Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtes hram
Z
23 décembre 2018 18:56
Bonsoir
Est ce que c'est vrai que fêter l'anniversaire du prophète est hram? Et les anniversaires?
Il y a une personne musulmane qui va faire un repas de noël demin et elle a deja fait le sapin les cadeaux ett tt et je lui ai dit que cest hram de fêter noël. Elle me dit que fêter La fête du prophète aussi cest hram et les anniversaires machin chouette... quen pensez vous ???
J
23 décembre 2018 18:59
C'est hram pour une femme d'utiliser internet sans mahram.
Z
23 décembre 2018 18:59
T hors sujet toi.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est hram pour une femme d'utiliser internet sans mahram.
J
23 décembre 2018 19:01
C'est nouveau , ça vient de sortir
F
23 décembre 2018 19:05
Si par fêter, tu vas jeûner, faire du dhikr, prier, lire le Coran, alors tu peux même fêter le nouvel an chinois si tu veux.

Mais si c'est pour imiter aveuglément d'autres communautés, au détriment de ton identité et de ton patrimoine religieux riche et précieux, alors cela s'apparente plutôt à une assimilation. Et qui s'assimile à un peuple en fait partie. Alors à toi de voir. winking smiley
23 décembre 2018 19:06
ptdr

Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est hram pour une femme d'utiliser internet sans mahram.
J
23 décembre 2018 19:07
Je ne plaisante pas.
23 décembre 2018 19:07
Et hram pour toi de parler à une femme. smoking smiley

Ceci dit, je t'embrasse bien fort yawning smiley








Va falloir arrêter de fumer, ça peut faire mauvais genre grinning smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est hram pour une femme d'utiliser internet sans mahram.
F
23 décembre 2018 19:07
Toi qui demande souvent des sources, quelles sont les tiennes pour ce que tu avances ? smiling smiley


Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est hram pour une femme d'utiliser internet sans mahram.
23 décembre 2018 19:09
Salam,

Ce qui est haram incontestablement c'est de dire sans preuves d'une chose qu'elle est haram.
En fait, déclarer haram ce qui est halal est même le pêché le plus grave (c'est se prendre pour un associé d'Allah).

Il faut donc être très prudent lorsque l'on affirme de telles choses sans aucune science sur des questions pouvant porter à divergence.

Sur l'anniversaire du Prophète (saws), tu as 90% d'avis de savants disant que c'est licite.

Sur les anniversaires en général, il y a divergence (tant qu'il n'y a pas d'excès ni d'illicite commis à l'occasion de ces festivités).

Sur Noël, tout dépend de quoi on parle. Ce qui est interdit c'est de prendre part au rituel d'autres religions (ex: Messe de minuit pour les chrétiens).
S'il s'agit juste d'être invité à un repas, d'offrir des cadeaux, de décorer même un sapin, rien de tout ça n'a à voir avec les rites chrétiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/18 19:11 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
23 décembre 2018 19:09
Arrete c est haram confused smiley

ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et hram pour toi de parler à une femme. smoking smiley

Ceci dit, je t'embrasse bien fort yawning smiley








Va falloir arrêter de fumer, ça peut faire mauvais genre grinning smiley
23 décembre 2018 19:10
Tu peux être Sérieux .. ça change rien..ptdr

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne plaisante pas.
23 décembre 2018 19:11
Bah quoi ?!

Il doit sûrement manquer d'amour ce garçon ! Heu
Citation
Missjingles a écrit:
Arrete c est haram confused smiley

ptdr
J
23 décembre 2018 19:12
Aucune, je fais comme ces illumines qui veulent tout interdire.
L
23 décembre 2018 19:13
Oui mais on ne doit donner de l amour qu à son mari. confused smiley

Pas de yawning smiley tant qu'il n y a pas d acte de mariage... No no

ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Bah quoi ?!

Il doit sûrement manquer d'amour ce garçon ! Heu
23 décembre 2018 19:14
Salam

Rien à voir avec le sujet du post mais je lisais les interventions et en même temps je regardais un reportage sur le père noël (oui c'est haram pas taper). Bref et là ils parlaient d'une famille chinoise.
Et au moment ou j'ai lu nouvel an chinois dans ton intervention ils ont dit nouvel an chinois à la télé. Voilà voilàà c'est tout ce que je voulais dire, je file Bye
Citation
Frèrdogan a écrit:
Si par fêter, tu vas jeûner, faire du dhikr, prier, lire le Coran, alors tu peux même fêter le nouvel an chinois si tu veux.

Mais si c'est pour imiter aveuglément d'autres communautés, au détriment de ton identité et de ton patrimoine religieux riche et précieux, alors cela s'apparente plutôt à une assimilation. Et qui s'assimile à un peuple en fait partie. Alors à toi de voir. winking smiley
23 décembre 2018 19:14
T'inquiète mon futur mari perdu en route n'a pas le WiFi pour le moment... smoking smiley
Citation
Missjingles a écrit:
Oui mais on ne doit donner de l amour qu à son mari. confused smiley

Pas de yawning smiley tant qu'il n y a pas d acte de mariage... No no

ptdr
L
23 décembre 2018 19:18
dieu a rendu haram telle ou telle chose uniquement pour notre bien, si fêter noel vient à faire du mal directement ou indirectement à autrui, c'est forcément haram... en algérie les imams le disent tous que c'est haram,..
perso, je pense que c'est un bien économique au pays qui pratique les fêtes quelles qu'elles soient ... ça incite à la consommation des ménages qui est donc, une source de croissance de l'économie d'un pays, et la france l'a bien compris c'est pourquoi, il y a des fêtes tout le temps (st valentin, pâques, fêtes des mères...)
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonsoir
Est ce que c'est vrai que fêter l'anniversaire du prophète est hram? Et les anniversaires?
Il y a une personne musulmane qui va faire un repas de noël demin et elle a deja fait le sapin les cadeaux ett tt et je lui ai dit que cest hram de fêter noël. Elle me dit que fêter La fête du prophète aussi cest hram et les anniversaires machin chouette... quen pensez vous ???
J
23 décembre 2018 19:19
Non ce n'est pas hram C'est recommandé. On apprend beaucoup de choses à discuter avec une femme.
Z
23 décembre 2018 19:21
Ouais mais decorer le sapin offrir des cadeaux et tout cest imiter les chrétiens et ca fait parti de leur tradition.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Ce qui est haram incontestablement c'est de dire sans preuves d'une chose qu'elle est haram.
En fait, déclarer haram ce qui est halal est même le pêché le plus grave (c'est se prendre pour un associé d'Allah).

Il faut donc être très prudent lorsque l'on affirme de telles choses sans aucune science sur des questions pouvant porter à divergence.

Sur l'anniversaire du Prophète (saws), tu as 90% d'avis de savants disant que c'est licite.

Sur les anniversaires en général, il y a divergence (tant qu'il n'y a pas d'excès ni d'illicite commis à l'occasion de ces festivités).

Sur Noël, tout dépend de quoi on parle. Ce qui est interdit c'est de prendre part au rituel d'autres religions (ex: Messe de minuit pour les chrétiens).
S'il s'agit juste d'être invité à un repas, d'offrir des cadeaux, de décorer même un sapin, rien de tout ça n'a à voir avec les rites chrétiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook