Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancé/Mari qui ne faisait pas régulièrement la prière au départ
8 mars 2013 02:03
Salam,


J'aimerai récolter des témoignages de femmes qui étaient ou sont avec de bonnes personnes mais qui ont besoin d'évoluer religieusement parlant, avez-vous eu peur de vous unir avec ?

Votre compagnon a-t-il évolué positivement au fil des années ou non ? Cela a-t-il influencé votre vie de couple ?

En effet, je connais un jeune homme très bien, avec un très bon fond mais qui n'est pas très au point religieusement parlant pour l'instant (cela dit, il ne boit pas, ne fume pas, est instruit et respectueux des autres en toute circonstance)

SVP, je ne veux pas me permettre de le juger inutilement donc seule les réponses constructives sont les bienvenues, merci encore smiling smiley

Salam.
K
8 mars 2013 02:12
Non non non et non c'est hram quoiiiii il fait pas la priere et en plus il met pas le kamis ah nananananan la c'est l'enfer direct ptdr je rigoleeeeee au lieu de te basez sur sa base toi sur comment il est tous simplement et le reste arrivera avec le temp eye rolling smiley
8 mars 2013 09:19
Salam ma chérie,

En fait, je vais témoigner à l'envers, c mon mari qui est dans ton cas et moi à la place de ton homme.
Je ne faisais pas ma prière, je me suis mariée sans commencer à la faire.

Mais mnt hamdoulilah je la fais à l'heure sans manquer même l fjar.
Ceci grâce à son aide et à sa patience.

Il ne m'a jamais obligé à la faire mais m'en parle doucement de temps en temps.
Un jour il m'a dit : "tu es toute gentille, et tu as tt ce qu'il te faut dans la vie, il ne te reste que la prière".

La j'ai senti qu'il avait raison, et petit à petit, j'ai commencé à la faire.

Bon courage ma chérie
b
8 mars 2013 11:24
Salam,

Honnêtement, je ne te conseille pas de te marier avec lui dans l'état actuel des choses. S'il existe des cas comme celui de soeuramie où, alhamdoulilah, ça a bien marché, les histoires ayant pour titre "Mon mari ne prie pas et ne veut pas changer!" sont incroyablement nombreuses. Ces femmes etaient persuadées qu'avec le temps cela viendra, il va se mettre à prier, etc. D'autant. Plus que certains savants sont tres durs en ce qui concerne les personnes qui ne prient pas, ils les considèrent comme etant des mécréants.

Si tu tiens malgré tout vraiment à te marier avec lui, attends qu'il se met à faire les 5 prières de manière réellement sincère. attends 6 mois voire même 1 an pour bien voir.
o
8 mars 2013 12:52
Salam


franchement attend qu'il évolue religieusement parlant avant de t'engager avec lui.....

un homme c'est la base de la famille , si il ne fais pas la prière dans quel sens va-t-il évoluer tu ne le sais pas meme si il dit qu'il va faire des efforts

attend qu'il le fasse avant le mariage et inchallah kheir

qu'il soit respectueux , gentil toutes les qualités du monde ok , mais si il ne fais pas la prière et et tous le reste il n'en vaut pas la peine
8 mars 2013 14:38
salam

moi jpourrais pas
c'est assez risqué..
faudra assumer apres s'il ne la fait jamais.
perso jpeux pas je connais qlq un de proche qui ne la faisait pas , ca m'a tué.
alors me marier avec un homme qui prie pas et m inquieter ts les jours spas possible
jprefere eviter ,
S
8 mars 2013 15:06
Citation
blackmous a écrit:
Salam,

Honnêtement, je ne te conseille pas de te marier avec lui dans l'état actuel des choses. S'il existe des cas comme celui de soeuramie où, alhamdoulilah, ça a bien marché, les histoires ayant pour titre "Mon mari ne prie pas et ne veut pas changer!" sont incroyablement nombreuses. Ces femmes etaient persuadées qu'avec le temps cela viendra, il va se mettre à prier, etc. D'autant. Plus que certains savants sont tres durs en ce qui concerne les personnes qui ne prient pas, ils les considèrent comme etant des mécréants.

Si tu tiens malgré tout vraiment à te marier avec lui, attends qu'il se met à faire les 5 prières de manière réellement sincère. attends 6 mois voire même 1 an pour bien voir.

salem

je suis d accord en longueur avec blackmous mais pas en largeur lol

on trouve des cas de femmes qui se plaignent que leur mari peche qu ils sont odieux avec elles qui ne prient pas et qui ne veulent pas changer
pas de principes du a un manque de foi et de valeus religieuse ceci dit le cas de SOEURAMIE n est pas unique mais plus rare dans ce sens

l homme est le chef de foyer le berger de sa maison et un homme a plus de poids pour changer une femme , pour qu elle finisse par l ecouter
les femmes sont plus amener a ecouter l homme que la stuation inverse ceci dit je ne dis pas que ls femmes ne peuvent pas reflechir par elles meme mais c est comme ca la psychologie de la femme

c est un risque a prendre que je ne prendrais ps , la priere est un pilier
8 mars 2013 15:15
Salam, le problème c'est que c'est une question de foi et pas de soutien contrairement à ce que l'on peut penser. Un homme très doux attentionné et blablabla peut ne jamais réussir à changer une femme si elle ne ressent jamais au fond d'elle ce besoin de faire évoluer sa foi.

A l'instar les hommes sont pareils. Tu pourras le souler toute ta vie, si jamais au fond de son cœur ça ne vient pas, ça ne deviendra qu'un fardeau sans aucune valeur pour lui.

Je pense que c’est l’autre qui change de lui-même en voyant sa/son femme/mari et qui finit par en ressentir le besoin et pas autrement.
8 mars 2013 15:20
Citation
Belledejuin a écrit:
Salam,


J'aimerai récolter des témoignages de femmes qui étaient ou sont avec de bonnes personnes mais qui ont besoin d'évoluer religieusement parlant, avez-vous eu peur de vous unir avec ?

Votre compagnon a-t-il évolué positivement au fil des années ou non ? Cela a-t-il influencé votre vie de couple ?

En effet, je connais un jeune homme très bien, avec un très bon fond mais qui n'est pas très au point religieusement parlant pour l'instant (cela dit, il ne boit pas, ne fume pas, est instruit et respectueux des autres en toute circonstance)

SVP, je ne veux pas me permettre de le juger inutilement donc seule les réponses constructives sont les bienvenues, merci encore smiling smiley

Salam.


Salam.

Si je comprend bien ton "homme" prie pas de manière régulière mais prie quand même et ça c'est déjà un point positive. Mach'Allah en plus il a bcp de qualités prend le temps, la patience est une vertu, multiplies les douaas , apportes lui les preuves nécessaire sur la prière et l'importance qu'elle a dans la vie d'un mouslim.

Sahlya a raison la prière est le pilier fondamentale de l'islam. Il faut persévérer si tu veux fonder une famille avec lui et montre lui ton importance à ce qu'il montre l'exemple pour toi et vos futurs enfants inchallah.

qu'Allah swt te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 15:27 par Biloucha t'akbalite..
b
8 mars 2013 15:21
Citation
shalya a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
Salam,

Honnêtement, je ne te conseille pas de te marier avec lui dans l'état actuel des choses. S'il existe des cas comme celui de soeuramie où, alhamdoulilah, ça a bien marché, les histoires ayant pour titre "Mon mari ne prie pas et ne veut pas changer!" sont incroyablement nombreuses. Ces femmes etaient persuadées qu'avec le temps cela viendra, il va se mettre à prier, etc. D'autant. Plus que certains savants sont tres durs en ce qui concerne les personnes qui ne prient pas, ils les considèrent comme etant des mécréants.

Si tu tiens malgré tout vraiment à te marier avec lui, attends qu'il se met à faire les 5 prières de manière réellement sincère. attends 6 mois voire même 1 an pour bien voir.

salem

je suis d accord en longueur avec blackmous mais pas en largeur lol

on trouve des cas de femmes qui se plaignent que leur mari peche qu ils sont odieux avec elles qui ne prient pas et qui ne veulent pas changer
pas de principes du a un manque de foi et de valeus religieuse ceci dit le cas de SOEURAMIE n est pas unique mais plus rare dans ce sens

l homme est le chef de foyer le berger de sa maison et un homme a plus de poids pour changer une femme , pour qu elle finisse par l ecouter
les femmes sont plus amener a ecouter l homme que la stuation inverse ceci dit je ne dis pas que ls femmes ne peuvent pas reflechir par elles meme mais c est comme ca la psychologie de la femme

c est un risque a prendre que je ne prendrais ps , la priere est un pilier

heu j'ai pas vraiment compris sur quoi tu n'es pas d'accord avec moi perplexe
S
8 mars 2013 15:26
Citation
blackmous a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
Salam,

Honnêtement, je ne te conseille pas de te marier avec lui dans l'état actuel des choses. S'il existe des cas comme celui de soeuramie où, alhamdoulilah, ça a bien marché, les histoires ayant pour titre "Mon mari ne prie pas et ne veut pas changer!" sont incroyablement nombreuses. Ces femmes etaient persuadées qu'avec le temps cela viendra, il va se mettre à prier, etc. D'autant. Plus que certains savants sont tres durs en ce qui concerne les personnes qui ne prient pas, ils les considèrent comme etant des mécréants.

Si tu tiens malgré tout vraiment à te marier avec lui, attends qu'il se met à faire les 5 prières de manière réellement sincère. attends 6 mois voire même 1 an pour bien voir.

salem

je suis d accord en longueur avec blackmous mais pas en largeur lol

on trouve des cas de femmes qui se plaignent que leur mari peche qu ils sont odieux avec elles qui ne prient pas et qui ne veulent pas changer
pas de principes du a un manque de foi et de valeus religieuse ceci dit le cas de SOEURAMIE n est pas unique mais plus rare dans ce sens

l homme est le chef de foyer le berger de sa maison et un homme a plus de poids pour changer une femme , pour qu elle finisse par l ecouter
les femmes sont plus amener a ecouter l homme que la stuation inverse ceci dit je ne dis pas que ls femmes ne peuvent pas reflechir par elles meme mais c est comme ca la psychologie de la femme

c est un risque a prendre que je ne prendrais ps , la priere est un pilier

heu j'ai pas vraiment compris sur quoi tu n'es pas d'accord avec moi perplexe

non en faite je suis entierement d accord avec toi lol
j ai mal lu une phrase

Allah swt a decreter que l homme est responsable de son foyer en tant que chef par ces qualites
un homme a plus de mal a ecouter une femme , il se sent soumis ou rabaisser ou diriger lol
b
8 mars 2013 15:31
Citation
shalya a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
Salam,

Honnêtement, je ne te conseille pas de te marier avec lui dans l'état actuel des choses. S'il existe des cas comme celui de soeuramie où, alhamdoulilah, ça a bien marché, les histoires ayant pour titre "Mon mari ne prie pas et ne veut pas changer!" sont incroyablement nombreuses. Ces femmes etaient persuadées qu'avec le temps cela viendra, il va se mettre à prier, etc. D'autant. Plus que certains savants sont tres durs en ce qui concerne les personnes qui ne prient pas, ils les considèrent comme etant des mécréants.

Si tu tiens malgré tout vraiment à te marier avec lui, attends qu'il se met à faire les 5 prières de manière réellement sincère. attends 6 mois voire même 1 an pour bien voir.

salem

je suis d accord en longueur avec blackmous mais pas en largeur lol

on trouve des cas de femmes qui se plaignent que leur mari peche qu ils sont odieux avec elles qui ne prient pas et qui ne veulent pas changer
pas de principes du a un manque de foi et de valeus religieuse ceci dit le cas de SOEURAMIE n est pas unique mais plus rare dans ce sens

l homme est le chef de foyer le berger de sa maison et un homme a plus de poids pour changer une femme , pour qu elle finisse par l ecouter
les femmes sont plus amener a ecouter l homme que la stuation inverse ceci dit je ne dis pas que ls femmes ne peuvent pas reflechir par elles meme mais c est comme ca la psychologie de la femme

c est un risque a prendre que je ne prendrais ps , la priere est un pilier

heu j'ai pas vraiment compris sur quoi tu n'es pas d'accord avec moi perplexe

non en faite je suis entierement d accord avec toi lol
j ai mal lu une phrase

Allah swt a decreter que l homme est responsable de son foyer en tant que chef par ces qualites
un homme a plus de mal a ecouter une femme , il se sent soumis ou rabaisser ou diriger lol

malheureusement c'est vrai pour beaucoup de maris, ils ont cette fierté mal placée du genre "qu'est-ce qu'elle en sait elle? j'ai toujours raison, moi!", ce qui fait qu'ils refusent d'admettre qu'ils ont tort et ne veulent jamais changer en bien. ou bien ils le savent très bien mais refusent quand même.
8 mars 2013 22:11
Merci pour vos réponses, mais je veux plus de témoignages svppppppppp sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook