Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé me fait souffrir je ne le comprends plus
M
7 février 2013 09:51
Salut à tous j'espère que vus me répndrez parce que j'ai vraiment besoin d'avis divers, en effet, je ne peux consulter mon entourage qui ne peux avoir qu'un avis subjectif et ça m'embête.

Voilà 2 ans 1/2 que je suis avec quelqu'un, nous nous sommes rencontré sur notre lieu de travail où nous avions fais connaissance et puis par la suite, opter pour une relation disons sentimentale.
Jusque là tous va bien .

Nous vivions quasiment ensemble peu après, étant étudiant je ne le voyais que le soir mais très tard toujours, il a toujours préféré la compagnie de ces amis plutôt que la mienne, au début je ne disais rien mais quand j'ai commencé à avoir des sentiments forts et sérieux, ça commençait vraiment à m'embêter.

Enfin, j'ai décidé de lui manifester mon mal être par des disputes, " pourquoi tu rentre aussi tard pour partir aussitôt le lendemain etc etc "

On n'avais aucune activité ni ciné ni resto ni rien sous prétexte que c'est des truc de "franchouillards.
J'ai accepté à contre coeur bien sur parce que je l'aimais vraiment.

Quand ça commençait à devenir sérieux entre nous il jouait avec moi il me quittait puis revenais et ainsi de suite,des périodes très durs car il jouait avec moi ça se voyait mais j'étais impuissante alors, les nerfs que j'avais j'en faisais des crises de nerfs interminable ça a duré un an.

enfin l'an dernier tout s'est adoucit mais il n'a pas du tout changer, c'est moi qui a fini par aecepter sa façon d'être, d'ailleurs il en a profiter pour me voir que le week end sous prétexte que je l'empêchait d'étudier.
j'ai accepter.

Suit à tous ça j'ai décider d'engager un ultimatum : sois on se marie sois on arrête.
Pour moi c'était un moyen de savoir si il m'aimait vraiment et si il était capable de montrer que c'était un "rajel". 9 al'a beaucoup énervé que je finisse par parler mariage alors qu'il m'a connu fêtards etc, il se servait de cet argument pour dire que j'ai été une mécréante parce que j'allais en boite etc .

Bref en décembre de cette fin d'année, il a ramené sa famille et a organisé une rencontre qu'il appelle ça "khotba", mais il s'est avéré qu'une khotba comprends un échange de bagues pour beaucoup ce qu'il n'a pas fait donc je reste dans le flou : suis je fiancé ou pas ?
**
Bref, je vivais seule auparavant et aujourd'hui il a exigé de moi que je ne vive pas seule, que je retourne vivre chez mes parents parce qu'il n'a pas les moyens de se marier tout de suite et d'assumer son rôle de mari et qu'il estime qu'une femme fiancée ne dit pas vivre seule..

Moi j'ai assimilé tus ça mais le problème c'est que je ne sais pas quand il va venir et je n'ai aucune garanti, mes parents vivent dans une petite ville ou il n'ya pas de travail je n'ai plus d'amis ni vie sociale et mon retour a été très difficile meme pour mon entourage et quand je me plains auprès de mon "fiancé" il ne comprends pas et me dis que je suis folle : je souhaite ajouter qu'on ne se voit jamais, qu'il déteste aborder les sujets importants ( il me raccroche au nez si j'en parle) donc mariage etc, je n'ai pas connaissance du jour de mon mariage, je suis en stand by je ne sais plus quoi faire j'ai envi de tout arr^ter mais j'ai peur que j esois tenté par le diable et que la vie d'avant me manque tout simplement .

Merci de répondre et de m'éclairer . J'en ai besoin smiling smiley
d
7 février 2013 13:35
Salem alikoum Mlle,

C'est très important la communication dans un couple. TU AS essayé de lui parler a plusieurs reprises sur le mariage et votre futur vie et il répond vaguement voire pas dutout.

Essaie de t'imposer un peu (pas méchament) mais ne te laisse pas trop faire meme si tu l'aimes. cAR ON COMMENCE PAR FAIRE QUELQUES sacrifices mais les hommes demandent souvent plus sans se rendre compte. Après on a pas aussi sa version donc je dis juste ce que je pense en me basant sur tes propos.

La sincérité et le respect sont aussi importants, il faut que vous vous respectiez mutuellement.
Si il ne t'écoute pas, peut être que tu utilises pas la bonne façon pour aborder les sujets. Alors fais un travail sur toi même aussi pour comprendre pourquoi ton fiancé ne t'écoutes pas trop.

J'ai une amie qui avait le même problème que toi parce qu'elle était trop mais trop pénible avec son homme et toujours derière lui, donc il évitait de lui parler de la rassurer et de sortir avec elle. Alors qu'il était très amoureux d'elle.

Voila CA RESTE MON POINT DE VUE, bon courage à toi et réfléchis bien
P
7 février 2013 14:01
Bonjour,

C'est toi qui voit comment tu veux vivre ta vie de jeune femme mariée.
Est-ce que tu veux d'un homme qui t'aime, qui veut rester auprès de toi, qui te fasse passer avant les autres ou d'un homme qui te mettra dans un coin de la maison pour t'oublier aussi vite et courir rejoindre le monde du dehors ?

Pour toutes les autres questions, demande-lui. Non, ce n'est pas du harcèlement que de demander à son fiancé quand est-ce qu'on se marie. Fais-lui part de tes inquiétudes et en fonction de ses réponses, tu sauras prendre la bonne décision car tu sais pertinemment ce que tu veux pour ta vie de femme mariée.

Bon courage.
s
7 février 2013 14:04
salam

il n'y a rien de bon dans ton histoire...
elle a mal commencé ,et elle continue à tourner mal.
mais bon tu l'as accepter ainsi ,donc pr le changer maintenant c un peu tard...
les histoires qui durent avant le mariage ,encore un exemple raté.
hélas.
ses amis passent avant toi. et ça ne changera pas.
des histoires comme la tiennent ds ce forum ,il y en a à la pelle..
réfléchis bien...
mets un frein à ton histoire et laisse le courir derrière toi. .....tant que tu n'as ni date de mariage, ni fiançailles...zappe le
M
7 février 2013 14:26
Soubhanallah tu fais tout dans le hram ta relation est basé dans le hram et tu t'étonnes de ta situation .. Moi ça ne me choque pas commence par remettre de l'ordre dans ta vie inchaAllah bi idniLLEH ça te permettra de te recarder et avoir des réponse en plus de ça il y a des étapes à respecter pour ce considérée comme "fiancé " de plus tes parents devrait s'impliquer un peu plus dans cette relation je penses que vous faites les choses a deux mais ça rend le couple beaucoup plus fragile
M
7 février 2013 22:59
Pur ce qui est de la religion : je sais tous ça, je sais que ma relation est hram etc etc mais le problème c'est que quand je lui fait remarquer il me dit qu'il n'est pas encore prêt financièrement etc etc alors qu'Allah a bien dit de lui faire confiance bref.

Je vous remercie à tous pour vos messages d'ailleurs.

Le zapper, peut être, c'est une idée qui me vient souvent à l'esprit car je la sens mal cette relation c'est trop tard, mais ça va pas du tout et en plus mes parents sont impliqués, en fait je fini par me demander si le fait qu'il soit venu me demander ma main ne m'a pas trahi en quelque sorte et ne pas coincée, c'est ce que je ressent.
8 février 2013 08:22
Vous êtes pas mariés dinc tu n'as pas a subir tout ca , en plus tu parientes pour un homme qui n'est pas ton mari , tu patientes pour du haram , quitte le , tu auras mieux , il te fais deja souffrir et tu t'accroches , laisse le en galere , il merite pas de halal, mais bon sois tu es fiere sois non.
Il ta demandé ta main , tu n'es pas coince , tu l'as connu , il est pas serieux. , jette le. , crois moi des hommes serieux , ca existe.
c
8 février 2013 12:25
Bonjour,

Je n'ai pas pu lire ton message jusqu'à la fin et je m'en excuse.

Mais mon conseil est "QUITTE LE", tu es jeune et tu as toute la vie devant toi et fais ta prière et demande un ouled nass qui saura t'apprécier et surtout te respecter!!!

Après le mariage, l'amour tel que décrit dans les livres, ou joué au cinéma n'existe plus. Reste à prouver son engagement, son implication pour fonder une famille, compter sur lui pour les affaires quotidiennes...

Baraka men el khwa el khawi!!!
8 février 2013 13:58
Citation
Louboutine a écrit:
Salut à tous j'espère que vus me répndrez parce que j'ai vraiment besoin d'avis divers, en effet, je ne peux consulter mon entourage qui ne peux avoir qu'un avis subjectif et ça m'embête.

Voilà 2 ans 1/2 que je suis avec quelqu'un, nous nous sommes rencontré sur notre lieu de travail où nous avions fais connaissance et puis par la suite, opter pour une relation disons sentimentale.
Jusque là tous va bien .

Nous vivions quasiment ensemble peu après, étant étudiant je ne le voyais que le soir mais très tard toujours, il a toujours préféré la compagnie de ces amis plutôt que la mienne, au début je ne disais rien mais quand j'ai commencé à avoir des sentiments forts et sérieux, ça commençait vraiment à m'embêter.

Enfin, j'ai décidé de lui manifester mon mal être par des disputes, " pourquoi tu rentre aussi tard pour partir aussitôt le lendemain etc etc "

On n'avais aucune activité ni ciné ni resto ni rien sous prétexte que c'est des truc de "franchouillards.
J'ai accepté à contre coeur bien sur parce que je l'aimais vraiment.

Quand ça commençait à devenir sérieux entre nous il jouait avec moi il me quittait puis revenais et ainsi de suite,des périodes très durs car il jouait avec moi ça se voyait mais j'étais impuissante alors, les nerfs que j'avais j'en faisais des crises de nerfs interminable ça a duré un an.

enfin l'an dernier tout s'est adoucit mais il n'a pas du tout changer, c'est moi qui a fini par aecepter sa façon d'être, d'ailleurs il en a profiter pour me voir que le week end sous prétexte que je l'empêchait d'étudier.
j'ai accepter.

Suit à tous ça j'ai décider d'engager un ultimatum : sois on se marie sois on arrête.
Pour moi c'était un moyen de savoir si il m'aimait vraiment et si il était capable de montrer que c'était un "rajel". 9 al'a beaucoup énervé que je finisse par parler mariage alors qu'il m'a connu fêtards etc, il se servait de cet argument pour dire que j'ai été une mécréante parce que j'allais en boite etc .

Bref en décembre de cette fin d'année, il a ramené sa famille et a organisé une rencontre qu'il appelle ça "khotba", mais il s'est avéré qu'une khotba comprends un échange de bagues pour beaucoup ce qu'il n'a pas fait donc je reste dans le flou : suis je fiancé ou pas ?
**
Bref, je vivais seule auparavant et aujourd'hui il a exigé de moi que je ne vive pas seule, que je retourne vivre chez mes parents parce qu'il n'a pas les moyens de se marier tout de suite et d'assumer son rôle de mari et qu'il estime qu'une femme fiancée ne dit pas vivre seule..

Moi j'ai assimilé tus ça mais le problème c'est que je ne sais pas quand il va venir et je n'ai aucune garanti, mes parents vivent dans une petite ville ou il n'ya pas de travail je n'ai plus d'amis ni vie sociale et mon retour a été très difficile meme pour mon entourage et quand je me plains auprès de mon "fiancé" il ne comprends pas et me dis que je suis folle : je souhaite ajouter qu'on ne se voit jamais, qu'il déteste aborder les sujets importants ( il me raccroche au nez si j'en parle) donc mariage etc, je n'ai pas connaissance du jour de mon mariage, je suis en stand by je ne sais plus quoi faire j'ai envi de tout arr^ter mais j'ai peur que j esois tenté par le diable et que la vie d'avant me manque tout simplement .

Merci de répondre et de m'éclairer . J'en ai besoin smiling smiley
Ce mec est instable et je le sens mal pour vivre en couple une relation durable. tu mérites mieux non?
M
8 février 2013 22:48
Instable oui c'est sur parce qu'il est bizarre quoi enfin , quand j'observe autour de moi ( copain des copines , mari etc...) bah je me demande parce que bon un mec à qui je manifeste mon malheur et mon martre, l'envoi balader en me raccrochant au nez c'est plus possible !!!
M
8 février 2013 22:48
Instable oui c'est sur parce qu'il est bizarre quoi enfin , quand j'observe autour de moi ( copain des copines , mari etc...) bah je me demande parce que bon un mec à qui je manifeste mon malheur et mon martre, l'envoi balader en me raccrochant au nez c'est plus possible !!!
8 février 2013 23:13
Salam

90% de ton témoignage est négatif.

Je pense que tu es arrivée toute seule à la conclusion qui s'impose,tu es une fille intelligente tu sais bien que si les comptes sont dans le rouge vif à moins de gagner au loto il est fort peu probable qu'ils redeviennent créditeurs.
La probabilité de gagner au loto étant bien évidemment quasi nulle.

Tous les voyants sont au rouge dans votre relation,il manque l'essentiel la communication.
Il t'aime je pense,je ne vois pas l'intérêt sinon de se rendre chez tes parents pour faire de fausses déclarations qui n'engagent que lui.
Tu as très certainement aussi des sentiments pour lui,voilà pourquoi tu te tortures vainement.
Tu t'es imposée seule ce martyre tu ne peux l'en rendre responsable Louboutine.

Lui n'a pas changé d'un iota : il est resté égal à lui-même,il ne t'a jamais vendu du rêve ni en paroles ni en actes.
Qui se berce d'espérance,d'illusions,de faux espoirs,de pseudo-chantage affectif : toi.

C'est toi qui a renoncé à ce que tu étais,à ce que tu voulais,à ce à quoi tu aspirais pour t'adapter.
Tu t'es perdue en cours de route.

Quand on est avec quelqu'un on se perd tous un peu,c'est normal : on s'adapte,la vie à deux est faite d'adaptations perpétuelles,mais on ne se renie pas.
Les fondamentaux sont là.

Tu projettes sur lui ce qu'il n'est pas.
Tu exiges de lui ce qu'il est incapable de te donner compte tenu de son caractère
C'est comme vouloir faire voler une poule,c'est un volatile certes mais ça ne vole pas...

Tu n'es pas coincée,tu es jeune,suffisamment mature pour te rendre compte après deux ans et demi que tu t'es enfermée dans une nasse sentimentale aux mailles tellement serrées que tu t'étouffes seule car lui est loin,il mène sa vie comme il l'entend.

A toi de redéfinir ce que Louboutine veut,ce qu'elle attend de la vie,ce qu'elle attend d'autrui raisonnablement certes le prince charmant n'existe pas mais il est aussi des hommes qui écoutent,qui communiquent mal peut-être lol je déconne mais qui communiquent,qui sachant l'autre dans une souffrance n'ont pas à coeur de raccrocher au nez.

Je pense qu'une discussion s'impose d'abord avec toi-même puis avec lui.

Franchement quand je t'ai lu,je me suis dit elle a toutes les cartes en main mais la peur la paralyse,elle a besoin de s'entendre dire que non ce qu'elle vit n'est pas normal.

Donc je te confirme ce n'est pas normal,il a sa part de responsabilité mais toi aussi : tu as renoncé à ce que tu étais en cours de route,l'adaptation ce n'est pas le renoncement.
Il n'est rien pour toi,comment peux-tu retourner chez tes parents car un homme qui n'est ni ton mari ni ton père te l'a notifié sans perspectives d'avenir ni d'avancée dans la relation qui plus est.

Un couple ce sont deux individus avec une prise de décision commune et non unilatérale : on discute,on échange et on se range à l'avis le plus indiqué pour les deux peu importe l'émetteur.
Là tu t'es pliée en conscience aux diktats de Monsieur.

Le respect il faut l'inspire et pour l'inspirer il faut en avoir pour soi-même : se respecter c'est la base,suffisamment pour oser fièrement dire non,je ne suis pas d'accord,il s'agit ici de ta vie : si tu ne défends pas ton point de vue,tes idées,tes souhaits qui le fera pour toi?
Aime-toi un peu ce serait un bon début.

Je sais que mes paroles pourront te sembler abruptes,mais c'est le but avoué : te faire réfléchir,quand on est face au mur,il importe de voir le cheminement qui nous a mené à l'impasse certes l'autre l'autre l'autre et soi aussi?
L'échec ça se construit à deux ptète pas de façon égalitaire c'est certain.

Bon courage à toi,tu traverses une période difficile mais après les turbulences viennent le calme et la sérénité.
Kheir inchallah
m
13 février 2013 09:35
Salam ou alikoum oukhti, à toi de savoir quelle vie tu veux pour plus tard. Notre vie, nous nous la construisons, penses aux épreuves qu'Allah iza wa jal nous a peut-être destinées, ne penses-tu pas que cela est sufffisant ? Non, toi tu préfères te rajouter des souffrances volontairement ? SobhanAllah les nanas !!!! réveillez-vous !!!!!!!
a
13 février 2013 12:04
Salem,

Il ressort de tout ça, que Tu as envies de faire une croix sur une vie d'étudiante, Tu as envie d'avancer, Tu as envie de mariage, et de te ranger. Et tu t'accroches au gars présent dans ta vie à ce moment, sans vraiment te soucier sil en est au même stade que toi.

Une envie de mariage ça se partage, tu peux pas mettre un ultimatum à quelqu'un et lui reprocher de ne pas être enthousiaste par la suite.
Deplus, une demande en mariage c'est assez simple : A-t-il demandé oralement ta main à ton père ? Ton père a-t-il répondu par la positive ? Si oui effectivement c'est bien une khotoba.

Finalement, la question c'est que veux tu TOI comme mariage ? Veux tu un couple uni, craignant ALLAH ? Veux tu seulement te marier peu importe le prix ? Es-tu sûr de vouloir de cet homme toute ta vie ?
A lire ton texte, tu connait déjà la réponse, suffit juste de prendre un peu de recul, et ton courage a 2 mains et de décider de ta vie ! Ca ne t'en sera que bénéfique.

Qu'Allah te facilite inch'allah.
s
14 février 2013 12:54
Effectivement je suis d'accord avec la plupart votre relation à mal débutée et continue dans le mauvais sens sincèrement il n'y a que toi qui t'investie dans cette relation et c évident pour une personne extérieur
moins évident quand on est dedans mais dès le début avant vos fiançaille il était distant pas de sortie, pas d'attention particulière et pas de projet alors que quand on est jeune comme vous on est ivre de projet, on a la joie d'en parler et on passe beaucoup de temps ensemble et on est heureux d'un rien mais d'après toi
dès le début il rentrait tard après ce n'était que les w.e.

Alors (je te pose une question) imagine quand vous serez marié et surtout avec des enfants ? et puis il dit que tu es une mécréante (même si je ne suis pas d'accord avec ça je ne te juge pas) mais il t'à connu comme ça donc rien à dire, il y a beaucoup de choses trop de choses qui sont génantes en lui et puis
au lieu d'être exité par ses projets avec toi même s'il n'à pas tt les réponses dates, budget etc...
on à tt pas eu les réponses mais au moins il doit savoir te rassurer et te couver
et C EST LOIN D ETRE LE CAS.

Tu nous dis que c trop tard non tant qu'il n'y a pas d'enfant !!!!

Bon courage à toi.
M
21 mars 2013 19:31
Je vous remercie à tous sans exception pour vos commentaires qui s'avèrent être très constructifs pour moi car je ne me rendais surement pas compte de certaines choses.

En effet, je voyais le mal là où il n'y en avait surement pas.
Pour moi, cette histoire de dettes, je la voyais comme une excuse pour m'embêter, c'est débile, mais ça été une relation tellement difficile qu'aujourd'hui je n'arrive plus à cerner les bons des mauvais côtés merci à Tous
22 mars 2013 03:17
Citation
Louboutine a écrit:
Je vous remercie à tous sans exception pour vos commentaires qui s'avèrent être très constructifs pour moi car je ne me rendais surement pas compte de certaines choses.

En effet, je voyais le mal là où il n'y en avait surement pas.
Pour moi, cette histoire de dettes, je la voyais comme une excuse pour m'embêter, c'est débile, mais ça été une relation tellement difficile qu'aujourd'hui je n'arrive plus à cerner les bons des mauvais côtés merci à Tous
Fuis cet homme qui te détruit...
c
22 mars 2013 09:15
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Louboutine a écrit:
Je vous remercie à tous sans exception pour vos commentaires qui s'avèrent être très constructifs pour moi car je ne me rendais surement pas compte de certaines choses.

En effet, je voyais le mal là où il n'y en avait surement pas.
Pour moi, cette histoire de dettes, je la voyais comme une excuse pour m'embêter, c'est débile, mais ça été une relation tellement difficile qu'aujourd'hui je n'arrive plus à cerner les bons des mauvais côtés merci à Tous
Fuis cet homme qui te détruit...

je suis du même avis.
Par ailleurs, merci d'écouter Mamoun Moubarak Dribi sur medradio (radio marocaine). vous trouverez les archives dans Youtube. Il a des analyses très objectives et réalistes.

Pour le reste, je t'ai déjà répondu dans l'autre poste.
L
23 mars 2013 10:33
Salam,

Encore un poste qui prouve que les femmes preferent les cons qui les font souffrir.

Pourquoi tu restes avec ce mec ?? Tu penses qu il va y avoir penurie de cons, et donc tu te dis "vite il faut que je garde ce con parce que bientot il n y en aura plus !! " Ben alors je te rassure, il va y avoir de penurie de cons.
23 mars 2013 18:22
salam tout ce que je pe te dire c fait attention il fo mettre carte sur table courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook