Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feter Yennayer le nouvel an berbere
4 janvier 2015 22:16
Mardi 13 pas lundi 12 janvier
Et c'est 2015, pas 2014
2965 pas 2964 smiling smiley
ⴰⵙⴳⴳⵯⴰⵙ ⴰⵎⴳⴳⴰⵣ 2965
(2015 + 950 = 2965)
[www.amazighnews.net]


voila pour infos ...a toute personne qui se considère marocain....la culture amazigh appartient a tout marocain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 22:22 par tharbat- tamzwarout.
l
4 janvier 2015 22:20
Il y en a même qui disent que fêter l'anniversaire est haramHeu
4 janvier 2015 22:21
Salam azul fellawen,
Je suis kabyle d algerie et je ne fête que celles que notre prophète sws nous a dit de fêter.
Nous n avons pas à fêter d autres fêtes qui sont que des .....
tanmirth
C
5 janvier 2015 01:33
Citation
Assfarfood a écrit:
Encore une fois et comme toujours, l'absence de respect et aucune tolérance, la cruauté envers notre culture et notre identité Berbère par les tenants d'une idéologie minable.

les minables sont les apostats qui vouent un culte exclusif a leur tradition smiling smiley
5 janvier 2015 10:24
Salam

je ne suis pas berbère (que Dieu m'en préserve ) mais chaque année nous avions l'habitude de nous réunir autour de cacahuètes/pistaches/noix de cajou et autres voluptés avec la famille.

notre sang est-il devenu impur s'il-vous-palit?
est-ce qu'il y a un peu de berbère dedans?
5 janvier 2015 10:53
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je ne suis pas bla bla mais bla bla par çi par là

Toi la fière et orgueilleuse Luizanlov ... je ne sais plus quoi dire.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
5 janvier 2015 11:06
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Toi la fière et orgueilleuse Luizanlov ... je ne sais plus quoi dire.

Tout ce qui est écrit peut être retenu contre nous...mdr lol.

quelle clairvoyance...dans les chaussettes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 11:12 par Luzanlov (exTabidou).
5 janvier 2015 11:06
Citation
cafard a écrit:
les minables sont les apostats qui vouent un culte exclusif a leur tradition smiling smiley

perplexe Non: tu es un peu sévère à mon goût. Les apostats par culte aux traditions sont par exemple les individus en Afrique sub-saharienne ou en Amérique latine qui mélangent animisme ou polythéisme et christianisme.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
C
5 janvier 2015 14:40
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je ne suis pas berbère (que Dieu m'en préserve ) mais chaque année nous avions l'habitude de nous réunir autour de cacahuètes/pistaches/noix de cajou et autres voluptés avec la famille.

notre sang est-il devenu impur s'il-vous-palit?
est-ce qu'il y a un peu de berbère dedans?

Aleykoum Salam

pourquoi célébrer la fête d'un peuple que tu as l'air de mépriser ?
5 janvier 2015 14:54
Citation
cafard a écrit:
Aleykoum Salam

pourquoi célébrer la fête d'un peuple que tu as l'air de mépriser ?

c'est de l'ironie....winking smileyCool

les 2 questions suivantes étant absurdes devaient mettre en évidence l'ironie...
C
5 janvier 2015 15:13
"je ne suis pas berbère (que Dieu m'en préserve )"

c'est de toi
5 janvier 2015 15:21
Citation
cafard a écrit:
"je ne suis pas berbère (que Dieu m'en préserve )"

c'est de toi


je t'ai repondu....
A
5 janvier 2015 22:10
Citation
cafard a écrit:
les minables sont les apostats qui vouent un culte exclusif a leur tradition smiling smiley

Moi, je ne crache pas sur mon grand père, mon père et mon fils, aucun intégrisme n’effacera jamais ma culture, mon origine, mon identité. L’exploitation de la religion s'éteindra comme partout, l'identité jamais. Monsieur kafir, pourriez-vous nous donner des explications sur le jihad nikkah et les égorgements d'enfants innocents, tout ça .... au nom de dieu. Je remercie tout les intervenants de ton acabit qui interviennent et dévoilent par la même occasion leur intolérance crasse. Tchao.
5 janvier 2015 23:22
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
je t'ai repondu....

Tu es une sœur chleuh eye popping smiley
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
C
6 janvier 2015 10:15
Citation
Assfarfood a écrit:
Moi, je ne crache pas sur mon grand père, mon père et mon fils, aucun intégrisme n’effacera jamais ma culture, mon origine, mon identité. L’exploitation de la religion s'éteindra comme partout, l'identité jamais. Monsieur kafir, pourriez-vous nous donner des explications sur le jihad nikkah et les égorgements d'enfants innocents, tout ça .... au nom de dieu. Je remercie tout les intervenants de ton acabit qui interviennent et dévoilent par la même occasion leur intolérance crasse. Tchao.

Mes ancêtres étaient musulmans avant d'être berbères

l'inverse est valable chez les tribalistes de ton espèce
c'est même pire puisque tu te vantes un peu partout d'avoir apostasié ta religion au nom de la laïcité

et ne viens pas me faire ton Éric Zemmour...
cette stratégie bien connue permet d'identifier avec une facilité déconcertante les apostats
6 janvier 2015 11:02
Yanayer, c'est pour dire janvier: yanayer, fibrayer, maris, abril...etc
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
6 janvier 2015 12:28
Citation
cafard a écrit:
Mes ancêtres étaient musulmans avant d'être berbères

l'inverse est valable chez les tribalistes de ton espèce
c'est même pire puisque tu te vantes un peu partout d'avoir apostasié ta religion au nom de la laïcité

et ne viens pas me faire ton Éric Zemmour...
cette stratégie bien connue permet d'identifier avec une facilité déconcertante les apostats


Mais, je ne t'impose rien et j'exige la même chose de ton coté, mes ancêtres sont Amazigh avant tout et j'en suis la preuve vivante moi..... Zemmour n'est pas mon mentor, ce sont des gens comme toi qui l'on créé, ils vous met sur la gueule à longueur d'année et vous ne réagissez même pas, ni les baltringues comme toi, ni vos "champions" comme Ramadan et consorts, voilà !!!! Nous vivons dans les mêmes pays (si ce n'est dans le même), les gens comme moi ont leur mot à dire à moins que tu veuilles nous éradiquer ??? Je te laisse dans ton délire de bondieuserie qui mène nul part sinon au désastre.
C
6 janvier 2015 14:48
remonté l'apostat grinning smiley
Tiens ! je crois qu'on parle de toi icismiling smiley

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit :

« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »
(Rapporté par Muslim et al Boukhari)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/15 15:07 par cafard.
6 janvier 2015 16:04
Mon douar de Kabylie Orientale est peuplé majoritairement de paysans vivant au rythme des saisons et des coutumes où se mêlent superstitions, traditions millénaires et un islam de gens simples. Mes parents en sont issu et ma mère poursuivant la tradition à toujours fêté la nouvelle année (pas celle définie par les chrétiens) par un repas copieux fait à base de pâte très fine traditionnelles et de poulet (Je crois qu'au Maroc vous appelez ça "er rfissa"winking smiley.
Un légende veux qu'on laisse un peigne ou un morceau de viande au coin du canoun pour amadouer le mauvais sort qui aurait la forme d'une ogresse (ghoula) qui viendrait roder pendant notre sommeil. La ghoula étant coquette, le peigne tombe donc à propos pour démêler son abondante chevelure. mdr !

Bien sûr, tout cela n'est que superstitions, mais je suis toujours aussi friand du bon repas que fait ma mère. Hallal, harram, je m'en moque ! Je doute que Dieu nous tienne rigueur pour ce genre de peccadilles. Il faut vraiment être un religieux borné pour voir le mal partout.
Comme dit un proverbe chez nous : " a9tel el khdim, wa kheli sidou" (Tue le serviteur et épargne son maitre)
A
6 janvier 2015 17:23
Citation
cafard a écrit:
remonté l'apostat grinning smiley
Tiens ! je crois qu'on parle de toi icismiling smiley

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit :

« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »
(Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Ok, bah si tu le dis !? Ehéhéhéhé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook