Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fetha converti
M
12 mars 2020 16:42
Non au contraire je remercie ceux qui me conseillent!

J’ai répondu à cette personne parce qu’elle a cité qu’un bout de mon message, en ne tenant pas compte du fait que j’ai dit que je ne pourrais envisager de faire la fetha sans mon pere
M
12 mars 2020 16:45
Merci pour ton message!!

J’avais un doute, merci à tous ceux qui m’ont bien répondu dans le respect et non dans le jugement
Citation
lilinaa1 a écrit:
salam alaykoum

Ton pere à raison sur toute la ligne, il est strictement interdit d'épouser un homme qui ne pratique pas la priere.
Accepter un homme qui ne prie pas, c'est ton pere qui prendra la responsabilité aux yeux d'Allah d'où son refus.
M
12 mars 2020 16:47
Et toi aussi tu dis vous « dormez ». Alors que j’ai bien précisé que je suis retournée chez moi depuis plusieurs moi. Vous prenez ce que vous voulez et vous jugez sans savoir. J’ai posé une question, si tu ne veux pas m’aider et tu veux juste juger tu n’avais qu’à pas répondre à ma demande
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Tu t'énerves et insultes les personnes qui te conseillent, ça ne donne pas très envie de t'aider.
Quel manque d'éducation, tu dis carrément qu'il est bête...

Ton père connaît les hommes et il connait les intentions de ce jeune homme.
Il est en droit d'exiger des "preuves" de sa bonne foi.
Vous dormez ensemble, Fatha ou pas je ne vois pas ce que ça change.

Cessons d'être hypocrites, nous voulez faire la "fatha" pour officialiser votre couple au yeux des gens mais ce n'est pas pour Allah.

Je vous dirais de prendre un appart et de vivre en concubinage, car là je ne vois pas ce que la religion vient faire là dedans
M
12 mars 2020 16:50
Slm merci de m’avoir éclairée.

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ton père a raison il veut le meilleur pour toi et la garantie c'est Allah.

En général les convertis sont passionnés par notre religion une fois convertie ils essaient de faire le maximum et sont très investis ma shaa Allah.

Qu'est-ce qui nous différencie des non musulmans c'est la prière, donc ce que demande ton pere ce n'est pas vraiment une condition mais surtout un devoir de ton futur époux envers Allah et c'est le devoir de tout les musulmans.

Quand à ta grand-mère elle a raison il faut que tu te maris pour ne pas rester dans cette relation illicite aussi longtemps encore faut il respecter les règles de l'islam c'est à dire avec ton.pere comme tuteur et non a la va vite chez ta grand-mère sans ton père.

Je suis sûre que tu es consciente de tout ça mais tu réfléchis avec passion et non par crainte d'Allah.


Qu'Allah nous guide.
T
12 mars 2020 17:02
Tu penses qu'ils se convertis pour toi ou pour Allah ?
Les 2 peut être ? Allah ou a3lem
Peut-être Qu'Allah la guidés ?
C'est pas le dernier recours pour t'avoir de se convertir ?
Et toi 2 ans t'as fait fort la nan qu'Allah te guide !

Ton père est un ancien à mon avis il joue la montre.
l
12 mars 2020 17:07
corriger une information fausse concernant notre religion est un truc de fou ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Eh sur ce site c'est un truc de fou vous parlez tous au mots près
a
12 mars 2020 17:07
Salam tu parle beaucoup du fatha pourquoi tu parle pas de l'acte de mariage officiel
la présence de ton père est obligatoire soit l'fatiha ou bien acte officiel
12 mars 2020 17:15
Salam

Deja si tu fait le repentir tu ne doit plus le fréquenter.
Ton père a raison . Et toi ça fait 2 ans que tu as tort et tu le sait pertinemment.
S il se considère muslim il DOIT prier.

Ensuite ne fait aucune fatiha si tu n a pas d acte civil.

Je serais vous je me ferait tout tout petit devant ton père.
P
12 mars 2020 17:21
Ce qu'elle veut dire c'est que la fatha comme tu dis n'a aucun sens. Si c'est pour vous marier devant Dieu ce n'est pas la peine c'est déjà fait, d'une part dans les faits, d'autre part Dieu connaît vis intentions
Le mariage en Islam est un contrat reconnaissant votre union aux yeux de tous. Donc pas dans le dos de ton père !
Patientez encore un peu, afin que ton copain gagne la confiance de ton père et que tout se passe dans la paix. Vous avez déjà beaucoup de chances que ton père l'accepte à cette condition ne gâchez pas tout ! Et en attendant, tenez-vous tranquille angry smiley

Citation
Melbel a écrit:
c’est pas en écrivant une phrase en majuscule que je vais comprendre quoi que ce soit... merci d’argumenter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/20 17:25 par Petite Antigone *.
12 mars 2020 17:29
Salam

On ne se marie pas devant dieu nous les musulmans. On agrée le mariage .

Dans les fait ils sont en pleins péchés .

Ils doivent ne plus se fréquenter faire le repentir . Et tout reprendre dans l ordre .
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Ce qu'elle veut dire c'est que la fatha comme tu dis n'a aucun sens. Si c'est pour vous marier devant Dieu ce n'est pas la peine c'est déjà fait, d'une part dans les faits, d'autre part Dieu connaît vis intentions
Le mariage en Islam est un contrat reconnaissant votre union aux yeux de tous. Donc pas dans le dos de ton père !
Patientez encore un peu, afin que ton copain gagne la confiance de ton père et que tout se passe dans la paix. Vous avez déjà beaucoup de chances que ton père l'accepte à cette condition ne gâchez pas tout ! Et en attendant, tenez-vous tranquille angry smiley
A
12 mars 2020 17:48
" son père comme tuteur et deux témoins hommes musulmans puberes en dehors de son pere au minimum.

Sans la présence de son pere son mariage sera caduc "

Ta répondu ça à mon msg précédent alrs que j'avais conscience de ces choses la quand j'ai dis qu'il fallait la présence du tuteur ect et vous venez me la jouez fausse informations ? sur ce site c'est incroyable comment vous voulez reprendre les gens surtout bordel
Citation
lilinaa1 a écrit:
corriger une information fausse concernant notre religion est un truc de fou ?
S
12 mars 2020 18:17
Salam aleykoum,

Je rejoins Tradiprogress. Avant de vous projeter dans un quelconque projet de mariage. Il faut vous séparer (1 mois) afin de vous repentir. Alors pourquoi 1 mois? Un imam expliquait 1 mois car plus serait confrontant le couple à la tentation. Ce qui n'est pas le but!

Ce mois vous permettra d'une part de demander pardon à Allah swt et puis si vous avez les mêmes intentions et que vous arrivez à tenir sans vous parlez. Alors c'est que ce n'est pas de l'amour passionnel. Il faut être raisonné et raisonnable pour aborder le mariage.

Quant au refus de ton père il est légitime. ( Alors il faut éviter de dire fetha. La fatiha ni aucune autre sourate ne marie les gens). Il faut savoir qu'une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un homme qui ne prie pas ( selon l'avis de beaucoup de savants ).

Quant à ta grand-mère, elle n'a aucune autorité en Islam. Tu ne peux en aucun cas te défaire de l'autorité de ton père et donc de ton tuteur pour te marier. Aucun imam te mariera si tu leurs exposerai ta situation.

Qu'Allah swt te guide et t'accorde une issue favorable.
Citation
Melbel a écrit:
Salam aleykoum à tous.

Voilà je vous explique ma situation, cela fait 3 ans que j’ai rencontré quelqu’un. (Je suis une femme musulmane). Et l’homme que j’ai rencontré n’était pas musulman à l’époque, mais portait déjà un intérêt pour l’Islam, Grâce à ses amis de son ancienne ville qui étaient Muslims, il s’intéressait déjà au coran etc..

Je ne suis pas fière de l’avoir côtoyé pendant autant de temps, je dormais même chez lui au bout de 2 ans. Je voulais lui laisser le temps d’apprendre notre religion, de la comprendre, je ne voulais pas qu’il fasse ça uniquement pour que l’on soit ensemble. J’espère qu’Allah me pardonnera pour toutes ces fautes que j’ai commises.
Cela fait quelques mois que je suis retournée chez moi maintenant.

Il avait déjà rencontré mon père il y a 2 ans, mon père qui bien sûr, n’a pas été facile de l’accepter car il n’était pas encore converti, mon copain lui a dit toutes ses intentions, concernant l’islam et moi même.

Mon père lui avait dit à l’époque (il y a 2 ans) que bien sûr on ne pourra rien faire, aucune fetha car il n’est pas converti. Cela va bientôt faire Quelques mois qu’il est converti (mois de juillet), al hamdoulilah. Il avait déjà vu mon père 4 fois entre temps, sauf que mon père était toujours réticent à l’idée de faire une fetha.

Il se sont rencontrés une nouvelle fois en ce début d’année, et mon père lui a dit, qu’il n’acceptera pas de faire la fetha tant qu’il ne prie pas. Il avait déjà appris al Fatiha, et maintenant sourate El iklhas.
Mais n’a pas encore appris la prière dans son intégralité, mais est sur la bonne voie inchallah.

Sachant que ses intentions sont réelles envers allah, et envers moi, est-ce normal venant de mon père d’attendre qu’il prie, sachant qu’il va prier, ou peut on faire la fetha?

Ma grand mère, qui a eu quelques conflits avec mon père depuis quelques années, me dit depuis 2 ans que je dois aller faire la fetha chez elle sans mon père.

Mais je ne me vois pas faire un acte aussi grand sans mon père, c’est pour cela que j’ai besoin de votre aide, de votre savoir, par rapport au fait que l’on doit encore attendre pour faire la fetha.

J’attends vos réponses inchallah

Salam aleykoum
l
12 mars 2020 18:38
allez vous voir soigner des le début vous etes sur la défensive ... ou est le mal d'avoir rappeler à lauteur que le mariage est caduc sans presence du Waliy. Je me la joue carrément ?
n'importe quoi wallah je sais meme plus quoi dire, tellement je prefere me faire face à du pur orgueil tellement orgueilleux qu'il refuse d'être corriger. redescendez sur terre oui vous avez sorti une bétise : " deux temoins dont le pere". Taisez vous si vous ne savez pas quoi dire au lieu de nous sortir des aneries...
Citation
salamsalam69 a écrit:
" son père comme tuteur et deux témoins hommes musulmans puberes en dehors de son pere au minimum.

Sans la présence de son pere son mariage sera caduc "

Ta répondu ça à mon msg précédent alrs que j'avais conscience de ces choses la quand j'ai dis qu'il fallait la présence du tuteur ect et vous venez me la jouez fausse informations ? sur ce site c'est incroyable comment vous voulez reprendre les gens surtout bordel
M
12 mars 2020 19:05
Salam aleykoum

Du coup on ne doit pas se voir pendant 1 mois, est ce qu’on peut tout de même parler par message ou pas du tout ?

Merci beaucoup Pour votre message!!
K
12 mars 2020 22:10
Tu manques de respect à des personnes qui essaient de t'aider.
Je dis ce que je pense et d'ailleurs j'ai répondu à ta question.
Toi aussi tu prends que ce qui t'arrange
Citation
Melbel a écrit:
Et toi aussi tu dis vous « dormez ». Alors que j’ai bien précisé que je suis retournée chez moi depuis plusieurs moi. Vous prenez ce que vous voulez et vous jugez sans savoir. J’ai posé une question, si tu ne veux pas m’aider et tu veux juste juger tu n’avais qu’à pas répondre à ma demande
S
12 mars 2020 22:30
Salam aleykoum,

Vous avez vécu ensemble, vous vous connaissez du moins un tant soit peu. Il faut respecter et ne pas vous parler.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Melbel a écrit:
Salam aleykoum

Du coup on ne doit pas se voir pendant 1 mois, est ce qu’on peut tout de même parler par message ou pas du tout ?

Merci beaucoup Pour votre message!!
l
12 mars 2020 22:54
couper complètement les ponts ! Et surtout se repentir d'un repentir sincère, pleurer et regretter du plus profond du coeur le péché capital que vous avez commis ensemble et espérer le pardon d'Allah.

Il faut le regretter sil nya pas de sentiment de regret au point d'en pleurer. Apprenez la religion la science islamique est une obligation pour tout croyant et croyante.

Prenez conscience de la gravité de l'acte commis et cessez tout contact avec cet homme. Pour ma part un homme qui veut faire aucun effort de prier nest pas un mouslim. Donc votre papa a raison vu quil veut pas apprendre et se mettre a prier sans vouloir t'offenser on a limpression wa Allah a3lam quil sest converti non pas par conviction mais uniquement pour que tu puisses l'épouser.

Si tu sens quil ne lest pas moi je te conseille de teloigner définitivement de lui.
Citation
Melbel a écrit:
Salam aleykoum

Du coup on ne doit pas se voir pendant 1 mois, est ce qu’on peut tout de même parler par message ou pas du tout ?

Merci beaucoup Pour votre message!!
M
13 mars 2020 20:49
Je suis retournée chez moi depuis quelques mois parce que justement on veut se repentir, j’en pleurs tous les jours, j’en pleure quand je fais des douhas quand je prie.

J’ai jamais dit qu’il ne voulait pas apprendre la prière...J’ai justement dit qu’il apprend, il lis également le coran tout les jours. J’ai juste demandé si on pouvait faire la fetha le temps de son apprentissage de la prière. Quand on s’appelle on se fait des rappels, des sujets concernant l’islam etc...

J’ai même pas a me justifier normalement mais sur ce forum il y en a vraiment qui se permettent de dire des choses, sobhanallah... me juger sur ma foi ou le juger sur la sienne, c’est vraiment grave. C’est pas parce qu’on a fait des péchés que ça ne fait pas de moi une musulmane et lui encore moins. Vous êtes les premiers à juger mais les derniers à vouloir tendre la main. Encore une fois je ne parle pas de tout le monde ici.

Je te conseille de faire attention à ce que tu viens de dire par rapport au fait qu’il s’est converti que pour moi, tu ne le connais pas, et tu ne lis certainement pas dans les cœurs, et moi non plus d’ailleurs.

Jamais je n’accepterai de faire un tel acte avec une personne qui utilise allah pour se rapprocher de moi.

Alors je te conseille de ne pas conseiller des choses qui sont au dessus de ce que tu peux savoir s’il te plaît.

Que dieu te guide! Je te remercie pour la partie conseil.

Merci grâce aux personnes SANS JUGEMENTS et qui lisent TOUT ce que j’écris sans prendre ce qu’ils veulent, on va couper les ponts, se repentir inchallah en espérant qu’Allah nous pardonne.

Pour toutes les personnes qui m’ont aidé, qui m’ont parlé du fait que mon père avait raison d’attendre, pour le mariage civil, pour le fait de couper les ponts pendant 1 mois, c’est bien 1 mois, pas plus??

Baraka allah oufikoum!
Citation
lilinaa1 a écrit:
couper complètement les ponts ! Et surtout se repentir d'un repentir sincère, pleurer et regretter du plus profond du coeur le péché capital que vous avez commis ensemble et espérer le pardon d'Allah.

Il faut le regretter sil nya pas de sentiment de regret au point d'en pleurer. Apprenez la religion la science islamique est une obligation pour tout croyant et croyante.

Prenez conscience de la gravité de l'acte commis et cessez tout contact avec cet homme. Pour ma part un homme qui veut faire aucun effort de prier nest pas un mouslim. Donc votre papa a raison vu quil veut pas apprendre et se mettre a prier sans vouloir t'offenser on a limpression wa Allah a3lam quil sest converti non pas par conviction mais uniquement pour que tu puisses l'épouser.

Si tu sens quil ne lest pas moi je te conseille de teloigner définitivement de lui.
M
13 mars 2020 20:51
Merci on en a parlé et c’est ce que l’on va faire inchallah.

Baraka allah oufik pour ta reponse respectueuse!
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Vous avez vécu ensemble, vous vous connaissez du moins un tant soit peu. Il faut respecter et ne pas vous parler.

Allah swt est plus Savant.
S
14 mars 2020 00:14
Salam aleykoum,

Wafiki l'baraka ma soeur.

Kheir inch Allah.
Citation
Melbel a écrit:
Merci on en a parlé et c’est ce que l’on va faire inchallah.

Baraka allah oufik pour ta reponse respectueuse!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook