Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un feuilleton saoudien dépeint le Maroc comme une destination pour le tourisme...
6 juin 2018 09:13
Un feuilleton saoudien nourrit actuellement, une large polémique au Maroc. L’objet de la discorde: l’épisode numéro 14 de cette série qui met en scène deux Saoudiens qui se sont rendus à Marrakech en quête de « bonne chair » pour assouvir leurs désirs. Les Marocains sont plus qu’indignés. Pour eux, c’est une atteinte à leur dignité.

Les Marocains ne décolèrent pas. Sur les réseaux sociaux, on ne peut que constater cette furie qui se manifeste à travers des post au langage cru. « C’est une véritable atteinte à la femme et à la famille marocaine », pouvait-on lire dans les commentaires des gens qui ont pu garder leur calme.

Le feuilleton saoudien « Chirchat » a exploité à l’excès un cliché des plus préjudiciables : le tourisme sexuel. Dans cet épisode, deux Saoudiens se rendent à Marrakech pour répondre à leurs pulsions primaires. Ils y rencontrent un homme d’un certain âge, qui répond à toutes leurs requêtes quasi-instantanément. Des jeunes filles marocaines sont ensuite exposées aux regards vicieux des deux touristes. Elles sont alignées comme une vulgaire marchandise.

La scène a choqué et les Marocains se sont pris aux responsables du centre marocain du cinéma. C’est cet organisme étatique qui est chargé de délivrer les autorisations qui permettent aux équipes de tournage de filmer.

La scène a également choqué en Arabie saoudite, rapporte le site internet Maghreb Voices. Le média explique que les Saoudiens dénoncent également une atteinte à leur image. Ils se sont indignés de l’image négative de l’homme saoudien répercutée à travers ce feuilleton.

[youtu.be]

Source : [www.algerie-focus.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 juin 2018 09:21
Hi

Que les marocains soient mécontents c'est un fait, mais qui peut hélas nier cette triste réalité... De nombreux faits divers liant des gens du pays du Golfe et des prostituées marocaines ont défrayé les chroniques ces dernières années.

Et c'est pas en faisant les autruches ou en balayant le problème, bien connu de tous quoi qu'on en dise, sous le tapis qu'on réglera cette question... une bonne fois pour toute...

Mais tant que le silence est d'or et la parole d'argent, les regards continueront de se détourner, les bouches se fermer et les bras à se croiser...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
G
6 juin 2018 10:01
D'ailleurs pour rebondir sur ça je me demandais si les mariages de jouissances sont encore autorisés puisque la série nous dit que 2 saoudiens sont venus au Maroc pour chercher des femmes pour un mariage de jouissance justement.
Ω
6 juin 2018 10:38
Pas pour les sunnites
Citation
Regimeducamp a écrit:
D'ailleurs pour rebondir sur ça je me demandais si les mariages de jouissances sont encore autorisés puisque la série nous dit que 2 saoudiens sont venus au Maroc pour chercher des femmes pour un mariage de jouissance justement.
G
6 juin 2018 10:40
Merci l'ami
Citation
Danishmend a écrit:
Pas pour les sunnites
A
6 juin 2018 10:48
salam aleykoum

c'est très difficile d'agir car c'est une volonté politique pour faire venir les touristes et donc des devises...

Et faire fonctionner le pays en développant ce genre d'industrie cela permet de détruire l'image de soi d'un peuple.

De détruire une société et donc de plus facilement la gouverner pas pour rien que les français durant la colonisation ont systématiquement industrialisé la prostitution dans les pays conquis.
Il y a des photos d'époques avec les prostitués écartant les jambes en consultation avec médecin fr et infirmières fr.

C'est un outil de domination au même titre que la sorcellerie qui est laissé pratiqué dans tous le maghreb et qui détruit des vies et des familles et au final la société.

Faut pas que le musulman soit fier de lui et de son histoire faut continuer à l'humilier pour qu'il garde la tête baissé et n'a aucune ambition de réussites...

Et ça fonctionne!


Ω
6 juin 2018 10:50
De rien kheyou
Citation
Regimeducamp a écrit:
Merci l'ami
G
6 juin 2018 10:57
Serais tu issue de l'élite?
Citation
Danishmend a écrit:
De rien kheyou
6 juin 2018 10:59
seul Larry le CHANCEUX pourra le dire
Citation
Regimeducamp a écrit:
Serais tu issue de l'élite?
Ω
6 juin 2018 11:02
Ne touchant pas le RSA je n'ai pas cette prétention, mais j'y travaille.
Citation
Regimeducamp a écrit:
Serais tu issue de l'élite?
G
6 juin 2018 11:05
You know...
Larry...
He was.......
home..

Qu'ils se tasserait qu'ils disaient
Citation
Moul bignis a écrit:
seul Larry le CHANCEUX pourra le dire
A
6 juin 2018 11:09
salam oui et ces chiens font ça aussi dans d'autres pays arabes


[www.ipsinternational.org]

Chaque année, à El Hawamdia et dans d'autres communautés rurales pauvres à travers l'Egypte, des milliers de filles âgées de 11 à 18 ans sont vendues par leurs parents à des hommes arabes riches du Golfe beaucoup plus âgés sous prétexte de mariage. Les noces fictives peuvent durer entre quelques heures et plusieurs années, selon l'arrangement négocié.

"C'est une forme de prostitution infantile sous le couvert de mariage", affirme à IPS, Azza El-Ashmawy, directeur de l'Unité de lutte contre la traite des enfants au Conseil national pour l'enfance et la maternité (NCCM). "L'homme paie une somme d'argent et reste avec la fille pendant quelques jours ou l'été, ou la ramène dans son pays pour des travaux domestiques ou la prostitution".

La fille est retournée à sa famille à la fin du mariage, généralement pour être mariée de nouveau.

"Certaines filles ont été mariées 60 fois au moment où elles ont 18 ans", indique El-Ashmawy. "La plupart 'des mariages' durent juste quelques jours ou semaines".

Les accords sont conclus dans les nombreux bureaux de "courtier en mariage" d'El Hawamdia, identifiables par la présence remarquable de climatiseurs dans une ville délabrée disposant d’une énergie intermittente.

Les courtiers, généralement des avocats de second ordre, offrent également un service de livraison. Des filles de village de l'âge de 11 ans sont amenées dans les hôtels des touristes arabes ou appartements loués pour être sélectionnées. Les hommes arabes qui voyagent avec leurs femmes et leurs enfants prévoient souvent un appartement séparé à de telles fins.
Citation
Regimeducamp a écrit:
D'ailleurs pour rebondir sur ça je me demandais si les mariages de jouissances sont encore autorisés puisque la série nous dit que 2 saoudiens sont venus au Maroc pour chercher des femmes pour un mariage de jouissance justement.
G
6 juin 2018 11:12
Je te souhaite beaucoup de CHANCE dans cette entreprise. Un plaisir d'échanger un peu avec vous mes kheyous
Citation
Danishmend a écrit:
Ne touchant pas le RSA je n'ai pas cette prétention, mais j'y travaille.
G
6 juin 2018 11:28
De la pédo-prostitution organisé, en somme....Triste d'entendre ça...Le pire c'est que sa passera surement à la trappe, comme si de rien n'était. Je commence vraiment à croire que l'ennemi du musulman est lui même. On devrait commencer par se reformer et reformer nos pays avant d'aller casser les pieds aux autres...
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam oui et ces chiens font ça aussi dans d'autres pays arabes


[www.ipsinternational.org]

Chaque année, à El Hawamdia et dans d'autres communautés rurales pauvres à travers l'Egypte, des milliers de filles âgées de 11 à 18 ans sont vendues par leurs parents à des hommes arabes riches du Golfe beaucoup plus âgés sous prétexte de mariage. Les noces fictives peuvent durer entre quelques heures et plusieurs années, selon l'arrangement négocié.

"C'est une forme de prostitution infantile sous le couvert de mariage", affirme à IPS, Azza El-Ashmawy, directeur de l'Unité de lutte contre la traite des enfants au Conseil national pour l'enfance et la maternité (NCCM). "L'homme paie une somme d'argent et reste avec la fille pendant quelques jours ou l'été, ou la ramène dans son pays pour des travaux domestiques ou la prostitution".

La fille est retournée à sa famille à la fin du mariage, généralement pour être mariée de nouveau.

"Certaines filles ont été mariées 60 fois au moment où elles ont 18 ans", indique El-Ashmawy. "La plupart 'des mariages' durent juste quelques jours ou semaines".

Les accords sont conclus dans les nombreux bureaux de "courtier en mariage" d'El Hawamdia, identifiables par la présence remarquable de climatiseurs dans une ville délabrée disposant d’une énergie intermittente.

Les courtiers, généralement des avocats de second ordre, offrent également un service de livraison. Des filles de village de l'âge de 11 ans sont amenées dans les hôtels des touristes arabes ou appartements loués pour être sélectionnées. Les hommes arabes qui voyagent avec leurs femmes et leurs enfants prévoient souvent un appartement séparé à de telles fins.
A
6 juin 2018 11:38
pour ça que les gens veulent pas rester vivre au Maghreb etc c'est invivable quand tu es pauvre...

Y a pas de justice dans ces pays soi disant musulman

c'est vraiment des moutons gardé par des loups qui se servent quand ils ont faims!

pour les vacances je ne pars pas dans ces pays sauf en cas de nécessité,travail...

Citation
Regimeducamp a écrit:
De la pédo-prostitution organisé, en somme....Triste d'entendre ça...Le pire c'est que sa passera surement à la trappe, comme si de rien n'était. Je commence vraiment à croire que l'ennemi du musulman est lui même. On devrait commencer par se reformer et reformer nos pays avant d'aller casser les pieds aux autres...
R
6 juin 2018 19:08
Faux sujet qui ne sert qu'à diviser et à taper sur l’Arabie
 
Facebook