Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Pas de fêtes de mariage, quelle dote ?
c
12 mars 2023 18:28
Salam aleykoum,

Que penser d’un homme qui au bout de 1 mois veut se marier religieusement uniquement et ne veux pas faire de fête de mariage, ni de cérémonie ni de mariage à la mairie ?
Parce que tout ça ne l’intéresse pas et qu’il n’a pas les moyens (au smic) malgré que sa future femme lui a dis que sa famille aimerait une petite fête et lui a répondu : « si vous voulez une fête vous faites sa entre vous sans moi mais moi je paye rien ».

Quelle dot peut demander la femme puisque elle n’a pas le droit à une fête, ni une mairie ni rien ?

Elle se pose des questions sur les buts et la sincérité de cette homme qu’est ce que vous en pensez vous ?

Pour demander la main aussi il c’est contenter d’aller voir son tuteur et la demander à l’oral (pas de rencontre familles avec repas, bague ou autres cadeaux).

Alors les femmes si vous êtes dans cette situation vous demanderiez quoi comme dot ?
T
12 mars 2023 18:30
si tu n'as pas confiance tu ne te marie pas. le reste des questions n'a aucune importance
c
12 mars 2023 18:31
On veux savoir si c’est un comportement normal
s
12 mars 2023 18:32
+10% voir 20% s'il est beau...ptdr
sérieusement c'est quoi ces questions?
S
12 mars 2023 18:33
franchement on s'en fout de la norme: ce qui compte c'est ce que l'épouse veut et accepte.
Citation
chay13100 a écrit:
s
12 mars 2023 18:34
l'anormal c'est celui qui invite dj hamid à son mariage , dans une méga salle remplit d'hypocrites....
Citation
chay13100 a écrit:
Salam,

Il n'y a pas à faire de lien entre la fête, le mariage civil et le montant de la dot.

Par contre le fait qu'il refuse un mariage civil (en principe, c'est gratuit) et qu'il ne veuille pas de fête aussi modeste soit-elle, ça prête sérieusement à questionnement.

Sinon, ça/sa perplexe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 18:35 par Dystopia23.
Quand les éboueurs font grève, les orduriers sont indignés.
Alors les femmes si vous êtes dans cette situation vous demanderiez quoi comme dot ?

Je ne serais jamais dans cette situation car pour moi le hlel est pas un mariage.

Franchement, tu crois qu'il va te donner une dot juste pour avoir le droit de te sa***er en toute l'égalité islamique ?
Pas de MP d'hommes
12 mars 2023 18:36
Il y a une différence notable entre inviter DJ Hamid dans une maga salle et ne rien faire du tout.
Citation
salahoudin23 a écrit:
l'anormal c'est celui qui invite dj hamid à son mariage , dans une méga salle remplit d'hypocrites....
12 mars 2023 18:36
J'ai juste l'impression qu'il veut avoir des relations sexuelles avec toi
12 mars 2023 18:37
La posteuse précise d'ailleurs qu'elle veut une petite fête.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Il y a une différence notable entre inviter DJ Hamid dans une maga salle et ne rien faire du tout.
T
12 mars 2023 18:37
le civil n'est pas halal non plus
Citation
Mirabelle° a écrit:

Je ne serais jamais dans cette situation car pour moi le hlel est pas un mariage.

Franchement, tu crois qu'il va te donner une dot juste pour avoir le droit de te sa***er en toute l'égalité islamique ?
s
12 mars 2023 18:39
les termes de la douaire nuptiale peuvent être négocier avant le mariage religieux...à priori, elle ne sert à compenser la non organisation d'une fête...à quoi sert douaire selon toi?
Citation
chay13100 a écrit:
Salam aleykoum,

Que penser d’un homme qui au bout de 1 mois veut se marier religieusement uniquement et ne veux pas faire de fête de mariage, ni de cérémonie ni de mariage à la mairie ?
Parce que tout ça ne l’intéresse pas et qu’il n’a pas les moyens (au smic) malgré que sa future femme lui a dis que sa famille aimerait une petite fête et lui a répondu : « si vous voulez une fête vous faites sa entre vous sans moi mais moi je paye rien ».

Quelle dot peut demander la femme puisque elle n’a pas le droit à une fête, ni une mairie ni rien ?

Elle se pose des questions sur les buts et la sincérité de cette homme qu’est ce que vous en pensez vous ?

Pour demander la main aussi il c’est contenter d’aller voir son tuteur et la demander à l’oral (pas de rencontre familles avec repas, bague ou autres cadeaux).

12 mars 2023 18:40
Les mariages sont toujours fêtés.

Quand c'est un mariage dans des familles traditionnelles, il n'est pas question de DJ et de mettre du Jul sur la piste, mais il y a souvent un dîner qui est organisé et des tolbas sont invités à lire du Coran et à prier sur le Prophète (SWS).

Que ce soit un mariage traditionnellement en accord avec la religion ou un mariage aux allures modernes, il y a toujours une fête.

De plus, il est fortement encouragé de se marier à la mairie. Pourquoi pas ? C'est bien ça le mariage ! C'est proclamer haut et forts, chez la famille, les voisins et les institutions qu'on est marié !

De plus, Allah, dans le Coran, nous dit souvent de conserver les choses par écrit ! Que c'est mieux !
12 mars 2023 18:40
Salam

Je pense qu'elle est en droit de l'interroger.
T
12 mars 2023 18:42
ce qui n'est pas normal c'est de se marier avec une personne en qui tu n'as pas confiance
Citation
chay13100 a écrit:
c
12 mars 2023 18:43
la dot est une garantie. Si il ne veut pas faire plaisir à sa femme en dépensant pour une petite fête et en s’engageant administrativement, c’est peut être qu’il n’est pas sincère sur ses intentions envers elle et la dote sera la pour compenser ça, si il la divorce après quelque mois ou semaines, elle ne repartira pas sans rien de cette union. Elle va lui donner son corps enfait ..
Réfléchissez un minimum .
s
12 mars 2023 18:45
Oups
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai juste l'impression qu'il veut avoir des relations sexuelles avec toi
12 mars 2023 18:48
Réfléchir au fait que ce que tu décris s'apparente à la prostitution ? Corps contre argent ?

Cette femme, c'est qui vis-à-vis de toi ?
Citation
chay13100 a écrit:
la dot est une garantie. Si il ne veut pas faire plaisir à sa femme en dépensant pour une petite fête et en s’engageant administrativement, c’est peut être qu’il n’est pas sincère sur ses intentions envers elle et la dote sera la pour compenser ça, si il la divorce après quelque mois ou semaines, elle ne repartira pas sans rien de cette union. Elle va lui donner son corps enfait ..
Réfléchissez un minimum .
T
12 mars 2023 18:49
je ne comprends pas pourquoi les gens donnent autant d'importance à la mairie alors que c'est juste un contrat bidon qui n'a aucune valeur religieuse. il est célébré par un non musulman qui peut être une femme avec des témoins femmes potentiellement et surtout c'est la femme qui donne son accord alors qu'en islam c'est son tuteur ou un remplaçant qui doit le faire. et il est célébré selon d'autres règles et préceptes que ceux d'Allah swt et son prophète saws...

les gens se disent pratiquer l'islam et respecter les règles notamment la dot et demander la main aux parents de la fille et la responsabilité financière du mari et en même temps ils font des mariages civils qui ne sont pas du tout halal et ne font pas le mariage religieux. pire que ça. ils dénigrent le mariage selon les règles islamiques.
quelle hypocrisie ma foi...

le pire c'est les nouveaux apprentis religieux youtube qui cautionnent ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook