Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancailles & boulot
n
12 octobre 2010 14:25
Mon futur fiancé travaillé dernierement trannkilemen tt été bien mai finalement il é sorti de son boulot pr des raisons perso ... il comptait venir me demandé en fiancailles la semaine prochaine ... a votre avis eske cela va faire bizar kil vienne sans boulo ni rien du tt demandé ma main ou c normal ?? sachan kon vien a peine de commencer nos vie professionelle é ke moi jsui tjr a la recherche dun boulo é lui ossi mnt !!
a
12 octobre 2010 14:28
si en apparance il a l'air serieux.. sa va passer mais faut en glisser kelk mots à ta mere kom t le fai ici ya pa de raison k'il ne soit pas comprehensifff!!
au fait mabrouk 3alik et ALLah ya kaml bi kheir
12 octobre 2010 14:36
faut pas vous marier si vous avez pas de boulot! vous pouvez vous fiancer sans probleme mais un mariage ça coute cher, un déménagement aussi etc.....
n
12 octobre 2010 14:57
on compte pas se marier encore c juste les fiancailles !!!
12 octobre 2010 15:02
Salam.

Avant tout, toutes mes félicitations pour la future fiancée...

Il est vrai que l'une des premières questions que tes parents vont lui demander, c'est dans quel domaine il travaille...

Je te conseille donc d'en parler à ta mère pour qu'elle soit au courant et qu'elle ne tombe pas des nues. Ton fiancé peut toujours expliquer qu'il travaillait dans tel domaine et qu'au jour d'aujourd'hui, il recherche un boulot + stable...

Si vous n'avez pas l'intention de vous marier tout de suite, cela lui laissera le temps de rechercher un autre emploi, d'économiser pour votre futur mariage incha allah.

Courage et tiens-nous au courant... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
12 octobre 2010 15:11
Merciii Karmaboss
mais vous savez je l'ai dit a ma mere et elle a pas accepté le fait kil soit mnt sans boulot sad smiley
i
12 octobre 2010 15:20
le mieu c kil cherche du taf sa prendrai un peu plus de temp pour kil viene te demandé mai c mieu kil viene avec du taf sinon t paren ne seron pa tro motivé et puis lui je pense kil sera mal a laise d venir comm sa, dc un eu de patience et il viendra inchaAllah
n
12 octobre 2010 15:25
Oui mé l blém c ke tt été prevu pr cela sad smiley mon frére é ma soeur on deja pri le billet pr venir riiien ke pr cela ils on pri le billet hyper cher et ils on pri un conge specialemen pr loccasion donc .... sad smiley
n
12 octobre 2010 15:34
je t'ai répondu sur l'autre section, je trouve vraiment insensé d'annuler des fiançailles pour ça, pourquoi ta mère veut pas? ça arrive de perdre son boulot, il est pas à la rue, f darou, wakel chareb, il vient juste demander ta main enfin!!

et puis mchate khedma tji khedma..
i
12 octobre 2010 15:36
oh kheir inchaALLAH, ben explik la situation a t paren inchaALLAH, apré tou il va pa mettr 10 an a trouvé du tafwinking smiley
c vrai que quan tou a etai fixé c pa eviden de faire marche ariere , kALLAH vou facilite, le truc c kil fau ke t paren comprene et pui il a lair serieu ton futur mari, et pour le mariage dici la fodra kil trouv du taf dc voila ne tkt pas, ya pa de koi
n
12 octobre 2010 15:51
donc a votre avis il peu veniir mém san avoir un bouloo ??? ca va pa faire bizar ?
n
12 octobre 2010 15:53
donc quelqu'un qui étudie, ou qui se prépare à monter son projet, ou qui veut changer de boulot, n'"est pas apte à venir se fiancer?

c'est la même chose, c'est pas une situation figée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/10 15:53 par nikita 32.
12 octobre 2010 16:03
Citation
nounetta a écrit:
donc a votre avis il peu veniir mém san avoir un bouloo ??? ca va pa faire bizar ?

Salam,

Je me permets d'intervenir une fois de plus sur ton post... Je vais être franche avec toi :

Si ta mère refuse dès maintenant, je pense que c'est mal engagé. Si elle bloque sur le fait qu'il ne travaille pas, alors, je te conseille de reporter ta demande en mariage. Il vaut mieux qu'il revienne plutôt qu'il fasse le déplacement pour qu'il se prenne un vent de la part de tes parents. Non seulement, il vivra mal ce refus en direct live mais en +, si jamais il revient demander ta main quand il aura trouvé du boulot, il risque de bloquer pour revenir sachant que tu lui avait déjà été refusé une 1ère fois (question de fierté masculine)... winking smiley

En ce qui concerne ton frère et ta soeur qui devaient venir pour l'occasion et qui ont payé leur billet très cher, rien ne les empêche de venir quand même. Ce sera l'occasion pour que toute la famille soit réuni devant un bon bered dial atey... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook