Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancailles à 17 ans?..
B
5 mai 2015 17:30
Citation
Nounouchee a écrit:
Tu pense que parce que l'homme doit subvenir au besoin du foyer,la femme n'a aucune utilité a faire des etude qui normalement aboutisse a un travail ? Je me trompe ? grinning smiley


Mdr oui c ça grinning smiley
M
5 mai 2015 17:30
Salam a3leykom


Pour te marié tu n'a pas besoin de quitté tes etudes, tu peux etudier tout en etant marié smiling smiley
w
5 mai 2015 18:00
Citation
aicha7656 a écrit:
Selem aleykoum tout le monde. Alors voilà jai 17 et cela fait un ans et demi que je suis avec mon "futur mari" in sha Allah.. on s'entend très bien malgré des hauts et des bas je n'ai jamais eu de doute sur ma relation avec lui c'est vraiment avec que je veux faire ma vie. Lui a 20 ans, et sa famille le sait ils sont d'accord ma mère pareil. Ils ont décidé de venir me demander la main en octobre 2015 à peu près in sha Allah pour qu'on évite le hram. Mais j'aurai que 17 ans (18 ans 4 mois après) et le mariage serait 1 ans après les fiançaille.. donc je devrais abandonné mes études.. et en plus de cela j'ai un frère très très stricte et protecteur je sais pas comment lui dire.. jai peur de sa réaction. .
Voilà, qu'en pensez vous ? Des conseils?
Merci a tous d'avance smiling smiley



mon avis??!!! traine sur yabi quelques semaines tu vas changer d'avis radical!!!

on aurait appeler ce site Ya Rabi , tellement ceratins cas suscite en nous des dou'as!!!
O
5 mai 2015 18:01
Citation
arosa a écrit:
Un bac suffit mdr

Oui et y'en a elles regrettent pas lol


Le bac sans les études sert à rien tongue sticking out smiley
O
5 mai 2015 18:03
Citation
walter white a écrit:
mon avis??!!! traine sur yabi quelques semaines tu vas changer d'avis radical!!!

on aurait appeler ce site Ya Rabi , tellement ceratins cas suscite en nous des dou'as!!!


ptdr

C'est vrai que la plupart des sujets ici font froid dans le dos mais bon faut pas être pessimiste non plus.
B
5 mai 2015 18:06
Citation
Oustada a écrit:
Le bac sans les études sert à rien tongue sticking out smiley

Mdrr je sais de toute manière moi je m'en fou ptdr
w
5 mai 2015 18:07
Citation
Oustada a écrit:
ptdr

C'est vrai que la plupart des sujets ici font froid dans le dos mais bon faut pas être pessimiste non plus.


t'as raison soeurette , je vais regarder princesse sarah ça va me remonte toujours le moral!!!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


en plus elle aussi elle aime faire des dou'as sous la neige
5 mai 2015 18:08
Citation
arosa a écrit:
De toute manières les études sa sert a rien donc moi je lui conseils de se marié avec et d'avancer avec lui...

Salam!

Ben alors ma ptite Arosa pourquoi tu dis ca ?
C'est important les études ne serait ce que pour trouver un travail apres si elle ressent le besoin de bosser ou pour sa culture générale
B
5 mai 2015 18:12
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam!

Ben alors ma ptite Arosa pourquoi tu dis ca ?
C'est important les études ne serait ce que pour trouver un travail apres si elle ressent le besoin de bosser ou pour sa culture générale


Salam bibouchadialchelha

Bah elle veut être femme au foyer et pour sa culture générale un bac suffit lol
M
5 mai 2015 18:21
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam!

Ben alors ma ptite Arosa pourquoi tu dis ca ?
C'est important les études ne serait ce que pour trouver un travail apres si elle ressent le besoin de bosser ou pour sa culture générale

le devoir de s'instruite et d'apprendre sa religion et toutes les sciences en général, comme notre Seigneur nous l’a ordonné à travers le premier verset du Coran transmis à notre Prophète (paix et salut sur lui) : « iqra’ bismi rabbika-l-ladhî khalaq », « Lis et apprends au nom de ton Seigneur qui a tout créé ».

en plus de l’ordre divin, qui devrait être largement suffisant à éveiller les consciences, l’état de notre communauté est tel qu’il est évident que les études et l’éducation doivent être une priorité pour chaque musulman soucieux de l’avenir de ses enfants. les études et l’éducation sont les seuls remèdes efficaces aux maux de notre communauté.
Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/15 18:29 par Massoud..
O
5 mai 2015 18:27
Citation
Massoud. a écrit:
le devoir de s'instruite et d'apprendre d’apprendre sa religion et toutes les sciences en général, comme notre Seigneur nous l’a ordonné à travers le premier verset du Coran transmis à notre Prophète (paix et salut sur lui) : « iqra’ bismi rabbika-l-ladhî khalaq », « Lis et apprends au nom de ton Seigneur qui a tout créé ».

en plus de l’ordre divin, qui devrait être largement suffisant à éveiller les consciences, l’état de notre communauté est tel qu’il est évident que les études et l’éducation doit être une priorité pour chaque musulman soucieux de l’avenir de ses enfants. l’éducation est le seul remède efficace aux maux de notre communauté.
Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !


Toi tu me dis quelque chose avec ta facon d'écrire...whistling smiley
D
5 mai 2015 18:32
Citation
walter white a écrit:
t'as raison soeurette , je vais regarder princesse sarah ça va me remonte toujours le moral!!!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


en plus elle aussi elle aime faire des dou'as sous la neige


mdrrrrrrrrptdr
5 mai 2015 18:39
Citation
arosa a écrit:
Salam bibouchadialchelha

Bah elle veut être femme au foyer et pour sa culture générale un bac suffit lol

Elle peut faire par le cned apres faut etre motivée pour gérer sa vie de famille et les cours mais j'en connais qui le font Hamdoulah quite à mettre plusieurs annees à valider un bac+2 ou une licence ca sera deja ca

On sait jamais si elle se retrouve seule plus tard au moins un back up ca rassure be3da
5 mai 2015 18:42
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

Pourquoi veux-tu abandonner tes études ? Tu comptes devenir mère au foyer ? Cet homme, il travaille ?

Je pense que tu te précipite un peu trop pour ton âge, tu es censé réviser le bac .. Et non pas penser au mariage ! ! Il faut que tu ai des "bagages" c'est à dire au minimum ton bac, et ton permis .. Nous ne somme pas dans le monde des bisounours, où tout est beau tout est rose ! ! Réfléchis bien à ce que tu comptes devenir .. Et surtout mettez bien vos conditions avant le mariage .. Ta mère ne t'a pas mise en garde, par rapport à ce mariage ?

Jsuis daccord avec toi et encore le bac aujourd'hui ca a la même valeur que le brevet : aucune!

La seule importance qu'il a c'est qu'il te permet de passer à l'étape superieur

Pour la posteuse 18 ans t'es tres jeune quand même parles en a ta maman!
B
5 mai 2015 18:44
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Elle peut faire par le cned apres faut etre motivée pour gérer sa vie de famille et les cours mais j'en connais qui le font Hamdoulah quite à mettre plusieurs annees à valider un bac+2 ou une licence ca sera deja ca

On sait jamais si elle se retrouve seule plus tard au moins un back up ca rassure be3da

Mdr quand on se mari on pense pas au divorce lol
P
5 mai 2015 18:46
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Jsuis daccord avec toi et encore le bac aujourd'hui ca a la même valeur que le brevet : aucune!

La seule importance qu'il a c'est qu'il te permet de passer à l'étape superieur

Pour la posteuse 18 ans t'es tres jeune quand même parles en a ta maman!


Non mais j'ai bien précisé le minimum lol

Elle n'a même pas encore 17 ans si j'ai bien compris !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
5 mai 2015 18:49
Citation
arosa a écrit:
Mdr quand on se mari on pense pas au divorce lol

C'est sur mais on en est pas immunisé pour autant lol
5 mai 2015 18:50
Citation
perlipopette a écrit:
Non mais j'ai bien précisé le minimum lol

Elle n'a même pas encore 17 ans si j'ai bien compris !

Et c'est pour ça que je t'ai dis "je suis daccord" lol

Allah y 3awn'ha
C
5 mai 2015 18:54
Salam 'alaykum

I. Poursuivre les études : Pourquoi vouloir continuer ? Un projet professionnelle en vue ? Si non, arrêtez dès maintenant ça ne sert à rien.

II. Problème de l'âge : Avoir 30 ans ne garantie pas la maturité, c'est n'importe quoi, elle peut apparaitre à n'importe quel âge et est apte selon moi celui qui possède :
- 1) Maîtrise de soi
- 2) Stabilité
- 3) Sérieux
- 4) Responsabilité
- 5) Diplomatie
- 6) Largeur d'esprit
- 7) Compréhension
- 8) Objectivité
- 9) Capacité de prendre des décisions
- 10) Priorité.

D'après moi, ces critères la suffisent largement et espérant que ces conseils vous aide.
5 mai 2015 22:42
Citation
arosa a écrit:
Un bac suffit mdr

Oui et y'en a elles regrettent pas lol

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pour celle qui a de hautes ambitions pour ses enfants, le bac ne suffit pas. Elever des enfants, ce n'est pas comme élever du bétail. Les nourrir et leur donner de l'amour ne suffit pas. Il faut de la pédagogie, de la psychologie, de la médecine, de la méthode, une vision de l'avenir. Pour la gestion du foyer, il faut des connaissance en diététique, en économie, en hygiène, etc.

Derrière chaque grand homme, il y a une grande femme.

Ok, bon, pas d'études supérieures. Des études religieuses quand même ?

Tu ne sais encore rien de la vie.
Un homme peut regretter de ne pas avoir d'aile. Un ver de terre, simplement de ne pas ramper assez vite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook