Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fiancé au Maroc.
j
21 janvier 2007 13:15
Citation
note a écrit:
Bonjour, je suis français et depuis quelque mois je discute avec une marocaine via MSN.
Je vais la voir en février pendant trois semaines, et je souhaiterais que l'on ce fiance pendant cette pèriode, et ensuite je ferais les demarches pour le mariage.
Mais quelq sont les droits des fiancés? Elle me dit qu'il y en a aucun, même pas le droit de ce promener que tout les deux ou de ce tenir la main. est-ce vrai?
Merci. Yann.
quand tu te fiances tu peux sortir avec ta fiancee,promenade meme main ds la main si tu veus,boire un verre,faire les boutiques aussi pour envisager les preparatifs du mariage.pour ce qui est de la consommation c a la nuit de noce, j'ai bien lus que tu y vas pas pour ca ,mais je reponds a samantha 666(de tout façons ça ne concerne que toi et ta fiancée)
yann,je te souhaite beaucoup de bonheur et que tes projets aboutissent en positif.inchallah.winking smiley
y
21 janvier 2007 13:20
Citation
SAMANTHA666 a écrit:
oui tu as le droit meme de coucher avec elle c'est elle qui te mens elle veut ne pas consommer le mariage pour pouvoir divorcer apres
tu comprend pas ou quoi elle veut les papiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouvre les yeux
elle est deja sortis avec des gars et elle te dis soit disant on peut rien faire arrete un peu elle te mene en bateau ta deja vu un couple qui ne sembrasse pas !!!!
tu la connais meme pas et tu veut lepouser !!!!
sa me met la rage sa ta envie dun mariage qui dure deux jours c'est sa


Wesh tu la connais cette fille pour parler comme ca d'elle?? perplexe


un peu de respect ca ne fait pas de mal.
n
21 janvier 2007 13:32
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley je suis choquée de ton intervention Samantha666!!!mais je n'en dirais pas plus,jcrois ke les autres ont fait le tour

Quand à toi Yann, fait bien attention avec cette fille ne te lance que si tu est persuadé de ton amour pour elle!bon courage
S
21 janvier 2007 13:47
ClapevilCool
c'est bon maintenant il sait a quoi s'en tenir c'est tout car les gens en ont marre de tout ses bledard et bledarde qui veulent se marier pour les papiersClap
et oui les gens sont souvent con et ouvre les yeux un peu tardsleeping
o
21 janvier 2007 13:47
Citation
SAMANTHA666 a écrit:
franchement quand tu es fiancé tu peux tout faire elle te mens
et ouvre les yeux elle cherche juste les papiers ne te laisse pas avoir c'est pour fuir la misere de son pays
et tu connais toi la fille vant de la bruler?eye popping smiley
o
21 janvier 2007 13:50
Citation
noeste a écrit:
Bonjour, je suis français et depuis quelque mois je discutte avec une marocaine via MSN.
Je vais la voir en février pendant trois semaines, et je souhaiterais que lon ce fiance pendant cette pèriode, et ensuite je ferais les demarches pour le mariage.
Mais quelq qont les droits des fiancés? Elle me dit qu'il y en a aucun, même pas le droit de ce promener que tout les deux ou de ce tenir la main. est-ce vrai?
Merci. Yann.
si t es converti à l islam on peux te donner des infos!

si t es chrétien ou haté, personnellement je ne pourai pas aider à votre union.
_
21 janvier 2007 14:02
Citation
noeste a écrit:
Mais ma question étais, est-ce qu'une fois fiancé, on a droit à un peu plus de liberté???

dans le pire des cas je dis bien le PIRE si on vous controle
et on vous demande l'acte de mariage tu lui donne un pti billet de 100 DH (tm)

et zou!! tu peux repartir tranquillement !! evil

nen mais serieusement si tu y tiens vraiment renconterez vous avec une troisieme personne (sa peut etre une amie ou bien sa soeur) et tu pourra etre tranquille dans ta tete et vous ne serré pas dans lilicite

je vous souhaite comme meme bcp de bonheur et d'amour incha Allah

ps: et de vous mariez bien sur ! smiling smiley
m
21 janvier 2007 14:09
Salam,


Je vous rapelle que sur nos forums, le respect est de mise.
Donc tâchez d'en faire preuve, car nous sommes intransigeant quand à cette règle élèmentaire, nécessaire à tout dialogue.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
r
21 janvier 2007 15:13
Citation
sarah33 a écrit:
inspecteur doudou a encore frappé, mdr(tm)

yann, les marocaines ne sont pas des 'joujous"eye rolling smiley

je suis sure qu'on est tous fichés à chaque impair doudou est là qui te remet une remarque que t'as fais.


et pour samantha666 espèce de diablotine t'en connais un rayon sur les filles du pays, pour généraliser comme ça.grinning smiley

je veux même plus polimiqué sur les jeunes filles en générale car maintenant y'a beaucoup de lézard y'a même des serpents !
puissante est la foi....
r
21 janvier 2007 15:17
Citation
noeste a écrit:
On c'est mal compris je crois.
J'ai bien l'intention de me fiancé et puis me marier avec, mais avant tout il faut quand même que je la rencontre. Pour elle, comme pour moi, on ne peut pas baser une vie de couple sur une discussion virtuelle!
Voilà des mois que je discutte chaque jours avec elle pendant plusieurs heures, mais vais-je lui plaire en vrai? er reciproquement. rien ne vaut une rencontre, et si on s'entend toujours aussi bien nous allons nous fiancé puis je ferais les (trés longue) démarche de mariage.

Mais ma question étais, est-ce qu'une fois fiancé, on a droit à un peu plus de liberté???

noeste petite question cette jeune femme elle veut t'épouser et je vois que c'est yann ton prénom es tu français, es tu musulman ? car généralement et normalement celà doit se passer comme ça une musulmane ne doit pas épouser un non musulman, et un non musulman ne doit pas devenir musulman juste par amour d'une femme mais par amour d'allah sébhano. peut-être que je m'avance un peu et que tu es musulman mais j'aimerai que tu nous éclaircisses celà pour que l'on puisse comprendre ta situation estce que la faisabilité d'un mariage et faisable ou non.smoking smiley
r
21 janvier 2007 15:18
Citation
SAMANTHA666 a écrit:
oui tu as le droit meme de coucher avec elle c'est elle qui te mens elle veut ne pas consommer le mariage pour pouvoir divorcer apres
tu comprend pas ou quoi elle veut les papiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouvre les yeux
elle est deja sortis avec des gars et elle te dis soit disant on peut rien faire arrete un peu elle te mene en bateau ta deja vu un couple qui ne sembrasse pas !!!!
tu la connais meme pas et tu veut lepouser !!!!
sa me met la rage sa ta envie dun mariage qui dure deux jours c'est sa

va te prendre un calmant c'est quoi ce discour arrete de dire n'importe quoi et prend pas cette fille pour ce qu'elle est pas sors d'ici diablotine.
puissante est la foi....
r
21 janvier 2007 15:20
thumbs down


Citation
SAMANTHA666 a écrit:
c'est pas toi qui va m'apprendre ce que s'est la kthotba c'est la demande en mariage apres vient les fiancailles avec la fete qui est le hallal avec un imam et puis le mariage avec la fete et les papiers a la mairie
alors reflechis avant de parler
puissante est la foi....
n
21 janvier 2007 19:16
Ben personne veut de moi a part elle...
n
21 janvier 2007 19:21
Tout a fait d'accord c'est pour cela que je vais passer quelques semaines avec elle, mais tu me diras, cela ne suffit pas, mais mon emploi ne me permet pas de rester 6 mois au maroc pour savoir si l'on est fait l'un pour l'autre. Mais disons que comme tu dis, c'est un coup de poker...
n
21 janvier 2007 19:22
Merci, j'apprécie beaucoup ton message.
n
21 janvier 2007 19:25
Merci pour ton post. Apparemment, sa tante va nous coller le train pendant tout le séjour...C'est ce qui me fait un peu peur, car pour avoir une conversation avec sa bien aimé, à trois, on fait comment???
n
21 janvier 2007 19:28
Moi je suis français né en France, mais musulman par conviction. Donc de ce coté là il n'y a pas de souci...elle m'a proposé de vivre avec elle au Maroc, pour eviter toutes les tracasseries administrative des papiers, et cela me derangerrais pas, mais....je suis divorcé et j'ai ici deux enfants que je ne peux abandonner...Tout cela pour dire que je ne crois pas que ce sois pour les papiers car au départ elle ne voulait pas quitter le pays...
21 janvier 2007 19:54
Citation
joliedounia a écrit:
faudrai savoir ce que tu veux toi ----> [www.yabiladi.com]

Clap
Ma parole, tu connais tous les Posts et les interventions des yabiladiens par coeur !!! thumbs up
Je te nomme "MISS YABILADIENNE 2006-2007" parce que rien ne t'échappe
I
21 janvier 2007 20:58
Je crois que le message de Samantha a été mal interprété. coucher avec sa fiancée est interdit dans la religion. Mais cet interdit est souvent transgressé de nos jours au Maroc. Beaucoup de fiancés couchent ensemble (sans pénétration toutefois), beaucoup de filles ont des petit amis et couchent ensemble aussi.

Alors du fait qu'elle ne veuille pas s'entretenir avec son fiancé, en prétendant que c'est interdit, il y a de quoi se méfier. Je vous jure qu'il y a des filles au Maroc (je ne généralise pas) qui ne s'interdisent rien, coucher, petits amis,.... et lorsque un candidat au mariage se présente, elles mettent le masque de la musulmane ultra conservatrice, et ultra pudique. Alors il faut se méfier.

Je ne connais pas cette fille donc je ne me permettrais pas de la classer dans cette catégorie que j'ai cité. Il se peut qu'elle soit reelement ultra-conservatrice, allahou a3lam, mais je ne comprendrais pas alors qu'elle accepte d'épouser un non musulman.

Dis lui que c'est ca ou rien, ou elle accepte de s'entretenir avec toi, ou il n'y aura pas de mariage. si elle accepte méfie toi d'elle, si elle refuse c'est qu'elle était sincère , qu'elle a des principes et elle y tient
b
21 janvier 2007 21:15
Citation
wikette a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
faudrai savoir ce que tu veux toi ----> [www.yabiladi.com]

Clap
Ma parole, tu connais tous les Posts et les interventions des yabiladiens par coeur !!! thumbs up
Je te nomme "MISS YABILADIENNE 2006-2007" parce que rien ne t'échappe

mdrrr grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook