Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fiancé est parti au maroc avec sa mere sans me l'avoir dit
11 septembre 2010 20:23
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
taysir a écrit:
je precise aucune urgence particuliere!

ma reaction a été de tt arreté definitivemen et de tt annulé .

Salam taysir

Elle ne t'a pas trahi. Qu'elle parte précipitamment ne justifiait pas de tout annuler. Elle a manqué de savoir vivre, mais elle n'a transgressé aucune ligne rouge. Elle part voir sa famille pour le aid, aucun mal à ca, juste il aurait fallu qu'elle te prévienne. Mais apres tout vous n'etes pas encore mariés. Elle a seulement manqué de savoir vivre, et toi tu as réagi comme si elle t'avait trompé.

Ta réaction est excessive, injustifiée, tu as surréagi. Ta réaction a été une réaction de femme, une réaction avec les nerfs au lieu d'une réaction avec la tete, une réaction a chaud au lieu d'une décision réfléchie à froid. C'est dommage et sans doute pas tres intelligent de ta part; d'autant plus que a l'occasion du aid on est supposé faire preuve d'une patience et d'une bonté particulières.

Ce que j'aurais fait à ta place? Rien pour le moment. J'aurais attendu qu'elle me contacte, et je lui aurais demandé pourquoi n'avoir pas prévenu. Je lui aurais fait sentir que c'est pas normal, elle aurait compris qu'il faut pas qu'elle recommence, et on aurait continué a avancer ensemble.

En te fiancant avec elle, tu prends un engagement avec elle. Cet engagement peut etre rompu à tout moment, mais c'est dommage de le rompre comme tu l'as fait, sans raison véritable, juste avec comme prétexte un manque de savoir vivre de sa part... sauf si tu attendais un prétexte depuis quelque temps...

Si ca n'est pas le cas, alors il n'est pas trop tard pour revenir sur une décision précipitée et injustifiée...
Elle a manqué de savoir vivre. Et alors? Toi aussi il t'arrivera de faire des erreurs avec ta femme, et de manquer de savoir vivre. Dans un couple, on se soutient pour avancer, on ne se laisse pas tomber au premier truc de travers.



donc les hommes c'est la tête ...tu me fais rire smoking smiley

et ton savoir vivre c'est bon jcrois que le message et passé ....ô grand penseur ...Zen
W
11 septembre 2010 20:53
Bonsoir,

LVP je pense que tu exagères quand même, elle part au maroc avec sa mère et ne lui dit même pas, moi je trouve cela exagéré le Maroc c'est pas la porte à côté en plus, c'est naturel je trouve de lui dire qu'elle part et c'est aussi cela un couple ou un pseudo couple, je pense que le posteur a raison de se poser des questions, c'est assez légitime et quand on aime c'est cela aussi, ce n'est pas claquer la porte sans rien dire si lui faisait la même chose la demoiselle ne serait pas contente non plus. Ce n'est rien de dire voilà je pars avec ma mère, et le rassurer aussi.

Quant à la maman, je ne lui tire pas mon chapeau car elle aurait pu dire à sa fille préviens le, c'est hchouma de partir sans lui dire, waou quel bel exemple, ces dames partent comme des voleuses. Pourquoi ?
Et fort heureusement qu'il sait qu'elles sont parties au Maroc s'il ne le savait pas, j'imagine son inquiétude et il n'y a pas pire que les doutes, accidents allah ister, les pires films.

Le posteur une explication s'impose, appelle -là demande lui pourquoi elle ne t'a rien dit ou peut-être avait-elle peur que tu refuses qu'elle parte???

ALLAH SWT I3NOUK
WIEM
s
11 septembre 2010 20:58
Citation
Pika11 a écrit:
Tu es pathétique comme type !!

Pfff et immature avec ça, elle est juste ta fiancée, ce n'est pas encore ta femme, et puis elle est partie avec sa mère, et là à t'écouter parler, maugréer, raler, on dirait qu'elle est partie avec un autre homme.Are you crazy

Pffff pathétique homme, voilà et si tu as tout arrêté alors tant mieux, et bien fait pour toi si inch'Allah elle trouve un homme digne de ce nom, un vrai et pas un gamin dans ton genre. Qui fait une scène et annule tout car Mademoiselle est partie avec sa mère sans le prévenir, meskin smoking smiley .
Tu la préviens toi quand tu pars avec la tienne ou un membre de la famille ?? C'est sa mère !! smoking smiley

De plus en plus décevant.

pardon je me suis trompé j'ai cru que c'est LE fiancé qui est parti avec sa mère!!! pardon
je comprends pourquoi maintenant Mr est angoissé? ahhh il a peur que sa petite chérie se fait fiancée une 2 ième fois !!!!
on vois bien cette attitude des hommes ils ne font jamais confiance jamais laisser leur chérie prendre de l'air seule, voyer seule est interdit pour les filles arabes? c'est n 'est pas de la jalousie plutôt?
bon ne craignez rien ne vous empoisonnez pas votre sang elle va revenir entière et intacte échangeable, comme tu l'as vu partir respirer et changer les idées au milieu de ses chers et chères amis et amies au milieu des tiens
bonne soirée sans trop penser
je hais l'hypocrisie
m
11 septembre 2010 21:16
appelle là...et en fonction de ce qu'elle dira, tu verras si elle te respecte ou pas...

perso tout comme toi je l'aurai tres mal pris...mais j'attendrai des explications de sa part avant de lui gueuler dessus smiling smiley

vous devriez recadrer votre relation...et ne pas tt arreter pour ce simple motif...elle est parti avec sa mere....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/10 21:16 par baka.
s
11 septembre 2010 22:40
Citation
oumtalal a écrit:
Salam aleyloum

Franchement elle a fait une grave faute car toute femme doit demander la permission à son mari pour tout voyage. Tu devrais l'appeler et lui demander des explications car ce n'est pas normal.
C'est toi qui connait ta fiancée, son caractère ... tu devrais savoir la raison de ce départ soudain car cela semble quand même un peu bizarre perplexe
désolé,elle n'est pas sa femme.et elle n'a rien fait de grave.si voyager avec sa mére est pour toi une faute grave;alors coucher avec un autre c'est pour toi un divertissement?
je suis un homme et je défends cette fille, parceque sa position est moralement défendable,
et toi tu es une femme et tu cultives l'esclavage moderne de la femme.
le monde ne tourne plus rond.
s
11 septembre 2010 23:00
c'est tentant l'amour à valeur ajouter c'est très cher l'amour à carte séjour
je hais l'hypocrisie
S
11 septembre 2010 23:14
Tout à fait d'accord!!!
Il veux qu'elle le prévienne quand elle va pisser aussi.Oups
ils ne sont que fiancés après tout et elle n'est pas parti au bois de boulogne!!!!!!!Are you crazy

Ah lala!! aller jusqu'à déprimer en crayant un post sur yabi pour ça il faut vraiment être déséquilibré mentalGrrrr
l
12 septembre 2010 03:31
Salam a tous

Moi aussi je pensais qu'ils étaient mariés lol
ben s'ils le sont pas elle va ou elle veut !
mais prévenir un minimum si elle l'aime...
enfin faut savoir dialoguer au lieu de crier etc
explique toi avec elle dis lui que ca te déranges etc
ya moyen d'en parler sans "diaboliser" son acte qui me parait anodin !
si c'était "mariés" oui alors là il faudrait une sérieuse discussion
mais quand c'est pas encore sous le meme toit désolée mais elle reste sous la tutelle de ses parents
et hamdulillah que c'est avec sa mère et pas avec des copines
et qu'irait elle faire en plein aid au bled quelle idée !! smiling smiley
Ben souhaiter aid moubarek a sa famille et respirer un climat familial avant le grand saut chez toi son mari pour la vie INCHALLAH grinning smiley
allez courage et D I A L O G U E...
A
12 septembre 2010 16:06
Citation
sibilis a écrit:
Citation
oumtalal a écrit:
Salam aleyloum

Franchement elle a fait une grave faute car toute femme doit demander la permission à son mari pour tout voyage. Tu devrais l'appeler et lui demander des explications car ce n'est pas normal.
C'est toi qui connait ta fiancée, son caractère ... tu devrais savoir la raison de ce départ soudain car cela semble quand même un peu bizarre perplexe
désolé,elle n'est pas sa femme.et elle n'a rien fait de grave.si voyager avec sa mére est pour toi une faute grave;alors coucher avec un autre c'est pour toi un divertissement?
je suis un homme et je défends cette fille, parceque sa position est moralement défendable,
et toi tu es une femme et tu cultives l'esclavage moderne de la femme.
le monde ne tourne plus rond.

Oui tu as raison elle n'est pas sa femme, c'est sa future femme. Mais je maintiens qu'elle aurait du lui en parler, c'est la moindre des choses. Après elle reste libre de partir ou de rester. Ca OK.
Pour moi, je te réponds que oui si une femme voyage sans la permission de son mari, c'est une faute grave. Et si tu penses que je cultive l'esclavage moderne de la femme en demandant à mon mari si je peux partir pour le maroc, et bien oui je le cultive. Car c'est la religion qui le dit ; une femme ne peut pas sortir de sa maison si elle ne demande pas l'autorisation à son époux. Je ne te dis pas qu'elle doit lui casser les oreilles en lui demandant toutes les 5 minutes mais elle doit tenir son mari de ses sorties. C'est la religion qui le dit. Point final.

[
a
12 septembre 2010 18:48
Prq on parle d esclavage et de modernisne a chaque fois ???
Pour moi , c inadmissible ... ils sont en couple , ils sont censés s aimer et tout partager , alors la demoiselle a organisé son voyage et est partie sans prendre la peine de le dire a son amoureux , c louche a mon sens
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
o
12 septembre 2010 19:02
c'est vrai que si on oublie le coté religieux 2secondes, c'est pas normal que je parte au bled sans en avertir mon fiancée, si on s'aime, je le prévient ! pour lui ramener un cadeau au moins ^^ !! et pour pas qu'il s'inquiète grinning smiley aussi smiling smiley
s
12 septembre 2010 19:27
Citation
oumtalal a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
oumtalal a écrit:
Salam aleyloum

Franchement elle a fait une grave faute car toute femme doit demander la permission à son mari pour tout voyage. Tu devrais l'appeler et lui demander des explications car ce n'est pas normal.
C'est toi qui connait ta fiancée, son caractère ... tu devrais savoir la raison de ce départ soudain car cela semble quand même un peu bizarre perplexe
désolé,elle n'est pas sa femme.et elle n'a rien fait de grave.si voyager avec sa mére est pour toi une faute grave;alors coucher avec un autre c'est pour toi un divertissement?
je suis un homme et je défends cette fille, parceque sa position est moralement défendable,
et toi tu es une femme et tu cultives l'esclavage moderne de la femme.
le monde ne tourne plus rond.

Oui tu as raison elle n'est pas sa femme, c'est sa future femme. Mais je maintiens qu'elle aurait du lui en parler, c'est la moindre des choses. Après elle reste libre de partir ou de rester. Ca OK.
Pour moi, je te réponds que oui si une femme voyage sans la permission de son mari, c'est une faute grave. Et si tu penses que je cultive l'esclavage moderne de la femme en demandant à mon mari si je peux partir pour le maroc, et bien oui je le cultive. Car c'est la religion qui le dit ; une femme ne peut pas sortir de sa maison si elle ne demande pas l'autorisation à son époux. Je ne te dis pas qu'elle doit lui casser les oreilles en lui demandant toutes les 5 minutes mais elle doit tenir son mari de ses sorties. C'est la religion qui le dit. Point final.

[[/quote

si c'est sa femme, là oui ,je suis tt a fait d'accord et il n'y a rien a discuter.non seulement elle doit l'avertir mais obtenir son autoriation.mais ce n'est pas le cas
nous avon entendu q'un son de cloche; celui du jeune homme
j'aimerai que cette fille (a son retour) donne son éxplication si elle le désire. et selon ce qu'elle va dire, on poura lui faire des reproches ou non. ON DIT BIEN LGHAYEB FI HOUKMI LLAH ( l'absent est sous le jugement de dieu)
elle peut avoir un accidenté grave ,un décé (allah yahfed)au maroc. ON NE SAIT RIEN . donc ,ne lui jetons pas la piérre facilement. et pas de jugement hatif .
A
12 septembre 2010 21:06
D'accord avec toi, SIbilis. thumbs up
s
12 septembre 2010 21:13
Citation
oumtalal a écrit:
D'accord avec toi, SIbilis. thumbs up
vive le débat utile et constructif entre personnesde bonnes volontées et de bon sens.
t
12 septembre 2010 23:00
ShaîmaOujdia chui tré loin detre klkin ki deprime !!!

g posté ce debat pr avr klkes avis et non pa une lecon de vie.
mai bn jvai pa metre tout le monde daccord meme lé prophete n'ont pas reussi!

il faut dire ke jpensé ke cet diskussion serai basé sur un point de vue religieu car les meilleur mariages sont ceux qui son basé sur la religion !


certains avis m'ont été trés utile jvous en remercie!

pour les autres jpens ke a ce mmt mm il doi vs manké certaines touches de votre clavier, a bne entendeur!!!
e
13 septembre 2010 04:26
salam

trop droles certaines réactions!

t'as bien fé mon frèr! obligé elle te trompe!

grinning smiley

Allons bon, comme a très bien dit quelqu'un, elle manque de savoir-vivre!
Elle a du trouver un billet à la dernière minute.
Elle a juste omis de te prévenir, toute excitée à l'idée d'aller essayer les caftans qu'elle est en train de préparer au Maroc (c'est bien la préoccupation de toutes les fiancées, non?).

Tu as poussé ta gueulante, tu lui as montré qu'elle a eu tort;

Elle ne recommencera plus jamais. Sois en sur!

Bon, maintenant, rapelle la, car la pauvrette doit être effondrée!

ps: d'un point de vue religieux, en tant que fiancé, tu n'as aucun, mais aucun droit sur ton amoureuse.

Sois patient, et temporise!

Allah y kemmel bikhir smiling smiley
Mon amour...
H
13 septembre 2010 05:53
au punaise y en a qui aime bien les pb ma paroleGrrrr y a pas mort d'hommes quand même !!!!

elle ne ta pas trompée ,ni manquer de respect que je sache c'est pas parce qu'elle est ta fiancée qu'elle doit rester enchaîner a tes pieds 24h/24h,elle a sa vie avec SA FAMILLE c'est pas encore TA FEMME.

donc arrête de dramatiser une chose qui n'a pas lieu d'être et passe du bon temps avec tes potes ou ta famille en attendant son retour ,j'ai l'impression que tu ne vis que part elle ,que si elle n'es pas là t'es perdue ?????tu n'es pas qlq d'étouffant par hasard??? .

allé Allah y aounek
i
13 septembre 2010 20:28
Citation
ephenea a écrit:
salam

trop droles certaines réactions!

t'as bien fé mon frèr! obligé elle te trompe!

grinning smiley

Allons bon, comme a très bien dit quelqu'un, elle manque de savoir-vivre!
Elle a du trouver un billet à la dernière minute.
Elle a juste omis de te prévenir, toute excitée à l'idée d'aller essayer les caftans qu'elle est en train de préparer au Maroc (c'est bien la préoccupation de toutes les fiancées, non?).

Tu as poussé ta gueulante, tu lui as montré qu'elle a eu tort;

Elle ne recommencera plus jamais. Sois en sur!

Bon, maintenant, rapelle la, car la pauvrette doit être effondrée!

ps: d'un point de vue religieux, en tant que fiancé, tu n'as aucun, mais aucun droit sur ton amoureuse.

Sois patient, et temporise!

Allah y kemmel bikhir smiling smiley

thumbs up

J'adhère!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
s
13 septembre 2010 21:06
bonsoir
mariés ou pas ça peut arriver un jour une urgence obligerai la femme à voyager ou se déplacer sans attendre de son (patron) son chéri l'autorisation et la permission même pour faire le vide et voilà l'exemple type une copine a (osé)
voyager avec sa mère et le Mr est hors de lui!!!! où on va? comme j'ai lu précédemment bientôt la femme va demander la permission (de son maitre) d'aller au toilette seule? dans ce cas avouez le que la femme n'est pas adulte? la femme n'est pas mâture? la femme ne mérite pas la confiance? la femme ne mérite pas de faire comme bon lui semble ?
avouons nous que la jalousie est une maladie incurable chez nous et n'avons ps le courge de le reconnaître
si je ne fais pas confiance ou je n'accorde pas confiance à ma copine elle n'est plus ma copine !!!! du moment où le doute et le manque de confiance vers l'autre il ne reste ni respect ni amour
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
13 septembre 2010 21:30
salam,

je pense qu' elle est allée consultésmiling smiley il voulais savoir si tu ferais un bon mari? si elle se serait heureuse a tes coté? puis te faire un petit "HRIZE" pour calmer ta jalousie!!!

elle te la pas dit car ça demande de la discrétion.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook