Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé ne s'interesse pas a moi
m
28 août 2014 17:48
bonjour a tous
j'ai un serieux probleme avec mon fiancé, nous sommes ensemble depuis 3 mois mais c'est fait d'une facon tres traditionnelle. donc il ya eu des moment de "hechma" mais le blem que rien n'avance plus avec lui si je n'appelle pas il ne le fait pas et quand je lui fait la remarque il me sort des truc pourri de chez pourris aider moi
il n'y pas de communication ni de mot doux on parle pas du mariage on parle pas de la vie commune il ne veux pas venir me visiter en dehors de l'aid ou autre meme pas pour que je lui presente ma famille la moitier de sa famille je la connais pas je parle freres et soeurs
je me dis qu je vaudrais mieux que je fasse un terme a cette relation qui est pour moi se degrade de jour en jour.
L
28 août 2014 18:00
Mais vous vous aimez? Excuse moi de te poser cette question mais je ne vois aucun amour là dedans et s'il ne te montre aucun intérêt maintenant je vois pas en quoi ça changerai après le mariage.. Bref je te conseille de faire la prière de consultation.
i
28 août 2014 18:23
Salam,

sur que là il y a des soucis à se faire, si déjà avant le mariage rien n'accroche entre vous qu'est-ce que ça vas donner après ?

bon courage et n' hésite pas trop à prendre la bonne décision....smiling smiley
P
28 août 2014 18:29
Il n'a visiblement pas envie de s'investir dans votre relation. Laisse tomber. Arrête de faire la moule en t'accrochant à lui et passe à un autre.
28 août 2014 18:47
Citation
mimoutchat a écrit:
bonjour a tous
j'ai un serieux probleme avec mon fiancé, nous sommes ensemble depuis 3 mois mais c'est fait d'une facon tres traditionnelle. donc il ya eu des moment de "hechma" mais le blem que rien n'avance plus avec lui si je n'appelle pas il ne le fait pas et quand je lui fait la remarque il me sort des truc pourri de chez pourris aider moi
il n'y pas de communication ni de mot doux on parle pas du mariage on parle pas de la vie commune il ne veux pas venir me visiter en dehors de l'aid ou autre meme pas pour que je lui presente ma famille la moitier de sa famille je la connais pas je parle freres et soeurs
je me dis qu je vaudrais mieux que je fasse un terme a cette relation qui est pour moi se degrade de jour en jour.


Salam,

Mademoiselle , ce jeune a épuisé le stock de ses mots , et ne lui demande surtout pas
de te Dire ce qu'il ne sait pas , il est comme cela à prendre si désespéré , à laisser si tu
cherches la qualité , qui ce n'est même pas une constante mais devenue du domaine
de la réalité. (Le Blèm : est qu'il a peut-être entendu les autres ou en famille :
parler de Mariage mais, explique-lui, apparemment, il n'a pas l'air de le savoir ..!! Ni de
que cela le concerne aussi, s'il te comprend !!!!
i
28 août 2014 19:13
C'est évident. Tu sais si tu lui plais physiquement ?
E
28 août 2014 19:37
bonsoir je vois que des le début il n'y a pas de courant entre vous, et d'apres ce que j'ai compris c'est des fiancailles arrangé?comme elle te l'on dit plus haut fait la priére de consultation et inchaalah kheir.et toi tu l'aime?sinon si des le départ il ne te fait pas sentir qu'il tient a toi tu crois que aprés le mariage ca va changer?pose toi les bonnes question discute avec lui et si tu vois que il ne fait aucun effort zappe et inchaalah rabbi ijiblik hssen menou quelqun qui connais ta valeur bon courage.
p
28 août 2014 20:11
gifle le un bon coup il reagira
m
28 août 2014 20:34
Tu ne l'attires pas, point à la ligne. smiling smiley
c
28 août 2014 21:12
Si des le début cest ainsi , j'imagine pas la suite ... un conseil oublie le.
T
28 août 2014 21:28
assalam alaykoum
Effectivement ça sent pas bon tout ça...aie un peu de fierté et arrêtes cette " relation" où tu es la seule à fournir des efforts.

Tu te sentiras beaucoup mieux après, courir après quelqu'un n'a jamais été valorisant surtout quand cette personne ne montre AUCUN signe d'intérêt aussi minime soit il.

Garde la tête haute et dis lui d'un ton ferme que c'est fini. Des hommes y en a pleins c'est pas le centre du monde, bi idhnillah tu trouveras un homme qui te voudra vraiment.
s
28 août 2014 21:54
vous êtes pas fiancés au vu de ce que tu dis
trouve un homme un vrai avec lequel tu pourras t'investir
m
29 août 2014 00:38
Merci a tous pour ces réponse pour le début j'ai essayé d'arrêter avec lui 3 fois mais a chaque fois il revient et il me dit que je suis la bonne personne pour lui et pour salât El istikhara a chaque fois que je la fais il se rapproche encore plus de moi. C'est ce qui ma rendu comme ça genre je me dis que je dois peut être prendre les choses telles qu'elle s'offre a moi et de faire avec mais après la discussion d'hier lui qu'il me dis qu'il veut éviter les problèmes des couples en étant accrocher au tel mais moi je n'entends ni le sons des appels ni celui des sms il me reste de lui faire face a lui et a ça famille et dire un bon non. La encore c'est une tare a faire il appartienne a la classe pot de colle. Merci encore a tous
m
29 août 2014 00:44
Pourrait il dire le contraire si ce n'était pas le cas il n'arrête pas de me dire que je suis ce qu'il recherche que je suis belle charmante et bent familia comme il la souhaite puis il me dis je ne pas faire deux chose en même temps pensé à toi et a mon boulot. C'est ces truc qui me tue il dis des choses mais il réagit autrement
T
29 août 2014 00:57
J'aime pas ses excuses genre je peux pas me concentrer sur mon boulot et toi...en gros tu passes bien après,si son excuse était religieuse ça aurait été plus que compréhensible mais là franchement il abuse j'imagine même pas après le mariage avec la routine et tout ce qui s'en suit
C'est toi qui prend toujours de ses nouvelles? jamais lui?
29 août 2014 01:04
Citation
mimoutchat a écrit:
Pourrait il dire le contraire si ce n'était pas le cas il n'arrête pas de me dire que je suis ce qu'il recherche que je suis belle charmante et bent familia comme il la souhaite puis il me dis je ne pas faire deux chose en même temps pensé à toi et a mon boulot. C'est ces truc qui me tue il dis des choses mais il réagit autrement

Ce que tu vis est regrettable. On dirait un mariage de raison ça sans sentiments.
O
29 août 2014 01:05
Stoppe le massacre avant que ça ne soit trop tard
H
29 août 2014 01:13
As salam aleykoum
En effet c'est mauvais signe il veut pas que tu le connaisse plus que ça car il sait que tu ne le mérite pas il écourte les discussions et les appels se font rares car il cache quelque chose pas forcément quelque chose de mal mais il veut pas te montrer son vrai visage de peur que tu prenne fuite
A mon avis tu devrai le pousser a bout lui poser plein de questions sur votre futur vie commune et lui redemander plusieurs fois afin de voir si il ne change pas de version et enfin toi aussi fait la salat Allah te facilitera a voir plus clair dans son jeu
Qu Allah te facilite
29 août 2014 01:54
Citation
mimoutchat a écrit:
bonjour a tous
j'ai un serieux probleme avec mon fiancé, nous sommes ensemble depuis 3 mois mais c'est fait d'une facon tres traditionnelle. donc il ya eu des moment de "hechma" mais le blem que rien n'avance plus avec lui si je n'appelle pas il ne le fait pas et quand je lui fait la remarque il me sort des truc pourri de chez pourris aider moi
il n'y pas de communication ni de mot doux on parle pas du mariage on parle pas de la vie commune il ne veux pas venir me visiter en dehors de l'aid ou autre meme pas pour que je lui presente ma famille la moitier de sa famille je la connais pas je parle freres et soeurs
je me dis qu je vaudrais mieux que je fasse un terme a cette relation qui est pour moi se degrade de jour en jour.

Bonsoir,

vous l'avez certainement mis dans votre poche! Il se défend comme il peut!

Bonne nuit
*
29 août 2014 12:46
Salam
La société actuelle et le monde dans lequel on vit font que son comportement est "bizarre". Pourquoi? Parce que l'occidentalisation nous a bouffé, on se prends tous pour des Bryan et Jessica lol. Dans notre société, quand t'en en couple, il doit t'appeler, t'harceler de messages (inutiles la plupart du temps), sortir avec toi.. Ça c'est la définition d'un couple "normal". La preuve, tout les commentaires que tu as reçu t'incitent à quitter ce mec car son comportement est "suspect".
Seul hic : on est dans l'erreur total. Ce genre de conneries c'est pas pour nous, n'oublions pas que nous sommes musulmans, alors le délire de "on sort ensemble" "il m'appelle tous les soirs" c'est pas pour nous.
C'est ça que notre religion nous inculque? Sortir ensemble, s'appeler, échanger des mots doux? Islam 2014! Lol
J'ai vu certains couples dans mon entourage qui se sont mariés sans s'être fréquenter. Un mec a vu une fille à la mosquée, il s'est renseigné sur elle, ils ont fait une mouqabala (en présence de mahram), il a demandé sa main, ils se sont mariés. Ils ne sont pas sortis ensemble, et il n'a eu son numéro qu'après avoir demandé sa main, il ne l'a jamais appelé pour échanger des mots, il ne l'appelait que pour organiser le mariage. Résultat : 7 ans de mariage, 2 enfants, un mari amoureux et attentionné, une épouse folle amoureuse de son mari et un couple uni. Mashallah.

Ton fiancé a peut-être une mentalité à l'ancienne. Peut-être qu'il n'est pas du genre à jouer le prince charmant bluffeur avec n'importe quelle fille et qu'il réserve ça pour sa future épouse.
Les filles bien réservent leur virginité pour leurs futurs maris et les mecs bien réservent leurs sentiments et leurs belles paroles pour leurs futures épouses.
Perso à choisir je préfère un mec qui va pas me calculer avant le mariage et qui me traitera comme une princesse une fois que je serais son épouse plutôt qu'un mec qui va me sortir une tonne de blabla romantique avant le mariage et qui me délaissera une fois mariée parce qu'il me considérera comme acquise. Mais bon ce n'est que mon avis.

Enfin bref, le seul conseil utile qu'on puisse te donner c'est de faire la prière de consultation. Kheyr inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook