sert à rien qui a forniqué à tout va elles s'activent pour lui trouver une fille pur et vierge ça me dégoute Ill
Citation
windy a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
d'accord (au fait d'un point de vue islamique la virginité compte autant pour les hommes que les femmes c'est juste que les femmes)
maintenant répond à cette question si ton fils est un enfoire de première (il fait les 400 coups s'amuse n'importe comment etc) et qu'il n'est pas repenti et qu'une fille sérieuse une perle est succeptible d'être son épouse vas tu t'opposer au mariage ?
Citation
windy a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
j'allais dire la même chose que toit coeur fondant
windy si ton fils n'est pas vierge tu accepterais une vierge pour lui ou tu dirais sincèrement "non mon fils a fait les 400 coups il ne mérite pas cette femme " ?
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
windy a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
@ windy déjà il y a beaucoup de menteurs qui prrétendent avoir couché avec tout le mond alors qu'en fait c'est du vent
déjà c'est sûr que j'amais je dirais à mon fils q'elle a couché c'est haram on ne dévoile pas les pêchés des autres point
je me serais un peu plus interessé à sa moralité et si c'éèst une fille bien je l'auraislaissé

moi non plus je dirais pas à mon fils qu'elle a couché avc des hommes avant lui, mais j aurais du mal à accueillir cette fille ds ma famille, je suis consciente qu on est tous pêcheurs et que si la personne se repenti , tous ces pêchers sont pardonnés Mais le problème qui se pose c'est : comment je serais sure que cette fille s'est repentie, ?? cette fille qui sera la femme de mon fils et la mère de ses enfants ! qu'Allah nous évite cette situation .

J'aurais besoin de preuves , et je ferais de mon mieux pour les avoir , et si jamais je découvre que la personne n'est pas sincère ds son repentir je trouverais bien une raison pour empêcher ce mariage , pas question que mon fils épouse une femme pareille !!!

Par contre je suis sur que ça ne te dérangerais pas de voir ton fils se marier avec une vierge alors que lui ne l'est pas n'est ce pas ? Et tu ne te demanderas pas si il c'est repentie et si il va pas continuer ses petites affaires après le mariage ?

Bref deux poids deux mesures.



si mon fils n'est pas vierge (ça suppose que je suis au courant de toutes ses aventures... !!) alors avant qu'il se mari il devrait se repentir , en plus moi je suis pour la communication ds un couple je préfère qu'il en parle à sa fiancée et c'est à elle de choisir pas moi ! en plus je ne crois pas que la virginité des hommes compte autant pr les femmes , pas comme ça compte pour les hommes en tt cas, c 'est pas moi qui dit ça , mais c 'est la société arabo musulmane qui l'inflige

moi je n ai pas parlé de virginité mais j ai parlé de repenti , parce que j ai du mal à concevoir qu une femme qui ne s est pas repenti pourrait être fidèle à son mari et apprendrait à ses enfants la religion islamique !!parce que figurez vous c'est la maman qui enseigne ,la maman qui inculque les bns ou mauvais principes ,la maman qui sème les bonnes ou mauvaises graines ...

Muslimpower.2 je ne comprend pas OÙ tu veux en venir !

je crois que ma vision était assez claire !!

alors si mon fils comme tu dis ne s est pas repenti .. je serais contre l idée du mariage que se soit avec une vierge ou pas! du moment qu il considère pas le mariage comme nouveau point de départ !
Prk se marier s il va continuer à forniquer à droite et à gauche ? tu vas me dire qu il va pt être arrêter après ( après qlqs mois ou qlqs années , comme c est le cas de la fille en question d ailleurs) mais il y des gens qui vont souffrir derrière !de
tte façon on a qu a demander à DIEU de nous donner dorria sali7a et de se donner à fond pour qu'on puisse apprendre à nos enfants les bases de l islam .
je me demande quel serait la prochaine question grinning smiley

Le critère le plus important dans le choix du conjoint c est le "din "
Le Prophète 3alayhi salat wa salama dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

pour les parents : les seuls critères àprendre en compte sont les deux choses qui ont été mentionnées dans le hadîth : le degré de pratique de la religion et le caractère.Le Prophète 3alayhi salat wa salama dit "Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [si la fille veut se marier avec lui]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre" (at-Tirmidhî, n° 1084, 1085).


Donc voilà je crois que tout est clair mnt !
15 août 2012 19:51
Coeur fondant je crois que le hadith suivant nous donne le droit de choisir le conjoint ou la conjointe à nos enfants et ce selon le din , certes tu as raison on ne peut pas être sur que la personne s est vraiment repentie et on aura pt être toujours des des doutes mais on a le droit d'accepter comme de refuser selon ce qui nous apparait meilleurs pr nos enfants !! allah a3lem pt etre que je me trompe !!

Le Prophète 3alayhi salat wa salama dit "Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [si la fille veut se marier avec lui]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre" (at-Tirmidhî, n° 1084, 1085).
N
15 août 2012 19:59
Salam

Dis nous, as tu été témoin de la scene entre les deux mecs qui ont coucher avec elle ou bien est ce uniquement une rumeur ?
Et puis, penses tu que ton copain n'a pas déjà coucher avec plus de 2 filles ?
Autre chose, d'apres toi et tes rumeurs, penses tu qu'aujourd'hui elle ne passe pas ses nuits à prier juste parce que selon les dires et les suspicions des autres elle a eu un passé malsaint ? peut être bien que c'est vrai qu'elle prie et que le passé reste le passé et que le repentir existe bien pour servir à ca..
Et puis, on sait bien que tout ceci sont des rumeurs et que tu n'es pas témoin premier de la scene en question sachant qu'il ya énormement de chance que toi et ton copain n'êtes plus vierges donc n’exigez pas ce que vous n'offrirez jamais, et vous ferez bien de vous repentir comme la fille a fait

Saha ftorkom
15 août 2012 19:59
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
windy a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
j'allais dire la même chose que toit coeur fondant
windy si ton fils n'est pas vierge tu accepterais une vierge pour lui ou tu dirais sincèrement "non mon fils a fait les 400 coups il ne mérite pas cette femme " ?
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
windy a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
@ windy déjà il y a beaucoup de menteurs qui prrétendent avoir couché avec tout le mond alors qu'en fait c'est du vent
déjà c'est sûr que j'amais je dirais à mon fils q'elle a couché c'est haram on ne dévoile pas les pêchés des autres point
je me serais un peu plus interessé à sa moralité et si c'éèst une fille bien je l'auraislaissé

moi non plus je dirais pas à mon fils qu'elle a couché avc des hommes avant lui, mais j aurais du mal à accueillir cette fille ds ma famille, je suis consciente qu on est tous pêcheurs et que si la personne se repenti , tous ces pêchers sont pardonnés Mais le problème qui se pose c'est : comment je serais sure que cette fille s'est repentie, ?? cette fille qui sera la femme de mon fils et la mère de ses enfants ! qu'Allah nous évite cette situation .

J'aurais besoin de preuves , et je ferais de mon mieux pour les avoir , et si jamais je découvre que la personne n'est pas sincère ds son repentir je trouverais bien une raison pour empêcher ce mariage , pas question que mon fils épouse une femme pareille !!!

Par contre je suis sur que ça ne te dérangerais pas de voir ton fils se marier avec une vierge alors que lui ne l'est pas n'est ce pas ? Et tu ne te demanderas pas si il c'est repentie et si il va pas continuer ses petites affaires après le mariage ?

Bref deux poids deux mesures.



si mon fils n'est pas vierge (ça suppose que je suis au courant de toutes ses aventures... !!) alors avant qu'il se mari il devrait se repentir , en plus moi je suis pour la communication ds un couple je préfère qu'il en parle à sa fiancée et c'est à elle de choisir pas moi ! en plus je ne crois pas que la virginité des hommes compte autant pr les femmes , pas comme ça compte pour les hommes en tt cas, c 'est pas moi qui dit ça , mais c 'est la société arabo musulmane qui l'inflige

moi je n ai pas parlé de virginité mais j ai parlé de repenti , parce que j ai du mal à concevoir qu une femme qui ne s est pas repenti pourrait être fidèle à son mari et apprendrait à ses enfants la religion islamique !!parce que figurez vous c'est la maman qui enseigne ,la maman qui inculque les bons ou mauvais principes ,la maman qui sème les bonnes ou mauvaises graines ...

je ne blâme pas la fille en question ni toutes celles qui ont commis la fornication comme certains le croient , qui suis je pour les blâmer? je ne suis qu'une simple musulmane qui a ses propres pêchers et erreurs et comme tout le monde je me fais des soucis sur mes enfants que je n'ai encore eu !

on est ici pr parler sincèrement , loin du mensonge et de l hypocrisie .

Mais de la même façon que tu ne pourras jamais vérifier le repentir d'une femme tu ne pourras pas non plus vérifier celui de ton fils. Mais comme c'est ton fils tu auras tendance à fermer les yeux très rapidement, comme beaucoup de gens dans notre communauté misogyne qu'on entretient tous, homme comme femme, avec ce genre d'histoire.


oui on peut pas être sur du repentir d une personne mais on peut quand mm essayer de vérifier, après il y a la prière de consultation, il y a des signes de DIEU je crois qu il faut demander à DIEU et le supplier pour nous guider et nous éclairer notre voie, parc qu on voudrait pas que notre fils galère avec une femme qui ne le mérite pas et que les enfants souffrent aussi d une mère qui fornique et on voudrait tt de mm pas etre injuste avce cette fille qui s est pt être repentie sincèrement,

vous pouvez croire que je ss très dure à l égard de cette fille mais croyez moi c'est plus fort que moi je connais un exemple d une femme qui ne s est pas repentie et que mm à l age de 50 anset qlq mnt , elle continue à tromper son mari !!sachant que ses filles s appretent à se marier, ça fait vraiment mal au coeur !!et se sont les enfants qui payent le prix très cher !
C
15 août 2012 20:04
Citation
windy a écrit:
Coeur fondant je crois que le hadith suivant nous donne le droit de choisir le conjoint ou la conjointe à nos enfants et ce selon le din , certes tu as raison on ne peut pas être sur que la personne s est vraiment repentie et on aura pt être toujours des des doutes mais on a le droit d'accepter comme de refuser selon ce qui nous apparait meilleurs pr nos enfants !! allah a3lem pt etre que je me trompe !!

Le Prophète 3alayhi salat wa salama dit "Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [si la fille veut se marier avec lui]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre" (at-Tirmidhî, n° 1084, 1085).

Selon son din et non pas selon son passé c'est tout à fait différent.

D'ailleurs pour le posteur, il dit que cette femme prie et lit le Coran mais personne n'a relevé, ou alors personne n'y croit car apparement une femme qui a couché est foutue et ne peut ni se marier ni être musulmane.

ps : Les hadith que tu as cité ne te donne aucun droit sur le conjoint de tes enfants. Ton fils n'a besoin de l'accord de personne pour se marier et ta fille a besoin de l'accord de son père.
C
15 août 2012 20:07
Citation
windy a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
windy a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
j'allais dire la même chose que toit coeur fondant
windy si ton fils n'est pas vierge tu accepterais une vierge pour lui ou tu dirais sincèrement "non mon fils a fait les 400 coups il ne mérite pas cette femme " ?
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
windy a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
@ windy déjà il y a beaucoup de menteurs qui prrétendent avoir couché avec tout le mond alors qu'en fait c'est du vent
déjà c'est sûr que j'amais je dirais à mon fils q'elle a couché c'est haram on ne dévoile pas les pêchés des autres point
je me serais un peu plus interessé à sa moralité et si c'éèst une fille bien je l'auraislaissé

moi non plus je dirais pas à mon fils qu'elle a couché avc des hommes avant lui, mais j aurais du mal à accueillir cette fille ds ma famille, je suis consciente qu on est tous pêcheurs et que si la personne se repenti , tous ces pêchers sont pardonnés Mais le problème qui se pose c'est : comment je serais sure que cette fille s'est repentie, ?? cette fille qui sera la femme de mon fils et la mère de ses enfants ! qu'Allah nous évite cette situation .

J'aurais besoin de preuves , et je ferais de mon mieux pour les avoir , et si jamais je découvre que la personne n'est pas sincère ds son repentir je trouverais bien une raison pour empêcher ce mariage , pas question que mon fils épouse une femme pareille !!!

Par contre je suis sur que ça ne te dérangerais pas de voir ton fils se marier avec une vierge alors que lui ne l'est pas n'est ce pas ? Et tu ne te demanderas pas si il c'est repentie et si il va pas continuer ses petites affaires après le mariage ?

Bref deux poids deux mesures.



si mon fils n'est pas vierge (ça suppose que je suis au courant de toutes ses aventures... !!) alors avant qu'il se mari il devrait se repentir , en plus moi je suis pour la communication ds un couple je préfère qu'il en parle à sa fiancée et c'est à elle de choisir pas moi ! en plus je ne crois pas que la virginité des hommes compte autant pr les femmes , pas comme ça compte pour les hommes en tt cas, c 'est pas moi qui dit ça , mais c 'est la société arabo musulmane qui l'inflige

moi je n ai pas parlé de virginité mais j ai parlé de repenti , parce que j ai du mal à concevoir qu une femme qui ne s est pas repenti pourrait être fidèle à son mari et apprendrait à ses enfants la religion islamique !!parce que figurez vous c'est la maman qui enseigne ,la maman qui inculque les bons ou mauvais principes ,la maman qui sème les bonnes ou mauvaises graines ...

je ne blâme pas la fille en question ni toutes celles qui ont commis la fornication comme certains le croient , qui suis je pour les blâmer? je ne suis qu'une simple musulmane qui a ses propres pêchers et erreurs et comme tout le monde je me fais des soucis sur mes enfants que je n'ai encore eu !

on est ici pr parler sincèrement , loin du mensonge et de l hypocrisie .

Mais de la même façon que tu ne pourras jamais vérifier le repentir d'une femme tu ne pourras pas non plus vérifier celui de ton fils. Mais comme c'est ton fils tu auras tendance à fermer les yeux très rapidement, comme beaucoup de gens dans notre communauté misogyne qu'on entretient tous, homme comme femme, avec ce genre d'histoire.


oui on peut pas être sur du repentir d une personne mais on peut quand mm essayer de vérifier, après il y a la prière de consultation, il y a des signes de DIEU je crois qu il faut demander à DIEU et le supplier pour nous guider et nous éclairer notre voie, parc qu on voudrait pas que notre fils galère avec une femme qui ne le mérite pas et que les enfants souffrent aussi d une mère qui fornique et on voudrait tt de mm pas etre injuste avce cette fille qui s est pt être repentie sincèrement,

vous pouvez croire que je ss très dure à l égard de cette fille mais croyez moi c'est plus fort que moi je connais un exemple d une femme qui ne s est pas repentie et que mm à l age de 50 anset qlq mnt , elle continue à tromper son mari !!sachant que ses filles s appretent à se marier, ça fait vraiment mal au coeur !!et se sont les enfants qui payent le prix très cher !

Tous les hommes qui ont eu des relations avant le mariage ne tromperont pas forcément leur femmes (et heureusement sinon il y a aurais encore plus d’adultère masculine dans notre communauté)

Et toutes les femmes qui ont eu des relations ne tromperont pas forcément après le mariage. La fornication et l'adultère ça n'a rien à avoir.
15 août 2012 20:09
j'ai la flemme de debattre , donc je tiens juste a dire que je suis daccord avec coeur fondant et muslim power
et que c'est nimporte quoi ,
que les gens doivent se meler de leurs affaires ,
que la virginité ca concerne une seule personne ET Dieu , le reste basta ,
et que la chasteté ca compte autant pr un homme que pr une femme ,
enfin que le repentir c'est pr Dieu , et personne n'a a se meler de ca ,

ah et on va aller loin avec des meres comme.........comme.......celles qui comprennent rien et qui font une difference sur certaines choses entre un homme et une femme alors qu'il n'y a pas à discuter ,


enfin ,
LVP a "raison" quand il dit que bcp de femmes acceptent des gars qui font nimp et qu'au contraire les hommes tiennent a avoir la perle ,
et aussi ces femmes qui acceptent des gars K-sos c'est les premieres a donner trop de libertés à leurs fils , comme leur mari en fait grinning smiley

on va faire quoi avec des gens comme ca hein? grinning smiley grinning smiley
M
16 août 2012 00:16
Citation
Nirma a écrit:
Salam

Dis nous, as tu été témoin de la scene entre les deux mecs qui ont coucher avec elle ou bien est ce uniquement une rumeur ?
Et puis, penses tu que ton copain n'a pas déjà coucher avec plus de 2 filles ?
Autre chose, d'apres toi et tes rumeurs, penses tu qu'aujourd'hui elle ne passe pas ses nuits à prier juste parce que selon les dires et les suspicions des autres elle a eu un passé malsaint ? peut être bien que c'est vrai qu'elle prie et que le passé reste le passé et que le repentir existe bien pour servir à ca..
Et puis, on sait bien que tout ceci sont des rumeurs et que tu n'es pas témoin premier de la scene en question sachant qu'il ya énormement de chance que toi et ton copain n'êtes plus vierges donc n’exigez pas ce que vous n'offrirez jamais, et vous ferez bien de vous repentir comme la fille a fait

Saha ftorkom

le premier mec avait meme des photo d'elle dans son lit , bref je veux pas rentrer dans les détailles mais qu'a parlé de virginité là?
pourquoi tu le prend comme ca , t'as des truc a caché aussi et tu te retrouve dans le meme cas que cette fille?
C
16 août 2012 00:46
Citation
Marocain-Paris75 a écrit:
Citation
Nirma a écrit:
Salam

Dis nous, as tu été témoin de la scene entre les deux mecs qui ont coucher avec elle ou bien est ce uniquement une rumeur ?
Et puis, penses tu que ton copain n'a pas déjà coucher avec plus de 2 filles ?
Autre chose, d'apres toi et tes rumeurs, penses tu qu'aujourd'hui elle ne passe pas ses nuits à prier juste parce que selon les dires et les suspicions des autres elle a eu un passé malsaint ? peut être bien que c'est vrai qu'elle prie et que le passé reste le passé et que le repentir existe bien pour servir à ca..
Et puis, on sait bien que tout ceci sont des rumeurs et que tu n'es pas témoin premier de la scene en question sachant qu'il ya énormement de chance que toi et ton copain n'êtes plus vierges donc n’exigez pas ce que vous n'offrirez jamais, et vous ferez bien de vous repentir comme la fille a fait

Saha ftorkom

le premier mec avait meme des photo d'elle dans son lit , bref je veux pas rentrer dans les détailles mais qu'a parlé de virginité là?
pourquoi tu le prend comme ca , t'as des truc a caché aussi et tu te retrouve dans le meme cas que cette fille?

Lol pathétique !

Heuu par contre si la fille se fait photographié pendant ces ébats c'est grave.

Et le mec qui montrent ces photos est un gros porcs. Et ceux qui les regardent aussi.

Si ton pote est comme vous, tu devrais le laissez se marier avec cette fille. Qui se ressemble s'assemble.
16 août 2012 00:51
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Marocain-Paris75 a écrit:
Citation
Nirma a écrit:
Salam

Dis nous, as tu été témoin de la scene entre les deux mecs qui ont coucher avec elle ou bien est ce uniquement une rumeur ?
Et puis, penses tu que ton copain n'a pas déjà coucher avec plus de 2 filles ?
Autre chose, d'apres toi et tes rumeurs, penses tu qu'aujourd'hui elle ne passe pas ses nuits à prier juste parce que selon les dires et les suspicions des autres elle a eu un passé malsaint ? peut être bien que c'est vrai qu'elle prie et que le passé reste le passé et que le repentir existe bien pour servir à ca..
Et puis, on sait bien que tout ceci sont des rumeurs et que tu n'es pas témoin premier de la scene en question sachant qu'il ya énormement de chance que toi et ton copain n'êtes plus vierges donc n’exigez pas ce que vous n'offrirez jamais, et vous ferez bien de vous repentir comme la fille a fait

Saha ftorkom

le premier mec avait meme des photo d'elle dans son lit , bref je veux pas rentrer dans les détailles mais qu'a parlé de virginité là?
pourquoi tu le prend comme ca , t'as des truc a caché aussi et tu te retrouve dans le meme cas que cette fille?

Lol pathétique !

Heuu par contre si la fille se fait photographié pendant ces ébats c'est grave.

Et le mec qui montrent ces photos est un gros porcs. Et ceux qui les regardent aussi.

Si ton pote est comme vous, tu devrais le laissez se marier avec cette fille. Qui se ressemble s'assemble.

le mot "porc" est un euphémisme .

on a que ce qu'on merite dans la vie whistling smiley
16 août 2012 00:54
salam

donnes lui des conseils comme t on dit d autres yabis

tout simplement , laisse le faire son choix si il la veut comme elle est , qu il se marie avec incha Allah ikoune el kheir
s il la veut vierge , c est son droit bein il lui posera la question voila tout .
n
16 août 2012 00:59
Salam!

Si tu n'as pas de preuves de ce qu'on t'as raconté tu risque de créer un problème pour rien si ce ne sont que des rumeurs....

Dans le doute, ne t'en mêle pas et prie dieu qu'il lui ouvre les yeux si elle lui ment .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 01:35 par ninadi75.
C
16 août 2012 01:01
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Marocain-Paris75 a écrit:
Citation
Nirma a écrit:
Salam

Dis nous, as tu été témoin de la scene entre les deux mecs qui ont coucher avec elle ou bien est ce uniquement une rumeur ?
Et puis, penses tu que ton copain n'a pas déjà coucher avec plus de 2 filles ?
Autre chose, d'apres toi et tes rumeurs, penses tu qu'aujourd'hui elle ne passe pas ses nuits à prier juste parce que selon les dires et les suspicions des autres elle a eu un passé malsaint ? peut être bien que c'est vrai qu'elle prie et que le passé reste le passé et que le repentir existe bien pour servir à ca..
Et puis, on sait bien que tout ceci sont des rumeurs et que tu n'es pas témoin premier de la scene en question sachant qu'il ya énormement de chance que toi et ton copain n'êtes plus vierges donc n’exigez pas ce que vous n'offrirez jamais, et vous ferez bien de vous repentir comme la fille a fait

Saha ftorkom

le premier mec avait meme des photo d'elle dans son lit , bref je veux pas rentrer dans les détailles mais qu'a parlé de virginité là?
pourquoi tu le prend comme ca , t'as des truc a caché aussi et tu te retrouve dans le meme cas que cette fille?

Lol pathétique !

Heuu par contre si la fille se fait photographié pendant ces ébats c'est grave.

Et le mec qui montrent ces photos est un gros porcs. Et ceux qui les regardent aussi.

Si ton pote est comme vous, tu devrais le laissez se marier avec cette fille. Qui se ressemble s'assemble.

le mot "porc" est un euphémisme .

on a que ce qu'on merite dans la vie whistling smiley

Non mais la blague, même les mecs qui tournent des films porno dans leur caves veulent de pucelles ptdr

Franchement la fille qui accepte de se marier avec un type qui fait ça n'a pas beaucoup d'estime pour elle et ne vaut pas mieux que les filles qu'ils ont filmé au final.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 01:05 par Coeur Fondant.
16 août 2012 01:09
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Marocain-Paris75 a écrit:
Citation
Nirma a écrit:
Salam

Dis nous, as tu été témoin de la scene entre les deux mecs qui ont coucher avec elle ou bien est ce uniquement une rumeur ?
Et puis, penses tu que ton copain n'a pas déjà coucher avec plus de 2 filles ?
Autre chose, d'apres toi et tes rumeurs, penses tu qu'aujourd'hui elle ne passe pas ses nuits à prier juste parce que selon les dires et les suspicions des autres elle a eu un passé malsaint ? peut être bien que c'est vrai qu'elle prie et que le passé reste le passé et que le repentir existe bien pour servir à ca..
Et puis, on sait bien que tout ceci sont des rumeurs et que tu n'es pas témoin premier de la scene en question sachant qu'il ya énormement de chance que toi et ton copain n'êtes plus vierges donc n’exigez pas ce que vous n'offrirez jamais, et vous ferez bien de vous repentir comme la fille a fait

Saha ftorkom

le premier mec avait meme des photo d'elle dans son lit , bref je veux pas rentrer dans les détailles mais qu'a parlé de virginité là?
pourquoi tu le prend comme ca , t'as des truc a caché aussi et tu te retrouve dans le meme cas que cette fille?

Lol pathétique !

Heuu par contre si la fille se fait photographié pendant ces ébats c'est grave.

Et le mec qui montrent ces photos est un gros porcs. Et ceux qui les regardent aussi.

Si ton pote est comme vous, tu devrais le laissez se marier avec cette fille. Qui se ressemble s'assemble.

le mot "porc" est un euphémisme .

on a que ce qu'on merite dans la vie whistling smiley

Non mais la blague, même les mecs qui tournent des films porno dans leur caves veulent de pucelles ptdr

Franchement la fille qui accepte de se marier avec un type qui fait ça n'a pas beaucoup d'estime pour elle et ne vaut pas mieux que les filles qu'ils ont filmé au final.

Ill
c'est grave quand meme mdr jtrouve ca hallucinant mais j'ai l'impression que bcp de monde trouve ca normal ;
la preuve bcp de filles acceptent de se marier avec des imbeciles , et elles sont meme au courant de leur connerie SOS
et d'un autre coté , la consequence c'et que les gars font nimporte quoi mais trkil pour eux c'est normal ptdr ,
fait ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais . Oups
t
16 août 2012 01:20
salam

Franchement les filles vous me fêtes peur..j'éspère que c'est juste de la solidarité féminine !
Moi je trouve ça grave!!! non pas qu'elle fait ça, mais qu'elle MENT et qu'elle se présente comme quelqu'un de net et pieux et qu' elle a toujours été comme ça
Ca veut dire qu'elle peut mentir sur tout le reste..et pour moi c'est un très très mauvais départ pour un engagement sérieux..

Que la fille ne dit rien sur on passé ok et qu'elle parle que de maintenant ok, mais qu'elle ment sur son passé sachant que cela est très important pour le mec je trouve cela grave!!!!
et moi je lui aurais tout dit tranquillement et après c'est à lui de s'expliquer avec elle!!!

Surement que le mec à d'autres éxpèriences dans le passé, mais si la fille ne la dérange pas et que le mec ne ment pas..je vois pas le problème!!

J'ai l'impression que pas mal de filles sont dans la même situation et qu'ils se défendent à travers ce post!!
16 août 2012 01:25
salam

tu as tout compris mon cher Tenzago
S
16 août 2012 01:30
Mdrrr mais rien avoir cela ne veut pas dire qu on est dans la meme situation certe j ai deja ete amoureuse etc
Moi ce que je defend c est que vous blamer cette femme sans savoir ou prendre en compte que MR a deja tremper son biscuit alors faut pas venir reprocher aux autres ce qu on a fait nous meme grinning smiley
si il est chaste ok mais on ne sait pas et puis les " on dit " c est facile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook