Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé est irrespectueux envers moi
S
10 février 2017 16:39
Salam aleykom,

Je suis fiancée depuis quelques moi avec un jeune homme qui depuis que je le connais était gentil, respectueux, drôle, aimant.
Depuis les fiançailles et le mariage qui s'approche il est de plus en plus stressé à cause des désaccords de préparatifs de mariage entre sa famille et la mienne. Il m'insulte, me menace de me faire des choses horribles, insulte ma famille...
Il me promet toujours qu'il va arrêter mais en vain, il n'a aucune parole.
Je l'aimais vraiment et je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre.
Je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai peur de prendre une mauvaise décision.
Conseillez moi s'il vous plaît
10 février 2017 16:41
Alaykum salam,

Fais ou refais la salat istikhara. Seul ALLAH taala t'aidera car il connait mieux ton prétendant que nous.

Waalaykum salam
10 février 2017 16:44
fuis ma fille ! il est mauvais.
10 février 2017 16:51
Salam,

"Il me menace de me faire des choses horribles" ... "je ne me vois pas faire ma vie avec qqn d'autre"

Honnetement, je ne sais pas quoi te conseiller, la solution est évidente.

T'es pas encore mariée et il te montre +- la vie que tu auras avec lui quand tu le seras. A toi de voir si ça peut te convenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 16:56 par Strawberry12.
B
10 février 2017 17:12
Toujours les meme post on dirait c est la meme personne qui ecrit a chaque fois . Le prince charmant qui se transforme en monstre apres le mariage . Reflechis bien avant de t engager vois sur le long terme...
b
10 février 2017 17:17
Laisse l tombé, avant qu il ne sois trop tard, tu parle d un fiance un monstre!
Citation
Srah543 a écrit:
Salam aleykom,

Je suis fiancée depuis quelques moi avec un jeune homme qui depuis que je le connais était gentil, respectueux, drôle, aimant.
Depuis les fiançailles et le mariage qui s'approche il est de plus en plus stressé à cause des désaccords de préparatifs de mariage entre sa famille et la mienne. Il m'insulte, me menace de me faire des choses horribles, insulte ma famille...
Il me promet toujours qu'il va arrêter mais en vain, il n'a aucune parole.
Je l'aimais vraiment et je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre.
Je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai peur de prendre une mauvaise décision.
Conseillez moi s'il vous plaît
b
10 février 2017 17:26
Dieu t'aime !!! Olalalalalala tu fois fuiiiirrrr le plus vite possible la chérie !!!
A
10 février 2017 17:30
C'est toujours le terrible dilemme...

Un homme qui craint Allah et l'autre qui symbolise la passion...

La passion c'est super au début, c'est le nirvana et puis ensuite la descente aux enfers

Tu as de la chance, il t'a montré un échantillon de l'enfer qui t'attend avec lui.

Estimes toi heureuse car c'est pas le cas pour toutes les femmes. Qui découvre le voyage vers Nar que après le mariage.

Ici même pas besoin de salat Istikhar...

La réponse est contenu dans ses menaces.
n
10 février 2017 17:49
Mdr c'est toujour le même poste la même histoire C'est connu ici les poste ouvert ne sont juste la que pour que la maghrébine garde en tête une seule chose de ce poste : il est agressif et ca travaille le cerveau des maghrebine .
Citation
sarayevo a écrit:
Toujours les meme post on dirait c est la meme personne qui ecrit a chaque fois . Le prince charmant qui se transforme en monstre apres le mariage . Reflechis bien avant de t engager vois sur le long terme...
B
10 février 2017 18:00
Moi mon cerveau n' a pas besoin de travailler je suis avec un homme formidable smiling smiley
Citation
neymarFCB a écrit:
Mdr c'est toujour le même poste la même histoire C'est connu ici les poste ouvert ne sont juste la que pour que la maghrébine garde en tête une seule chose de ce poste : il est agressif et ca travaille le cerveau des maghrebine .
10 février 2017 22:05
Fuis tant quil en est encore tant !!!! Sinon tu sera vraiment coincé, il te collera un bébé pour te tenir ét la tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer ! Souffre un bon couo ét quitte cette vermine !
b
10 février 2017 22:41
Fuis! Fuis!Fuis!!!!!!!!! Je suis en train de payer cher, ces gens ne change pas.
s
11 février 2017 05:23
T'es encore que fiancé, c'est simple, annule tout. C'est maintenant qu'il montre son vrai visage et après le mariage ca sera trop tard.
11 février 2017 10:02
Salut,

L'erreur que beaucoup de gens font, c'est lorsque les signes se présentent, ces derniers les négligent en pensant que les choses vont s'améliorer alors que ça s'empirent. Et pourtant, tu vois très bien la situation.

Tu devrais avoir une discussion sérieuse avec ce jeune homme, lui parler de son comportement et de ce que tu souhaites de lui dans l'avenir.

Son comportement n'est pas exemplaire et digne d'un homme.


Citation
Srah543 a écrit:
Salam aleykom,

Je suis fiancée depuis quelques moi avec un jeune homme qui depuis que je le connais était gentil, respectueux, drôle, aimant.
Depuis les fiançailles et le mariage qui s'approche il est de plus en plus stressé à cause des désaccords de préparatifs de mariage entre sa famille et la mienne. Il m'insulte, me menace de me faire des choses horribles, insulte ma famille...
Il me promet toujours qu'il va arrêter mais en vain, il n'a aucune parole.
Je l'aimais vraiment et je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre.
Je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai peur de prendre une mauvaise décision.
Conseillez moi s'il vous plaît
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
11 février 2017 11:44
Bonjour

Ne viens pas pleurer dans 2 ans que ton mari te maltraite.
Les faits sont devant toi mais tu préfères fermer les yeux.
Tanpis
Citation
Srah543 a écrit:
Salam aleykom,

Je suis fiancée depuis quelques moi avec un jeune homme qui depuis que je le connais était gentil, respectueux, drôle, aimant.
Depuis les fiançailles et le mariage qui s'approche il est de plus en plus stressé à cause des désaccords de préparatifs de mariage entre sa famille et la mienne. Il m'insulte, me menace de me faire des choses horribles, insulte ma famille...
Il me promet toujours qu'il va arrêter mais en vain, il n'a aucune parole.
Je l'aimais vraiment et je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre.
Je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai peur de prendre une mauvaise décision.
Conseillez moi s'il vous plaît
S
12 février 2017 12:00
Salam Aleykom,

Je vous remercie tous de m'avoir répondu et conseillé.

J'avais réellement besoin de ca pour me dire que je prends la bonne décision en le quittant.

Insha Allah Rabi me réserve beaucoup mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook