Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles à 19 ans?
Z
19 octobre 2014 22:11
Je n'ai pas attaqué les musulmanes, tu vois ca ou? Jai seulement dit que les filles musulmanes que je connais ne sont pas aussi pieuses qu'elles ne le pretendent
h
19 octobre 2014 22:12
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Je ne souhaitais que des avis, voir ce que vous en pensiez que je demande seulement une femme en fiancailles et voir si c'etait pas trop tot de se fiancer a 19 ans et finalement ca se termine en insulte, provocation et autres rabaissements, vous parlez d'une maturité, je pensais que j'allais avoir de vraies reponses mais quand je vois vos reactions, je ne vois pas de "freres" ici, bref personne pour donner un VRAI avis?

Non c'est pas trop tôt t majeur si tu te sens capable va te mariè avec ta petite française lol

c pas possible j'allais réagir au post et je vois que tu post du coup j'ai même plus envie, retour forum sad smiley
i
19 octobre 2014 22:12
Citation
Zohane a écrit:
Je ne souhaitais que des avis, voir ce que vous en pensiez que je demande seulement une femme en fiancailles et voir si c'etait pas trop tot de se fiancer a 19 ans et finalement ca se termine en insulte, provocation et autres rabaissements, vous parlez d'une maturité, je pensais que j'allais avoir de vraies reponses mais quand je vois vos reactions, je ne vois pas de "freres" ici, bref personne pour donner un VRAI avis?

C'est normal mon frère car regarde comment tu as rabaissé les musulmanes en disant que beaucoup d'elles ne sont pas digne de confiance, tu as voulu un avis et bien c'est que tes fiancailles t'emmèneront droit dans le mur... et que même si l'islam le permet (bien qu'il y ai des salafs qui l'ont interdit) ce type d'union est MAKROUH DECONSEILLE selon le madhab maliki
B
19 octobre 2014 22:14
Citation
hole a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Je ne souhaitais que des avis, voir ce que vous en pensiez que je demande seulement une femme en fiancailles et voir si c'etait pas trop tot de se fiancer a 19 ans et finalement ca se termine en insulte, provocation et autres rabaissements, vous parlez d'une maturité, je pensais que j'allais avoir de vraies reponses mais quand je vois vos reactions, je ne vois pas de "freres" ici, bref personne pour donner un VRAI avis?

Non c'est pas trop tôt t majeur si tu te sens capable va te mariè avec ta petite française lol

c pas possible j'allais réagir au post et je vois que tu post du coup j'ai même plus envie, retour forum sad smiley

Mdr bah commente comme tout le monde lol
Z
19 octobre 2014 22:14
Heureusement que certains lisent bien le sujet. Au lieu de parler, lisez TOUT. FIANCER, cest completement different. Si vous considerez que fiancer est la meme chose que se marier alors ca voudrait dire qu'on a le droit de rester seul dans la meme piece que sa fiancée? Je ne pense pas, donc ce n'est pas la meme chose
Z
19 octobre 2014 22:17
J'ai l'impression que j'ai chauffé un peu les esprits. Excusez moi et j'espere qu'Allah me pardonnera, ce n'etait pas mon intention. Si le fait de fermer le topic permettra d'arreter les provocations ou autre j'aimerai bien qu'un moderateur le fasse mais si vous pensez que tout va bien et qu'on puisse avoir une conversation sereine juste en exposant les differents points de vue alors nous pourrions continuer tranquillement
19 octobre 2014 22:19
Citation
Zohane a écrit:
Heureusement que certains lisent bien le sujet. Au lieu de parler, lisez TOUT. FIANCER, cest completement different. Si vous considerez que fiancer est la meme chose que se marier alors ca voudrait dire qu'on a le droit de rester seul dans la meme piece que sa fiancée? Je ne pense pas, donc ce n'est pas la meme chose

Les fiançailles en Islam ça n'existe pas.
Z
19 octobre 2014 22:22
Citation
a écrit:
Les fiançailles en Islam ça n'existe pas.

Donc y'a pas de periode ou on peut connaitre un minimum la personne avec laquelle on va se marier?

Si on demande la main de la femme a son tuteur alors cest direct mariage?
B
19 octobre 2014 22:25
Citation
Zohane a écrit:
Citation
a écrit:
Les fiançailles en Islam ça n'existe pas.

Donc y'a pas de periode ou on peut connaitre un minimum la personne avec laquelle on va se marier?

Si on demande la main de la femme a son tuteur alors cest direct mariage?

Déjà ta petite française tu l'a fréquenté déjà donc autant te marié directement grinning smiley
Z
19 octobre 2014 22:27
Citation
Tarifichtee a écrit:
Déjà ta petite française tu l'a fréquenté déjà donc autant te marié directement grinning smiley

Je ne comprends pas ton ironie, je ne pense pas que tu sois jaloux, ni que tu me connaisses, ni que tu m'en veuilles, alors pourquoi? Juste dit moi pourquoi
B
19 octobre 2014 22:28
Citation
Zohane a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Déjà ta petite française tu l'a fréquenté déjà donc autant te marié directement grinning smiley

Je ne comprends pas ton ironie, je ne pense pas que tu sois jaloux, ni que tu me connaisses, ni que tu m'en veuilles, alors pourquoi? Juste dit moi pourquoi

Pourquoi quoi moody smiley
19 octobre 2014 22:30
Citation
Zohane a écrit:
Je ne souhaitais que des avis, voir ce que vous en pensiez que je demande seulement une femme en fiancailles et voir si c'etait pas trop tot de se fiancer a 19 ans et finalement ca se termine en insulte, provocation et autres rabaissements, vous parlez d'une maturité, je pensais que j'allais avoir de vraies reponses mais quand je vois vos reactions, je ne vois pas de "freres" ici, bref personne pour donner un VRAI avis?

Si tu veux des "frères" , il me semble qu'il faut plus être dans le religion mais bref.
Si tu insultes les "soeurs" , normalement les "frères " devraient pas être contents et prendre leur défense.
Z
19 octobre 2014 22:33
Citation
Tarifichtee a écrit:
Pourquoi quoi moody smiley

Pourquoi utiliser cette ironie qui a juste pour but de provoquer? et ne dit pas le contraire si c'est pour mentir, je pense que je ne suis pas le seul à avoir vu ton intention derriere ta remarque, bref, j'ai l'impression d'avoir 50 ans sur ce forum par rapport a la majorité des personnes qui m'ont repondues ici cest vraiment incroyable cette preuve de maturité.

Je demanderai à un moderateur de fermer la discussion si il passe ici. Merci d'avance et bonne nuit
B
19 octobre 2014 22:34
Citation
Zohane a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Pourquoi quoi moody smiley

Pourquoi utiliser cette ironie qui a juste pour but de provoquer? et ne dit pas le contraire si c'est pour mentir, je pense que je ne suis pas le seul à avoir vu ton intention derriere ta remarque, bref, j'ai l'impression d'avoir 50 ans sur ce forum par rapport a la majorité des personnes qui m'ont repondues ici cest vraiment incroyable cette preuve de maturité.

Je demanderai à un moderateur de fermer la discussion si il passe ici. Merci d'avance et bonne nuit

Je t'es répondue c tout pas besoin de t'énerver Zen
Z
19 octobre 2014 22:38
Citation
auroreboreale a écrit:
Si tu veux des "frères" , il me semble qu'il faut plus être dans le religion mais bref.
Si tu insultes les "soeurs" , normalement les "frères " devraient pas être contents et prendre leur défense.

Juger le caractere et l'image d'une personne sur un sujet. Incroyable. Juste parce que j'ai fais un peché (qui est assez consequent je dois l'avouer) et que j'essaie de me remettre correctement dans le droit chemin, je suis un des pires musulmans au monde (encore faudrait il que vous me jugiez comme tel). Je suis meme pas d'origine arabe, j'ai appris le Coran, appris a le lire tout seul, je me suis instruit moi meme, je fais tout pour etre dans le droit chemin et la seule chose que vous me dites cest que je ne suis pas musulman. Serieusement, avant de juger, apprenez a connaitre. La societe a vraiment changée. On s'eloigne du sujet. Si la prochaine reponse a un hors sujet avec le topic qui a ete créé vous saurez que je n'y repondrai pas, bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/14 22:39 par Zohane.
19 octobre 2014 22:41
Citation
Zohane a écrit:
Citation
a écrit:
Les fiançailles en Islam ça n'existe pas.

Donc y'a pas de periode ou on peut connaitre un minimum la personne avec laquelle on va se marier?

Si on demande la main de la femme a son tuteur alors cest direct mariage?

Si j'ai bien compris tu souhaite "mieux" connaître ta future femme dans un cadre halal ? C'est bien ça ?

Donc pour cela il suffit de demander sa main auprès de son mahram (tuteur), et la voir de temps en temps en présence de ce dernier, afin de ne pas se retrouver seul à seul tant que vous n'êtes pas religieusement et civilement mariés.

Bon courage, et je souhaite plein de bonheur
19 octobre 2014 22:42
Citation
Zohane a écrit:
Citation
a écrit:
Les fiançailles en Islam ça n'existe pas.

Donc y'a pas de periode ou on peut connaitre un minimum la personne avec laquelle on va se marier?

Si on demande la main de la femme a son tuteur alors cest direct mariage?

Tu veux faire un mariage musulman avec une chrétienne française ?

c'est les musulmanes qui ont besoin de tuteur a ma connaissance. Pas les chrétiennes

Elle ça l'a gene pas de te fréquenter librement . Il y a un souci dan ton raisonnement.
19 octobre 2014 22:45
Citation
Zohane a écrit:
Je n'ai pas attaqué les musulmanes, tu vois ca ou? Jai seulement dit que les filles musulmanes que je connais ne sont pas aussi pieuses qu'elles ne le pretendent

Elle est la , l'attaque !!!!!
T'as dit que tu ne pouvais pas faire confiance aux musulmanes

Et ta chrétienne , tu l'a mise sous ecoute ? tu l'as faite suivre par un détective ?
y a pas de musulmane dans ton collége que tu connaisses bien ...ou pas?

On espère qu'elle va saigner la nuit de noce , ta "pieuse" chrétienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/14 22:46 par auroreboreale.
Z
19 octobre 2014 22:46
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
Zohane a écrit:
Citation
a écrit:
Les fiançailles en Islam ça n'existe pas.

Donc y'a pas de periode ou on peut connaitre un minimum la personne avec laquelle on va se marier?

Si on demande la main de la femme a son tuteur alors cest direct mariage?

Si j'ai bien compris tu souhaite "mieux" connaître ta future femme dans un cadre halal ? C'est bien ça ?

Donc pour cela il suffit de demander sa main auprès de son mahram (tuteur), et la voir de temps en temps en présence de ce dernier, afin de ne pas se retrouver seul à seul tant que vous n'êtes pas religieusement et civilement mariés.

Bon courage, et je souhaite plein de bonheur

Oui c'est exactement ca. Merci beaucoup

Et donc juste pour mon interet personnel, 19 ans est ce trop jeune ou pas? Parce que le mariage logiquement arriverait au plus tard du tard du tard 2 ans apres, donc 21 ans, financierement parlant, je ne pourrai pas etre totalement independant puisque je compte obtenir un master, et donc serait encore en pleines etudes. Est il possible d'etre marié et de vivre chacun de son coté en attendant qu'une situation financiere soit plus stable? (Etre marié pour qu'on puisse parfois se voir tout seuls etc)
c
19 octobre 2014 22:47
Citation
Zohane a écrit:
Je n'ai pas attaqué les musulmanes, tu vois ca ou? Jai seulement dit que les filles musulmanes que je connais ne sont pas aussi pieuses qu'elles ne le pretendent


cest une verité constatée par tout le monde elles sont tres loin detre pieuse , ya bcq de mensonge d ela part des amghrebine ces tun fait , ya pas de fumée sans feu ya une reputation , je voi pas pkoi tu vien te justifier tu fai ce que tu ve car si cetai une amghrebine qui posterait le sujet tu verrai un groupe de fille qui defendront cette maghrebine qui est dans le haram et qui dirotn qu 'ells fait ce qu 'elle veut , et puis sans compter toute les fois ou les maghrebine font passer des homme non pieu pour un musulman qd cest pas un compatriote

bref ta pas de lecon de morale a recevoir d'aucune fille car si ya bien une chose quon retient ici : cest lhypocrisie !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook