Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancé qui me refuse un voyage avec mon entreprise.
l
28 novembre 2015 21:23
ca va lhamdolilah,courage soeur.

hhh et j'adooore tes commentaires c'est réel et drole hh ainsi thumbs up
feeling blessed
L
28 novembre 2015 21:23
Salut,

Mon mari qui était mon fiancé à l'époque m'a aidé à convaincre mes parents pour que je termine mes études à Londres. Il venait un Weekend sur deux pour pas que je me sente seule. Et dans le cadre de mon travail actuel je suis allée en Inde pendant 1 semaine ave d'autres responsables et il a gardé notre bébé bien qu'il travaillait aussi.

Un homme qui aime et fait confiance ne pose pas ce genre de contraintes.
Et croyez moi la vie après le mariage nécessite beaucoup d'amour et de concessions pour continuer le chemin de la vie la main dans la main.
Donc s'il commence par avoir ce genre de réflexions avant le mariage.. je vous invite à le raisonner asap..
s
28 novembre 2015 21:28
Ça fait plaisir

Je me fais souvent agressée....alors que certains commentaires sont à prendre au second degré

Mais ici on adore saisir les perches tendues (qui n'en étaient pas)

On se régale avec les yabis grinning smiley
Citation
lotus flower a écrit:
ca va lhamdolilah,courage soeur.

hhh et j'adooore tes commentaires c'est réel et drole hh ainsi thumbs up
p
28 novembre 2015 21:28
idbel on est pas des saoudiens grinning smileycomme dit sosp
il t'en fait un lavage de cerveau ces kouffar
l
28 novembre 2015 21:28
il y a des trucs qui sont assez clair mais parfois vous voulez jouer l'aveugle mais la posteuse sait très bien que ca ne marche pas comme ca tu dois t'imposé pas parcque c est un homme qu'il faut etre soumise et dire oui a tout meme aux choses qui ne te conviennent pas c koi ce truc pfff si il te demande de devenir une femme au foyer tu le fera son prblèm rien que pr garder ce couple alors qu'il ne fera pas la moindre chose( pas de sacrifices pr le sauvé ) ne reve meme pas car il est clair qu"il est egoiste et ne le prend pas qu'il est jaloux comme des filles font c est du foutage d gueule
feeling blessed
s
28 novembre 2015 21:31
Ils imitent ces mêmes saoudiens qui nous détestent nous maghrébins grinning smiley
Citation
plusbelleyabie a écrit:
idbel on est pas des saoudiens grinning smileycomme dit sosp
il t'en fait un lavage de cerveau ces kouffar
28 novembre 2015 21:32
Salam,
bon je vais paraitre rétrograde. Au prime abord je comprends la réaction du fiancé. Ce genre de contexte favorise des rapprochements et ce n'est pas un voyage d'affaire.
Ce qui me gênerai c'est le terme "refuse". Si lui refuse pour toi donc toi aussi tu peux refuser pour lui.
Comme Ibdel je pense plus que c'est une question de cohérence, de longueur d'ondes.
Bref, une occasion de faire des mises au point.
l
28 novembre 2015 21:34
hhh j'imagine mais tkt t'a des fans
eh oui on se régale vraiment.

il y a des posteuse ou tu vx vraiment "shake her head" pr la faire comprendre que la réponse ou la solution est assez claiiiiiiire ainsi que la personne qui rpond Oups
feeling blessed
28 novembre 2015 21:40
"il t'en fait un lavage de cerveau ces kouffar" ? rien compris, c'est quelle langue?
je sais pas pourquoi vous parlez de saoudiens, moi je parle de filles qui veulent tellement se faire epouser qu'elles sont meme plus capables de choisir un mari qui leur convient
prochain post: notre couple ne fonctionne pas je vais divorcer apres 6 mois de mariage
le post d'apres: j'ai divorcé il y a 3 mois mais j'arrive pas a me remarier les hommes sont vraiment pas zenti, c'est trop inzuste
et pas besoin d'etre saoudien pour comprendre que partir au ski avec des collegues hommes parce qu'on a été une gentille esclave qui a fait du chiffre c'est du foutage de gueule, vous vous respectez meme pas vous memes
Citation
plusbelleyabie a écrit:
idbel on est pas des saoudiens grinning smileycomme dit sosp
il t'en fait un lavage de cerveau ces kouffar
s
28 novembre 2015 21:49
Nous ne sommes pas saoudiennes pour adopter les délires de mixité ou que sais-je, pour ne pas bosser, pour ne vivre que pour un homme

Il faut s'y faire mes chers maghrébins

La femme maghrébine est une femme libre de se mouvoir, de rêver, de se construire l'identité qu'elle veut

Apprends à respecter les yabies qui postent des avis différents des tiens et après tu pourras nous dire si on se respecte ou pas eye rolling smiley

La TOLÉRANCE la TOLÉRANCE c'est quand même pas difficile
Citation
idbel a écrit:
"il t'en fait un lavage de cerveau ces kouffar" ? rien compris, c'est quelle langue?
je sais pas pourquoi vous parlez de saoudiens, moi je parle de filles qui veulent tellement se faire epouser qu'elles sont meme plus capables de choisir un mari qui leur convient
prochain post: notre couple ne fonctionne pas je vais divorcer apres 6 mois de mariage
le post d'apres: j'ai divorcé il y a 3 mois mais j'arrive pas a me remarier les hommes sont vraiment pas zenti, c'est trop inzuste
et pas besoin d'etre saoudien pour comprendre que partir au ski avec des collegues hommes parce qu'on a été une gentille esclave qui a fait du chiffre c'est du foutage de gueule, vous vous respectez meme pas vous memes
28 novembre 2015 22:06
mais visiblement pas libre de reflechir 2 secondes sur l'homme qu'elle s'apprete a epouser...whistling smiley ah ben non, la y a l'horloge biologique, faut pas reflechir Angel

Citation
sosp a écrit:
Nous ne sommes pas saoudiennes pour adopter les délires de mixité ou que sais-je, pour ne pas bosser, pour ne vivre que pour un homme

Il faut s'y faire mes chers maghrébins

La femme maghrébine est une femme libre de se mouvoir, de rêver, de se construire l'identité qu'elle veut

Apprends à respecter les yabies qui postent des avis différents des tiens et après tu pourras nous dire si on se respecte ou pas eye rolling smiley

La TOLÉRANCE la TOLÉRANCE c'est quand même pas difficile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 00:41 par idbel.
s
28 novembre 2015 22:16
On a toujours le choix mon ami idbel, oh que si.

Les pseudos saoudiens dans la communauté maghrébine sont une minorité qu'on se rassure toi et moi.

Et pour ta gouverne une femme peut enfanter même à 40 ans
Citation
idbel a écrit:
mais visiblement pas libre de reflechir 2 secondes sur l'homme qu'elle s'apprete a epouser...whistling smiley ah ben non, la y a l'horloge biologique, faut pas etre reflechir Angel
28 novembre 2015 22:23
Comment peut-on se laisser interdire des choses par un débilos debarqué de nul part (qui, lui, fait exactement ce qu'il veut, quand il veut car il n'a de compte à rendre à personne bien entendu!) que même nos propres parents ne nous ont jamais interdites?
Ça m'échappe... moody smiley
28 novembre 2015 22:42
Salam alikoum ,j'ai une chose à dire et je me retirerais.
Si cet homme est sérieuxavec toi ,à vu tes parents etc ne fout pas ta vie en l'air pour un voyage au ski.
Il est pas con ton homme c'eSt une réaction normal ,franchement laisser sa future femme aller en voyage avec des hommes :dites moi tout sur cet homme mais dites moi pas qu'il Aime.
A toi de choisir:voyage au ski ou mariage.
De plus on est des musulmans ,aller en voyage avec des kouffars ,honnêtement il faut pas attendre son homme pour savoir réagir.
Maintenant assume ta vie et tes choix comme une femme.
m
28 novembre 2015 22:46
il y a encore de l'éspoir, enfin une réponse correct et adapté.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,j'ai une chose à dire et je me retirerais.
Si cet homme est sérieuxavec toi ,à vu tes parents etc ne fout pas ta vie en l'air pour un voyage au ski.
Il est pas con ton homme c'eSt une réaction normal ,franchement laisser sa future femme aller en voyage avec des hommes :dites moi tout sur cet homme mais dites moi pas qu'il Aime.
A toi de choisir:voyage au ski ou mariage.
De plus on est des musulmans ,aller en voyage avec des kouffars ,honnêtement il faut pas attendre son homme pour savoir réagir.
Maintenant assume ta vie et tes choix comme une femme.
M
28 novembre 2015 23:05
Salam
Mais c'est pas son homme ... il n'a pas le droit de lui interdire des choses ... d'ailleurs la notion d'interdire est triste ... elle devrait savoir que ça ne se fait pas d'aller au ski avec des collègues ... j'ai eu plusieurs propositions de ce genre aussi ... on me propose même des nuitées gratuites avec mes collègues quand les horaires sont décalés. Et je refuse ... car nous sommes censées savoir ce qui est bon ou pas. Donc à elle de savoir où elle met les pieds ...c'est pas un homme inconnu de surcroît qui doit lui dicter sa conduite ... par contre si il se marie en bonne et dû forme avec elle ... ils sont censés s'être concertés avant pour ce genre de questions ... c'est pas au petit bonheur la chance ... il faut être d'accord avant tt.

Citation
Delhya a écrit:
Moi je comprends ton homme...
Mais normalement il devrait pas se permettre des choses qu'il ne te permet pas.
D'un point de vue religieux c'est vrai que c'est pas terrible que tu partes sans lui avec plein d'hommes...
Après c'est délicat souvent de travailler et baigner dans une culture occidentale et pratiquer sa religion.
Il faut qu'il t'explique sa vision des choses...car si c'est juste de la jalousie...et bien dans ce cas refuse lui qu'il parte en voyage avec ses potes également.
J'ai l'impression que tous les hommes de nos jours empêchent leur femme de faire des chose mais par contre eux c'est la porte ouverte à tout. Et ça c'est purement culturel (vive les maghrébins! !!lolDanse)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 23:06 par Meenoushka.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
28 novembre 2015 23:09
Idbel : effectivement, la posteuse, eurc'était moi.
Mon mari s'était effectivement retrouvé sous le même toit que les enseignantes à l'étranger pendant une semaine et c'était le seul homme.
Ce n'est pas lui qui choisi où il va être hébergé et avec qui.
Le groupe le découvre qu'une fois sur place et ce n'est pas courant que les profs soient hébergées sous le même toit que leur chauffeur.
Les élèves sont en famille d'accueil donc pas de problèmes.
Certes, je n'ai pas du tout apprécié et c'est légitime même s'il ne pouvait pas faire autrement.
Ce qui m'avait énervé, c'est qu'il me l'avait caché pendant le séjour complet alors qu'on s'appelait plusieurs fois par jour et qu'il me l'a dit qu'à son retour.
Il ne voulait pas que je pète un câble alors qu'il n'était pas à mes côtés et que je me fasse des films de malade alors qu'il n'y avait aucune raison.
Quand j'ai posté, au contraire, à part 2 ou 3 posteuses qui comprenaient ma réaction, toutes les autres intervenantes avaient pris la défense de mon mari pour me dire qu'il n'y avait aucun mal à cela, qu'il n'y avait pas mort d'hommes, que je pouvais lui faire confiance surtout que c'est lui qui m'en a parlé de lui-même alors qu'il aurait pu me le cacher, etc.
Je te rassure qu'elles ne l'ont pas cassé juste parce que c'est un homme, bien au contraire...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
D
28 novembre 2015 23:15
Je suis d'accord que c'est à elle de prendre l'initiative de ne pas y aller...mais après c'est délicat. ..c'est pour le travail. C'est assez complexe et je me mets à sa place car elle y va pour une promotion professionnelle et attendrai un soutien se sà moitié.

Par contre tout le monde dit que ce n'est pas son homme....mais elle précise qu'elle est fiancé. ..
@La posteuse...tu as fais un mariage religieux??
Si c'est le cas elle est mariée devant dieu donc elle doit prendre compte des remarques de Mr...
Après entre ce qui a été discute avant l'engagement et la réalite parfois il y a un monde...La est toute la difficulté
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Mais c'est pas son homme ... il n'a pas le droit de lui interdire des choses ... d'ailleurs la notion d'interdire est triste ... elle devrait savoir que ça ne se fait pas d'aller au ski avec des collègues ... j'ai eu plusieurs propositions de ce genre aussi ... on me propose même des nuitées gratuites avec mes collègues quand les horaires sont décalés. Et je refuse ... car nous sommes censées savoir ce qui est bon ou pas. Donc à elle de savoir où elle met les pieds ...c'est pas un homme inconnu de surcroît qui doit lui dicter sa conduite ... par contre si il se marie en bonne et dû forme avec elle ... ils sont censés s'être concertés avant pour ce genre de questions ... c'est pas au petit bonheur la chance ... il faut être d'accord avant tt.
29 novembre 2015 00:07
Salam,
Tes études et sacrifices de tes parents ont servis à quoi?????????

Tu vas à ton voyage car cela à de l importance pour ta carrière au seins de cette boîte.

Toi qui a fait des études... tu trouves ça normal que lui ai voyagé et cela à plusieurs reprises avec ses copain POUR DES VACANCES et toi pour ton investissement au seins de ton entreprise il te dise non sans penser a tes envis, attente et l importance pour l image que tu as au seins de cette boite??

Écouter son MARI c est une chose mais à ce jour ce n est pas le cas!

Si tu laisses passé ça prépare toi à vivre sous les envies de ton maris, toi tu garderas tes envies et attentes pour toi car lui s en fous déjà!

Se marier pour se marier..... encore une?
29 novembre 2015 00:46
salam
oui je me souviens que c'etait dans le cadre de son travail et qu'il avait pas eu le choix, contrairement a la posteuse
je pense pas que les gens avaient reagi sur ton post juste parce que c'est un homme, j'etais d'accord que ca se faisait pas pour un musulman et vis a vis de toi
du coup je trouve normal qu'on considere ca comme anormal aussi pour un voyage d'agrement d'une femme avec ses collegues et superieurs
apres le principe d'un couple c'est de se concerter sur sa vision de la vie et voir si on se correspond avant de se marier...(je parle du cas de la posteuse)
Citation
wikette a écrit:
Idbel : effectivement, la posteuse, eurc'était moi.
Mon mari s'était effectivement retrouvé sous le même toit que les enseignantes à l'étranger pendant une semaine et c'était le seul homme.
Ce n'est pas lui qui choisi où il va être hébergé et avec qui.
Le groupe le découvre qu'une fois sur place et ce n'est pas courant que les profs soient hébergées sous le même toit que leur chauffeur.
Les élèves sont en famille d'accueil donc pas de problèmes.
Certes, je n'ai pas du tout apprécié et c'est légitime même s'il ne pouvait pas faire autrement.
Ce qui m'avait énervé, c'est qu'il me l'avait caché pendant le séjour complet alors qu'on s'appelait plusieurs fois par jour et qu'il me l'a dit qu'à son retour.
Il ne voulait pas que je pète un câble alors qu'il n'était pas à mes côtés et que je me fasse des films de malade alors qu'il n'y avait aucune raison.
Quand j'ai posté, au contraire, à part 2 ou 3 posteuses qui comprenaient ma réaction, toutes les autres intervenantes avaient pris la défense de mon mari pour me dire qu'il n'y avait aucun mal à cela, qu'il n'y avait pas mort d'hommes, que je pouvais lui faire confiance surtout que c'est lui qui m'en a parlé de lui-même alors qu'il aurait pu me le cacher, etc.
Je te rassure qu'elles ne l'ont pas cassé juste parce que c'est un homme, bien au contraire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook