Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fêtes de mariages de nos jours... un billet pour JAHANAM
L
23 mars 2016 21:42
La médisance mène également en enfer les filles
23 mars 2016 21:46
Tu médi bien sur ta belle famille rien ke tu bave sur eux donc skout
Citation
Lolahabiba a écrit:
La médisance mène également en enfer les filles
h
23 mars 2016 21:48
et elle n'a pas le droit de faire un rappel ou de s'améliorer?

tu vas pas aller loin dans tes relations sociales toi Ill


Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Tu médi bien sur ta belle famille rien ke tu bave sur eux donc skout
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
L
23 mars 2016 21:48
El hamdoulilah je vis humblement et ne manque de rien puisque je me contente du stricte minimum. Je ne cherche à rendre jaloux personne mais je t'avoue qu'à mon mariage oui j'ai changé de tenue on a pas loué de limousine ms un ami nous a prêté sa voiture, pas d'alcool pas blindé de monde on a dansé en famille et tout s'est bien passé, après moi je trouve que diffusion écran géant et bla-bla-bla c trop ms c'est pas pour autant que je vais blâmer les gens qui décident de faire ça pour leur mariage. C'est leur journée ils font ce qu'ils veulent si ça se trouve ces gens la dans leur vie ont plus de hassanates à leur compte que nous tous réunis.
L
23 mars 2016 21:50
Certes mais dans ma phrase je ne dis pas que moi je ne le fais pas, ms dire que les gens qui font un mariage avec musique iront forcément en enfer c'est trop. On est pas Allah pour juger.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Tu médi bien sur ta belle famille rien ke tu bave sur eux donc skout
L
23 mars 2016 22:02
Dit comme elle ça aurait été un rappel.

Toi anamachicharlie tu l'a dit d'une façon hautaine , comme si c'était de la jalousie que tu éprouvais, tu comprends ce que je veux dire ?
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Je suis totalement d'accord avec toi posteuse et je trouve important de pointer du doigt ce phénomène totalement anti islam,

Je refuse de me dire : chacun fait ce qu'il veut.

Non en tant que musulman, on ne doit pas réagir comme cela face à ce phénomène du "m'as tu vu"
On ne doit pas cautionner cela en tant croyants.

Comment peut on dire que ça n'est pas du gaspillage ? Porter 7 robes en l'espace d'une soirée c'est pas du gaspillage ? Louer des voitures de luxe c'est pas du gaspillage ?
Faire un mariage qui coûte un bras c'est pas d'y gaspillage ?

Alors que notre prophète nous a dit : le meilleur mariage est le plus modeste !

Et Allah a dit les gaspilleurs sont les frères de Satan ou encore ne gaspillez pas Allah n'aime pas les gaspilleurs !

Ce genre de mariage est totalement contraire à la sunnah de notre bien aimé.

Des carosses, des chameaux des chevaux... Non mais franchement ou va t'on ?

Pourquoi autant de cinéma ?
Comment espérer avoir la baraka d'Allah dans son mariage quand on commence comme ca ?

Avec le haram mixité musique ambiance boîte de nuit, la mariée qui est exibée sur amaria pleins de maquillage devant les hommes
Ou est la pudeur ?

Ou sont nos valeurs ?

Maintenant les mariés publient même leur "clip" de mariage sur YouTube, sans pudeur

C'est quoi le but de s'afficher sur le net ?

C'est que du "m'a tu vu"

On est heureux ce jour là oui, on s'amuse ce jour là oui, c'est un jour unique oui,
Mais on peut faire ça en toute modestie dans les règles de notre noble religion.

Imaginez mourir dans un mariage comme ça ? La mort ne prévient pas.
Alors dans une salle rempli à gogo d'homme de femme de musique à fond de lumière multi color,
Pensez vous que c'est une belle mort ?
Pensez vous qu'allah sera satisfait de vous ennmourrant dans de telles conditions?

Allez juste sur YouTube, on voit des vidéos de mariage et en pleine danse mixte : tremblement de terre...

Oui ça arrive !

Qu'Allah nous guide. Amine.
A
23 mars 2016 22:03
On ne médit sur personne, on n'a cité aucun nom. On critique les pratiques, pas les gens.
Citation
Lolahabiba a écrit:
La médisance mène également en enfer les filles
A
23 mars 2016 22:15
Lolahabiba j'ai jamais dit que ceux qui font mariage avec musique iront en enfer. Je disais simplement que ce genre de mariage avec tout ce qu'il y a dedans (ce que j'ai décrit) était une porte ouverte à jahanam. C'est bien de prévenir les gens aussi ?

Mais je ne sais pas qui ira en enfer ou non je suis pas dieu Are you crazy
24 mars 2016 00:11
Maintenant surtout les gent critique beaucoup de fois j'ai l impression d assister a l émission un mariage et une lune de miel une fois c était le mariage de mon cousin et des minette de 18 20 ans trouver a critique sur les gâteaux moi Grrrr je leur y dis bien on verra ceux que vous aller faire a votre mariage
24 mars 2016 00:36
Ma sœur se mari au mois de juin et elle volais faire un mariage simple a la maison mais comme la maison est pas assez grande pour tous les inviter on a choisir donc la salle des fête 220 euro la salle les serveuse c est nous on est beaucoup dans la famille hmd mais comme je sais on va bien nous critique a la mairie il on de grande table toute moche pas de petite table ronde du coup on réfléchi comment on va faire table ronde au grande table j au peur qu'il se moque de nous ouvertementgrinning smiley
c
24 mars 2016 10:45
oui
mon mari a un proche qui s'est endetté pour son mariage hollywodien au bled et maintenant il divorce....
super quoi.
Bizarre les mentalités actuelles
ALLAH Yster

Citation
Anamachicharlie a écrit:
Oui et la plupart du temps c'est dettes parce qu'ils font des prêts. Moi dans ma famille, les personnes qui se sont mariés ont demandé des prêts aux gens etc... Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 10:46 par chrysalid.
24 mars 2016 18:37
Salam

Moi non plus, je n'aime pas trop les fastes etc... Mon mariage était plus que simple. Lol si les personnes qui participent à "4mariages pour une lune de miel" l'avaient vu, ils nous auraient donné -15. De toute façon, j'aime pas être le centre de l'attention. Et on a préféré garder notre argent pour notre vie future, ne pas commencer notre vie maritale par des dettes... économiser pour les études de nos enfants.

Mais bon, chacun ses goûts. Le luxe, ça fait aussi vivre des gens. Ma mère, par exemple, était maroquiniere pour une grande marque de bagagerie de luxe pendant 30ans. Heureusement que certaines personnes achètent ces sacs: dans ma ville, des centaines de personnes vivent grâce à cela.

Il faut de tout pour faire un monde.
Y
24 mars 2016 18:48
Salam aaleykoum,

Je suis d'accord avec toi.

C'est tout ce dont j'ai horreur.Je ne comprends pas comment on peut gaspiller des milliers d'euros dans des fêtes de ce genre là pendant que des millions de personnes meurent de faim dans le monde.
Je ne comprends pas ces femmes qui bougent et dansent devant les hommes sans aucune hechma.
Je ne comprends pas tout un tas de choses en fait..

Ça fait très longtemps que je ne suis pas allée à un mariage et ça ne me manque pas du tout.

Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de fêter ça en comité restreint autour d'un bon repas et basta.
M
24 mars 2016 18:59
Bonsoir

La posteuse fait surtout référence aux excès, certains mariages ressemblent à des discothèques alors qu'à la base ce n'est pas le but.
Vouloir un beau mariage c'est normal mais bon certains mariages sont des lieux de compétitions.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

En fait il sert à quoi ce post, si ce n'est descendre ceux qui font des grands mariages?

Pourquoi parler de crédit, divorce, et autres malheurs ?

Si on en a les moyens, pourquoi ne pas se faire plaisir en portant de belles robes ? En louant des voitures de luxes ? etc

Si ces mariages ne vous plaisent pas, n'y allez pas c'st aussi simple que ça.
b
24 mars 2016 19:45
J'ai jamais aimer les mariages rebeu, c'est clichés, la mariée qui se transforme en indienne et tt les mariées de ns jours s'habillent comme des indiennes ds leurs mariages, 7 robes inutiles, dansent comme les indiennes, les invités sur maquiller, leurs poitrines qui débordent, la musique à fond, l'alcool, le rai à fond juska 6 h du matin... du grand n'importe quoi et j'ai pas finis les lamborgini, les audis, les Ferrari... du grand n'importe quoi.
O
24 mars 2016 21:42
Salam tu n'as pas tort et tu n'es pas la seule à en avoir ta claque, moi j'assiste à ces mariages de faciesse à hauteur d'une fois par an, c'est bien pour se changer les idées mais en sortant c'est lassant, j'ai meme pas envie d'en refaire pendant un bon moment.
Ce que je trouve pathétique dans tout ça c'est qu'ils font tous la meme chose, toujours les memes scénarios, déroulements, style de gens, tenues etc...
L'islam nous interdit cette pratique devenue courante, trop de choses illicites et surtout un énorme gaspillage d'argent (dont pas moins de la moitié des prestataires de services les gagnent de maniere haram mais ça c'est leur problème) qui fait qu'Allah ne bénit pas ton union. Et le pire encore c'est que tu entends les problemes de couple et les séparations de ces dites personnes, peu de temps après les noces.
Bref Qu'ils s'adonnent à leur délire c'est leur soucis
25 mars 2016 10:00
C'est pas de la médisance, le prophète a dit de condamner le blâmable et d'ordonner le convenable. Le but c'est de satisfaire Allah pas les gens, surtout que ces derniers vont nous rejeter au jour du jugement. On sera seul devant Dieu et il va nous interroger sur ce qu'on faisait.
Citation
Lolahabiba a écrit:
La médisance mène également en enfer les filles
L
25 mars 2016 12:39
Comme dit plus haut il y a des façons de dire les choses.
Citation
SunShine00 a écrit:
C'est pas de la médisance, le prophète a dit de condamner le blâmable et d'ordonner le convenable. Le but c'est de satisfaire Allah pas les gens, surtout que ces derniers vont nous rejeter au jour du jugement. On sera seul devant Dieu et il va nous interroger sur ce qu'on faisait.
25 mars 2016 16:07
tu es de quelle origine et comment s'y deroulent les mariages?
Citation
blackpanthere a écrit:
J'ai jamais aimer les mariages rebeu, c'est clichés, la mariée qui se transforme en indienne et tt les mariées de ns jours s'habillent comme des indiennes ds leurs mariages, 7 robes inutiles, dansent comme les indiennes, les invités sur maquiller, leurs poitrines qui débordent, la musique à fond, l'alcool, le rai à fond juska 6 h du matin... du grand n'importe quoi et j'ai pas finis les lamborgini, les audis, les Ferrari... du grand n'importe quoi.
L
25 mars 2016 17:08
Les mariages chleuh sont stylées lol

Non sérieux, une fête de mariage ce n'est pas que pour les mariés, c'est aussi pour les parents, les familles pour célébrer un beau événement.

La différence avec une discothèque, elle est énorme !! Déjà il n y a pas d'inconnus... On invite la famille proche, les amis très très proches et c'est une bonne ambiance, conviviale, familiale où il n y a personne pour juger etc...

C'est peut être le seul jour où on peut avoir sa fête... Maintenant, il se peut que ce ne soit pas la fête qui dérange mais plutôt le fait de ne pas assumer d'être au centre des projecteurs, à la vue de tous. Y a t-il un manque de confiance ?

Je sais qu'il y a des femmes qui refusent un grand mariage sous prétexte qu'elles ne sont pas belles et pensent ne pas mériter d'être la "star" de la soirée...

Un mariage, ça danse pour les mariés, ça célèbre cette union, il y a même et toujours des moments émouvants...

Bon ça se ressemble, mais c'est normal non ? le but premier est de se rassembler, bien manger, etc...

C'est comme critiquer les filles et femmes zara mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook