Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtes de mariage et photos
9
29 mai 2022 20:38
J'ai assisté à un mariage hier, ça faisait longtemps. A chaque fois on découvre des nouveautés lol.

Que des gens prennent des photos rien d'étonnant (enfin ça dépend pour qui mais c'est pas nouveau).

Le problème sont les gens qui mettent tout ça sur les réseaux sociaux et sans autorisation, même chez les hommes maintenant.
Celui qui me fait un truc comme ça on se reverra devant le juge sans pitié.

On est forcé maintenant d'interdire les smartphones à l'entrée si on veut être tranquille mais bon difficile à réaliser en pratique quand y a beaucoup d'invités.

Va falloir trouver une solution durable pour ce phénomène.
M
29 mai 2022 20:40
C'est chaud...
N
29 mai 2022 20:46
C'est vrai que c'est un fléau. Malheureusement quand on le pointe, les personnes s'étonnent et ne comprennent pas les conséquences néfastes. Maintenant, c'est devenu normal pour quasi tout le monde d'être sur les RS, alors qu'avant il était plus commun de demander si on pouvait poster la photo ou mettre qqchose pour masquer le visage.

C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux faire des mariages en petit comité. Dans mon entourage, le seul fait que la mariée passe l'info qu'elle ne veut pas que n'importe qui prenne en photo, ça suffit. Mais sinon comme dit, ne pas hésiter à signifier par un petit mot ou une affiche que les photos ne sont pas autorisées.

Il ne faut pas hésiter à faire respecter son droit sur place, ou après si c'est publié sur les réseaux.
29 mai 2022 20:52
Il faudrait placarder ça un peu partout dans toute la salle :

 
No photo of the bride and groom 0
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
P
30 mai 2022 00:25
Le meilleur moyen c'est de n'inviter que peu de personnes et de confiance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook