Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé
5 juillet 2020 18:06
Mon ex fiancé m’a envoyé un message tout a l’heure en me disant qu’il compte changer.
Qu’il peut faire un effort pour me laisser travailler mais dans un endroit calme ou il n’y a pas bcp d’homme comme secrétaire. Il m’a dit aussi qu’il faut que je change ma tenue vestimentaire car je met souvent des jeans des hauts pas forcément long enfin je m’habille normal. Il m’a dit qu’il faut que je mette absolument des trucs longs qu’il faut que je me respecte et qu’il peut pas m’épouser si je m’habille ainsi. Enfaite il a tjrs pas changer selon moi ,
Vous auriez accepté les filles ?
5 juillet 2020 18:13
Et toi tu veux quoi ?
Pas uniquement par rapport à ta relation avec lui mais ta vision de la foi.
Chacun sera jugé seul donc à toi de prendre tes décisions.
Il ne te veut pas de mal en te conseillant de changer ta tenue mais il n'a ni la forme (le chantage) ni le bon motif (utilisation de la religion pour répondre à sa possessivité). Chacun évolue à sa vitesse et on ne peut être convaincu de ce changement que s'il vient de nous même, en tout cas c'est ce que je pense...
^
5 juillet 2020 18:13
Tu devrais le faire de toi même pour Allah et pas pour un homme ma sœur.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
p
5 juillet 2020 18:14
Laisse tomber ce cas social et trouve toi un homme qui n’essaiera pas de t'opprimer par complexe.
5 juillet 2020 18:14
Voila c sa je déteste qu’un homme me dise ce que je dois faire
Citation
Dz. dz a écrit:
Tu devrais le faire de toi même pour Allah et pas pour un homme ma sœur.
5 juillet 2020 18:15
Alors que lui il fume il a deja bu et je lui ai jamais dis d’arrêter...
Citation
polandra a écrit:
Laisse tomber ce cas social et trouve toi un homme qui n’essaiera pas de t'opprimer par complexe.
p
5 juillet 2020 18:16
Une raison de plus c'est un hypocrite qui te critique et qui ne s'applique pas à lui-même ce qu'il essaie de t'imposer. Pour ton bien, je te conseille de fuir.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Alors que lui il fume il a deja bu et je lui ai jamais dis d’arrêter...
N
5 juillet 2020 18:17
Je viens de lire ton ancien post concernant ton fiancé.
Il y a un décalage entre vous.
Vous ne voyez pas le couple de la même façon.
Et puis pourquoi vouloir épouser quelqu'un si c'est pour le changer ?
Je ne comprends pas mieux vaut se tourner vers une personne qui nous ressemble dès le début.

Alors ok il veut bien que tu travailles à présent. Mais sous certaines conditions.
Te conviennent elles sur le long terme?
Il n'aime pas tes tenues. Mais pourquoi n a t il pas choisi une femme qui s'habille comme il le souhaite?
Je ne dis pas qu'il a tort mais chacun sa conception. A toi de voir si cela te convient.

Monsieur aura le droit de sortir voir les copains de temps en temps le soir et toi pas de copines ? La blague...

Tu devrais te poser et réfléchir à ta conception du couple.
Comment envisages tu la vie à 2? La répartition des tâches ? Les sorties ensemble et séparément? La gestion de l'argent? L'education des enfants ?

Une fois que tu auras toutes ses réponses tu sauras ce que tu dois faire.
Le mariage cest un échange cest pas une seule personne qui impose sa vision et ses conditions. Si ça marche pas faut pas forcer.
5 juillet 2020 18:17
Ce gars là veut une femme soumise n'ayant même pas son mot à dire.
Es-tu ce genre de femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 18:22 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 juillet 2020 18:18
Non justement..
Citation
kaloupile a écrit:
Ce gars là veut une femme soumis n'ayant même pas son mot à dire.
Es-tu ce genre de femme ?
N
5 juillet 2020 18:19
Ah et je viens de lire tes réponses.
Oui en gros cet homme a le droit de fauter, de sortir et toi tu dois être irréprochable...
No comment.
5 juillet 2020 18:19
C'est une grosse source de dispute vouloir changer les gens.
M
5 juillet 2020 18:20
N'accepte pas un homme qui t'impose des choses. Tu es libre de faire tes propres choix
K
5 juillet 2020 18:25
Vous étés pas sur la même longueur d'onde et te remet pas avec !!!
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mon ex fiancé m’a envoyé un message tout a l’heure en me disant qu’il compte changer.
Qu’il peut faire un effort pour me laisser travailler mais dans un endroit calme ou il n’y a pas bcp d’homme comme secrétaire. Il m’a dit aussi qu’il faut que je change ma tenue vestimentaire car je met souvent des jeans des hauts pas forcément long enfin je m’habille normal. Il m’a dit qu’il faut que je mette absolument des trucs longs qu’il faut que je me respecte et qu’il peut pas m’épouser si je m’habille ainsi. Enfaite il a tjrs pas changer selon moi ,
Vous auriez accepté les filles ?
H
5 juillet 2020 18:27
Tu devrais éviter les gens qui tombent dans les trucs illicites, c'est des gens avec un mentale de faible... et un mari c'est avant tout la force morale...sinon on se mariera à des femmes...
H
5 juillet 2020 18:28
Tu demande l'approbation des gens sur un forum pour te marié ?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mon ex fiancé m’a envoyé un message tout a l’heure en me disant qu’il compte changer.
Qu’il peut faire un effort pour me laisser travailler mais dans un endroit calme ou il n’y a pas bcp d’homme comme secrétaire. Il m’a dit aussi qu’il faut que je change ma tenue vestimentaire car je met souvent des jeans des hauts pas forcément long enfin je m’habille normal. Il m’a dit qu’il faut que je mette absolument des trucs longs qu’il faut que je me respecte et qu’il peut pas m’épouser si je m’habille ainsi. Enfaite il a tjrs pas changer selon moi ,
Vous auriez accepté les filles ?
5 juillet 2020 18:35
Salem Aleykum,

Il est du devoir de l'homme de tirer ce qu'il y'a de bon en la femme ceci afin de lui permettre de se conforter aux valeurs de la religion. Cela doit faire partie de notre priorité. Ne voyez pas un mal où se cache un bien.


Citation
Dz. dz a écrit:
Tu devrais le faire de toi même pour Allah et pas pour un homme ma sœur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/20 18:48 par Jooker ☀.
^
5 juillet 2020 18:41
Alaykoum Salam,

Lui faire des rappels est meilleur que de lui imposer quoi que se soit.

Il faut qu'elle le face pour Allah par crainte de son Créateur et non pour la créature.
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

Il est du devoir de l'homme de tirer ce qu'il y'a de bon en la femme ceci afin de lui permettre de se conforter aux valeurs de la religion. Cela doit faire partie de notre priorité. Ne voyez pas le mal où se cache un bien.
F
5 juillet 2020 18:41
Tu devrais le savoir de toi même qu'une femme musulmane doit être pudique, non ?

Et de ton côté tu ne devrais pas accepter un mec qui boit et fume, même à l'occasion.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Voila c sa je déteste qu’un homme me dise ce que je dois faire
F
5 juillet 2020 18:46
Salam,

Je lis souvent sur le forum des hommes et des femmes disant chercher un mari/une épouse pieux(se)... Mais est-ce que ces personnes savent vraiment ce que c'est et ce que ça implique ? ...

Posteuse, je sais pas si la piété était un de tes critère pour ton futur mari mais celui que t'as trouvé à l'air de viser la piété de ce que tu en dis donc a toi de voir si tu as les mêmes ambitions que lui a ce niveau là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook