Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancaille ?
a
3 janvier 2014 11:08
Comment se passe les fiancailles ?
je vous explique mon cas , mes parents sont en france je vie seul au maroc a casa
j'ai trouer la bonne personne pour marié
mais comment se passe les fiancailles ? si je n'es pas de parents pour moi ? car eux ne bougeron pas , je suis seule dans cette vie ....
N
3 janvier 2014 11:11
Saam Aliya et alah ykml 3lik belkhir, à mon avis tu demandes à tes parents yjiw au Maroc comme ca ychofo ton fiancé.
Est-ce que tes grands parents sont en France aussi?
Si jamais ils sont à Casa c'est cool la belle famille peuvent demander ta main f dar dial tes grands parents mais je préfére que tes parents yjiw au Maroc.
a
3 janvier 2014 11:16
mes parents ne sont pas musulmans , je n'est pas d'importance pour eux , moi je suis converti depuis 6 ans environ
il n'on ni l'argent ni le temps pour venir
et es grand parents son tous mort malheureusement ..
j'esper que je naurais pas de probleme avec la famille de mon future marie
on attend quil fini de reglé un truc pour fiancé ...
je pense que dans mon cs je doit prendre un imam ou un homme conseillé par l'imam pour etre mon tuteur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 11:20 par aliya-casaw.
N
3 janvier 2014 11:25
Aucune idée ma puce. Ton cas est un peu particulier, je laisse les filles répondes peut être elles peuvent t'aider.

Je te souhaite tout le bonheur du monde.
a
3 janvier 2014 11:26
Merci beaucoup oukhti
a toi aussi
et comment se passe les fiancailles en genrale ?
3 janvier 2014 11:27
Bonjour Alia-casaw,

Excuse-moi d'intervenir, mais le fait que tes parents ne soient pas mesulmans ne t'empeche pas de te marier avec un homme mesulman ou même te convertir à l'islam, sauf si ce dernier point a généré des problèmes ou une tension entre tes parents et toi.

Car si tes parents sont d'accord, ta belle famille peut demander ta main à tes parents. Sauf, pour la signature de l'acte de mariage, il te faut un témoin mesulman.

Ma chère même si ton topic ne concerne pas ce point, nous avons toujours besoin de nos parents peu importe leurs religions, c'est quand même tes parents qui t'ont mis à cette vie et qui ont veillé sur toi jusqu'à ta majorité.

Essai de calmer les choses, et faire venir tes parents c'est la meilleur solution à mes yeux si tu veux être tranquille dans ta vie.
a
3 janvier 2014 11:31
Citation
** chamss ** a écrit:
Bonjour Alia-casaw,

Excuse-moi d'intervenir, mais le fait que tes parents ne soient pas mesulmans ne t'empeche pas de te marier avec un homme mesulman ou même te convertir à l'islam, sauf si ce dernier point a généré des problèmes ou une tension entre tes parents et toi.

Car si tes parents sont d'accord, ta belle famille peut demander ta main à tes parents. Sauf, pour la signature de l'acte de mariage, il te faut un témoin mesulman.

Ma chère même si ton topic ne concerne pas ce point, nous avons toujours besoin de nos parents peu importe leurs religions, c'est quand même tes parents qui t'ont mis à cette vie et qui ont veillé sur toi jusqu'à ta majorité.

Essai de calmer les choses, et faire venir tes parents c'est la meilleur solution à mes yeux si tu veux être tranquille dans ta vie.
deja il non pas veillé sur moi , j'ai été placé en foyer etant mineur , mon pere me frappé et ma mere ne me porter aucune attention malges sa je reste gentill avec eux
et c'est eux qui me refuse et pas moi qui les refuse !!
a
3 janvier 2014 11:41
j'ai demander a mes parents de venir assisté au mariage , tout deux me ressort des excuses bidon ! alors ce n'est as moi la fautive j'en et marre de toujours payer les pot cassés avec eux
3 janvier 2014 11:59
Aliya-casaw,

personne n'a dit que tu été fautive de quoi que se soit. Je ne connaisais pas ton histoire.
Mais ne t'inquite pas chère, tu n'es pas la seule dans ce càs et ce n'est pas la fin du monde non plus.

la vie est belle et continue smiling smiley. Alors maintenant on se comprend mieux, mais pour pouvoir t'aider j'ai une question à te poser :

Est ce que ta belle famille est au courant de ton histoire ? est ce que tu as des amis marocains ou des personnes âgés qui te connaissent bien ?
a
3 janvier 2014 12:06
Citation
** chamss ** a écrit:
Aliya-casaw,

personne n'a dit que tu été fautive de quoi que se soit. Je ne connaisais pas ton histoire.
Mais ne t'inquite pas chère, tu n'es pas la seule dans ce càs et ce n'est pas la fin du monde non plus.

la vie est belle et continue smiling smiley. Alors maintenant on se comprend mieux, mais pour pouvoir t'aider j'ai une question à te poser :

Est ce que ta belle famille est au courant de ton histoire ? est ce que tu as des amis marocains ou des personnes âgés qui te connaissent bien ?
mon future mari lui sais tous je lui et tout raconté se soir on telefone ensemeble a mes parents tout les deux pour la premiere fois
oui je suis l'amie de beaucoup de famille marocaine , don des femmes tres tres pieuses (rencontrer a la mosqué )
3 janvier 2014 12:10
A mon avis (et suis pas experte dans la matière) que tu peux demander à une famille marocaine proche qui te connait très bien, de recevoir ta belle famille pour tes fainçailles.

Je connais une fille qui n'avais pas sa mère, son père s'est remarié et ce sont ses voisins qui ont reçu la belle famille et tout s'est très bien passé smiling smiley il a 2 enfants maintenant.
3 janvier 2014 21:53
Bonsoir ma cherie llah ykmel bikhir, c simple tu peux demandé a une amie a toi ou 2 avec leurs maris de venir assisté le jour J une amie qui te conné trés bien et qui conné plein de truc sur toi comme ca elle saura parlé de toi de temps a l autre sinon je vois aucun probleme si tes parents refusent venir pour assisté mais c a ton future mari de tt expliqué au début a ses parents , aussi il doit apporté tt c k il faut pour la khotba comme toute les filles pour que ca se passe normal que du bonheur inchaallah .
n
3 janvier 2014 22:42
tes pas seule nous sommes avec toi tas pas une tante ?
n
3 janvier 2014 22:45
non le juge sera ton tuteur tkt pas pour ça mais sinon si tas besoin de la famille je suis dispo avec ma petite famille d etre avec vous donc ne pense pas a ça trop je comprends ce que tu ressens mais sache qu tu n'est pas sele a ce monde !
p
3 janvier 2014 22:52
bonjour aliya casawi pour ton cas il faut juste avoir quatre personnes comme temoins si tu es majeure donc ya pas de soucis et si la belle famille est comprehenssive il vont t organiser des fiancailles parmis eux et il vont etre ta nouvelle famille et bonne chance et on est a l ecoute
a
6 janvier 2014 11:50
Citation
namlee a écrit:
tes pas seule nous sommes avec toi tas pas une tante ?
j'ai 8 ou 9 tante ou oncle mais je les connais pas car ma mere et embrouillé avec
a
6 janvier 2014 11:52
Citation
namlee a écrit:
non le juge sera ton tuteur tkt pas pour ça mais sinon si tas besoin de la famille je suis dispo avec ma petite famille d etre avec vous donc ne pense pas a ça trop je comprends ce que tu ressens mais sache qu tu n'est pas sele a ce monde !
le juge ? quel juge ? jai pas compris :/
c'est gentille mais maintenant vraiment j'ai peur detre jugé par sa famille car je sais que cest pas normal de aps avoir de la famille
a
6 janvier 2014 11:55
sinon mon grand pere etai dorigine de casablanca , il avais construit une villa a azilal , mais j'ai jamais été je sais quil était remarié mais je ne les connais pas
les frere et soeurs a ma mere c'était disputé la villa il voulais metre a la rue sa nouvelle femme , et ma mere a protégé sa femme quitte a rien avoir ni argent ni villa hamdoulilah et voila pourquoi toute safamille la deteste mais je trrouve que cest plus que respectable ce quelle a fait
mais je sais pas comment retrouvé cette femme , je vais partir a azilal quand j'aurai moin de probleme jai perdu mon travail y a 1 semaine , et puis je viens den retrouvé un je commence la semaine prochaine donc hamdoulilah mais entre devoir retrouvé cette femme , assumé le loyer , mes papiers , et encore devoir organisé des fiancailles , du haut de mes 19 ans je galere ......
donc c'est bien moi qui doit tout organisé , c'est la fille qui organise tout des fiancaille ? le repas ?
n
6 janvier 2014 22:45
je parle de l'acte normalement tu as besoin de ton père ou ton frère ou bien ton oncle mais quand ce n'est pas possible d'avoir un de ces 3 le juge sera ton témoin . ce que je veux dire que cela ne posera pas de problème pour l'acte voilà .
n
6 janvier 2014 22:48
oui pas grave nous sommes tous vous soeurs et nos mamans sont vos tantes donc si tu as besoin de quoi que ce soit nous sommes là avec toi !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook