Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles dans 2 mois ......Rien n'est préparé!!
E
5 septembre 2012 18:56
Salam 3la toutes les yabis de ce forum,
Je me fiance dans 2 mois et je me sens OUT SOS
Mon finacé vient de m'annoncer cet aprésm la suprise et voila il a confirmé avec ces parents la date du 18/11........
L'enfer a commencégrinning smiley, il faut choisir lebssa dialy, soin et coiffeur (je suis voilée), la bouffe, et une fine parrure (parce que nous ferons RECHEM aussi ), nappes & accessoires pr les tables dial dar,

NB: mon fiancé est un pur fassi alors moi je suis une pure 3robiya Clap

AIDEEEEEEZZZZZ MOIIII PLZZZZ, je vois que vous etes d'une grande aide les unes des autres confused smiley
s
5 septembre 2012 19:08
tout d'abords, toutes mes félicitations ma belle! inchallah tout se passera bien.
ne t'inkiète pas deux moi c'est pli poil le temps idéal. ne stresse pas.

alors il faudra voir si tu comptes coudre un caftan, il faut t'y mettre dès mtn et en premier lieu!!

ensuite vient le tour des prestataires: traiteur si vous compter faire appel à un bien sur sinon une bonne tiaba, une bonne pâtisserie pour les gâteaux.
negafa pour laglissa si tu veux (moi perso je n'ai pas fais de gelssa), une bonne maquilleuse (tout le monde recommande ghizlane mekouar), et entre temps bien sur tu iras choisir tes bijoux.

je pense que j'ai rien oublié, si t'as des question on est là! bon courage.

Ah oui petite question: t'es de quelle ville?comme ça les filles pourront plus t'aider.
t
5 septembre 2012 19:32
je suis la gher bach nd3i m3ak
lah yshel 3lik widouz lik nhar comme tu veu
C
5 septembre 2012 22:02
Citation
sibilvz a écrit:
tout d'abords, toutes mes félicitations ma belle! inchallah tout se passera bien.
ne t'inkiète pas deux moi c'est pli poil le temps idéal. ne stresse pas.

alors il faudra voir si tu comptes coudre un caftan, il faut t'y mettre dès mtn et en premier lieu!!

ensuite vient le tour des prestataires: traiteur si vous compter faire appel à un bien sur sinon une bonne tiaba, une bonne pâtisserie pour les gâteaux.
negafa pour laglissa si tu veux (moi perso je n'ai pas fais de gelssa), une bonne maquilleuse (tout le monde recommande ghizlane mekouar), et entre temps bien sur tu iras choisir tes bijoux.

je pense que j'ai rien oublié, si t'as des question on est là! bon courage.

Ah oui petite question: t'es de quelle ville?comme ça les filles pourront plus t'aider.


Sibi, khess'ha une playlist pour la musique aussi smiling smiley
h
5 septembre 2012 22:22
félicitation ma chérie, lah ykamal belkhir, je présume la k tu é confuse entre joie, stress é préparatif
alors sibilv a tt di!!!! si vous compté faire rchim, je crooi kil doi t'apporté un tissu ausssi, profite en pour l utiliser au mariage
si tu n'as pas bcp de monde, tu peux commandé la bouffe de chez tahar, la pensée ou tte autre patrisserie, et prendre les couvercl de ché un traiteur, c moin chér (c ce k j fé f ta3arouf prck javé juste 2 tables), si ta besoin d'aide concernan le caftan, on est la!!!!!
E
6 septembre 2012 09:50
Bonjour les filles, je suis de casa et je sais que tout est à casa , cependant je ne suis pas trop in sad smiley
Et merci, je vous me faites la joie au coeur Danse

@sibilvz : ach ran goulik allah yssehel lik mas3abbbbbb

- Caftan: j'ai acheté un tissu VERT EAU, randih lterrazza f fès (ya ma tante labas) et aprés lkhyata kayna temma!!
- Negaffa: je ne veux pas !! je pense que ça sera trop pr la première rencontre.
-Maquilleuse: j'en aurais besoin???
- Bijou (cadeau de mon fiancé) : aucune idée quoi choisir ???!!!
-Patisserie: proposez moi des prestataires
- Bouffe: je compte apporter un traiteur juste pour lmakla cependant pour les jus et le thé , je m'en charge
Nb de tables : 2 voire 3
- Nappe& assessoires: je veux les acheter pr dar bach ybe9aw 3ndenna smiling smiley des adresses si vous en avez

@tafraoutiya : rien de lire mon message, cela me soulage , merci

@vanilly: oui, il nous faut de la musique que je choisirai avec vs yawning smiley

@Hanouna: rebbi ykhalik , de toute manière j'aurais besoin d'une adresse d'une couturière pr casa smiling smiley

j'aurais 2 jusqu'à 3 tables, tahar ou autre qu'est ce qu'il propose ??
E
17 septembre 2012 16:07
Pour récapituler:

- A priori mon caftan est presque terminé , reste seulement d'etre sertis au swarovski! une fois fini, je vous le met en ligne pour appréciation, ya rabbbbbbiii matkhaybenich

- La maquilleuse à casa : que prendre??? je veux qlq chose khfifa ....

- La bouffe que faire aucune idéeeeeee: aidez moi si vous en avez des idées
17 septembre 2012 16:16
félicitation ma chérie w allah ykammel b khir w3o9ba l farha kbira ya rabbi
E
17 septembre 2012 16:23
Merci malak, au plaisir de s'entraider smiling smiley
h
17 septembre 2012 22:00
re enfin 2013, bon tahar propose les mechoui et les pastilla, ya aussi la source a maarif ki fai les gigo farci é plein d'autre chose, ana javé pri du saumon feuilleté de ché la pensée, cété tt simplement trooooo bon. tu doi vraiment y allé sur place!!
pour le maquillage, si tu ty conné tu naura pas de blém, sinon va voir ton coiffeur de tt les jour é demande lui de te faire un truc hyper khfif
S
17 septembre 2012 22:02
Avant de commencer, je partage avec toi le méme calvaire! (mes Fiançailles sont prévue en fin d'année, mon chéri est d'origine Fassi et je suis voilée)
Pour mieux se positionner prépare toi un calepin spécial préparatifs (je te le jure c'est super efficace!)
- Ta tenue
- La tenue de ta maman
- Sandales ou babouche (je préfere beaucoup plus les Sandales)
- Foulards (Diamantine In love)
- Deco de maison (si y'a des changements à faire en avance)
- Music (Alla, che3bi n99i9i et khfif)
- Traiteur
- Prévoit avec ton traiteur une organisation pour telbass lkhwitmates sinon vous le préparer chez vous toi et la famille
- Tyafer pour ce que la famille de ton chéri apportera
- Gâteau (celui avec "Khoutouba sa3ida X et Y"winking smiley
- Organise toi en avance avec un membre proche (Cousin...) pour l'enchainement des Cds pour la Music
- Met toi d'accord avec des membres de la famille pour les photos de préference (fréres,soeurs,cousins,cousines,copines..) sinon tu te procure un photographe pour l'occasion

En tout cas si jamais tu as besoin d'autres information faits moi signe et si je me rappelle d'autres choses je reviendrais à ce post!
Bisou, Bon courage pour les prépas Allah ykemel blkhiiiir inchAllah
E
18 septembre 2012 14:04
Citation
Salnou a écrit:
Avant de commencer, je partage avec toi le méme calvaire! (mes Fiançailles sont prévue en fin d'année, mon chéri est d'origine Fassi et je suis voilée)
Pour mieux se positionner prépare toi un calepin spécial préparatifs (je te le jure c'est super efficace!)
- Ta tenue
- La tenue de ta maman
- Sandales ou babouche (je préfere beaucoup plus les Sandales)
- Foulards (Diamantine In love)
- Deco de maison (si y'a des changements à faire en avance)
- Music (Alla, che3bi n99i9i et khfif)
- Traiteur
- Prévoit avec ton traiteur une organisation pour telbass lkhwitmates sinon vous le préparer chez vous toi et la famille
- Tyafer pour ce que la famille de ton chéri apportera
- Gâteau (celui avec "Khoutouba sa3ida X et Y"winking smiley
- Organise toi en avance avec un membre proche (Cousin...) pour l'enchainement des Cds pour la Music
- Met toi d'accord avec des membres de la famille pour les photos de préference (fréres,soeurs,cousins,cousines,copines..) sinon tu te procure un photographe pour l'occasion

En tout cas si jamais tu as besoin d'autres information faits moi signe et si je me rappelle d'autres choses je reviendrais à ce post!


isou, Bon courage pour les prépas Allah ykemel blkhiiiir inchAllah

Je t'embrasse trop fort pour ton post, le problème s'incarne dans:

- le traiteur : est ce que je cherche un traiteur qui prend en charge toute la table y compris Jus et thé ou nn, je m'y connais pas dans l'art et la manière
quel plat choisir??

- le make up : je suis voilée et d'origine je mets rien de rien sad smiley

- l'ordonnoncement des trucs

Merci énormément à hanouna égalment!!
S
19 septembre 2012 19:21
à mon avis cherche un traiteur qui s'occupe de tous de A à Z, de 1 tu as la téte reposée de 2 tu es rassurée que la présentation et la bouffe seront top! tu as le choix entre (poulet, demi mouton mechwi, pastilla fruit de mer ou au poulet, tu peux diversifier de Jour J par exp prendre mechwi et passtila fruit de mer et le jour J prendre mechwi passtilla poulet... Etc) tous dépend de ton choix et du budget (qui dit passtila fruit de mer dit une augmentation du devit..)
Pour le make-up tu choisi un genre soft (Un fard à paupiéres rose,un black eye liner, un rouge à lévre nude, des pomettes de pêche..)
Pour l'enchainement, ta famille seront installé déjà en avance,puis arrive la famille de ton chéri avec les cadeaux et sla ou slam,là soit ta maman, ton papa ou ton chéri vont te faire descendre, tu fait le tour des bisou grinning smiley tu t'installe (hda ta belle mére ou ton chéri ou selon ce qu'on va te dire..) déjà avant que tu descende le traiteur à fait son boulot (services; jus+gateau...) on n'oublie pas le détail de la music, un peu d'ambiance... Puis on sert le dinner,vous découpez le gateau+telbass lkhwitmate et voilà ce sont les graaands titres..
Allah ykemel 3lik blkhir yarebi, n'hésite pas pour d'autres questions..
Bisou
s
21 septembre 2012 12:22
Enfin 2013,je t'ai envoyé un mp
s
21 septembre 2012 12:28
Les filles vous avez préparé la liste de chansons ?
E
26 septembre 2012 14:47
voila un gd merci à Salnou :* :*

et pour la liste : j'ai trouvé wahed CD dial l3esseri wa3333aaaaaaaaaaaarrrr, si je finis ma séléction je vous la fait suivre
s
26 septembre 2012 15:30
Félicitations enfin 2013 llah ykmal 3lik balkhir.

Au fait, moi aussi inchalah je prévois mes iançailles avant la fin de cette semaine inchalah et je me demandais si tu peut ou les yabis biensûr à m'aider pr présenter la liste des trucs (7wayj l3rousa) que mon fiancé devait me ramener ni moi ni lui sait en détail li kaytkhso ytjab. smiling smiley smiling smiley

enfin il s'agit juste des fiançailles vous voyez ...merci de votre aide

et félicitations encore llah yshal lomor smiling smiley
d
26 septembre 2012 15:59
moi j'ai préparé mes fiançailles le lundi pour le dimanche smiling smiley

dc pas de stress

J ai fait appel à un traiteur et je me suis acheté lebssa prete (c'est plus cher mais bon je n avais pas le choix smiling smiley )
N
26 septembre 2012 16:15
Salut les filles,
@enfin2013: allah yekemel 3lik, tout ira bien inchalah et surtt ne stresse pas!!
@marita: je pensais à la meme questions grinning smiley et d'après mes petites recherches hit moi aussi je veux un petit drib sda9, j'ai trouvé cela:
Bouquet de fleurs, gateaux
Dfou3 f tyafer biensur: lebssa (takchita), jellaba et son caftan, sac et chaussures, lingerie ( j'en suis pas sure), bijoux (bagues..), parfums..

voilà, corrigez moi si je me trompe!!!

bon courage a toutes...
s
26 septembre 2012 16:23
enfin 2013! perso je me suis coiffé et maquillé toute seule! tu n'es pas obligée de le faire chez un une coiffeuse!!
pour le traiteur voilà ce qu'on a fait:
-j' ai loué le matériel à part et les serveurs aussi( tables, chaises, nappes, vaisselles, grands plats pour servir, swani, théière,..... tout tout)

-j'ai commandé de chez le traiteur: pour 4 tables: mouton mechwi et poulet beldi.
- j'ai commandé chez une dame les gâteau secs: louz et sablés. et j'ai acheté des amuses gueules(fekkas salé et fruits secs)
- j'ai commandé de chez la pâtisserie: deux plateaux de soirées
- les jus: je les ai fait moi même: fraise à l'orange, avocat au lait, et jus d'orange nature.
- les corbeilles de fruits: on a tout acheté et les serveurs se sont occupés de la présentation.
- mon chèri avait apporté un grand gâteau de fiançailles et on l'a servi en fin de soirée.

si tu veux plus de détails je suis là.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook