Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fevriettes 2013 inchallah c'est par ici que cela se passe !
25 février 2013 16:44
Salam o aleykom les filles comment ça va?

Macha Allah vous avez bien discuter!!

@Habiba: mabrouk pour le baptême macha Allah et Allah y chafih pour Lina

@Rajaouia Mabrouk le baptême et macha Allah, bshakom Aya devait être magnifique!!
J'espère que tu n'as plus mal aux seins!!Allah y chafik incha'Allah!

@Djbellette Allah y chafiha incha'Allah ça fait mal au coeur si petit et si malade!!

@MamanjetaimeComment vas tu ma jolie !!! ça m'a fait trop plaisir de te lire! Ton récit m'a énormément ému je n'ai fait que pleurée, tu m'as donnée la chair de poule!!!
j'ai du noir partout et Camélia me regard avec des yeux et un air mais il t'arrive quoi oumi?????

Tu as eu bcp de courage Macha Allah, j'aurai fait comme toi j'aurai laisser mon mari dormir lol.
Qu'Allah efface nos pêches incha'Allah!!
Et ne t'inquiète pas ma belle avec nos bébés cobaye on sera des bonnes mères incha'Allah avec une bonne éducation religieuse, éducatif, familiale incha'Allah!!


Qu'Allah SWT accepte nos Du'aas, qu'Il préserve nos enfants et nos famille incha'Allah!!!


Me concernant je ne poste pas bcp je suis tjr dans mes tris de papiers, grand ménage, repassage, les vas et viens entre la maison et l'hôpital, Elle me fait de nouveau des crises d'asthmes, mskina ça me fend le coeur de la voir comme ça !!!

J'ai également beaucoup de visite eh ouiiii encore!!!
Et toutes les copines à ma mère et ma belle mère veulent venir nous voir!!!
Du coup on va refaire une fête dans le 78 et dans le 91!!! Incha'Allah
j'ai aussi le baptême à ma petite nièce incha'Allah!!!

Je vais aussi au Maroc en Mai incha'Allah avec ma choupette!!!
je reprends le boulot piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf pas trop le moral alhamdulillah on a la santé


Paca ma belle ou-tu? j'espère que tu te porte bien ainsi qu'Assia vient nous donner de tes news ainsi que toutes les autres mamans bousssa




25 février 2013 17:05
Mamajetaime tu m as mis les larmes aux yeux.
Macha'Allah t as été courageuse.
Ton accouchement a été super long quand même, moi en 2h c était plié, en même temps j étais ouverte a 3 depuis 10j
On a toutes accouché ou il en reste?
Je suis sur mon tél quand je serai sur pc je viendrai vous raconter.
Sinon Yasmine va mieux, on est sorti samedi de l hôpital, elle a fait de séance de kiné ce week-end et maintenant elle va mieux al Hamdoulilah, par.contre ma grande a la gastro et ne mange rien du tout.
25 février 2013 17:05
Mamajetaime tu m as mis les larmes aux yeux.
Macha'Allah t as été courageuse.
Ton accouchement a été super long quand même, moi en 2h c était plié, en même temps j étais ouverte a 3 depuis 10j
On a toutes accouché ou il en reste?
Je suis sur mon tél quand je serai sur pc je viendrai vous raconter.
Sinon Yasmine va mieux, on est sorti samedi de l hôpital, elle a fait de séance de kiné ce week-end et maintenant elle va mieux al Hamdoulilah, par.contre ma grande a la gastro et ne mange rien du tout.
25 février 2013 23:40
Salam

Rajaouia mabrouk pour le sbour

Tigrou Allah y chafih ta petite camélia Miskina sa doit pas être évident les crises d'asthme :-( inchaAllah que sa va passer

Mamanjetaime oh lala ton récit ma fait pleurer ma belle c'était très émouvant machaallah!
Tu a eu beaucoup de courage ma chérie. Prend soin de toi et de ta peute princesse
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
P
27 février 2013 14:45
Salut mes belles

Je vous fais un copier-coller de mon récit d'accouchement que j'ai posté sur le post des mariées2011.

Me revoilà pour vous donnez de mes nouvelles ainsi que ceux de ma petite princesse dsl d'avoir était aussi longue je n'ai plus la notion du temps un truc de fou!!

Je tiens tout d'abord à vous remercier chacune d'entre vous pour vos messages ca fait plaisir!!

Je vais essayer de faire vite pour mon récit d'acccouchement avant qu'Assia se réveille...

Alors comme je vous avait dis vendredi 15 février on a essayer TP et ca à bien déclancher le travail tout de suite après je me suis dis j'aurais su j'aurais du faire ca avant lool!
Vers 21h j'ai ressentis de grosses douleurs au bas du dos et mon ventre qui se contractait en meme temps, j'ai étais faire un bain pour voir si ca passait et nn ca s'enchainait de + en + donc vers 23h direction la maternité.
J'ai vite étais prise en charge par une sage-femme super sympa, elle m'a mise sous monito et a controlé mon col ouverture à 4cm donc c'était bien partis vers 00h30 j'ai eu la pose de la péridurale hamdlr ca s'est bien passé et quel soulagement j'ai plus rien sentis jusqu'à l'accouchement hamdlr!
Mon col toute la nuit ne s'est ouvert que de 1cm c'est seulement à partir de 6h du matin que ca à commencait à bien avancer à 8h j'étais en salle d'accouchement et au bout de 40min de poussage lool j'avais ma petite poupée dans les bras j'ai pleuré comme une madeleine c'était l'émotion, la fatigue, pas dormis de la nuit mais hamdlr que du bonheur !

Elle est donc née le samedi 16 février à 8h40, 52cm pour 3kg660 tbakellah trop mignonne ma chérie!!

J'ai appelé ma mère en salle d'accouchement on pleuré toutes les 2 tellement c'était émouvant!!

Voilà pour le récit d'accouchement.

On a fait le bapteme samedi dernier hamdlr tt s'est bien passé, il y avait une super bonne ambiance apart la neige et le froid qui était au rdv c'est un bébé de neigne lol!

Là j'essaye de récupérer petit à petit c'est vraiment dure, je dors pas beaucoup, je suis super fatiguée, j'ai oublié de vous dire que j'ai une une épisio avec 5 points j'ai du mal à m'assoir c'est horrible, l'allaitement c'était dure au début là ca commence à aller mieux hamdlr!

Mabrok à toutes celles qui ont également accouchés, ca s'est bien enchainé à partir du 14 février nos bibous se sont donnés le mot on dirait lol!
Pour celles en attente rabbi sa3al a3likom l'accouchement inchaalah!!

Sosomo quel beau récit d'accouchement tu as vraiment était courageuse machaalah tbakellah a3lik!

Je vous oublie pas je pense fort à vous gros bisous à bientot!!
m
27 février 2013 17:49
Maman je t'aime Quel beau récit smiling smiley tu es très touchante maintenant tu peux profiter de ta princesse
Chaque accouchement est différent c est vrai , j envie les filles qui ont pu vivre leur accouchement sous péridurale dans la serenite mais bon comme on dit ça ira mieux pour le prochain smiling smiley
Pocahontas encore félicitations aussi
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
O
27 février 2013 19:10
salam les filles

Alf mabrouk aux mamounettes, qu Allah vous préserve ainsi que vos bouts de chou.

Bisous ma paca ça fais plaisir davoir de tes nouvelles macha Allah, prends soin de toi et de ta puce.

Bonne soirée
b
27 février 2013 19:23
Qe de beau récit
Hamdoullah et alf mabroukkk a vous les filles!!! C t très émouvant de vous lire.
Reposez vous bien mtn et profitez ça passe si vite la preuve je viens pas bcp depuis l'accouchement mais le cœur y est
Gros bisous et rdv sur le sujet de Tigrou
s
27 février 2013 20:11
Salam a toutes, et mabrouk a vous mes soeurs pour ce que ALLAH vous a donné, qu'il fasse de vos bébés, des enfants pieux.

Il faut savoir aussi qu' ALLAH nous éprouve
Moi je voulais apporter l'experience de ma soeur dont son terme etait le 23 février, elle est parti la semaine dérnière elle est parti faire un controle mais malheureusement, le médecin lui a annoncé que le coeur du bébé de battait plus, mais il on été incapable de dire pourquoi, certes c'est la volonté d'ALLAH.
Mais ma soeur a du accoucher , donc il ont déclencher, elle a accoucher tous en souffrant car elle voulait sentir sa petite fille ALLAH Y RAHAMO, elle pleurait tellement car elle savait que meme en accouchant le bébé ne serait pas vivant, mais une fois qu'elle a accouché , elle a voulu habiller sa fille, la serrer fort dans ses bras car elle ne voulait pas y croire mais c'est ainsi, hamdoullilah,ce fut une épreuve très dur.
Ensuite, on lui a fit le lavage mortuaire, on la envelopper dans le linceul, c'etait trop trop dur, ce petit ange a qui on avait l'impression qu'elle dormait, elle est fut enterré ici en france dans un carré musulman.

Faites des dou'as pour ma soeur pour qu'elle surmonte cette épreuve, et pour sa fille Myriam qui l'attend au paradis.

Juste je voulais apporter cette histoire pour un rappel et que tout est entre les mains d'ALLAH.
27 février 2013 21:45
salam alikoum les filles

paca ma chère paca félicitations trés émouvant ton récit soubnalllah bienvenue à Assia petite puce qu'Allah en face une vertueuse musulmane smiling smiley gros bisous à vous toutes les filles
m
27 février 2013 22:01
Sarahsaya je suis très triste pour ta sœur
Que ta sœur ait le courage de traverser cette épreuve et Qu Allah lui offre une descendance pieuse plein d enfants
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
28 février 2013 00:06
Salam

Pacahontas encore félicitation pour l'accouchement et mabrouk pour le sbour!

Sarasaya Allah y rahm le bébé à ta sœur! Qu'elle épreuve difficile! Qu'Allah fasse quelle suremente cet épreuve!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
P
1 mars 2013 17:08
Merci les filles .

Jespere que tt le monde va bien par ici ainsi que vos bibous!!

SarahSaya je suis dsl pour ta soeur, c'est vraiment triste ce qui lui ait arrivé mais comme tu as dis tt est la volonté d'Allah, ca a du etre vraiment dure meskina d'accoucher dans ces circonstances rabbi a7laf fi3a bcp de bébés à l'avenir inchaalah!
Qu'Allah lui accorde la patience et le courage pour traverser cette épreuve et une place au paradis pour sa fille Myriam Amine!

Pour ma part, je récupère petit à petit hamdlr!
Assia va bien, elle est sage hamdlr elle ne pleure juste que quand elle a faim ou quand je la change elle n'aime pas trop ca lol!
Gros Bisous à vous toutes à bientot!!
2 mars 2013 17:20
salam alikoum les filles

jespére que vous allez bien smiling smiley sarasaya désolée pour ta soeur sad smiley meskina qu'Allah abrège sa douleur et accueille sa petite myriam dans son vaste paradis que ce petit ange soit un ange qui puisse intercéder en la faveur de ta soeur pour une place au paradis inchallah .... Allah iti sabre ta soeur inchallah , Allah soubnallah ou tala éprouve que les gens qu'ils aiment al hamoudoullilah patience et courage inchallah gros bisous ma belle

les filles jespére que ca va , moi suis trooo crevée ma petite Aya mon ainé est parti avec sa mamie pour que je puisse me reposer et m'occuper que de mon petit prince Ilyes In love

yawning smiley
l
4 mars 2013 16:38
Saluuut les filles je vous ecris ya une semaine mais jai oublié de taper envoyer en cherchant mn message aujourdhui je lai pas trouvé..bn lundi matin a 8h30 je ss partie a la clinique comme prevue ,apres avoir finie les demarches a l admnistration on me file a la salle d accouchmnt on me met sous monitoring avec une piqure qui declenche les contractions 20min apres les contractions commencent ,c etait tres foooort je parlais a mon mari et ma soeur par sms javais mon portable sur moi,quelques minutes apres une alarme sonne la sage femme est venu le gyneco aussi on me disent madame l alarme c les battements du bb qui diminuent ,tn bb va pas supporter les contractions ,a chak contraction l alarme sonnera ,alors on te passe vite au bloc pour une cezarienne ,a ce moment j etais choquee ,mes larmes coulent je demande a la sage femme de voir mon mari et ma soeur ils me consolent etc ..vite fait j etais au bloc des k ils ont fermés la porte ,mon coeur commencait a battre tres fort je sentais ke j allais m evanouir ,je fais mes douas je me sens soulagee une fois jai entendu leq cris de mn ptit adam a cemoment j etais tte emue , 3h apres on me monte a la chambre ma famille m attend ..on me disent adam est tt mimi mashallah ..apres les douleurs comencent ..javais la toux ca m aggravait les douleurs ,a chak fois je toussais ..c etait duuur duuuur allah yj3lha maghfirat donoub ..je pleurais tt le temps ..apres2jrs je rentre a la maison ma mere avc moi ,elle me donnai le bb pr k je l allaite et tt ..apres une semaine ell est partie je passai la nuit seule ac mn bb ..c dur mais hamdoulah
4 mars 2013 23:29
salam les filles

oh ma pauvre loulou j'ai larmes aux yeux allah ijlha mourfira dounoub comme tu as dit ya rabbi inchallah que cest triste mais hamdoullilah adam est avec toi et un cest merveilleux cadeaux d'Allah


les filles avec mon mari j'ai bien réfléchi je vais prendre un congé parental de 6 mois et profiter de mon petit ilyes et de ma choupette cest que du bonheur meme si cest dur je les adorent In love je reprendrai le travail inchalalh fin novembre début décembre inchallah

j'aurais une place qu'à partit de septembre octobre en crèche et quand on calcule pour une nounou cela coute autant cher donc mieux vaut rester avec mes loulous et profiter d'eux

gros bisous à vous
N
5 mars 2013 21:28
salam les filles, voilà mon récit.

Tout d’abord j’avais un déclenchement prévu le 15 février mais je devais rentrer à l’hôpital le 14 février vers 18h, chose que j’ai fait. Donc elle me fait un toucher vaginal elle me dit col dilaté à 4.5cm elle me dit que je peux rentrer chez moi et revenir le lendemain à 6h du mat, j’étais trop contente à l’idée de rentrer chez moi je ne voulais pas passer la nuit à l’hôpital. Puis elle me dit attendez madame je vois que vous perdez un peu de liquide…alors elle me fait une écho et effectivement je perdais du liquide amniotique mais je ne savais pas depuis quand…en fait j’avais presque plu de liquide amniotique.
Donc elle me dit déclenchement immédiat…on me met une perf à 21h…vers 22h30 j’en pouvais plus les contractions étaient trop rapprochés, j’avais de + en + mal. Alors je demande la péridurale…qui n’a même pas fait son effet rien du tout…j’étais dégouté je l’avais faite pour rien.
A 23h40 on me dit de pousser, à la fin quand sa tête et ses bras sont sortis c’est même moi qui l’ai tiré par les bras et posé sur moi. Un pur bonheur…soubhanallah à ce moment-là on n’oublie tout…
Au fait mon ptit Adam est né le 14 février à 23h59…lol

Mabrok à toutes les mamans...prenez soin de vous et de vos ptits bout'chou
6 mars 2013 00:30
Salam

Loulou hmd maintenant tu a ton bébé avec toi!ً j'espère que tu va mieu!

Nissrine mabrouk ma belle! Ton accouchement a était rapide machaallah! Ton bébé est née le jour de la St. Valentin lool qu'elle beau cadeau :-)
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
6 mars 2013 12:28
Salam o aleykom les filles comment ça va?

PAca & Nisrine vous m'avez trop ému j'essuie mes larmes!
Macha Allah vous avez eu de beau accouchement alhamdulillah!

ayé nous avons nos babys dans nos bras alhamdulillah une nouvelle aventure alhamdulillah
M
9 mars 2013 13:33
Salam Alikoum les filles

Olala que d'émotions de poster chez les févriettes, ça rappelle de bons souvenirs MachaAllah..

Sarasaya, je suis infiniment désolée pour ta sœur et sa petite princesse Allah Y Rhemha. Qu'Allah allège la souffrance et la peine de ta sœur et de toute la famille. Qu'IL lui accorde le meilleur pour la suite InchaAllah Ya Rabi.

Paca ma petite chérie, que je suis heureuse pour toi. Hamdoulillah Ya Rabi tu as ta petite Assia avec toi (je te le redis, j'aime énormément ce prénom :-)).
Toutes mes félicitations a toi et au Papa.
Tu as du être trop soulagée quand le travail a commencé, tu attendais tant ta puce :-)
Je suis très très heureuse pour toi et j'avais pensé a toi quand j'ai accouché, car j'ai cru que ce serait toi la prochaine :-) Hamdoulillah ton bébé a rejoint le mien 3 jours après.. Qu'Allah te garde ta fille d'amour et en fasse une pieuse Musulmane.

Loulou hbiba, Hamdoulillah Ya Rabi tu as ton petit bébé avec toi, j'espère que vous allez bien et que tu te remets de ta césarienne.. C'était pas prévu mais Hamdoulillah c'était pour le bien de ton fils, qu'Allah l'élève et en fasse un bon Muslim. Prends bien soin de vous. Je vous embrasse fort.

Sarranouar alf Mabrouk ma chérie, comment vas tu ? J'espère que tout se passe au mieux pour toi et ton bébé, comment s'appelle ce petit chou ? Qu'Allah vous préserve hbiba et viens nous donner des nouvelles des que tu peux InchaAllah. Gros bisous a toi et bébé.

Nisrine Alf Mabrouk, j'espère que tout va bien pour ton bébé et toi. Qu'Allah vous protège ma sœur.

Sinon les filles merci pour vos messages, vous m'avez beaucoup touchée aussi.
Ma chère Tigrou meskina ta petite Camélia n'a pas du tout comprendre quand elle t'a vu en larmes..
Rajaouia ma chérie, Amin Ya Rabi pour tes magnifiques Dou'as et félicitations pour ta décision concernant le congé, tu as mille fois raison, InchaAllah tu pourras profiter de ceux qui te sont le plus chers au monde.
Cerisier, mon mari a été d'un soutien sans nom, il n'a pas arrêté de m'encourager et surtout de prier. Plus tard, il m'a avoué avoir eu très très peur, ça l'a beaucoup marqué meskin.. mais Hamdoulillah ça l'a rapproché encore plus d'Allah, c'était la situation idéale pour réaliser encore plus que c'est Lui qui sauve les gens et que tout se passe comme IL a décidé, Hamdoulillah Ya Rabi..

Sinon les filles Hamdoulillah ça va, ma Maman était avec moi depuis la sortie de la maternité et ça y est elle est repartie. MachaAllah elle m'a énormément aidé, soulagé, conseillé. C'était merveilleux de l'avoir avec moi. On a également bien pu profiter, elle venait avec moi a la pmi et ensuite Hamdoulillah comme il faisait bon on se faisait des sorties, resto.. Qu'Allah la récompense et la garde ma petite Maman.
J'étais très triste de la voir partir, ce fut dur.. Mais Hamdoulillah mon mari est en congé, il m'aide et peut bien profiter de sa fille chérie..

InchaAllah j'espère avoir plus de temps pour poster de nouveau, j'ai trop hâte de vous rejoindre sur le poste de Tigrou InchaAllah.

Gros gros bisous mes chéries.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook