Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé ne compte pas m'acheter de l'or pour mon mariage!!!!!!!!
m
18 juin 2008 13:26
Pour résumer : ton futur a fait un premier mariage soldé par un échec, là tu demandes une dote pour t'achetr des bijoux, mais lui refuse en te disant qu'il te l'offrira plus tard, et tu continues de quémander cette fichue dote.


Mais bon sang, arrête de faire la sangsue avec cet argent, tu n'as qu'à te la payer cette parure et te contenter de ce que ton futur estime utile de te donner à ce moment de votre vie.

Soyez libres et indépendantes, arrêtez un peu d'être sous le joug des hommes!

Des milliers de femmes se battent pour être libres ne serait-ce que de leur faits et gestes pendant que d'autres chipottent pour des ras de cous et des pierres, mais quel comportement injurieux pour les femmes!
s
18 juin 2008 13:31
Citation
abdl92 a écrit:
pk n' attendrais tu pas le jour j sereinement, c' est un bon moyen de testé sa parole. Si il t' offre ce quil ta promis ca voudrais dire kil taime et que c' est un rajel. et si le jour j il prete pas attention a ce quil ta promis ou eskiver c' est qu il te sous estime ou que c' est pas un homme de parole.

faut que tu reste zen, en plus avec les pb quil doit regler ton homme, il a que ca a faire a penser a ta parure lol.

Tout à fait d'accord abdl92, il était là le soucis mais honnêtement je n'en avait aucune idée jusqu'à ce que ça soit ma belle mère qu'il m'informe de sa colère avec son ex.

Ce n'est pas évident quand l'on ignore une telle nvlle, sachant que mon fiancé n'est pas du tout qq'un qu'il montre quand il est énervé ou triste, ou.....Ses sentiments sont la plupart du tps cachés. Il ne m'en fait pas part.
m
18 juin 2008 13:31
Ce n'est pas spécialament contre toi, mais ça me met hors de moi de savoir une femme sous "la responsabilité" ou l'attente qu'un homme lui offre quoi que ce soit.

Le mariage, tu le verras après quelques années, c'est tout sauf "ça" : dote, argent, bijoux etc...
En tous cas, ce ne doit pas etre un motif de conflits mais venir d'un commun accord. Sinon il ne faut pas insister.

Attention, je ne remets pas en cause le rêve de certaines filles qui aiment les bijoux et les fêtes, mais cela ne doit certainement pas être source de conflits.
s
18 juin 2008 13:34
Citation
musica a écrit:
Pour résumer : ton futur a fait un premier mariage soldé par un échec, là tu demandes une dote pour t'achetr des bijoux, mais lui refuse en te disant qu'il te l'offrira plus tard, et tu continues de quémander cette fichue dote.


Mais bon sang, arrête de faire la sangsue avec cet argent, tu n'as qu'à te la payer cette parure et te contenter de ce que ton futur estime utile de te donner à ce moment de votre vie.

Soyez libres et indépendantes, arrêtez un peu d'être sous le joug des hommes!

Des milliers de femmes se battent pour être libres ne serait-ce que de leur faits et gestes pendant que d'autres chipottent pour des ras de cous et des pierres, mais quel comportement injurieux pour les femmes!

Tu fais du hors sujet!

En aucun cas j'ai demandé une dote, c'est mon faincé et ses parents qui l'ont abordés et fixés auprés de mes parents le jour de la khotoba.

Merci d'éviter d'écrire et d'aporter des jugements sur des choses nont dites et inexistantes.
s
18 juin 2008 13:40
Citation
musica a écrit:
Ce n'est pas spécialament contre toi, mais ça me met hors de moi de savoir une femme sous "la responsabilité" ou l'attente qu'un homme lui offre quoi que ce soit.

Le mariage, tu le verras après quelques années, c'est tout sauf "ça" : dote, argent, bijoux etc...
En tous cas, ce ne doit pas etre un motif de conflits mais venir d'un commun accord. Sinon il ne faut pas insister.

Attention, je ne remets pas en cause le rêve de certaines filles qui aiment les bijoux et les fêtes, mais cela ne doit certainement pas être source de conflits.

Je sait à quoi m'attendre en ce qui concerner le mariage. Mais Stp fais ppreuve d'empathie. Je n'ai rien n'éxigé, on peut la proposer.
Avant, je ne connaisais pas les ennuis de mon chéri et je comprend maintenant mieux sa reaction. Il était hors de lui! C'est tout
Il est en aucun cas source de conflit, seulement de parole et d'échanges de souhaits.

Merci, je pense sérieusement que tu as connu des cas qui tournaient autour de femmes exigeant d'être couverte d'or, de voiture de luxe, .... le JET SET;

Ma situation était basée sur autre chose
l
18 juin 2008 13:46
Selma je te comprends, ne t'en fait pas à ces jugement , attends que les choses se calme et aprés revoir tt ça av ton chéri sereinement.
Voilà bonne chance
m
18 juin 2008 13:48
S'il ne s'agit que d'un malentendu, tant mieux Selma94, soyez soudés, ce qui vous arrive fait partie des épreuves d'un couplewinking smiley
s
18 juin 2008 13:48
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Allah yikoun fi al aoun.
C'est vrai que monsieur passe par des circonstances difficiles. C'est bien de le soutenir.

MAIS, cela n'empêche pas qu'il aurait pu t'appeler hier soir (ou texto) comme prévu, pas pour discuter vu qu'il est dépassé, mais juste pour te donner signe de vie (en te disant qu'il est fatigué pour le moment et qu'il te rappellera le lendemain), car rappelle toi tu étais affollée en train d'attendre son appel, et lui il n'a même pas pensé à toi.

J'espère que les choses vont s'arranger.
Au fait, sa fille est où et avec qui maintenant?
Comment se fait-il qu'il n'a jamais vu sa fille?
Ont-ils décidé lui et son ex, leur fille va vivre avec qui quand ils seront définitivement séparés et que toi et lui allez vous marier (son ex sait-elle qu'il va se remarier?)?

- Sa fille est avec son ex qui habite en Espagne.
-Elle est retournée en Espagne pour finir sa grossesse et accouchée mais n'ai jamais retourner au Maroc.
- Elle va vivre avec son ex, il n'ya pas de raison qu'il l'a retire; il aura surement des droits de visites je pense.
- Elle est normalement pas au courant (mais ce n'est pas confimé car tu sais les bruits courent vite) mais son oncle a dit a mon ex qu'elle a refait sa vie avec son premier mari (dont elle avait aussi une fille avec agée aujourd'hui surement de 8ans)d'où la raison de ne pas être retourné depuis plus de 2ans.

Je sais c'est une histoire de malade mais bon...Je n'y peut rien au moisn ra
s
18 juin 2008 13:56
Citation
lalasouriante a écrit:
ZenLes filles soyez pas hypocrite comme mm! parfois la vérité blesse , lissez bien ce que j'ai écrit , chacun fait av ces moyens sur ça y a pas de doute, faut pas généralisé c'est un cas spécial.
Selma je ss sure que si tu lui pose la question sur son ex , il va te dire qu'il a dépenser bp d'argent pr elle ( parlant de la dote ) dc si c'est le cas j'aimerai bien comprendre pk il a fait pr elle et pas pr toi ????
aprés je te comprends t'es amoureuse de lui tu veux pas le forcer ( je suis 100%d'accord) mais je ne sais il te voit que tu tiens tellement à ce que tu veux avoir ta parure mais il essaye mm pas de faire l'effort !!!Are you crazy
Bref aprés c'est entre vs 2 que vs devez régler ça .
Juste une question t'es parents sont au courant de cette histoire Cool

Non mes parents sont au courant. Je ne vait pas tout leur raconter sachant que cela a été dit sous la colère. C'est la honte chez moi qq qui ne tient pas sa parole pour une raison banale (sauf si c'est un soucis financier et la releb, on ne lui en voudra pas du tout).
Mais aprés ce que j'ai appri, heureusement que j'ai rien dit sinon ça aurait pris de l'ampleur pour rien. Regarde ce que ça a donné dans le forum alors imagine!!!

Je m'était dit que j''en parlerais sur le forum car c'est anonyme et cela me permet aussi de dégager mes soucis (ne pas me rendre malade seule) et partager des expérience.

Merci bcp pour ton soutien et celui de tous ceux qui ont intervenus.
l
18 juin 2008 16:32
Selma je ss d'accord faut pas en parler av les parents MNT mais je pense qu'il faut les prévenir comme mm ! si ton copain ne tient pas ces paroles ( j espère pas pr toi Inchallah ça va s'arranger ) mais avant le jour J faut que t'en parle av tes parents c le mini.
Bon courage ma belle
t
18 juin 2008 16:46
Oulala pas de dehab; quel drame
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
H
18 juin 2008 17:42
Drole de pseudo chinwouiya Oups


dans notre famille on est riche . y en a meme qui disent que nous somme trés riche grinning smiley
Mais on fait tout modérément pour respecter la souna du prophète salahou alayhi wa salam qui ne voulait pas de l ostentation et du gaspillage . Il est même dit que le meilleur des femme est celle qui facilite le plus le mariage à celui qui la demande .

" Marriez - vous et Dieu vous enrichira" dit le saint coran . Tout est une question de foi , pas de matériel. Donc si l homme peu pas , il faut être indulgent .
Je rapelle que la dote doit restée modérée , sinon les hommes vont éviter de se marrier avec toutes les conséquences néfastes que ça entraine . ( Les séoudiennes l ont testé pour vous , leurs hommes partent se marrier à l etranger a cause des exigences trop élevées en terme de dote et de festivités - les oulamas et l état a du intevenir pour baisser les dotes ... )

Donc chinouya , dans notre famille bien que nous soyons modéré dans nos festivité et nos dotes , les femmes vivent chez nous comme des reines , et nous nous méfions des femmes capricieuses winking smiley




Citation
el chinwouiya a écrit:
je te compren a 100% selma94!!!!


jai limpression que tu raconte mon histoire!! le mariage ca doi être féérique, romantique et tou "simplmen" traditionel!!! un homme, si il veu se marier, il doi vérifier ses compte avan de se prononcer!! ta pa de drahams rhouya, ne te mari pa! atten mai ne fane pa mes rêve sil te plé!!! toute les jeune filles rêve du mariage comme un compte de fées où l'houb du futur marié serai démontré par des pétales de roses, du héné, de l'or, des parrure, des kfattanne....

mais réveillons-nous mesdemoiselle, c une époque un peu révolu malheuresement!! ojourdui la vi est dur, le coût de la survi (et non plus de la vi) reste tré élevé et celle ki sen sor avec une dotte et un mariage financé en GRANDE partie par le marié reste la plus chanceuse!!!

moi personnellement, il na pa voulu donner de dotte, kan je lui est parlé de la parure, alors là ce fu le drame,le mariage devé être financer par tou le monde (mes parent, les siens, lui, moi, le pape!!!)!!!

bref il mavé tellemen déçu et tombé dans mon estime que j'ai préféré en finir avec lui car je savai que cette épreuve là du mariage refflèteré à 90% ma vie de "post-harroussa" avec lui!!thumbs down

jai une certaine valeur chez mes parents, jai un certain confor chez moi et je ne vai pa métouffer encor toute jeune avec un homme qui compte centimes par centimes les dépenses pour moi!!!! car QUAND ON AIME ON NE COMPTE PA!!!!!!No no

bien que je ne soi pa du tou matérialiste comme toi selma mais woullah c'est ton honneur et ta valeur pour ta vie de futur femme ki se joue o momen de lorganisation du mariage!! sil pouvai te prendre par la main sans déverser un centimes, crois-tu kil le feré ?? non je pense que tu vo mieu ke ça!!!

déjà pour les bijoux, maalich, mai LA DOTTE, LES ALLIANCES, LA GRANDE PARTIE DU MARIAGE , c'est LUI!!!!!!

donc ne te laisse pa manipuler par le coût de la vie dojourdui! il a aacepter ou voulu se marier, assumme ah rhouya!!!angry smiley

moi je pensai ke si joré été "le mari" toute les choses ke je lui oré faite, bouuuu, tro bon tro c....Censored

mai c toi ki le connai vraimen, moi je c kil été crevard dan la vi de tou les jour et il c surpassé le jour où on a parlé finance, mariage , DOTE !! ce mot là lui a perçé les tympans!!! lool

un homme radin c le pire de mes cauchemar, je nai rien demandé non plus avc lui, jai annulé la neggaffa parce kil me disé ke s faisé tro cher, mai il navé pa compri ke jallé la financer, et kan jai vu kil menlevé peti a petit ce don je rêvé avan de le recontrer, je me sui di, laisse le même si tu en es amoureuz!! hamdoullah je men sui aperçu ojourdui et pa kan je lui oré offer mon plus beau bijoux, ce ke jai préservé pdt 21 an!!!!

réfléchi selma mais je te compren a 100%!!!!
s
18 juin 2008 21:35
Citation
lalasouriante a écrit:
Selma je ss d'accord faut pas en parler av les parents MNT mais je pense qu'il faut les prévenir comme mm ! si ton copain ne tient pas ces paroles ( j espère pas pr toi Inchallah ça va s'arranger ) mais avant le jour J faut que t'en parle av tes parents c le mini.
Bon courage ma belle

J'éspére ne pas avoir à le faire.
Merci ma chérie de tes interventions.
s
18 juin 2008 21:45
Citation
selma94 a écrit:
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Allah yikoun fi al aoun.
C'est vrai que monsieur passe par des circonstances difficiles. C'est bien de le soutenir.

MAIS, cela n'empêche pas qu'il aurait pu t'appeler hier soir (ou texto) comme prévu, pas pour discuter vu qu'il est dépassé, mais juste pour te donner signe de vie (en te disant qu'il est fatigué pour le moment et qu'il te rappellera le lendemain), car rappelle toi tu étais affollée en train d'attendre son appel, et lui il n'a même pas pensé à toi.

J'espère que les choses vont s'arranger.
Au fait, sa fille est où et avec qui maintenant?
Comment se fait-il qu'il n'a jamais vu sa fille?
Ont-ils décidé lui et son ex, leur fille va vivre avec qui quand ils seront définitivement séparés et que toi et lui allez vous marier (son ex sait-elle qu'il va se remarier?)?

- Sa fille est avec son ex qui habite en Espagne.
-Elle est retournée en Espagne pour finir sa grossesse et accouchée mais n'ai jamais retourner au Maroc.
- Elle va vivre avec son ex, il n'ya pas de raison qu'il l'a retire; il aura surement des droits de visites je pense.
- Elle est normalement pas au courant (mais ce n'est pas confimé car tu sais les bruits courent vite) mais son oncle a dit a mon ex qu'elle a refait sa vie avec son premier mari (dont elle avait aussi une fille avec agée aujourd'hui surement de 8ans)d'où la raison de ne pas être retourné depuis plus de 2ans.

Je sais c'est une histoire de malade mais bon...Je n'y peut rien au moisn ra

moody smiley quel lapsusOups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook