Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex fiancé me maudit et je le vis très mal
J
29 septembre 2015 18:35
Salam Alaïkoum

Vaut mieux des regret que des remords, pour ce qui s'est dit sur ton autre poste, on s'en fou, ce qui compte c'est que c'est TA décision, c'est TOI qui n'en pouvait plus et qui avait besoin de stopper. Inutile de trouver des excuses comme quoi les yabies t'auraient soit disant conseiller de tout arrêter, tu as pris les peu de conseils qui t’arrangeaient alors que la majorité, dont je fais partie, te conseillais de ne rien annuler, que tu as une famille formidable qui ne veux que ton bonheur.
Tu as fais ton choix, parce que tu en souffrais, dis toi que tu vivras avec la personne de TON choix maintenant, ta famille va comprendre qu'ils ne peuvent pas prendre de décision à ta place.

Les mauvaises langues t'inquiètes, c'est que des hassannettes pour toi winking smiley dis leur merci ^^

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), un homme a maudit le vent auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne maudit pas le vent car il a certes reçu des ordres. Celui qui maudit une chose qui ne le mérite pas, la malédiction revient sur lui ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4908 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


Tu ne mérite pas d'être maudite, si tu as fais le choix de ne pas l'épouser et de tout annulée, tu es dans ton droit le plus totale, alors relève toi, excuse toi auprès de ceux qui ont été blessé, et vie ta vie comme tu l'entend.
29 septembre 2015 19:12
Salam alikoum ,elle le saura plus tard si madame s'est trompe pas maintenant.Quand on fait un halal avec la bague ,aux yeux d'Allah on est marié ,elle a divorce son mari sans raison valable et il est normal qu'il le prenne mal et Allah a interdit fortement cela.
Supposons qu'un homme divorce d'une femme juste après le halal,que diriez- vous de cet homme ?
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm WastedYouth

T'es un peu brute là...

Sa décision est la conséquence d'un tas de stress etc etc Elle s'est trompé ça arrive a tout le monde.
Ne soyons pas durs...

Certes c blessant pour le fiancé mais elle allait pas se forcer et se marier en sachant qu'elle se trompe et que ca va mal finir...
Vaut mieux reagir a temps...

Elle va mal, n'en rajoutons pas
29 septembre 2015 19:16
Elle pouvait parler de de son traumatisme avant de se marier.De plus elle lui a rendu toute ses affaires genre :"prend ta merde et dégage ".
Citation
barissa tagada a écrit:
@sanaa
mdr tu m'as fais rire pour le coup
mais jte rejoins

@posteuse
écoute tu as pris une décision
tu lui a tout rendu
tu pourrais éventuellement appeler sa mère pour parler avec elle
et lui expliquer ton ressenti et ce qui t'a amené à annuler
fais le pour ta mère, afin qu'elles se réconcilient, sois respectueuse
et excuse toi
et pour ce jeune homme même si jle comprend c'est pas une raison
pour te maudire, envoie lui un dernier message pour t'excuser et
ensuite relève toi
ce n'était peut etre pas le moment par rapport à ton ex et ton traumatisme
khayr inchallah
29 septembre 2015 19:20
Je connais pas ton histoire j ai lu les com des yabis
je comprends pas trop le rapport entre l accident et le fait d annuler ton mariage
29 septembre 2015 19:29
j ai lu ton ancien post hmmm c est vrai que c est un peu du n importe quoi
ça se voit qu etu l aimais pas
fallait pas faire un hallal avec un homme que t aime pas
m enfin ce qui est fais est fais
N
29 septembre 2015 21:00
Salam,

Voici un verset du Coran . :

sourate Al Nissa
verset 19 :
19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

Des fois c'est mieux la séparation, il t'oubliera et passera à autre chose c'est juste une mauvaise passe.

Pour moi t'es pas en tort vis à vis de ta religion ..

Salam
29 septembre 2015 22:00
Salam,
Si vos fiançailles sont rompus, mieux vont rompre également la communication téléphonique avec lui. Change carrément de numéro de téléphone. Tu as fait le choix de te séparer de lui, tu vas jusqu'au bout.

Maintenant si tu éprouves des regrets dans ce choix, que tu ressens toujours des sentiments pour lui, Allah est Grand s'Il veut vous finirez ensemble que vous le vouliez ou non, ça sera votre mektoub. En ce qui concerne les "commérages" tu en as rien à battre, c'est ta vie tu as fait ce que tu voulais basta. Les gens t'oublieront, une autre histoire sordide viendra occuper les vielles mégères. Quant à toi, va de l'avant, t'as pas à broyer du noir si c'est ce que tu voulais tu l'as eu. Prie Allah ça ira mieux.

Après , j'ignore pourquoi tu as choisi de tout rompre. A mon sens se marier n'empêche en rien de poursuivre ses études, bosse, avoir son permis, sa propre bagnole. Faire sa vie! Au contraire ça peut être un bonus surtout si ton mari t'encourage dans cette voie. Cela ne peut être que du bonheur. Si vous vous entendiez que ton seul souci était celui des études etc, je trouve cela malheureux.

Enfin bon courage à toi pour la suite, qu"Allah t'aide à guérir de ta déprime.
O
29 septembre 2015 23:15
Je suis allée voir son autre post, et sa décision n'a rien à voir avec les réponses des gens qui y sont intervenues...




Citation
hdidano a écrit:
J'était récemment fiancée mais j'ai tout stopper grâce à vos conseils parce que au final j'était loin d'être prête a me marier.

Bravo, tu as brisé ton couple grace à des conseil de gens que tu ne connais même pas
et que maintenant quand ils vont lire ton post, ils vont jubilé, parceque ici beaucoup
ont une vie de merde et sont jaloux, donc ils font tous pour que les autres soit comme
eux, pas heureux, ils ont REUSSIT ma parole ...
m
30 septembre 2015 00:17
Je remercie les réponses de quelque yabi, ceux qui ont vraiment compris la situation et qui ne m'ont pas donner tord.
Les autres, je vous en veux pas je n'ai jamais dis que c'était a cause des conseils des yabis que j'avais tout stopper mais j'ai bien employé le mot "grâce" car a travers leur mot j'ai réussi a trouver la force de le faire "de leurs dire tous stop".

Mon ex qui est décédé dans un accident de voiture auprès de moi était l'ami de mon ex fiancé également donc après l'accident il s'est rapproché de moi pour m'aider a surmonter tout ça on est devenue de très bon amie jusqu'au jours ou il me déclare sa flamme moi je n'ai jamais voulu quoi que se soit par respect pour mon ex mais je sais pas comment vous expliquer c'était le seule qui pouvais comprendre ma souffrance, ma douleur et la seule personne qui me rattaché encore a mes souvenirs avec mon ex le temps est passé et je me suis vraiment attaché a lui, il avais tout pour lui et il m'aimais énormément au debut c'était a sens unique mais a une période me sentant très seule et lui qui combler se vide j'ai eu l'envie de me poser avec parce que je me sentais bien a ses cotés donc voila j'ai poursuivit mon chemin avec lui jusqu'au fiançaille (trop vite pour moi j'était pas prête pour le hlal j'était au courante le jour même) et depuis le fiançaille je supporter plus sa présence a mes cotés vraiment pas alors quand il m'embrasser ct pire un calvaire je sais pas faire semblant quand j'ai plus de sentiment je peux pas me forcer

Donc j'ai tout stopper gentillement histoire d'éviter un mariage dans le vent et un divorce. Je me rend compte que je peux pas me marier maintenant je suis en dépression personne ne me comprend entre mes parents qui croient qu'on ma fait de la sorcellerie et entre les comérages des gens ça empire
Mais moi jveu pas qu'on me maudisse et je sais que lui et sa famille ne font que ça .. dieu est grand et il sais ce que j'ai dans le coeur et je comprend ce qu'il ressent mais c pas une raison
h
30 septembre 2015 00:56
Salam,
dsl tu aurais du ecrire ton poste comme ça d'ai le début, ça aurait evité tout
cet embalement.

kheir insha'Allah, qu'Allah te Facilite.



Citation
miss-22 a écrit:
Je remercie les réponses de quelque yabi, ceux qui ont vraiment compris la situation et qui ne m'ont pas donner tord.
Les autres, je vous en veux pas je n'ai jamais dis que c'était a cause des conseils des yabis que j'avais tout stopper mais j'ai bien employé le mot "grâce" car a travers leur mot j'ai réussi a trouver la force de le faire "de leurs dire tous stop".

Mon ex qui est décédé dans un accident de voiture auprès de moi était l'ami de mon ex fiancé également donc après l'accident il s'est rapproché de moi pour m'aider a surmonter tout ça on est devenue de très bon amie jusqu'au jours ou il me déclare sa flamme moi je n'ai jamais voulu quoi que se soit par respect pour mon ex mais je sais pas comment vous expliquer c'était le seule qui pouvais comprendre ma souffrance, ma douleur et la seule personne qui me rattaché encore a mes souvenirs avec mon ex le temps est passé et je me suis vraiment attaché a lui, il avais tout pour lui et il m'aimais énormément au debut c'était a sens unique mais a une période me sentant très seule et lui qui combler se vide j'ai eu l'envie de me poser avec parce que je me sentais bien a ses cotés donc voila j'ai poursuivit mon chemin avec lui jusqu'au fiançaille (trop vite pour moi j'était pas prête pour le hlal j'était au courante le jour même) et depuis le fiançaille je supporter plus sa présence a mes cotés vraiment pas alors quand il m'embrasser ct pire un calvaire je sais pas faire semblant quand j'ai plus de sentiment je peux pas me forcer

Donc j'ai tout stopper gentillement histoire d'éviter un mariage dans le vent et un divorce. Je me rend compte que je peux pas me marier maintenant je suis en dépression personne ne me comprend entre mes parents qui croient qu'on ma fait de la sorcellerie et entre les comérages des gens ça empire
Mais moi jveu pas qu'on me maudisse et je sais que lui et sa famille ne font que ça .. dieu est grand et il sais ce que j'ai dans le coeur et je comprend ce qu'il ressent mais c pas une raison
30 septembre 2015 01:59
Salam,

Ton mal être ta fait prendre de mauvaise décision, cela dit à ce jour tu es consciente de cela et tu vas travailler sur ça pour te relever inchallah.

Personne n a eu l inteligence de dire à quel point les familles de chez nous sont fort pour mettre la pression au fille pour se marier!
La preuve les mères qui organise tout! Salle traiteur, dj..... c est grave quand même!

Ma cousine la pauvre la même chose! Ses propres soeurs et copines lui ont mis la pression et aussi parceque la grand - mère était en france à ce moment là. .. bref le jour du mariage en panique de savoir si cela allait marcher .... bref elle ma fait tellement de peine... même pas 1 an après elle était divorcer la pauvre (trop malheureuse, pas droit de travailler, très loin de sa famille, monsieur change...) les parents ont compris la leçon!

Concernant les gens avec le temps cela passera (cela te donne des hassanettes)!

Pense à toi et prends toi en main voici le plus important, Allâh swt te protegerá inchallah
30 septembre 2015 08:41
SLm

G deja repondu a cette question lis bien

J'aurais pensé la meme chose si les raisons étaient les memes que pour la posteuse

Mieux vaut etre honnete et tout arreter que de continuer et divorcer avec peut etre des enfants...
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,elle le saura plus tard si madame s'est trompe pas maintenant.Quand on fait un halal avec la bague ,aux yeux d'Allah on est marié ,elle a divorce son mari sans raison valable et il est normal qu'il le prenne mal et Allah a interdit fortement cela.
Supposons qu'un homme divorce d'une femme juste après le halal,que diriez- vous de cet homme ?
b
30 septembre 2015 08:54
@benounou
c'est bien toi qui m'avait donné tes codes wifi non ?
si c'est le cas merci encore wallah
9
995
30 septembre 2015 10:20
Salam aleikoum tu a quel âge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook