Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancaille bague de fiancaille
B
28 juillet 2010 12:09
Selem,

Alors pour essayer de te guider Didouche,

Je me suis fiancée + mariage religieux l'année derniere,

L'Imam est arrivé vers midi pour prononcer le mariage religieux, le halal, fetha (chacun l'appelle differemment), c'est une ceremonie religieuse en presence d'hommes seulement: ton futur epoux ainsi que son pere / frere / tuteur ... et les hommes de ta familles qui sont tes tuteurs/temoins, qui qcceptent le mariage pour toi.

Apres le mariage on a fait un repas homme / femme séparés puis chacun est rentré chez soi. Le soir on s'est retrouvé pour celebrer l'union: on appelle ca fiancaille mais ca veut rien dire c'etait une fete de mariage, c'etait chez moi on etait une cinquantaine / soixantaine et ca s'est tres bien passé el hamdullah.

Pour ce qui est des bagues il m'a donné le solitaire mais l'echange des alliances (lui et moi) c'est pour le mariage civil inchallah et ca ne sera pas un anneau en or pour lui mais argent ou platine.

Voila, mabrouk aalik j'espere que tout se passera bien
l
28 juillet 2010 13:55
Citation
Salma95350 a écrit:
Si tu veux une alliance en platine pure c'est très cher.

J'ai fait plusieurs bijouteries dans lesquelles j'expliquait qu'il nous fallait une alliance ne contenant pas d'or pour mon mari car dans notre religion c'était interdit.

La plupart des bijouteries présentent des alliance en platine mélangées avec un peu d'or c'est ce qu'on ma dit dans 3 bijouteries ou je suis allée !! . ET une alliance toute simple et fine en platine mélangée avec de l'or t'en déja au moins pour 500 €;


Le platine est un métal hypoalérgénique mais assez dur à travailler en bijouterie c'est pour cela qu'on y ajoute de l'or pour qu'il soit plus maléable;

Et c'est aussi pour cela que l'or blanc a détroné le platine, parce que c'est un métal plus facile à travailler et aussi MOINS cher.

Après c'est certain y ' en a en platine pure, mais c'est BEAUCOUP plus cher;


Tu as raison ca coute hyper cher ...

Nous avons pris l'alliance de mon mari chez Diamee, elle nous a couté 1100 € au lieu de 1900 € mais on été sur qu'il n'y a pas d'or et surtout que ce sera une alliance plus résistante ....

Mais pour ceux qui ne veulent pas acheté de l'argent il reste encore le Platine ... thumbs up

L'alliance de mon mari en argent kil porte en ce moment c'est déja abimée ... sad smiley

voila un bijou qui se porte toute sa vie incha'Allah merite bien un investissement winking smiley
v
28 juillet 2010 15:37
oui tout à fait , le platine est un matériau à part entière , il n'est mélangé à rien d'autre c'est un métal pur d'où son prix.

c'est bizarre qu'en France ce soit si difficile de trouver du platine , certains bijoutiers ne savent même pas ce que c'est eye popping smiley

aux States c'est beaucoup plus répandu et croyez moi plus personne n'achète de l'or là bas.
d
30 juillet 2010 11:50
merci beaucoup les fille y a t'il d'autres témoignage?
i
2 août 2010 15:14
1/ d'abor il y a la demande en mariage

demande en mariage = Talb

2/ puis on fixe une date de fiancailles

fiancailles = mariage religieux , que l'on nomme fetha ( car immam lit la Fatiha et autre sourate ) et Khotba

3/ et apres fixe une date du mariage

mairie = mariage civile suivie de la FETE
2 août 2010 15:54
Salam les filles

J'ai lu vos msg et moi et mon mari nous nous sommes renseignés pr le port de bague en or pr l'homme
Il est clairement écrit selon le prophéte sws que pr les hommes il est interditNo no de porter de l'or ( rose,jaune,blanc.......), cela est interdit il doit porter de l'argent
par contre pr le platine on ne s'est pas posé la question ce que je vs conseille pr celles qui veulent acheter une bague en platine s'est d'aller en parler avec un imam, il saura vous conseillez
Ds les hadiths le platine n'est pas mentionné il est noté lh'omme ne doit pas porter de l'or et également de la soie selon Notre Prophéte MUHAMMAD sws

Voila mabrouk à ttes Clap
i
2 août 2010 18:36
Je suis d'origine Algerienne , voila comment sa ce passe ( biensur, ya des differences dans les régions, villages .. )

Quand un homme vient te demander en mariage , on dit qui va te TLAB .... quand tout le monde est OK ...

On peut fixer la date des ]fiancailles ( la KHOTBA )[/b] , les fiancailles se déroulent chez les parents de LA MARIEE .

Hammam la veille, entre amies et famille, apres en soirée on peut mette de la musique, danser .. ( Certains ne font rien )


le Jour J : direction chez le coiffeur/maquilleur


une robe suffit , mas si t'en as envie tu peux en mettre une deuxieme ..

ta BELLE FAMILLE ARRIVE ( soeurs et cousines du mariées, belles soeurs, tantes ,et LA MAMAN !!.. ) , elles amenent généralemnt une petie valise ou on trouve (du tissus , des sous vêtements ) Un panier avec ( 1 ou 2 paires de chaussures, parfums, savons, shampooing ) EN QUANTITE TRES RAISONNABLE !!

et SURTOUT LE HENNE , pochoirs , BOUGIES ...

Cette liste n'est pas OBLIGATOIRE , c'est selon les moyens , .. les HABITUDES ..


Imam fait la lecture de la fatiha et autres sourates en préscence ton pere, beau pere, TON mari et autres homme de la famille

Apres il y a le REPAS



puis viens le moment de la pose du hénné , ce sont les femmes du coté du DU MARIE qui te le mettent , pas besoin de TRES GRAND MOTIFS ... ( SA C'EST POUR LE MARIAGE , donc faire appel a une Nekkacha ) + chants traditionnelle et ou mUSIQUE

ATTENTION : PENSEZ A METRE LE HENNER SUFFISAMENT TOt , pour que a l'arrive du marié , les mains de la mariée soit " LIBERES"


arrivée du fiancé,( AVEC SES FRERES , Cousins et quelque amis ) yoyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, musique ou pas

ton fiancé te passe la bague au doigt ( généralement une solitaire )
Si tu prévois de lui passer la bague au doigt , se sera aussi celle que tu lui pasera a la mairie
la femme a une bague de fiancaille ( solitaire ) + une bague de mariage ( alliance )
l'homme que l'alliance , si il est préssé de la porter lol alors lors des fiancailles tu la lui passera
ainsi que dattes, lait,

IL peut aussi prevoir une PETITE PIECE MONTEE , je dis bien petite en fonction du nombre d'invités
et Pareil vous vous echangez une CUILLERÉE


PHOTOS , apres le marié quittent la salle , maison ... Vous pouvez continuer a mettre un peu de musique , danser ..

Voila ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/10 18:42 par ilhem69.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook