Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIANCAILLES/HALAL
Y
5 novembre 2006 17:40
Merci beaucoup Rizlaine!
Je commençais à désespérer en voyant que personne ne me répondait!
En fait oui effectivement on pourrait dire que dans notre cas des fiançailles seraient inutiles car nos 2 familles respectives nous connaissent bien.
ce qu'il y a c que j'aimerais qu'on rende un peu plus crédible notre relation en attendant le mariage, comme nous vivons deja ensemble (haram) et qu'on se sente un peu plus engagés dans notre relation aux yeux de Allah et de la famille.
On ne veut pas faire de fiançailles en grande pompe, juste un petit truc en famille simple mais dans les respects de la coutume.
Par contre le mariage religieux, la veille du mariage a la mairie l'été prochain.
Qu'en penses-tu? vous?
Y
5 novembre 2006 17:42
Doit on aller a la mosquée? Comment ça se passe? comment devrais je me vetir?
R
5 novembre 2006 19:14
Citation
Youlie a écrit:
Merci beaucoup Rizlaine!
Je commençais à désespérer en voyant que personne ne me répondait!
En fait oui effectivement on pourrait dire que dans notre cas des fiançailles seraient inutiles car nos 2 familles respectives nous connaissent bien.
ce qu'il y a c que j'aimerais qu'on rende un peu plus crédible notre relation en attendant le mariage, comme nous vivons deja ensemble (haram) et qu'on se sente un peu plus engagés dans notre relation aux yeux de Allah et de la famille.
On ne veut pas faire de fiançailles en grande pompe, juste un petit truc en famille simple mais dans les respects de la coutume.
Par contre le mariage religieux, la veille du mariage a la mairie l'été prochain.
Qu'en penses-tu? vous?

Julie, permets moi de te rapeller que les fiançailles n'ont aucune valeur religieuse. Si vous voulez vous sentir engagés aux yeux d'Allah (swt) vous devez passer par le mariage smiling smiley
Pour en revenir a ces fameuses fiançailles, tu devrais te référer a ma réponse plus haut smiling smiley


Citation
Youlie a écrit:
Doit on aller a la mosquée? Comment ça se passe? comment devrais je me vetir?

Ici tu parles toujours de tes fiançailles ou bien du mariage ?
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
Y
5 novembre 2006 23:34
et bien je ne sais pas justement
pour le mariage je sais que oui mais pour les fiancailles c pas pareil je crois
je parlais des fiancailles
Y
6 novembre 2006 19:17
Personne d'autre ne peut m'apporter conseil???????
Y
6 novembre 2006 19:26
Citation
Didi123 a écrit:
De rien Youlie,

te laisses pas aveugler, les musulmans dans leur grande majorite ne sont pas aussi intolerants que tout ceux qui t'ont jetes ces pierres sur ce forum, et en general ils saisissent plutot la main qui est tendue vers eux et qui appellent à l'aide.. .N'est ce pas mes chers coreligionnaires ??

en tout cas, je t'encourages dans cette voie, je vous souhaite le meilleur à toi et ton cher & tendre..

on appelle le Hallal incorrectement le mariage religieux oui... disons que c'est plus des fiancailles officielles, sous la benediction d'un imam..Mais bon les imams sont sur la sellette maintenant sur ce genre de truc.. alors
Le mariage religieux est caracterise par le nikah que tu fais au consulat maintenant.. C'est disons un mariage marocain..mais comme t'es francaise je sais pas trop comment ce passe, ptet ke qlq1 d'autre saura mieux que moi..

sinon, ben mariez vous direct, perdez pas d'temps et voila..In love

quand aux autres, bandes de charognes intolerantes !!! (je n'attends aucune reponse à ca, vu que bien evidemment personne ne se sentira concerne n'est ce pas ? Angel)

Merci beaucoup didi et toi tu es mariée?
D
6 novembre 2006 19:30
Citation
Youlie a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
De rien Youlie,

te laisses pas aveugler, les musulmans dans leur grande majorite ne sont pas aussi intolerants que tout ceux qui t'ont jetes ces pierres sur ce forum, et en general ils saisissent plutot la main qui est tendue vers eux et qui appellent à l'aide.. .N'est ce pas mes chers coreligionnaires ??

en tout cas, je t'encourages dans cette voie, je vous souhaite le meilleur à toi et ton cher & tendre..

on appelle le Hallal incorrectement le mariage religieux oui... disons que c'est plus des fiancailles officielles, sous la benediction d'un imam..Mais bon les imams sont sur la sellette maintenant sur ce genre de truc.. alors
Le mariage religieux est caracterise par le nikah que tu fais au consulat maintenant.. C'est disons un mariage marocain..mais comme t'es francaise je sais pas trop comment ce passe, ptet ke qlq1 d'autre saura mieux que moi..

sinon, ben mariez vous direct, perdez pas d'temps et voila..In love

quand aux autres, bandes de charognes intolerantes !!! (je n'attends aucune reponse à ca, vu que bien evidemment personne ne se sentira concerne n'est ce pas ? Angel)

Merci beaucoup didi et toi tu es mariée?




ah non pas mariee

jai fait ca 1 fois et on ne m'y reprendra plus, parole de Didis evil

depuis, je vivotes, je furetes, je papillones, je butines... tout ce qu'il faut pour me faire lapider ici (tm)
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
o
6 novembre 2006 19:47
c est un grand sujet il avoir un moyen ou l ont peut rencontrer ,parler ,connaissance en vue de marriage je suis serieux surtout pour qui vivent a l etranger.
D
6 novembre 2006 19:51
Citation
omega1965 a écrit:
c est un grand sujet il avoir un moyen ou l ont peut rencontrer ,parler ,connaissance en vue de marriage je suis serieux surtout pour qui vivent a l etranger.



perplexe moi y en pas trop comprendre quoi toi dire

toi peut reformuler car ou toi hors sujet
ou toi pas dans bon forum

perplexe
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
T
7 novembre 2006 17:44
Salut Youlie, je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que je vis pas encore avec mon homme, c'est pour bientot et le mariage l'été prochain inch'allah. Je voulais savoir quel age as-tu ? Pour mes fiancailles ( vu que mes parents ne connaissent pas les siens), on fera un repas en famille pour faire les présentation. Nos parents respectifs seront au courant que c un repas de fiançaille.
Moi je me posais la question pour la bague, j'ai une amie, son mari l'a demandé en mariage qd il était en tete a tete du coup, elle avait une bague et pas lui. C'est mieux de faire comme cela, ou de faire un échange de bague au repas sachant qu'on ma dit qu'un homme n'avait aps de bague de fiancailles ou alors une chevalière mais moi je trouve ca moche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook