Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtez vous la st Valentin ?
'
14 février 2021 08:22
Coucou

Si j'avais un mari ca me ferait trop plais qu'on organise un truc zahma ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
14 février 2021 08:35
Oui (^_-)

Message trop court.
.
14 février 2021 09:08
Non pas de st Valentin
P
14 février 2021 09:12
Non je ne le fais pas
T
14 février 2021 09:59
Bienvenue dans la quatrième dimension.
Une dimension parallèle peuplé de gens parfait.


Citation
creazy a écrit:
Ah d'accord, je suis dans un forum magique où tous les Yabis sont Muslim, pures, vierge, gentille, tolérant, solidaire.
C'est marrant mais ce n'est pas ce que je lis tous les jours.
14 février 2021 10:05
Salam aleykoum,

Donc tes références en matière de convictions c'est le nombre de maghrébines que constituent les files de ces parfumeurs?????
Citation
creazy a écrit:
C'est rigolo, 3reponses , 3 réponses négatives et pourtant aujourd'hui a Carrefour, Nocibé, Sephora , fleuriste. Il y avait foule et c'était des personnes a 80 % maghrebines. A Nocibé il y avait une file de facilement 100m et que des maghrebins, certes je l'avoue dans une grande ville a majorité maghrebine.
14 février 2021 10:08
Chez moi c'est la Saint Valentin tous les jours ptdr.

Bon plus sérieusement, la réponse est non.

J'ai même du mal à comprendre pourquoi les gens se comportent comme de vrais moutons à cette occasion.
Il y a carrément un plan à suivre : offrir des fleurs, mangé un bon repas, enfiler des sous vêtements rouges et finir au lit (voir avec des accessoires pour certains)... ?.

Par contre avec Monsieur on a une "tradition" : on se marre en pensant à tous ces moutons chaque année (boouuuhhh le couple de méchants ?).

OK un cadeau ça fait toujours plaisir mais pas forcément pour cette occasion !

C'est chaud qu'il faille rappeler aux gens quand offrir des cadeaux et rappeler à sa femme ou sa mère ou son père qu'on les aime avec toutes ces histoires de fêtes !


Citation
creazy a écrit:
Tout est dans le titre....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 10:10 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
14 février 2021 10:09
Salam aleykoum,

C'est fou l'exigence qu'ont certaines personnes à l'égard de ceux qui veulent appliquer la religion. Contrairement à ceux qui sont laxistes et qui ont droit aux fameux " on a pas le droit de juger".

Yabiladi c'est aussi une justice à géométrie variable, un mode de pensée à géométrie variable.


Citation
Temporelle* a écrit:
Bienvenue dans la quatrième dimension.
Une dimension parallèle peuplé de gens parfait.
c
14 février 2021 10:13
Appliquer la religion , laissez moi rire.
Hypocrisie, fornication, sodomie, insultes, racisme,...voilà à quoi joue le es 3/4 des Yabis.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C'est fou l'exigence qu'ont certaines personnes à l'égard de ceux qui veulent appliquer la religion. Contrairement à ceux qui sont laxistes et qui ont droit aux fameux " on a pas le droit de juger".

Yabiladi c'est aussi une justice à géométrie variable, un mode de pensée à géométrie variable.
S
14 février 2021 10:14
Ramadan et aid fete commerciale?? Tu vas te faire lyncher bientôt
Citation
creazy a écrit:
Je sais que c'est commerciale, comme noël, jour de l'an, et maintenant ramadan et meme l'aid. Tout est a récupération pour vendre.
Mais ça fais toujours plaisir de recevoir un cadeau d'amour n'importe quel jour et pourquoi pas aussi a la st Valentin.
S
14 février 2021 10:17
Excellente réponse
Citation
creazy a écrit:
Comme tous les pays du monde, pour ton info le calendrier grégorien est le calendrier universel. Nous sommes le 14 février 2021 partout dans le monde même a la Mecque.
Le calendrier musulman ne sert qu'à indiquer les horaires de prière et les fêtes religieuses.
c
14 février 2021 10:18
Complètement vrai , alors svp dis à la plupart des Yabis d'arretter de jouer les muslims au lieu de ..........et ensuite donner des leçons de morales.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Être Maghrébins n’a jamais voulu dire être musulmans automatiquement .
C’est comme si tu disait être blanc donc forcément c’est être athé?
14 février 2021 10:19
Donc en plus de cautionner le kufr. Tu connais l'avenir et te permet de parler de choses que tu n'as pas vu?

L'exigence commence par soi-même...

Allah yahdina. Amine.
Citation
creazy a écrit:
Appliquer la religion , laissez moi rire.
Hypocrisie, fornication, sodomie, insultes, racisme,...voilà à quoi joue le es 3/4 des Yabis.
14 février 2021 10:24
[m.le360.ma]

Ça n’épargne aucun pays.

[www.dzvid.com]
*
14 février 2021 10:27
Salam

C'est très simple yabiladi ne représente pas.la.realite tout simplement.

Sinon perso la.saint Valentin ça doit être tout les jours Cool
Citation
creazy a écrit:
C'est rigolo, 3reponses , 3 réponses négatives et pourtant aujourd'hui a Carrefour, Nocibé, Sephora , fleuriste. Il y avait foule et c'était des personnes a 80 % maghrebines. A Nocibé il y avait une file de facilement 100m et que des maghrebins, certes je l'avoue dans une grande ville a majorité maghrebine.
*
14 février 2021 10:28
Coucou ^^

C'est d'un triste! ?
À mon humble avis, cette "tradion" reflète une grande frustration.

Citation
Videl a écrit:
Chez moi c'est la Saint Valentin tous les jours ptdr.

Bon plus sérieusement, la réponse est non.

J'ai même du mal à comprendre pourquoi les gens se comportent comme de vrais moutons à cette occasion.
Il y a carrément un plan à suivre : offrir des fleurs, mangé un bon repas, enfiler des sous vêtements rouges et finir au lit (voir avec des accessoires pour certains)... ?.

Par contre avec Monsieur on a une "tradition" : on se marre en pensant à tous ces moutons chaque année (boouuuhhh le couple de méchants ?).

OK un cadeau ça fait toujours plaisir mais pas forcément pour cette occasion !

C'est chaud qu'il faille rappeler aux gens quand offrir des cadeaux et rappeler à sa femme ou sa mère ou son père qu'on les aime avec toutes ces histoires de fêtes !
14 février 2021 10:33
Toi oublie moi, je ne t'ai déjà pas répondu ailleurs volontairement.

Pense que je suis frustrée si ça te rassure, je connais ma réalité ?.

Ce qui est triste et pathétique c'est de chercher les gens sur 1 forum pour les attaquer sans raison...



Citation
Quinteflush a écrit:
Coucou ^^

C'est d'un triste! ?
À mon humble avis, cette "tradion" reflète une grande frustration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 11:00 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
^
14 février 2021 10:38
Salam,

Tu poses une question tu as des réponses. Et comme ça ne te convient pas tu doutes de leurs véracités

C'est la fin des soldes. Ce qui peut expliquer les longues files d'attente.
Et comme dit plus haut maghrébin ne veut pas dire forcément musulman.

Il m'est déjà arrivée pendant cette période de m'acheter des roses de bain en forme de cœur. A me voir en caisse on pourrait croire que je fête la st valentin alors que pas du tout. Ils l'auraient mis en vente quelques mois avant ça aurait été la même chose pour moi.

Cette fête n'existe pas, elle n'a aucun fondement religieux.
Citation
creazy a écrit:
C'est rigolo, 3reponses , 3 réponses négatives et pourtant aujourd'hui a Carrefour, Nocibé, Sephora , fleuriste. Il y avait foule et c'était des personnes a 80 % maghrebines. A Nocibé il y avait une file de facilement 100m et que des maghrebins, certes je l'avoue dans une grande ville a majorité maghrebine.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 février 2021 10:39
On en apprend tous les jours

[www.neababeloued.fr]
14 février 2021 11:03
La St Valentin, comme la fête des mères/pères, est une création de toute pièce par les génies du mercantilisme. Sa date n'a pas été choisie par hasard, elle comble un vide dans le calendrier des dépenses liées aux fêtes et fait des industriels les grands gagnants de cette "fête".

Du panurgisme pur et dur auquel des légions d'écervelés s'adonnent les yeux fermés...

Mais comme le célibat gagne toujours plus de terrain, la fête des célibataire qui est déjà très populaire en Chine finira sans doute par être la reine des fêtes. Sans roi bien sûr smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook