Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé est en prison
s
3 janvier 2020 12:25
Salam j’ai besoin d’aide s’il vous plaît sans jugement je suis déjà assez mal
Je suis avec mon fiancé depuis 6 ans on s’est connu à mes 15 ans j’en ai 21 aujourd’hui et il est en prison depuis 2 ans pour une peine de 10 ans. (Pas de jugement s’il vous plaît ce n’est pas ça le sujet ce n’est ni meurtre ni viol) pour moi il a un bon fond et des bonnes intentions mais il s’emporte trop vite enfin bref il a souvent été là pour moi a toujours trouvé des solutions à mes problèmes Je pourrais jamais lui enlever ça je sais que je pourrais toujours compter sur lui. comme je l’ai dit il s’emporte vite et me parle vite dès que quelque chose lui plaît pas et m’insulte trop je pensais qu’avec sa peine de prison et avec le fait que je sois là pour lui durant sa peine il changerai ce point là mais ça n’a pas changé ça a empiré et je sais que ce n’est pas une excuse mais j’ai parlé à quelqu’un d’autre que j’ai vu 5/6 fois Et on s’est embrassé (je n’ai pas couché avec) ... je m’en veux trop j’ai tellement honte j’ai l’impression qu’Allah me pardonnera jamais, que mon fiancé mérite mieux que moi et que j’ai sali notre relation. je m’en veux aussi d’avoir fais plaisir à Un autre mec en humiliant mon fiancé a parler à quelqu’un d’autre. Je suis perdu entre lui dire Mais je sais que ça rendrait encore plus sa peine difficile ou lui cacher et jouer « un double jeu » et d’un côté j’ai pas envie de le perdre je me sens hypocrite Envers lui envers Allah envers sa famille que je vois souvent. Pourtant cette histoire m’a fait ouvrir les yeux je me rend compte que c’était un caprice je voyais toutes mes copines heureuses voyager se marier ou être enceinte et moi à ne pas avancer. Je me suis aussi rendu compte que dans tout les couples il y a des problèmes c’est juste qu’il faut garder cela privé... Je sais que j’ai aucune excuse je sais pas quoi faire je suis perdu j’en dors plus la nuit.
Que me conseillez vous s’il vous plaît aidez moi je suis perdu
1
1&2
3 janvier 2020 12:30
Selem aleykoum Sarah , est tu sur de vouloir finir avec celui qui est en prison? Déjà
#
3 janvier 2020 12:31
Quand il va l'apprendre et qu'il sortiras ,il va te tuer .
W
3 janvier 2020 12:37
Je ne te juge mais tu es encore jeune hyper jeune tu as encore toute la vie devant pour vivre ta vie. Tu perd ton temps avec un homme irrespectueux, je ne sais pas pourquoi il es en prison, mais il y a bien une raison qui agit sur son comportement.

Il est violent verbalement c’est le début car après vient la violence physique
Je sais de quoi je parle, si la prison ne l’a pas remis à sa place je pense que tu devrai juste le quitter sans pour autant lui dire que tu as embrassé un autre homme.
Car si tu as connu un autre homme ça veut dire qu’il y a avait déjà un pb sous jacent que tu ignorai ou que tu refuse de voir.
Lorsque la ligne du respect est franchit par les insultes il n’y a plus rien à récupérer. De plus si tu lui dit que tu l’a trompé fière comme il est il t’en Fera baver même depuis sa cellule de prison. Laisse le partir tu es jeune que celui qui n’a jamais péché te jette la première pierre.
Tu as besoin premièrement de t’aimer car laisser un homme t’insulter c’est innaceptable
Quitte le pense à tes études à ta vie et vie là surtout et change de numéro c’est mon conseil car rien de bon ne ressort de cet homme
S
3 janvier 2020 12:41
??
Citation
Polnareff a écrit:
Quand il va l'apprendre et qu'il sortiras ,il va te tuer .
3 janvier 2020 12:46
perplexe soit tu patientes encore..6 ans avec les remises de peine etc etc..a sa sortie il sera devenu imam.apprentissage conseille de la religion , sera dans le dine a fond. ils le deviennent tous en prison..ou alors tu te prends par la main et tu te dis j'ai rien a foutre avec un mec condamne a une lourde peine ..et qui apres sa sortie risque de replonger.en fait tu es seule juge..

Citation
sarahhhhhhh18812837 a écrit:
Salam j’ai besoin d’aide s’il vous plaît sans jugement je suis déjà assez mal
Je suis avec mon fiancé depuis 6 ans on s’est connu à mes 15 ans j’en ai 21 aujourd’hui et il est en prison depuis 2 ans pour une peine de 10 ans. (Pas de jugement s’il vous plaît ce n’est pas ça le sujet ce n’est ni meurtre ni viol) pour moi il a un bon fond et des bonnes intentions mais il s’emporte trop vite enfin bref il a souvent été là pour moi a toujours trouvé des solutions à mes problèmes Je pourrais jamais lui enlever ça je sais que je pourrais toujours compter sur lui. comme je l’ai dit il s’emporte vite et me parle vite dès que quelque chose lui plaît pas et m’insulte trop je pensais qu’avec sa peine de prison et avec le fait que je sois là pour lui durant sa peine il changerai ce point là mais ça n’a pas changé ça a empiré et je sais que ce n’est pas une excuse mais j’ai parlé à quelqu’un d’autre que j’ai vu 5/6 fois Et on s’est embrassé (je n’ai pas couché avec) ... je m’en veux trop j’ai tellement honte j’ai l’impression qu’Allah me pardonnera jamais, que mon fiancé mérite mieux que moi et que j’ai sali notre relation. je m’en veux aussi d’avoir fais plaisir à Un autre mec en humiliant mon fiancé a parler à quelqu’un d’autre. Je suis perdu entre lui dire Mais je sais que ça rendrait encore plus sa peine difficile ou lui cacher et jouer « un double jeu » et d’un côté j’ai pas envie de le perdre je me sens hypocrite Envers lui envers Allah envers sa famille que je vois souvent. Pourtant cette histoire m’a fait ouvrir les yeux je me rend compte que c’était un caprice je voyais toutes mes copines heureuses voyager se marier ou être enceinte et moi à ne pas avancer. Je me suis aussi rendu compte que dans tout les couples il y a des problèmes c’est juste qu’il faut garder cela privé... Je sais que j’ai aucune excuse je sais pas quoi faire je suis perdu j’en dors plus la nuit.
Que me conseillez vous s’il vous plaît aidez moi je suis perdu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/20 12:50 par damous.
Y
3 janvier 2020 12:52
Salam

Tu mérites une vie normal donc prend un homme qui es y en liberté et non en prison

Comme tu le dis si bien il a un bon fond mais n a pas un bon caractère donc laisse le . Ne lui dis pas la vérité , dis lui simplement que tu n as plus de sentiments et que tu veux avancer dans ta vie et basta

Si tu restes avec lui tu as de forte chance d avoir une vie malheureuse sans compter le risque de retour en prison, les enfants méritent une vie avec leurs deux parents ...
r
3 janvier 2020 12:54
généralement quand ils prennent cette voie là, ils finissent en syrie ou en irak grinning smiley
Citation
damous a écrit:
perplexe soit tu patientes encore..6 ans avec les remises de peine etc etc..a sa sortie il sera devenu imam.apprentissage conseille de la religion , sera dans le dine a fond. ils le deviennent tous en prison..ou alors tu te prends par la main et tu te dis j'ai rien a foutre avec un mec condamne a une lourde peine ..et qui apres sa sortie risque de replonger.en fait tu es seule juge..
G
3 janvier 2020 12:59
Mdrrr.
ptdr
Pas zentil de lui dire ça Heu
Citation
re.Vooriden a écrit:
généralement quand ils prennent cette voie là, ils finissent en syrie ou en irak grinning smiley
r
3 janvier 2020 13:01
la vérité n'est pas gentille en général
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Mdrrr.
ptdr
Pas zentil de lui dire ça Heu
M
3 janvier 2020 13:02
Salam,
Ton histoire est particulièrement complexe car il y a la 2 points à prendre en compte, et pas des moindres
Si ton fiancé à prit 10ans il effectuera 6/7 ans en déduisant les remises de peine et remise supplémentaire pour "bon comportement au sein de l'établissement pénitencier" je pense que tu es déjà renseigné sur le sujet
La question que tu devrais te poser selon moi, est de savoir si tu te sens prête à l'attendre en sachant que l'attente doit déjà te peser et tu n'en ai qu'au début
Si tu arrive à répondre à cette question, tu pourras ensuite dans un deuxième temps te positionner sur ce nouvel homme que tu as rencontré et savoir s'il faut renoncer à le revoir ou au contraire entamer une vraie relation en zappant définitivement ton homme en prison
Un conseil ne lui en parle pas car tu ne sais pas toi même où est ce que tu en es, de plus une nouvelle aussi amère ne fera que compliquer sa détention et te fera sentir coupable de lui infliger cette trahison alors qu'il est entre 4 murs tout le temps à ressasser et ruminer... ça ne t'aidera pas et ça ne l'aidera pas non plus, poses toi la question si tu es prête à 21ans à attendre et retrouver ton fiancé à 26ans...
S
3 janvier 2020 13:03
Tu te fais du mal à toi même et tu t'es humilier toi même et tu t'es salis toi même.

Déjà 6 ans avec un garçon et jamais tu t'es inquiété de ce que Dieu en pense ?


Grandit
Citation
sarahhhhhhh18812837 a écrit:
Salam j’ai besoin d’aide s’il vous plaît sans jugement je suis déjà assez mal
Je suis avec mon fiancé depuis 6 ans on s’est connu à mes 15 ans j’en ai 21 aujourd’hui et il est en prison depuis 2 ans pour une peine de 10 ans. (Pas de jugement s’il vous plaît ce n’est pas ça le sujet ce n’est ni meurtre ni viol) pour moi il a un bon fond et des bonnes intentions mais il s’emporte trop vite enfin bref il a souvent été là pour moi a toujours trouvé des solutions à mes problèmes Je pourrais jamais lui enlever ça je sais que je pourrais toujours compter sur lui. comme je l’ai dit il s’emporte vite et me parle vite dès que quelque chose lui plaît pas et m’insulte trop je pensais qu’avec sa peine de prison et avec le fait que je sois là pour lui durant sa peine il changerai ce point là mais ça n’a pas changé ça a empiré et je sais que ce n’est pas une excuse mais j’ai parlé à quelqu’un d’autre que j’ai vu 5/6 fois Et on s’est embrassé (je n’ai pas couché avec) ... je m’en veux trop j’ai tellement honte j’ai l’impression qu’Allah me pardonnera jamais, que mon fiancé mérite mieux que moi et que j’ai sali notre relation. je m’en veux aussi d’avoir fais plaisir à Un autre mec en humiliant mon fiancé a parler à quelqu’un d’autre. Je suis perdu entre lui dire Mais je sais que ça rendrait encore plus sa peine difficile ou lui cacher et jouer « un double jeu » et d’un côté j’ai pas envie de le perdre je me sens hypocrite Envers lui envers Allah envers sa famille que je vois souvent. Pourtant cette histoire m’a fait ouvrir les yeux je me rend compte que c’était un caprice je voyais toutes mes copines heureuses voyager se marier ou être enceinte et moi à ne pas avancer. Je me suis aussi rendu compte que dans tout les couples il y a des problèmes c’est juste qu’il faut garder cela privé... Je sais que j’ai aucune excuse je sais pas quoi faire je suis perdu j’en dors plus la nuit.
Que me conseillez vous s’il vous plaît aidez moi je suis perdu
3 janvier 2020 13:03
Salam,


Les filles, sérieusement, POURQUOI VOUS VOUS METTEZ DANS DES SITUATIONS PAREILLE ?

Relations de 6 ans ? Mais tu te rend compte de ta bêtise ou pas ? Tu veux attendre 8 ans pour un homme qui fait de la prison? Tu penses qu'il t'attendrai lui ? La réponse est non.

Ensuite comment ta famille peut accepter quelqu'un qui prend 10 ans de prison ?

Respecte toi, aime toi car avec ça, tu n'aura jamais pondu ce post.

Il est grand temps d'utiliser ton cerveau, c'est pas possible autrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/20 13:04 par Jeyda.
C
3 janvier 2020 13:03
L'amour , ce n'est pas souffrir et tout accepter pour l'autre.

C'est au contraire, etre heureuse et apaisee.

Si tu as embrasse un autre, ce n'est pas pour rien, meme si ca ne compte pas a tes yeux.
Tu as eu un signe comme quoi, ta vie peut etre differente et que tu peux vivre heureuse.

Un homme qui t'insulte et te fait la misere alors qu'il est loin de toi,
je n'imagine meme pas l'enfer qu'il te ferait vivre en etant a tes cotes...

Le quitter, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour te proteger !
3 janvier 2020 13:06
No no ça c'était avant...la ils sont tous sur le retour...quand ils ne sont pas 6 pieds sous terre
Citation
re.Vooriden a écrit:
généralement quand ils prennent cette voie là, ils finissent en syrie ou en irak grinning smiley
R
3 janvier 2020 13:06
Salam aalikom

Depuis tes 15 ans , en couple ?
Bref , vous êtes fiancés ? C’est à dire ? Il y a eu demande en mariage ? Il y a eu un «  hlel «  ? (bien que je ne reconnais pas ce concept matrimonial )
K
3 janvier 2020 13:25
Salem aleykom

Deja 6 ans fiancée, tu va encore attendre 10 ans, cest pas sur quil va tepouser a 31ans.
En plus il te respecte pas, oublie le c'est mieux. Tu perds ton temp. Epouse un homme clean, pas un homme de prison.
M
3 janvier 2020 13:44
Salam

Comme en islam fiancé n’existe pas alors tu es libre
o
3 janvier 2020 14:05
perplexe a sa sortie il sera dans al-qaida a fond
Citation
damous a écrit:
perplexe soit tu patientes encore..6 ans avec les remises de peine etc etc..a sa sortie il sera devenu imam.apprentissage conseille de la religion , sera dans le dine a fond. ils le deviennent tous en prison..ou alors tu te prends par la main et tu te dis j'ai rien a foutre avec un mec condamne a une lourde peine ..et qui apres sa sortie risque de replonger.en fait tu es seule juge..
N
3 janvier 2020 14:05
Il est en prison pas pour avoir volé des pommes !

Tu a peine 20 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook