Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles 2013
l
15 mars 2013 14:23
coucou les filles moi c pr debut mai incha ALLAH à meknes ou à taza smiling smiley moi aussi jai rien préparer à part le caftan biensur!! a chaque fois j'ouvre l'armoire pr le regarder "chouf fiya nchouf fik a caftani" grinning smiley
sinn pr le menu jai demandé a mère elle ma dit que se sera pastilla au poulet et 1/2 mechoui et les fruit pr le dessert, plus biensur les jus le thé et tt ce qui va avec.. elle ma dit aussi qu'elle va faire appel au traiteur que pr les tables( 2 tables au total, car je veux une fête intime) et le service le reste sera fait maison winking smiley
@ sweety: lah yrhem babak w lah ysehel alik a hbiba w yferhek 3ama 9arib incha ALLAH
s
15 mars 2013 15:55
Merci bcp les filles
15 mars 2013 16:59
Fleurdepeau mon retour est promis inchaalah ghir ydouz kolchi 3la khir.
Yalah dfe3t wahed 2 tenues 3end lkhyat 3la Lah ghir ywjdo lia f lwa9t w ytl3o kifma tchahithom, pour la bouffe c'est ma mère qui s'en occupe, ghandiro ymken inchaalah: ghandwro lhlib w tmer m3a dkhla de mon fiancé et sa famille men be3d gateaux marocains + thé w f l3cha mechoui+ djaj m7mmer+ mhencha après dessert fruits de saison walakin mazala mkharb9a f coiffure et makeup ma3reftch chno ghandir fihom w aussi l'animation, makrahtch ndir issawa wla d9ay9iya hit ghayjini dfou3 puisk 3andi lmlak. Hadchi kaaaaaaamel li golt likom rah mazal ghir des idées w safi ta haja mazal mamwejda w le temps presse 3awnoni b vos idées w fkroni rani surement nasya plein de trucs.
s
16 mars 2013 11:11
Ana mkharb9a ktar mnk mdr le traiteur m'a demandé 14800 dh pr saumon+mechoui et salon 1500 dh, dj aussi environ 1000 dh,drbt lhssab l9it hadchi tal3 3lia b 20000dh et ça ne m'arrange pas vu que je les paye de ma poche, nari hart jsé pa quoi faire, wahd rass kaygolia fonce,wahd akhor kaygoulia kri matériel,jibi 2 serveurs,commandé mechoui et salade royale w ntiyb djaj beldi b chréha w tmar f dar, jdois me décidé avant la fin du mois
s
16 mars 2013 14:53
Lollita mnin ta loué le matériel et serveurs stp, ana kola nhar kayban lia blane f chkl
16 mars 2013 17:04
banoutat fekertouni f mes fiançailles,c'était en novembre 2011,au moins ntouma vs avez le temps de tout préparer,ana j'ai préparé mes fiançailles en un temps record!!!hhhh une semaine!pcq'on avait mon chéri et moi une semaine de vacances donc on était obligé de faire vite!mais sb7anllah rébi tayséhél kolchi w kolchi taydouz bikhir w 7sén mn dakchi li fbalék ga3!
c'était qq jours après l3id lékbir,et je vous laisse imaginer kolchi fermé!!!!j'ai meme pas trouvé où louer une tenue mais une khiata copine de ma mère debratli 3la caftan ghzal bleu pétrol mkhiyet en cartier avec dessous en soie!pour la coiffure j'ai fait slmt un brushing pcq j'avais des mèches(khélliw les coiffures w les chignons 7ta ldrib sda9 w l3erss c un conseil les filles)w un maquillage khfiiiiiif b7al ila madayrach(rakom 3arfin albnat la famille dial lé3riss jayin ychoufouk wach zwina wla ghir lmaquillage donc lébnat essayez de rester naturelle au max!),w bien sur manicure et pédicure(khass lididat ykounou zwiwnin bach lkhatib ylébeslek dakchi li jablèk).
J'avais pas bcp de monde,2tables,j'ai pris un traiteur son service kan ghzal kolchi b9a ysewel 3lih et pour l'ambiance on a mis slmt des CD(che3bi,mel7oun,issawa...),mon chéri kan khayéf w 7echman w taygoli ilaaaa téwélna ghadi ngélsou 2 heures,sed9ou jayin à 19h mamchaw 7ta lminuit 3jébhom l7al!
Donc les filles NO STRESS tout se passera bien inchallah w llah ykémél 3lina kamlin belkhir!
f
16 mars 2013 22:54
Princesse Emy merci pr tes conseils grinning smiley o llah ikemmel 3lik belkhir inchaalah toi aussi ds ta vie de couple.

Pussa ne stress pas tout va bien se passer inchaalah.

Sweety est ce que tu ne penses pas que 14800dhs c'est bcp pour les fiançailles moi à ta place je ne dépenserai pas tte cet argent dans la bouffe. 10000 c'est largement suffisant mais bon c'est à toi de voir. Ici on est comme des soeurs donc je te conseille comme une soeur smiling smiley

Moi par contre j'aimerais bien faire 3issawa ac dfou3 et pourquoi ne pas les laisser faire amda7 après l3cha je ne sais pas si c'est une bonne idée. Qu'est ce que vous en pensez les filles ??
17 mars 2013 00:48
S.Sweety j'ai le même avis que Fleurdepeau c'est trop pour des fiançailles, rah mazal tabe3na chellaaaaaa masarif mazal jay l3arss w khassna manjebdo lih, donc ne te ruines pas, essayes d'opter pour la deuxieme option li golti w rah f jami3 lhalat kolchi dayez rah li kayhemm howa nidam w ttawil, en+ daroooori dik sa3a maykhorjo lik masarif khrine imprevus men jenb.
Fleurdepeau mazal makayen stress had sa3a, ana ta kay9arrab chghol 3ad kaytzad m3aya zayed lol. Hta ana mama m'a proposé bach ndiro issawa f l'après midi mli yjiw nass w tolba mora l3cha bach dik sa3a nit y9raw lfatha. Ach ban likom al bnat? Ajiw ntchawro w nkammlo b3diatna rah kifma galet fleurdepeau 7na khwatat.
f
17 mars 2013 01:06
Pussa je reste du même avis que toi. 3issawa et amda7 ou telba après l3cha.
Dis moi Pussa est ce que tu es de casa?
17 mars 2013 01:52
Fleurdepeau je suis de Rabat, w nti casa?
s
17 mars 2013 02:17
Vous avez raison,mais kanji njm3 kola haja bohdha katl3 3lia l9adiya hiya hiya, zayd 3lia traiteur 2500dh z3ma, mama galt lia dial raht lbal mdr,b1sur k rabh ktr hit maghadich ychri au mém prix que moi, le blém c k ma belle mére s'attend l chi haja kbiiira,w mskina bagha tkbr bia,ghadi tjib d9i9iya mé jpréfér 3issawa,w nzidkom jé demandé à hakim nemla prix dial salad galia 500dh, mechoui 3nd gzar 600dh,glace 160dh... hadchi *4, gha khlliwha 3llah
17 mars 2013 02:30
S.Sweety iwa ghir Lah y3awnek, lmohim howa tkoni nti mertaha w tkebri hta nti b ton fiancé w sa famille, rah kolchi kayb9a ghir t3awid, hta ana 3andi 4 tables, dis moi t'es de Rabat?
s
17 mars 2013 19:12
hta ana 4, je suis sur casa et toi?
17 mars 2013 21:06
Ana Rabat
17 mars 2013 21:18
Lbnat 3afakom ma3raftouch fin nel9a tyafer dial dfou3 zwinin à Rabat?
L
17 mars 2013 22:12
Soleil de minuit , Je suis tangeroise d'origine pere et mere mais je suis née a Casa, Je prepare mais fiançailles aussi , ici a casa et rabat ya pas des traditions particulieres bhal f tanger . BRef on doit t'accepter comme tu es et finalement les fiançailles ici hoa "mlak" dialna mais sans acte nous aussi on porte deux tenues f mlak le caftan et la robe avec la piece montée . et Puis L'acte se fait soit avant le mariage soit après mais c pasque ici on tarde entre khtiba w le mariage à Tanger bayn mlak w mariage un an c pour ça nass kay 3emlou l'acte o ythanaw .. bref y'aura pa de choc de culture pasqe deja c des grandes villes et chaqu'un mnayen maji .
Si tu as besoin de quelque chose n'hesite pas
L
17 mars 2013 22:54
Les filles .. Bon voila j'ai mais fiançailles en debut juillet avec drib sdak , je suis telllement stressée que j'ai tout boucler baki ghir photographe teyaba w traiteur
on va se diviser on deux : les hommes pour le dejeuner 5 tables avec moussemi3ine w dejeuner et lacte je pense mechoui et pastilla fruit de mer . Et le soir les femmes Il y'aura 8 tables :s 3yina maneksou. je vais porter une tenue o ghay jibou dfou3 et tt hoa ghay jib issawa ldekhla dialou après atay w helwa , gato soirées w les jus ( mama kat khebe3 fraises men daba pensez y les filles grinning smiley ) et j vais mettre la robe de mariée w an ket3ou la piece montée puis l3cha 3ad nhetou avec dessert la piece ( je sais pas si vs avez une meilleur idée ) Pour mes prestataires : j'ai pris benjelloun negafa , mekouar , groupe de femmes Hilmania
Les filles je veux vs demander qu'est ce qu'il me faut pour l'acte tte la paprasse qu'il faut et coment ça ce fait wach nmchiw and ladoul avant ou quoi.. et si vous connaissez quelqu'un kay saweb les jus .. Mercii
f
18 mars 2013 01:20
Pussa je suis de casa aussi smiling smiley

LiLi bienvenue sur le groupe et llah ikemmel 3lik belkhir
19 mai 2013 23:56
lili 23 je t'ai envoyé un MP !
f
20 mai 2013 11:12
S.Sweety alors ton retour concernant les fiançailles smiling smiley J'espère que tt s'est bien passé comme tu le souhaites grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook