Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé veut voir mes cheveux
S
17 octobre 2021 01:00
Oui il est permis a la femme d'enlever sont voile car sans le voile la perssone change et on a des textes qui le prouve que on a le droit !!!!

السؤال: رسالة وصلت من الرياض المستمعة رمزت لاسمها بـ هـ ن تسأل وتقول في رسالتها سؤالها الأول اختلفت الآراء في الأجزاء التي تظهرها المخطوبة أمام خطيبها ومن هذه الآراء أنها تظهر وجهها وكفيها وعنقها فقط فما الحكم يا فضيلة الشيخ فيما لو أظهرت المخطوبة شعرها لمن أراد خطبتها وما هو الأفضل في نظركم؟

الشيخ: لا حرج على المخطوبة أن تظهر من زينتها ما يدعو للرغبة في زواجها فتظهر الشعر والوجه والكفين والقدمين ولكن لا تتجمل لهذا الخاطب لأنها لم تكن زوجة له بعد ولأنها إذا تجملت أو زينت وجهها بشيء من الزينة ثم حصل النكاح وبدأت للمرء غير ما هي عليه عند رؤيته إياها في الخطبة فإن رغبته فيها قد تهبط هبوطاً يخشى منه الانفصال لاسيما وأن نظر الخاطب غير نظر الزوج الذي تملك ووثق من حصولها فلهذا أقول إنه يجوز للرجل إذا خطب امرأة أن ينظر الإنسان ما يدعوه إلى الرغبة في نكاحها من الوجه والكفين والرأس والشعر والقدمين ولكن بشرط ألا يكون ذلك في خلوة بينه وبينها لا بد أن يحضرها محرم لها لأن الخلوة بالمرأة الأجنبية محرمة لقول النبي عليه الصلاة والسلام لا يخلونّ رجل بامرأة ألا مع ذي محرم نعم
2
19 octobre 2021 15:05
salam

[www.islamweb.net]

C'est pourtant assez connu que c'est autorisé et vieux comme le monde.
Pour ceux qui se questionnent du pourquoi se devoiler devant un pretendant au mariage et de la finalité de ceci
et bien j'ai vu de mes yeux que le voile pouvait enlaidir certes ou en tout cas amoindrir la beauté et j'ai aussi beaucoup vu l'inverse ( une femme plutot plaisante avec le hijab et sans le hijab c'etait tout autre enfin bref je vais pas vous faire de desseins....

En plus sur le lien on parle de pretendant alors que toi c'est ton fiancé, c'est encore pire .
Citation
souha_netik a écrit:
Ou est alors la dignité de la femme,si je vais lui monter ma tof veut dir que je lui insister de me marier ,dommage vraiment
R
19 octobre 2021 16:32
Salam aalikom

Même si le voile change beaucoup le visage d’une personne , ne te dévoile pas
Il a vu ton visage point .
C’est comme ton corps , tu ne vas te découvrir pour qu’il voie comment tu es . Alors pour tes cheveux il doit accepter cette condition, ne le laisse pas te culpabiliser.
Allah issahel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook