Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
feter le nouvel an
b
29 décembre 2017 15:51
Bye salam,

pour le 31 décembre,vous avez prévu de faire quelques choses de particulier?

une sortie plutôt sage du genre resto avec votre moitié ,ou repas en famille ou alors carrément la fete avec les amis à danser toute la nuit?

vous souhaitez la bonne année en janvier ?
H
29 décembre 2017 15:54
Salam

Manger confused smiley
b
29 décembre 2017 15:55
ptdr
j'attends pas le nouvel an pour manger.
je suis gourmande.
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Manger confused smiley
29 décembre 2017 16:03
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh

SoubhanAllah, il n'est pas permis à un musulman de fêter la fête des autres, le nouvelle an n'a rien à être feter, il n'y a rien de spécifique, en tant que musulman on ne célèbre pas déjà notre nouvelle an islamique parce que c'est bida'a : [www.islamsounnah.com]
Et vous pensez que on va fêter un autre ? On ne célèbre que les fêtes religieuse musulmane
Celui qui fête Noel, ou toute autre fête chrétien ressemble aux chrétiens et à donc mécru



Question :
Quel est l’avis de l’Islam concernant le fait de souhaiter la « bonne année » à l’occasion de fêter le Nouvel An grégorien ? Qu’Allâh vous rétribue du bien.

Réponse :
Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :

Premièrement, il est important de signaler que l’Islam n’émet pas d’avis concernant les questions d’ordre jurisprudentiel et dogmatique, selon ce qui est cité dans votre question, comme c’est le cas des écoles et des sectes ; Mais, l’Islam délivre un jugement religieux qui se révèle par sa preuve et son signe.

Puis, sache que tout acte par lequel on veut se rapprocher d’Allâh عزّ وجلّ doit être conforme à Sa Charia et suivant la pratique de Son Prophète صلّى الله عليه وآلِه وسلّم, tout en tenant compte de la quantité, de la manière, du lieu et du temps déterminés par la Charia. Si cette conformité ne se réalise pas, les innovations contre lesquelles le Prophète صلّى الله عليه وآلِه وسلّم nous a mis en garde se produiront ; il dit صلّى الله عليه وآلِه وسلّم: « …et gardez-vous des innovations, car, certes, toute innovation est une hérésie, et toute hérésie est un égarement, et tout égarement mène à l’enfer. »(1) Allâh عزّ وجلّ dit :

﴿وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ﴾ [الحشر: 7].

Sens du verset :

﴾Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allâh car Allâh est dur en punition.﴿ [s. Al-Hachr (L’Éxode) : v. 7]


Fatwa Ferkous : [ferkous.com]
Citation
bleuet rose a écrit:
Bye salam,

pour le 31 décembre,vous avez prévu de faire quelques choses de particulier?

une sortie plutôt sage du genre resto avec votre moitié ,ou repas en famille ou alors carrément la fete avec les amis à danser toute la nuit?

vous souhaitez la bonne année en janvier ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
H
29 décembre 2017 16:05
Moi aussi mais je vais manger puissance 10 grinning smiley
Citation
bleuet rose a écrit:
ptdr
j'attends pas le nouvel an pour manger.
je suis gourmande.
b
29 décembre 2017 16:06
on m'a encore apporter une boite de chocolats aujourdh'ui.Clap
Citation
Hydie a écrit:
Moi aussi mais je vais manger puissance 10 grinning smiley
H
29 décembre 2017 16:08
T'en a de la chance, moi j'en au eu zéro crying(
Citation
bleuet rose a écrit:
on m'a encore apporter une boite de chocolats aujourdh'ui.Clap
29 décembre 2017 16:34
Je vais n3ess.

J'ouvrirais brevement mes yeux reveiller vers 00h pile quand j'entendrais les cris alcoolisées dehors. Puis je reprendrais mon rêve là où je l'avais laisse inchallah
Citation
bleuet rose a écrit:
Bye salam,

pour le 31 décembre,vous avez prévu de faire quelques choses de particulier?

une sortie plutôt sage du genre resto avec votre moitié ,ou repas en famille ou alors carrément la fete avec les amis à danser toute la nuit?

vous souhaitez la bonne année en janvier ?
C
29 décembre 2017 16:39
Avec une pote on va manger pizza
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
b
29 décembre 2017 16:40
Hhh j'aime trop les pizzas....
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Avec une pote on va manger pizza
A
29 décembre 2017 16:45
Rien de tout ça.

Je serai sur yabi grinning smiley
M
29 décembre 2017 16:53
Salam aalikom

Je dormirai déjà depuis deux heures au moins lorsqu'à minuit des millions de français feront la fête.
29 décembre 2017 16:58
Je vais rester au calme chez moi et m'autoriser à manger des bombes à calories par gourmandise et non plus en quantité strictement contrôlée Danse
29 décembre 2017 16:58
moi j'hésite entre porter un pyjama ou un survêtement pour le 31

parce que j'ai une robe de soirée waouh... elle a fait son effet quand je l'avais porté...

avec mon peignoir léopard ça pourrait le faire

j'espère juste que mon snack préféré sera ouvert, je pense que j'aurais envie d'un tacos pour faire la fête
29 décembre 2017 17:00
J'espère que tout ceux qui disent "haram" à toutes les sauces, vous refusez la prime de noël quand elle tombe, pour ceux qui en ont une bien sûre.
À moins que vous ne dites "Bismillah".
29 décembre 2017 17:06
Les filles, quand vous avez des boîtes de chocolat chez vous, vous arrivez à vous limiter à un piocher que 1 ou 2 ?
Car moi je n'arrive pas à me contrôler, ce genre de choses je les mange jusqu'à en avoir envie de vomir sad smiley Et bien sûr ça a des conséquences sur ma ligne ; c'est pour ça que je n'achète plus jamais en grande quantité des choses délicieusement caloriques

Je ne sais pas si je suis boulimique ou juste gourmande
b
29 décembre 2017 17:09
Si la boîte est devant moi, c'est même pas la peine......
Je les mange par 4.ptdr
Citation
eugenism a écrit:
Les filles, quand vous avez des boîtes de chocolat chez vous, vous arrivez à vous limiter à un piocher que 1 ou 2 ?
Car moi je n'arrive pas à me contrôler, ce genre de choses je les mange jusqu'à en avoir envie de vomir sad smiley Et bien sûr ça a des conséquences sur ma ligne ; c'est pour ça que je n'achète plus jamais en grande quantité des choses délicieusement caloriques

Je ne sais pas si je suis boulimique ou juste gourmande
b
29 décembre 2017 17:12
tu vas manger quoi?

Citation
Hydie a écrit:
Moi aussi mais je vais manger puissance 10 grinning smiley
H
29 décembre 2017 17:16
C'est confidentiel
Citation
bandikoo a écrit:
tu vas manger quoi?
b
29 décembre 2017 17:20
ptdr je m'attendais pas à cette réponse.
Citation
Hydie a écrit:
C'est confidentiel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook