Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançailles ou drib sda9
m
11 juillet 2011 20:13
les filles ça fait longtemps que je vous lit sans intervenir,mnt que je prépare mes fiançailles je me lance parmi vous.

la famille de mon homme vient de nous rendre visite ce weekend pour ta3arof,on s'est mis d'accord pour fêter les fiançailles après ramadan inchaalah.

cependant mon fiancé me dit qu'il préfère qu'on fasse l'acte directement,et on prépare notre mariage bchwya 3lina après.

je suis vraiment perdue,je ne sais pas ce qu'il faut acheter pour dfou3 sachant qu'on fera la fête de mariage après, vaut mieux faire des fiançailles et qu'on fasse l'acte vers la fin sans dfou3 et le laisser pour l3erss ou bien le faire à deux reprises?
n
12 juillet 2011 02:27
mabrook ma cherie
alors pour dfou3 ce n'est pas toi ni ta famille qui sera en charge mais celle de ton mari,ce sont eux qui vont tout acheter et preparer,,nti li 3lik toi et ta famille c'est de preparer le diner,tjibo la negafa pour le henne et voila...
perso je prefere faire l'acte et nkon haaaaaniya m3a rasati que de faire des fiancailles et attendre,,,alors mon conseil c'est : fonce ma belle grinning smiley
c
12 juillet 2011 04:39
Fonceuse Nowara grinning smiley

@ miiima_88 : Zwaj Lila Tedbirou 3am .... A mon sens, il faut bien réfléchir et prendre son temps ... Si on se marie c'est pour que

ce soit fait une seule fois dans la vie et avec la bonne personne ... Voila pourquoi il faut être déterminée !!

Maintenant est ce que tu ouvres ce poste par souci de préparatif de Dfou3 ou par crainte de faire l'acte sur le champs ?

Concernant le Dfou3 c'est a la belle famille de le préparer, il y a plusieurs postes ouverts sur ce sujets, toutefois nous nous

ferons un plaisir de t'aider smiling smiley
m
12 juillet 2011 10:56
Merci les filles pour votre aide,

chouchoubichou : ce n'est pas par crainte que j'hesite de faire l'acte tout de suite, cela fait déjà 2 ans qu'on sort ensemble c'est plutôt par soucis de préparatif, on a presque tout préparé pour les fiançailles mais quand il m'a sorti l'histoire de l'acte je me dit il faut tout refaire ou laisser le tout et ne rajouter que le 3doul.

nowara84: la famille de mon chérie vient de loin, donc c'est moi qui m'occupe de tout.

donc j'avais prévu tyafer (mais en petite format grinning smiley) pour henna,hlib,tmer, un autre pour lebssa et un pour dheb: nos bagues de fiançailles +une montre esprit et des boucles d'oreilles

je pense que ça serai peut si on fait l'acte,ou je laisse comme ça et on refai un autre dfou3 lors de la fête de mariage
h
12 juillet 2011 12:25
bonjour hbiba.lah ikemel belkhir nchaalah
non ya pas de regles ,tu peu laisser le grand dfou3 pour le mariage.tu as deja tou preparer ,a mon avis apporte le adoul a la maison et le reste c comme se ke tu avait prevu auparavant
C
12 juillet 2011 13:04
miima à mon avis, tu fé tes fiançailles, et aprés juste tu tu fé l'acte et laisse dfou3 pr le jour de mariage ça sera mieux & en plus ça donne un charme pr tasoirée smiling smiley
perso : g fé mes fiançailles, aprés 2 mois g fé l'acte (drib sdaq) & on a prépare pr le mariage pendtant 6 mois, presque términée g términée la liste de préparatifs smiling smiley
3okbal lik isa
si t'as besoin de qlq chose dis le moi
bon courage
m
12 juillet 2011 18:42
Merci les filles et Mebrouk 3likom kameline.

je pense que je laisse tout comme c'est prévu et on fait l'acte en fin de la soirée,puis on aura tout le temps pour préparer le mariage.

lah ikmél 3likom bikhir les filles smiling smiley
P
7 août 2011 17:53
Bonjour smiling smiley
alf mabrouk ma chere
Moi ce que j ai fai c fiancialle et drib sda9 au meme temps
en faite ds mes tradution l3riss il ramene dfou3 (pr exemple 2 tkachete jellaba parfum chaussure, balgha sac et les bagues de mariage ....) et puis on les deposes cette soirée avec une prise de photo et tarkabe lkhwatem et prise de photos avec l3doule et ts, ca rend la soirée superbe.
et puis le meme dfou3 on le developpe pr le mariage et on depose les robes mkhaytine et on le prepare a tete reposer
donc moi ce que j ai fai j ai pri un traiteur pr le dinner, une petite coiffe et un joli 9aftane
ma belle famille jabou dfou3
et puis voila voila bon courage smiling smiley
M
7 août 2011 20:05
Citation
Perle_rare85 a écrit:
Bonjour smiling smiley
alf mabrouk ma chere
Moi ce que j ai fai c fiancialle et drib sda9 au meme temps
en faite ds mes tradution l3riss il ramene dfou3 (pr exemple 2 tkachete jellaba parfum chaussure, balgha sac et les bagues de mariage ....) et puis on les deposes cette soirée avec une prise de photo et tarkabe lkhwatem et prise de photos avec l3doule et ts, ca rend la soirée superbe.
et puis le meme dfou3 on le developpe pr le mariage et on depose les robes mkhaytine et on le prepare a tete reposer
donc moi ce que j ai fai j ai pri un traiteur pr le dinner, une petite coiffe et un joli 9aftane
ma belle famille jabou dfou3
et puis voila voila bon courage smiling smiley
et pour l'ambiance musique qu'est ce k vs proposez c'est evident ila kan dfou3 TKON DE9a MAIS ikon un dj ou bien juste des cds??
i
8 août 2011 14:00
bonjour,

lay kemel belkhir inchalah, oui bien evidemment un dj au moins pour faire de l ambiance et si c'est possible dekka merakchia pour le dfou3 c'est original, ana je viens de me fiancée il y a 2 mois, jebt un traiteur qui m a preparé comme diner pastilla fruit de mer et chwa garni evec des legumes sautés et chakchouka avec des gateaux soirées au debut de la soirée accompagné des jus de fruit apres un petit moment quand ma belle famille est arrivée ils on servi les gateaux marocains avec du thé avant le diner, j'ai loué une takchita avec des accessoires pour tekab lkhwatem et une takchita li kheyet ana pour le diner le dfou3 ( des petits coffrets )
- 1er pour dheb bracelets bagues et chaine avec boucles
- 2eme coffret henna
- 3 eme coffret tmer
- 4 eme hlib, zher, 3oud, mesk
- un tiffour pour les tissus parfum babouche sandalles et sac

ils ont meme apporté un gateau ( pour la fin de la soirée).

moi je me demande qu'est ce que je pourrais faire pour mon mariage concernant le dinner, et surtt est ce que je vais refaire les coffrets et tifour sachant que c'est jolie et ca donne un charme f le mariage?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook