Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé que dois je faire ?
18 mai 2022 17:41
Salam Aleykoum tout le monde

J’ai besoin de vos conseils ainsi que savoir ce que vous en pensez svp

La semaine dernière mon fiancé est venu chez nous pour passé la soirée,
Pendant la soirée on parlait d’un cousin mariée qui attend un enfant.

Il nous a dit que sa femme était pas très respectueuse envers sa belle famille (elle vie chez eux) soit disant elle ne fait rien à la maison ni ménage ni manger

A chaque fois que quelqu’un parle mal d’elle son mari la défend
Il a l’air très heureux avec sa femme mais tout le monde se mêle
et le traité de tapette

Mon fiancé a dit mot pour mot devant moi mon père et ma mère :

- Il a dit qu'il faut pas donner raison à sa femme et il ne faut pas toujours la défendre
- Les femmes y’en a plein on en trouve toujours mais les parents non
- si mes parents sont malades c’est à la belle fille de s’en occuper
- que son cousin est bête de vouloir déménager près de la famille de sa femme au lieu d’aller à côté de son frère

Alors je comprend que les parents on en a que 2 c’est les personnes les plus importent même pour moi mes parents c’est ma vie je ne souhaite pour rien au monde qu’il leur arrive quelque chose

Ok il est important de prendre respecter ses beaux parents et wAllah jamais je me permettrais de leur manquer de respect
Mais Parcontre ce n’est pas mon devoir de m’occuper d’eux je dois déjà m’occuper de mes parents qui passe avant tout

j’ai trouvé ce qu’il a dit déplacé sachant qu’il me connaît que je suis très respectueuse envers tout le monde
S
18 mai 2022 17:46
Oh la la ... Moi j'entends mon fiancé parler comme ça, il peut être sûr que nos fiançailles sont rompues dans la foulée ...

Source de très très gros ennuis à l'horizon ma belle ...

Quand on se marie, on quitte les parents pour ne faire qu'un avec son épouse. Les familles respectives, on les laisse dans leur coin.

Y'a pas à s'occuper des parents de l'un ou les parents de l'autre, et puis quoi encore ? Chacun les siens !!! Et on fait en sorte d'aider nos proches comme on peut sans mêler l'autre dans notre propre famille.

Ils en ont dit quoi tes parents de tout ça ?
M
18 mai 2022 17:48
Ben ça te montre sa mentalité...
A
18 mai 2022 17:54
Ton fiancé a l air tres a l aise pour oser parler de ce sujet devant ses beaux parents.
Et en meme temps pas tres futé. "Sa" femme c est pourrait etre toi donc il avoue devant les parents de cette femme (toi) que tu ne pourras compter sur lui. Si ses parents sont malades c est a leurs enfants de s en occuper pas aux enfants de substitution (les beaux fils belles filles, ils le peuvent mais ils ne doivent pas etre contraints).
Sincerement, je naime pas du tout son etat d esprit. J aurais pris peur.
Citation
mela.34 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

J’ai besoin de vos conseils ainsi que savoir ce que vous en pensez svp

La semaine dernière mon fiancé est venu chez nous pour passé la soirée,
Pendant la soirée on parlait d’un cousin mariée qui attend un enfant.

Il nous a dit que sa femme était pas très respectueuse envers sa belle famille (elle vie chez eux) soit disant elle ne fait rien à la maison ni ménage ni manger

A chaque fois que quelqu’un parle mal d’elle son mari la défend
Il a l’air très heureux avec sa femme mais tout le monde se mêle
et le traité de tapette

Mon fiancé a dit mot pour mot devant moi mon père et ma mère :

- Il a dit qu'il faut pas donner raison à sa femme et il ne faut pas toujours la défendre
- Les femmes y’en a plein on en trouve toujours mais les parents non
- si mes parents sont malades c’est à la belle fille de s’en occuper
- que son cousin est bête de vouloir déménager près de la famille de sa femme au lieu d’aller à côté de son frère

Alors je comprend que les parents on en a que 2 c’est les personnes les plus importent même pour moi mes parents c’est ma vie je ne souhaite pour rien au monde qu’il leur arrive quelque chose

Ok il est important de prendre respecter ses beaux parents et wAllah jamais je me permettrais de leur manquer de respect
Mais Parcontre ce n’est pas mon devoir de m’occuper d’eux je dois déjà m’occuper de mes parents qui passe avant tout

j’ai trouvé ce qu’il a dit déplacé sachant qu’il me connaît que je suis très respectueuse envers tout le monde
18 mai 2022 17:57
Il n'y a qu'un homme célibataire ou immature pour parler comme ça.

Au bout d'un moment il se rendra bien compte que sa femme, la mère de ses enfants, celle qui partage son quotidien, le soutien, gère son foyer, et partage avec lui ce qu'il y a de plus intime, celle qui finira ses jours auprès de lui ou auprès de qui il finira ses jours inch'Allah, est irremplaçable.

Si les beaux parents sont malades naturellement tous les enfants et beaux enfants devraient s'investir pour les aider.
Ton mari a peut être dans l'idée que la femme est plus disponible car elle ne travaille pas ?
Pour ma part mes beaux parents je les traite comme je traiterais mes parents, mais c'est réciproque, ils me traitent comme leur propre fille.

Il faut qu'il comprenne que tu es tout autant attachée à ta famille que lui à la sienne.
Ensuite on fait des compromis pour satisfaire les deux parties et on s'adapte aux circonstances.

En tout cas ton fiancé a une mentalité de macho.
18 mai 2022 17:59
Il est franc honnête et n'a pas peur de dire ce qu'il pense réellement. Au lieu de demander les avis ici tu peux lui demander directement au moins tu sais qu'il te dira ce qu'il pense réellement et ensuite à toi de voir ??
a
18 mai 2022 18:05
et bien qu'il ait dit ça, qu'il ait osé montrer à sa famille que tu ne seras pas considérée, tu vas quand même te marier avec lui

salam
18 mai 2022 18:23
Salam,

Au moins tu sais d'ores et déjà à quoi s'attendre. Si ses parents sont âgés ou malades, il considère que c'est à toi de t'en occuper.

A toi de voir si ça te convient.

Dans tous les cas, le rôle de chacun des conjoints, le comportement vis-à-vis de la famille (en particulier pour les parents âgés et dépendants), de la belle-famille et des amis sont des sujets qui doivent être abordés en amont du mariage durant la phase de connaissance. C'est important pour savoir si vous avez la même vision des choses.

Donc il faut aborder tous ces différents points avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 18:27 par Dystopia21.
18 mai 2022 18:26
Peut-être qu'il pense que c'est le rôle des femmes d'être des aidantes et de s'occuper des personnes dépendantes (enfants, personne âgées, personnes malades) Heu

Dans tous les cas, il faut qu'ils parlent ensemble de cela avant le mariage.
Citation
Rozenn* a écrit:
Il n'y a qu'un homme célibataire ou immature pour parler comme ça.

Au bout d'un moment il se rendra bien compte que sa femme, la mère de ses enfants, celle qui partage son quotidien, le soutien, gère son foyer, et partage avec lui ce qu'il y a de plus intime, celle qui finira ses jours auprès de lui ou auprès de qui il finira ses jours inch'Allah, est irremplaçable.

Si les beaux parents sont malades naturellement tous les enfants et beaux enfants devraient s'investir pour les aider.
Ton mari a peut être dans l'idée que la femme est plus disponible car elle ne travaille pas ?
Pour ma part mes beaux parents je les traite comme je traiterais mes parents, mais c'est réciproque, ils me traitent comme leur propre fille.

Il faut qu'il comprenne que tu es tout autant attachée à ta famille que lui à la sienne.
Ensuite on fait des compromis pour satisfaire les deux parties et on s'adapte aux circonstances.

En tout cas ton fiancé a une mentalité de macho.
18 mai 2022 18:59
J'ai lu tes anciens postes je te souhaite beaucoup beaucoup de courage tu vas en avoir besoin !
18 mai 2022 19:34
Il a parlé face à tes parents et il a dit ce qu’il pensait mais alors pourquoi tes parents n’ont pas réagi ?

Je sais que certains n’osent pas débattre là dessus de peur peut-être de créer des problèmes dans le couple mais avant le mariage il faut jouer carte sur table en montrant aussi qu’on n’est pas d’accord sur certaines choses
Le problème étant que si les parents restent muets face à ce genre de propos le fiancé va finir par croire que tout est permis et je ne sais pas si c’est une très bonne chose pour la suite.

Il n’y a pas de honte ou de manque de respect à donner son avis et à montrer son désaccord (en le faisant toujours avec bienveillance évidemment).

Tes parents en pensent quoi ?
Citation
mela.34 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

J’ai besoin de vos conseils ainsi que savoir ce que vous en pensez svp

La semaine dernière mon fiancé est venu chez nous pour passé la soirée,
Pendant la soirée on parlait d’un cousin mariée qui attend un enfant.

Il nous a dit que sa femme était pas très respectueuse envers sa belle famille (elle vie chez eux) soit disant elle ne fait rien à la maison ni ménage ni manger

A chaque fois que quelqu’un parle mal d’elle son mari la défend
Il a l’air très heureux avec sa femme mais tout le monde se mêle
et le traité de tapette

Mon fiancé a dit mot pour mot devant moi mon père et ma mère :

- Il a dit qu'il faut pas donner raison à sa femme et il ne faut pas toujours la défendre
- Les femmes y’en a plein on en trouve toujours mais les parents non
- si mes parents sont malades c’est à la belle fille de s’en occuper
- que son cousin est bête de vouloir déménager près de la famille de sa femme au lieu d’aller à côté de son frère

Alors je comprend que les parents on en a que 2 c’est les personnes les plus importent même pour moi mes parents c’est ma vie je ne souhaite pour rien au monde qu’il leur arrive quelque chose

Ok il est important de prendre respecter ses beaux parents et wAllah jamais je me permettrais de leur manquer de respect
Mais Parcontre ce n’est pas mon devoir de m’occuper d’eux je dois déjà m’occuper de mes parents qui passe avant tout

j’ai trouvé ce qu’il a dit déplacé sachant qu’il me connaît que je suis très respectueuse envers tout le monde
18 mai 2022 19:47
Effectivement eye popping smiley

@Posteuse

Je pense que ton fiancé se permet de tenir de tels propos face à tes parents parce qu'il sait que vous n'allez pas réagir car jusque là vous avez laisser sa famille vous humilier à plusieurs reprises sans protester.

Je sais pas pourquoi ton père a payer 100 % des fiançailles (est-ce qu'il va aussi payer 100 % du mariage), ni pourquoi tes parents n'ont rien dit face à tes cadeaux de fiançailles.

Très clairement, surtout dans nos cultures, offrir des objets usagés ou issus du hard discourt à la future mariée en guise de cadeaux de fiançailles quand on est bien loto financièrement, c'est pour lui faire comprendre qu'on ne veut pas d'elle. C'est quelque chose d'humiliant.
Citation
Khadouj76 a écrit:
J'ai lu tes anciens postes je te souhaite beaucoup beaucoup de courage tu vas en avoir besoin !
18 mai 2022 20:06
Un beau spécimen d'arriéré.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
18 mai 2022 20:18
Salam ,
Soyez catégorique et objective avec ce type mal éduqué .
19 mai 2022 06:48
Salam merci pour ton retour,

En ce qui concerne les parents ils ont trouvé ça aberrant et on très très peur pour moi
Ils n’ont pas oser parler pour ne pas causer de problème mais ils comptent sur moi pour ne pas me laisser faire
Citation
citronnette a écrit:
Oh la la ... Moi j'entends mon fiancé parler comme ça, il peut être sûr que nos fiançailles sont rompues dans la foulée ...

Source de très très gros ennuis à l'horizon ma belle ...

Quand on se marie, on quitte les parents pour ne faire qu'un avec son épouse. Les familles respectives, on les laisse dans leur coin.

Y'a pas à s'occuper des parents de l'un ou les parents de l'autre, et puis quoi encore ? Chacun les siens !!! Et on fait en sorte d'aider nos proches comme on peut sans mêler l'autre dans notre propre famille.

Ils en ont dit quoi tes parents de tout ça ?
19 mai 2022 06:50
Salam c’est exactement ce que m’a dit ma mère, sachant que quand il a dit tout ça il parlait de ça mère parfois j’ai l’impression qu’elle est derrière lui et lui monte la tête sur les femmes
Citation
Amelamina a écrit:
Ton fiancé a l air tres a l aise pour oser parler de ce sujet devant ses beaux parents.
Et en meme temps pas tres futé. "Sa" femme c est pourrait etre toi donc il avoue devant les parents de cette femme (toi) que tu ne pourras compter sur lui. Si ses parents sont malades c est a leurs enfants de s en occuper pas aux enfants de substitution (les beaux fils belles filles, ils le peuvent mais ils ne doivent pas etre contraints).
Sincerement, je naime pas du tout son etat d esprit. J aurais pris peur.
P
19 mai 2022 07:20
Le red flag de malade ptdr ptdr ptdr .

Au moins on pourra pas dire qu'il se cache derrière un faux masque celui-là, il annonce la couleur direct !

Tu as bien entendu ce qu'il a dit, si tu te maries avec lui, tu seras à son service, et au service de ses parents à lui. Même si tu es enceinte ou malade. Tu peux dire bye bye à ta famille, tu ne leur appartiens plus. Si tu maintiens les fiançailles, c'est que c'est le genre de vie dont tu rêves.

Je crois qu'à ta place je lui aurais renvoyé ses mauvaises paroles dans les dents. J'aurais eu honte de laisser un homme parler ainsi à la table de mes parents sans réagir Are you crazy .
19 mai 2022 07:30
Mes parents n’ont pas réagit pour ne pas faire de problème, mais on est également trop gentil et je dirai même que c’est notre plus grand défaut

Ils ne veulent pas créer de tension

Ils comptent sur moi pour ne pas me laisser faire cette mentalité leur fait très peur tout comme à moi je ne me sens pas
Citation
sampica a écrit:
Il a parlé face à tes parents et il a dit ce qu’il pensait mais alors pourquoi tes parents n’ont pas réagi ?

Je sais que certains n’osent pas débattre là dessus de peur peut-être de créer des problèmes dans le couple mais avant le mariage il faut jouer carte sur table en montrant aussi qu’on n’est pas d’accord sur certaines choses
Le problème étant que si les parents restent muets face à ce genre de propos le fiancé va finir par croire que tout est permis et je ne sais pas si c’est une très bonne chose pour la suite.

Il n’y a pas de honte ou de manque de respect à donner son avis et à montrer son désaccord (en le faisant toujours avec bienveillance évidemment).

Tes parents en pensent quoi ?
Citation
sampica a écrit:
Il a parlé face à tes parents et il a dit ce qu’il pensait mais alors pourquoi tes parents n’ont pas réagi ?

Je sais que certains n’osent pas débattre là dessus de peur peut-être de créer des problèmes dans le couple mais avant le mariage il faut jouer carte sur table en montrant aussi qu’on n’est pas d’accord sur certaines choses
Le problème étant que si les parents restent muets face à ce genre de propos le fiancé va finir par croire que tout est permis et je ne sais pas si c’est une très bonne chose pour la suite.

Il n’y a pas de honte ou de manque de respect à donner son avis et à montrer son désaccord (en le faisant toujours avec bienveillance évidemment).

Tes parents en pensent quoi ?
Citation
sampica a écrit:
Il a parlé face à tes parents et il a dit ce qu’il pensait mais alors pourquoi tes parents n’ont pas réagi ?

Je sais que certains n’osent pas débattre là dessus de peur peut-être de créer des problèmes dans le couple mais avant le mariage il faut jouer carte sur table en montrant aussi qu’on n’est pas d’accord sur certaines choses
Le problème étant que si les parents restent muets face à ce genre de propos le fiancé va finir par croire que tout est permis et je ne sais pas si c’est une très bonne chose pour la suite.

Il n’y a pas de honte ou de manque de respect à donner son avis et à montrer son désaccord (en le faisant toujours avec bienveillance évidemment).

Tes parents en pensent quoi ?
Citation
sampica a écrit:
Il a parlé face à tes parents et il a dit ce qu’il pensait mais alors pourquoi tes parents n’ont pas réagi ?

Je sais que certains n’osent pas débattre là dessus de peur peut-être de créer des problèmes dans le couple mais avant le mariage il faut jouer carte sur table en montrant aussi qu’on n’est pas d’accord sur certaines choses
Le problème étant que si les parents restent muets face à ce genre de propos le fiancé va finir par croire que tout est permis et je ne sais pas si c’est une très bonne chose pour la suite.

Il n’y a pas de honte ou de manque de respect à donner son avis et à montrer son désaccord (en le faisant toujours avec bienveillance évidemment).

Tes parents en pensent quoi ?
l
19 mai 2022 07:33
Salam ,

Cela promet orages sur orages
19 mai 2022 09:02
Salam 3alamykoum

Oulà ça annonce la couleur

A toi de voir en conséquence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook