Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles: conseils (tenue, bonnes manières)
L
5 février 2010 01:22
Salam tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site mais j'ai toujours consulté vos sujets et réponses qui sont d'ailleurs trèèès intéressants surtout en ce qui concerne les fêtes de mariages, neggafates et tout...

Alors, là on vient demander ma main confused smiley le mois prochain inchallah et j'ai besoin de vos conseils SOS :

Je veux mettre un caftan inchallah, mais je n'ai pas encore choisi la couleur, quelle couleur d'après vous est la plus appropriée à cette occasion? (Sachant que seules mes futures belle-mère et belle-soeur seront présentes)

Et deuxièmement, est-ce qu'il existe au Maroc des écoles où on peut apprendre l'étiquette et tout ce qui est en relation avec les bonnes manières et pratiques à suivre soit en préparant sa table, soit en recevant des invités (certes nous avons tous appris swab de nos coutumes Marocaines, mais il y a des trucs qui nous manquent quand même)

J'espère que j'ai pas trooop bavardé grinning smiley et j'espère aussi recevoir un feed-back winking smiley
N'hésitez pas de me fournir tout conseil qui peut m'être utile svp

Merci d'avance
e
5 février 2010 22:34
SALAM
tout d'abord felicitation pour tes fiancailles lah ikammal bi kheir smiling smiley
optes pour une tenue couleur pastel genre "rose claire,bleuciel,jade,dorée etc..."avec une sfifa neutre "sam"un broderie fine etc...
et des cheveux tombant genre princesse winking smiley
et pour l'ecole je ne crois pas que tu trouveras ce genre ici au maroc"a mon avis"
g
6 février 2010 14:42
salam
alors, moi aussi je suis sur le point de passer le premier cap des fiançailles...ça me stresse énormément, mais bon , quand faut y aller, faut y aller
je suis assez d'accord avec toi eclat915, moi aussi j'étais partie sur l'idée de quelque chose de pastel (surtout que je suis très claire de peau)
quel tissu me conseillerais tu? que penses tu du brocart?
quel budget dois me préparer à consacrer à la tenue? tu connais une bonne kheyyata pas trop chère?
pour la coiffure...heu...j'ai pas les cheveux très longs...donc pour l'effet princesse, ça risque d'être un peu raté...
tu me conseilles de me faire coiffer-maquiller par un pro?
j'ai parcouru les forums ou il est questions des salons qui coiffent et maquillent pour le mariage
les filles? vous me conseilleriez lequel?
tout le monde dit beaucoup de bien de Osaka...mais l'une de mes meilleures amies s'est fait maquiller chez eux pour son mariage, ct un peu too much
je compte vraiment sur votre aide...g toujours été garçon manqué, et tout ça pour moi c de la science fiction
merci beaucoup
c
6 février 2010 19:26
salam ghriyybabezzebda , d abord alf mabrok o llah ikamel kolchi bikhir

pour khayata a mon avis tu vas pas trouver mieux que notre chere eclat915, c est pas pr lui faire la pub mais mashaalah 3liha dak chi 3andha ghzal bhalaha

allah isahel
g
6 février 2010 19:53
thumbs up ah ben super....comme je suis nouvelle sur le forum, je ne savais pas que eclat915 était khayyata...
eclat915 pliz j'ai vraiment besoin de tes conseils...et peut être vais je avoir recours à tes services
à bientôt
e
6 février 2010 21:33
salam merci bcp pour votre compliments smiling smiley
pour une tenue a mon avis je préfère une couleur pastel avec de la broderie argentée fine smiling smiley
pour les cheveux lachée style princesse moi aussi j'avais des cheveux tres courts winking smiley j'avais mis une postiche smiling smiley c'etais tres jolie
au plaisir
g
6 février 2010 22:57
heu...le postiche à voir....
par contre pour la tenue, je ne vais en faire qu'une seule
je ne sais pas wach caftan wella tekchita
je veux en fait kelke chose simple, mais qui fasse quand même joli
vous pourriez me donner un ordre de grandeur de budget pour la tenue?
e
7 février 2010 10:03
bonjour si vous voulez voir la postiche comment ca a donné
www.Eclat915.skyblog.COm
tu peu faire un caftan avec une doublure et un jolie pantalon avec de la dentelle argenté une jolie ceinture sworvski,
le tissus optes pour du satin duchesse,ou du drap de soie une doublure avec du satin de soie simple
il te faudra 3 metre chacun
et la dentelle tu achetes 1,40m
pour le prix de la couture est des alentour de 1200 A 1700 mais sans la ceinture mais sinon la ceinture au alantour de 1000 DH
voila
lah ikammal bi kheir
g
7 février 2010 12:50
merci beaucoup eclat915
tu m'aides énormément...fine à ton avis nel9a hed les tissus à des prix raisonnables?
g une amie (b7e99 ct pour les lbayess dial l3erss) elle est partie chez un vendeur de tissus il lui a vendu son coupon à 10 000 dirhams!!!!
e
7 février 2010 19:05
oui c vrai tu peu trouver des tenues a 10000 dh mais a mon avis tu peu trouver des jolies tissus moin cher smiling smiley
lme drap de soie ou du satin duchesse coute de 500 A 250 DH le metre
la dentelle moyenne pour le pantalon coute 120 A 50 DH le metre
donc c avec la façon ke la tenue sera impecable"sfifa,broderie,jeu de couleur,coupe,style,strass..."
bisoux j'espere ke ca t'aidera
bisouuuuuuuuuuuuuuuuux
L
10 février 2010 00:02
Salam,

Merci les filles pours vos réponses,
et mebrouk ghriyybabezzebda lah ykemmel bel khér, en fait ton pseudo... grinning smiley

En fait, je parle pas de la fête des fiançailles mais ghér lkhetba lewwla li hadi yjiw yhedro m3a mama confused smiley
Donc j'ai déjà acheté un tissu turquoise simple, j'ai opté pour la simplicité, dakchi lakhor khellih 7tal la fête :p

eclat915: tatkheyyti les caftans, tkachet et tou?? t'es dans quelle ville stp

Merci encore une fois les filles
Bisouuux
e
11 février 2010 00:11
Citation
Lady_Fdiwa a écrit:
Salam,

Merci les filles pours vos réponses,
et mebrouk ghriyybabezzebda lah ykemmel bel khér, en fait ton pseudo... grinning smiley

En fait, je parle pas de la fête des fiançailles mais ghér lkhetba lewwla li hadi yjiw yhedro m3a mama confused smiley
Donc j'ai déjà acheté un tissu turquoise simple, j'ai opté pour la simplicité, dakchi lakhor khellih 7tal la fête :p

eclat915: tatkheyyti les caftans, tkachet et tou?? t'es dans quelle ville stp

Merci encore une fois les filles
Bisouuux
salam oui je suis styliste je suis sur casablanca smiling smileycontactes moi pas MP si tu veux
merci smiling smiley
k
11 mars 2010 15:30
Salut éclat915,

j'ai trop aimé tes photo, tbarkallah 3lik jiti ghzala, et tbarkallah 3ala ton bébé.

Mon mariage c pour bientôt et j'ai besoin de ton aide pour une tenue, j'ai déja préparer une avec dentelle dorré et pierre swarovski. mais pour la desiéme je suis pas quoi faire. SOS

je suis bloqué mnt.

et merci encor une autre fois.
15 mars 2010 16:34
Les filles,
C'est tres interessant had le theme! D'ailleur on arrete pas de parler des preparatifs pour mariage alors qu'il y a d autres a aider concernant leur fiancailles, ou deja à la demande au mariage !
Moi meme bientot on vient demander ma main, et je ne sais par ou commencer !
Merci pour les idees concernant les habits !
Vous avez des ideés sur les plats, comment organiser la visite, on fais koi?

Merci bezzaf
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook