Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé ne veux pas d'un grand mariage, comment le convaincre ?
s
13 septembre 2011 17:34
Salam à toute (et à tous??),

J'ai un problème qui me peine. J'ai toujours révé de faire un beau mariage au bled. Mon fiancé qui au début me disait oui, mais maintenant il n'est plus d'accord. Il veux faire un truc simple sans groupe sans neggafa... Mais moi j'ai toujours rêvé de mon mariage et que ce soit une belle fête. Comment lui faire comprendre ? Mes parents, eux aussi veulent faire une grance fête comme mes soeurs ont fait...
Mais lui me dit que si je l'aime vraiment, je dois abandonner cette idée et que tout ce que je cherche c'est qu'une fête et que c'est ridicule !
Même si il s'en défend, je penses que le problème vient du fait qu'il n'a pas trop les moyens... Moi hamdoullah j'ai un bon travail et j'ai pas de problème pour financer les choses que je veux (ça me parait normal que je paie ce que je veux car lui ne veux pas de tous ça), mais voilà il n'est pas d'accord avec ça.
Moi je n'imagine pas du tout faire un petit truc, c'est trop important pour moi mais en même temps je ne veux pas le perdre.
J'aimerais tant qu'il me comprenne...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner pour réussir à le convaincre ?
l
13 septembre 2011 17:51
Citation
salwa2012 a écrit:
Salam à toute (et à tous??),

J'ai un problème qui me peine. J'ai toujours révé de faire un beau mariage au bled. Mon fiancé qui au début me disait oui, mais maintenant il n'est plus d'accord. Il veux faire un truc simple sans groupe sans neggafa... Mais moi j'ai toujours rêvé de mon mariage et que ce soit une belle fête. Comment lui faire comprendre ? Mes parents, eux aussi veulent faire une grance fête comme mes soeurs ont fait...
Mais lui me dit que si je l'aime vraiment, je dois abandonner cette idée et que tout ce que je cherche c'est qu'une fête et que c'est ridicule !
Même si il s'en défend, je penses que le problème vient du fait qu'il n'a pas trop les moyens... Moi hamdoullah j'ai un bon travail et j'ai pas de problème pour financer les choses que je veux (ça me parait normal que je paie ce que je veux car lui ne veux pas de tous ça), mais voilà il n'est pas d'accord avec ça.
Moi je n'imagine pas du tout faire un petit truc, c'est trop important pour moi mais en même temps je ne veux pas le perdre.
J'aimerais tant qu'il me comprenne...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner pour réussir à le convaincre ?

Tout d'abors mabrouk et allahe kmmel bekheir
Pour ce qui est du problème qui n'en est pas vraiment un, tu as la soluton entre tes mains, il refuse pour une question de moyens, et toi tu dis pouvoir tout financer toute seule ( même si je pense pas que ça soit facile même en gagant bien ta vie ) tu n'as quà lui en parler, lui dire à quel point cela te tient à coeur de faire un grand mariage comme toutes les filles, et je ne pense pas qu'il y verrai un inconvénient.

Bon courage
S
13 septembre 2011 18:24
Coucou Salwa
à mon avis tu lui parle tête à tête et tu lui fait comprendre ( à ta façon bien sur) combien 7 nuit compte pr toi et son importance aussi, ceci dit il ne va pas accepter au début tu lui fait éclaircir les choses sous ts les volets (financier, religion, émotions etc..) tu lui dit c'est une nuit pr tte une vie, une vie ki va vs unir ensemble Inchallah
Tt dépend de ta communication avec ton fiancé, essaye de jouer sur les termes..la discussion.. Je ss sure il va céder surtt si tu lui montre combien ça te tiens au coeur 7 Nuit

Bon courage
Allah ykemel blkhir
13 septembre 2011 21:36
Mabrouk allah ykammal belkhir

Je comprends parfaitement la réaction de ton fiancé et je la trouve normale,il se dit qu'il n'a pas les moyens pour t'aider à faire

cette fête chose que ta famille peut pas admirer ...

Pour donner une belle image à ton fiancé devant ta famille tu n'as qu'à lui dire que tu vas dire à tes parents que lui aussi va

participer aux frais du mariage (et tu lui donnes une somme d'argent et personne ne va être au courant que vous deux)

Essaie cette solution et inchallah khir
y
13 septembre 2011 22:05
coucou salwa,
Allah ykemmel koulchi bikhir.
premièrement pour l'argument qu'il te donne "si je l'aime vraiment, je dois abandonner cette idée et que tout ce que je cherche c'est qu'une fête et que c'est ridicule !" ... la réponse à mon sens, c'est que parce que tu l'aime et que cette nuit consacre votre union et l'aboutissement de votre amour que tu as envie qu'elle inoubliable, et il n'y a pas mieux qu'une fête avec amis et familles autour de vous deux qui partagent votre bonheur.
maintenant pour le volet grandeur de la fête, dis lui que c'est tes parents qui y tienne absolument, et que c'est leur droit de vouloir fêter le mariage de leur fille. et que tu ne veux pas leur dire non.. dis lui de ne pas te mettre dans une situation où tu doit choisir entre tes parents et ton mari car c'est injuste. et de toute façon la tradition dit que c'est la famille de la mariée qui se charge du mariage.

j'espère que les choses s'arrangeront pour toi ma belle.

allah yesser l2oumour
s
28 septembre 2011 12:14
Salam et merci à toutes pour votre soutient !
J'ai beausoup discuté avec mon fiancé et grâce à vos conseil j'ai réussie à le convaincre hamdoullah. Par contre ça se vois qu'il se force mais bon je suis contente qu'on ai réussie à se mettre d'accord. Et je suis très touchée qu'il fasse ça pour me faire plaisir. Merci beaucoup les filles.
r
28 septembre 2011 15:25
salam les filles;
Mabrouk 3lik Salwa,koulchi bl39al kayt7al,et juste ne jamais mettre qq chose de secondaire dvt le devenir d une relation que tu vois fondé sur l'amour et plein de chose..........et puisk on est feminine et c kk chose dont on reve ttesje serai dacc avec Youyou,normalement la fete la famille de la mariéé qui s'en charge wkdir 3rss lbntha,ol3riss 3lih dhab sda9......sauf ila kan baghi l3arss howa kaycotisé a moitié wla 3la hsab kola wahed,f le cas dialek,il vt pas,dc mafiha ta pblm s il est convaincu que ta famille qui le veut,et sans qu'il soit ds l'embaras!!!! lessentiel c ton mari ds tt ça car lui s'il avait les moyen il te fera son mieux,,,,et ca se voit vue qu'il na mem pas accepter que tu l finance toi mm,sinn ghaygoulik vazyyyyyy fekitini,mais il a sa diginité smiling smiley
mn avis ja en retard mais bn toi et les filles vs avez bien fait ,,,on discute lol
28 septembre 2011 15:29
Citation
salwa2012 a écrit:
Salam à toute (et à tous??),

J'ai un problème qui me peine. J'ai toujours révé de faire un beau mariage au bled. Mon fiancé qui au début me disait oui, mais maintenant il n'est plus d'accord. Il veux faire un truc simple sans groupe sans neggafa... Mais moi j'ai toujours rêvé de mon mariage et que ce soit une belle fête. Comment lui faire comprendre ? Mes parents, eux aussi veulent faire une grance fête comme mes soeurs ont fait...
Mais lui me dit que si je l'aime vraiment, je dois abandonner cette idée et que tout ce que je cherche c'est qu'une fête et que c'est ridicule !
Même si il s'en défend, je penses que le problème vient du fait qu'il n'a pas trop les moyens... Moi hamdoullah j'ai un bon travail et j'ai pas de problème pour financer les choses que je veux (ça me parait normal que je paie ce que je veux car lui ne veux pas de tous ça), mais voilà il n'est pas d'accord avec ça.
Moi je n'imagine pas du tout faire un petit truc, c'est trop important pour moi mais en même temps je ne veux pas le perdre.
J'aimerais tant qu'il me comprenne...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner pour réussir à le convaincre ?

walaykoum salam. est-ce qu'il a avance des raisons religieuses ?
s
28 septembre 2011 22:18
merci rimayono. En fait, howa il m'a dit non au début parce que il culpabilisait de ne pas pouvoir "m'offrir tout ce que je veux" et le fait que moi je veux financer le mariage, je penses que ça lui fait rappeler ça situation.

RévolutionFéminist, non, il n'a pas parlé de raisons religieuses.
s
28 septembre 2011 22:31
merci rimayono. En fait, howa il m'a dit non au début parce que il culpabilisait de ne pas pouvoir "m'offrir tout ce que je veux" et le fait que moi je veux financer le mariage, je penses que ça lui fait rappeler ça situation. RévolutionFéminist, non, il n'a pas parlé de raisons religieuses.
M
29 septembre 2011 10:38
Salam Salwa,

Allah ykmml 3likoum blkhir inchalahsmiling smiley
ne t'inquiètes pas, ca passera inchalah!

Mon mari était aussi contre le mariage car pour lui c'était inutile et il préférait faire un beau voyage, très loin, plutôt qu'une soirée que tout le monde critique après
Je lui ai expliqué calmement que pour une fille c'est différent et c'est un rêve de princesse, qu'on a depuis toute petite.

et pour les parents de la fille, c'est important yfr7ou bwlidathoum et les miens ont fait mm plus que leurs moyens pour m'offrir une belle soirée, comme tous les parents Allah ykhlihoumlina.

Il faut lui dire que le mieux est de faire la fête et il y participera selon ses moyens, tu ne te maries pas avec lui pour son argent et ça il le sait très bien et c'est toi que son coeur a choisi.

Dis lui que ca compte pour toi et que tu en veux pas le regretter plus tard et te retrouver triste à l'idée de ne pas avoir fété cet événement.

et crois moi, il sera ravi de te voir tte belle le jour J et voir la famille rassemblée.Il sera fier de t'avoir à tes côtés et de dire que tu es sa femme.Il sera le premier à réclamer les photos et le DVDsmiling smiley)

entre nous les girls, ra les hommes taykhafou bezzafffff du mariage,de l'union, de la fête, des préparatifs...donc il faut leur expliquer les choses doucement.

Allah yssehel et li mktaba ghadi tkoune inchalah
s
29 septembre 2011 12:11
Merci Meryama, c'est tout a fait ça !
C'est pas facile à gérer mais bon hamdoullah on s'entend bien et donc on a réussi a se mettre d'accord. Mais bon je sais bien qu'il se force pour moi (ça fait plaisir lol, je trouve ça trop mignon hihi). Ce qui me rassure c'est que beaucoup d'homme pensent comme lui et que beaucoup de filles pensent comme moi... l'éternel clivage Homme / Femme !
Inchallah comme pour toi, tout va bien se passer.
b
13 août 2012 12:17
salam

ma soeur a le même problème, elle veut faire un grand mariage mais son fiancé est contre de gaspiller son argent sur une grande fête car il a d'autre priorités !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook