Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancailles que faire?
s
3 décembre 2010 13:54
Lilia2011,

au fait moi c assez particuliers, on fait les fiancailles maintenant et après on fait le mariage (y a pas de drib sda9, si qd meme mais on ira le fera soit le jour du mariage, soit vite fait avant) !! donc j'avais peur que pour les fiancailles, ce genre de contingences se posent parce que les familles ne vont presque plus se revoir jusqu'au mariage !!

et au fait, mon chéri me ramène ma bague de fiancailles, mais il sait pas si il doit ramener d'autres trucs (il veut pas ramener des tissus, il trouve ca trop beldi et en meme temps j'ai peur aussi que si il m'en achete , je sois obligée de les khayat alors que si ca se trouve, ca correpondra pas à mes gouts)....du coup je cherchais des idées pour un truc original et que ca fasse pas dakhline bihidihoum khawyine !!
3 décembre 2010 14:18
slt sanae

a mon avis si tu n veux pas kil te ramene des tissus, choisis toi meme ta bague de fiancailles + un bracelet ou une belle montre ou si il a les moyens pourkoi pas une parrure avec un gateau et bouquet de fleurs

je crois ke c suffisant pour des fiancailles
s
3 décembre 2010 14:54
maghadich ydkhlou byddihoum khawyine smiling smiley
Ta bague + bouquet de fleurs + gâto de fiançailles et éventuellement un coffret de chocolats
Il me semble que c + pour que les familles se rencontrent, donc pas besoin des tissus , 7lib, tmer et tralala
s
3 décembre 2010 15:11
Au fait la parure, je la laisse pour le mariage !!
j'ai déjà choisi ma bague de fiancailles (je suis amoureuse de ma bague, un truc de malade !!) donc je veux pas abuser pour les kdos mais je retiens l'idée de la montre, je trouve que c une très bonne idée d'autant plus que j'en ai plus !!

--> supernacima !

oui je pense que ma belle famille (un petit peu bourge coincé) est perturbé par mon niveau d'exigence sur les trucs matériels (zaama je suis pas le style à demander jouj jouj mine l7aja ou des trucs dans le genre) parce que mon copain c tous les jours que je le ruine, pas besoin d'une occas en particulier (je rigole !!!)
O
3 décembre 2010 15:25
sana tu compte mettre une robe alors ? tu vas l'acheté où ?
o
3 décembre 2010 15:47
@ Sana, c'est tellement vrai ce que tu dis, j'ai eu aussi ce petit problème pour ce qu'ils vont ramener pour les fiançailles.
Mon fiancé m'avais acheté une bague qu'on a choisi ensemble, c'est un solitaire en or blanc serti sur les coté.
Quand ma belle mère a vu la bague, elle l'a trouvé trop simpliste, pas le style "je te vois de très loin" et elle voulais m'en acheter une autre, heureusement que mon beau père a intervenu.
Je connais beaucoup de filles qui sont super raffiné avec un goût très classe mais qui une fois il s'agit de mariage elles font trucs mais pas possible, dans le style la bague qui prend la moitié du doigt.
Moralité: essayer de trouver des compromis pour faire marcher les choses et ne pas avoir de conflits avec la belle famille.
s
3 décembre 2010 16:11
---> MmeInshallah2011

Alors pour les robes, je crois que j'irais faire un tour au Printemps (j'habite paris). Au fait, j'adore les rodes des "Petites", elles sont simples et jolies mais je crois qu'elle sont pas trop 7achoumiyate pour une telle occas, du coup je pense que je suis officiellement dans l'impasse ;

----> original_bride

Bah tu vois c exactement ca !! Personnellement, je trouve que je n'ai aucune classe naturelle (c bizarre de dire ca mais c vrai) mais par contre, je sais reconnaitre le mauvais goût de loin (en tout cas selon moi) mais j'ai l'impression que souvent c plus facile de céder aux volontés des parents que de faire ce qu'on voudrai faire au final...
Allah ister o safi !!
l
3 décembre 2010 17:32
salut ma chere je veux juste te poser une question :
tu es de kel region au maroc? toi et ton future mari?
O
3 décembre 2010 18:25
sana, voilà moi aussi j'ai ce problème je veux une robe pas trop courte ! et qui soit pas débardeur ou alors je mettrais un bolero ou un gilet.

enfin bon comme tu dis l'impasse !!

pour la bague moi je sais pas du tout s'ils vont me ramener une bague ou pas hahaha car c'est une khotoba/fiancaille un 2 en 1 et j'avou ne pas en avoir parler encore avec mon chéri , ni ma belle soeur, on s'est plus concentré sur le mariage jusqu'à aujorud'hui
l
3 décembre 2010 18:46
le m excuse ma chere sanae jaime pas tro parler/ecrire
voici les etapes de mariage :,
1/khetba : c la premiere rencontre du deux famille.la belle famille remen des fleurs,coffret chocolat.gateau celon les nombre de personne..
toi tu doi porter un caftan ,makiage coiffure descrete......ton future mari doi s habiller classic
alors pour les discution vous allez toi et ton f-mari brefer les deux famille :faut dire ca faut pas dire ca.
le jour de la reception :dakhla avec lait au amande et zher;tmer bzher apres jus ;thé gateau beldi et romi et enfin diner
vous allez fixer un rdv pour sortire acher les bijoux et tt ;;;;;;
2/rchime : zapper
3/mariage: le jour de henne
le jour de drib sda9 dfou3 3aress
y on a ki fait tt le meme jour
bon courage
s
3 décembre 2010 19:05
---> lifetime events

alors moi je suis de meknes et mon chéri est de casa (je sais personne n'est parfait tongue sticking out smiley) !!

----> MmeInshallah2011

ah tu sais moi la bague, ca fait un an que je fais des repérages (je te jure 1 AN) et deux mois qu'on l'a commandé...du coup je peux dire qu'on s'est concentré sur la bague et on a négligé tout le reste, genre prévenir nos familles qu'on allait se marier bientot confused smiley
s
3 décembre 2010 21:08
---> lifetime events

Merci à toi !! je crois que ce programme me convient parfaitement...faut en parler aux parents !!!
k
14 décembre 2010 02:05
coucou les filles g lu vos messages c sympa comme discutions bon pour moi je me suis deja fiancée alors je vous explique comme ca c passer enfait ca c derouler en deux etapes

- primo c la prise de contacte c le jour ou les deux familles se voient pour la première fois c'etai pour un diné moi je portai un pantalon coupe droite avec une veste Marc Jacobs et des escarpins brushing et un maquillage tre tre discret pas de beldi, il fallait ke je sois à l'aise, ils ont ramener du chocolat bouquet de fleur et après la FATIHA la maman a mon chèri ma offert un bracet certis en diamants, il y avait ma petite famille plus une tante et sa petite famille et sa tante.

- secondo c les grandes fiançailles ce qu'on appelle KMAL L3TIYA alors en se moment ont a fait une petite fete il y avait toute ma famille tante oncle cousins cousines et toute sa famille tante ......... donc tous le monde à fait connaissance yavait un peit orchestre, on a fait un diné de cinq table alors là je mettait une lebssa beldiya takchita, un petit diademe ils ont ramener la parrure et un joli bouquet de fleure de marque .
k
14 décembre 2010 11:57
Bon alors Sana, si je compte bien , c'est dans quelques jours ...

Qu'as tu fais pour la robe ?
Sinon, comme dit ktita, un beau pantalon et une veste chic ca pourra faire l'affaire surtout avec le froid de décembre ...

Avez vous prévu un diner ? Combien de monde sera présent ? Parce que si c'est juste les proches proches proches tu peux te permettre le pantalon. Si c'est une trentaine de convives (genre cousin/tantes de chacuns), là il faut opter pour la robe.

Petite idée de robe : un truc bustier très long (ça a l'avantage de ne pas être décolleté, on voit pas les seins tongue sticking out smiley) et un boléro chic par dessus. Comme ça tu couvres les épaules et les bras.
Conclusion, on ne voit que ton cou. Plus 7choumi il y a pas ;-).

Après si tu fais un tour au printemps c'est sur que tu vas trouver surtout qu'en ce moment c'est le MAX de robes car c'est bientôt les fetes de fin d'année.

Pour info Mango/zara/naf naf/Morgan font aussi : petits prix ;-)

Tiens nous au courant...
s
14 décembre 2010 13:34
merci ma belle et oui tu comptes bien ! c dans 10 jours exactement, en termes de préparatifs voila :

-> mes dents bah rien j'ai tjrs des dents provisoires donc PAS BIEN ;

-> mes billets d'avions bah tjrs rien donc PAS BIEN ;

-> ma tenue bah devinez tjrs rien et c PAS BIEN. Mais j'ai une très belle robe bustier de chez BCBG bien longue, bien classe mais je me vois pas trop la mettre pour les fiançailles...pour le moment je suis sur l'option louer un caftan mais peut être que je changerais d'avis (g fait un tour au printemps et franchement g rien trouvé snif snif) ;

-> préparation réception bah rien de chez rien et c tjrs PAS BIEN. Y aura grand max deux tables donc je pensais faire appel à un traiteur vite fait comme ca ma mère n'aura pas a s'embêter mais elle veut pas, elle dit que c du gâchis et elle veut faire ca toute seule, donc je crois que je vais la laisser faire. Je pensais juste prendre des macarons avec moi de paris parce que je suis pas sure d'en trouver des bons a Meknès mais je ne sais pas si cela résiste bien au voyage.

Donc globalement, vu de l'extérieur je me dirige vers une pagaille (quoique hortefeux a dit que c t pas la pagaille) mais suis sure que je vais m'en sortir et au pire des cas si c pas parfait c pas grave, l'important c de passer un bon moment ensemble sans trop se prendre la tête !
O
14 décembre 2010 14:37
Moi mes fiancailles auront lieu le 22 decembre inshallah ! Je stress grave !!! Ma tenue bein je pense a un jabador :-) pas sur coiffure brushing maquilage léger nchallah

Je stressssss
b
14 décembre 2010 16:45
Citation
lifetime events a écrit:
le m excuse ma chere sanae jaime pas tro parler/ecrire
voici les etapes de mariage :,
1/khetba : c la premiere rencontre du deux famille.la belle famille remen des fleurs,coffret chocolat.gateau celon les nombre de personne..
toi tu doi porter un caftan ,makiage coiffure descrete......ton future mari doi s habiller classic
alors pour les discution vous allez toi et ton f-mari brefer les deux famille :faut dire ca faut pas dire ca.
le jour de la reception :dakhla avec lait au amande et zher;tmer bzher apres jus ;thé gateau beldi et romi et enfin diner
vous allez fixer un rdv pour sortire acher les bijoux et tt ;;;;;;
2/rchime : zapper
3/mariage: le jour de henne
le jour de drib sda9 dfou3 3aress
y on a ki fait tt le meme jour
bon courage

salem les filles !! jai un peu suivi la discussion et lifetime evants a raison lors de la khtaba et dnc premiere rencontre c le deroulement kel a decrit ki se fait ... car moi aussi je me fillancie le 18 dec dnc tres bientot Inch'Allah et kom pr ma futur belle famille c la premiere foi kil marie un de leur fils il savai pa cmt sa se passai et pr nou c pareil dukou apres setre renseigner o bled sur le deroulement de la soirée on nou a expliker ceci ...
sinn pr la dote moi nn plus je n'en veu pas une gross compte tenu d'un hadith du prophete salla alih wa salem ki explpik qu'une petite dote est ce kil y a de mieu donc apres avoir tt reglé av mon copain on en a parler a nos parent nos papa sont o courant et von eclaircir et se mettr dakor la dessu le jour de la khtaba ... sinn les different sujet seron biensur : le mariage civile le mariage au maroc(car on veut pa le faire en france) le mariage religieu (ki se fera sans doute le mm jour ke le henna inch'Allah) et la dot !!
en tt k tte mes felicitations o futur mariée allah y kemel bel kheir et SOLEIL DE MINUIT tu te fillancie le mm jour ke moi inch'Allah alors j aurais une pensée pour toi ...
bisous a vous
s
14 décembre 2010 17:25
mais non faut pas, ca sert a rien de stresser (je dis ca mais un jour je vais commencer a vraiment stresser !!)....
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook